Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le dernier arrivé !!!!

+13
Col. Mortimer
Dr King Schultz
Patibulaire
gilles
Cobravif
Denis de Seine & Oise
Rev Samuel de Champlain
CANTRELLGUNNER
curtiss
enzmatt
Bloob
Ringo
tranter 44
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Ce serait dommage de ne pas l'essayer.

Message par Cobravif Lun 18 Nov 2013 - 19:43

tranter 44 a écrit:





lionrobe a écrit:Bienvenue au club !

Perso, je trouve que c'est l'un des revolvers pour lequel le débronzage va bien....

En tous cas, que du fun, tu verras. Et pour le coup, les cartouches combustibles sont particulièrement indiquées avec 9 chambres !
PS pour le canon central, tu le sens ou tu vas sous-traiter ?






Étant plus collectionneur que tireur, je pense qu'il va rester dans sa vitrine !!!! Coucou07





Je suis moi-même possesseur d'un LeMat Navy de chez Pietta. Et je pense que ton LeMat est en fait un Navy.
En ce qui concerne le canon central, j'y tire des cartouches à balle empennée que je fabrique moi-même.
Le tir à chevrotine est assez amusant mais passe mal dans beaucoup de stands de tir. Le tir à balle de calibre 20 donne aussi des sensations acoustiques et de recul intéressantes. Il faut faire attention en chargeant le barillet. Le constructeur recommande une charge de poudre entre 0,8 g et 1 g. En contrôlant la masse de poudre que délivre le bec pour 44 de ma poire à poudre, j'ai mesuré avec ma balance de pharmacie eu 1/100 de gramme que le bec verse... 1,65 g de poudre. Ledit bec est plus adapté au chargement des Remington.
Donc, je charge avec un bec pour 36 qui me donne 0,9 g de poudre noire. J'ai aussi acheté des charges toutes prêtes pour 44 et 45 de chez Vectran. J'en ai pesé la masse et là je suis carrément à 2,00 g. Autant dire que je les réserve à un mono-coup à percussion ou à mon Kentucky à silex de chez Macris.
En ce qui concerne les balles pour le canon lisse, j'ai mis en ligne quelques contributions sur leur fabrication et les essais au tir.
Tu peux aussi rencontrer quelques incidents de tir avec le canon central. En particulier des longs feux qui te donneront l'impression que le grand ressort est trop faible.
La cause en est autre et se résout par une légère modification de la cheminée.
Sur les LeMat d'époque de ma famille, la cheminée du canon central n'était pas la même que celles du barillet.
Pour ne pas encombrer le forum, je ne m’étends pas sur le sujet mais je reste à ta disposition pour plus de détails si tu en as besoin.
En ce qui concerne le débronzage, pardon Lionrobe, je me demande ce qui pousse les collectionneurs à polir leurs armes.
Les Winchester et le Henry de la plantation de mes cousins des Caraïbes ont toujours leur traitement de surface d'époque. En particulier une 66 a la portière de chargement et les flancs du chien jaspés. Certes, les noirs des canons sont devenus gris et certaines zones de frottements laissent voir le métal pratiquement nu, mais c'est bien grâce au traitement de surface que la rouille de l'atmosphère marine n'a pas gravé le métal.
Au contraire, il faut laisser le bronzage et le patiner en tirant, en nettoyant après le tir, en faisant vivre l'arme.
Mon 1851 en 36 (copie Uberti de 1969) m'a accompagné toute mon adolescence dans mes "crapahuts" pyrénéens, en camping, dans les champs quand je gardais les vaches. il m'a accompgné quand j'étais en prépa à Saint-Cyr, il m'a accompagné à Saint-Cyr avec mon P08. Maintenant, il a presque le même aspect que son ancêtre d'époque qui me vient de la plantation. Mon oncle me l'a offert quand j'ai quitté l'Île. Il m'aimait bien et je l'avais aidé, par passion armurière autodidacte, à faire reparler - juste quelques mots - le Volcanic à culasse à joint de caoutchouc durci. Un peu le système du Chassepot, mais avec un système de fermeture qui ne tenait pas devant la pourtant faible charge de poudre. Il y avait des fuites.
Mais pour me remercier, ce cousin de mon père m'avait offert un des sept 1851 de la plantation. Pas le mieux conservé mais à cheval donné on ne regarde pas les dents. Je l'ai utilisé deux ans avec des charges de poudre pour du 31. Mais dès que j'ai eu les moyens, avec mon premier salaire d’ouvrier agricole étudiant, j'ai acheté cette copie qui a vraiment bonne gueule maintenant.
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par Denis de Seine & Oise Mar 19 Nov 2013 - 1:12

Merci d'avoir fait remonter ce post Cobravif,

je ne suis toujours pas passé à l'acte, 11 mois plus tard, pour la simple raison que je doute des capacités de Mr Pietta à fabriquer autre chose que des Remington 58.
J'ai de chez lui un Starr DA qui fonctionne mal, des Colt à la clavette hasardeuse (à grands coups de lime tout est rentré dans l'ordre), et du coup je n'ai pas confiance.

Ou bien mon armurier ne m'a vendu que des rognures de fin série.
Denis de Seine & Oise
Denis de Seine & Oise
Paire
Paire

Nombre de messages : 184
Age : 61
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : 2 Remington inox 5,5
Shoot : 4403
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par gilles Mar 19 Nov 2013 - 6:22

Denis, j ai un Starr DA de chez Pietta et j en suis ravi !!! pas de probleme .
il doit y avoir des problemes de serie mais par contre je n ai jamais force le mecanisme qui ne supporte aucune maltraitance !!!!
je ne sais pas comment il faisait dans les combats avec le systeme complique du Starr DA chargez ! 
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7241
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Qualité des répliques Pietta...

Message par Cobravif Mar 19 Nov 2013 - 6:36

Il est vrai que j'ai entendu pas mal de critiques sur les fabrications Pietta. Personnellement j'ai un "baby" Remington en cal 31 qui fonctionne bien.
Mon LeMat fonctionne bien en respectant les précautions d'usage du constructeur pour l’utilisation du levier de chargement : ne bourrer les balles qu'avec la baguette à l'intérieur et charger avec des balles calibrées à .451.
En ce qui concerne l'alignement des canons, j'ai mis le mien en ligne à mon œil en déplaçant le guidon un peu vers la droite pour ramener le tir à gauche. Le canon lisse est légèrement dépointé par rapport au canon rayé et cela se sent quand on tire à balle. C'est l'intérêt de tirer à balle avec ce canon au moins une fois. Après il faut procéder à cette contre visée que l'on nomme "Kentucky windage". Mais il en allait de même avec le LeMat d'époque avec lequel j'ai tiré à la plantation.
Heureusement que nous avions le moule à balles parce que le calibre du canon rayé était du 41 et non du 44. Il y avait aussi des moules à balles d’époque en 44 qui servaient aussi bien au 44 à percussion qu'au 45 à cartouche métallique.
Pour le canon de 20 - qui était d'un calibre inférieur au vrai 20 - nous avions des balles d'époque mais de collection. J'en ai donc fabriqué sur le même modèle à l'atelier de la plantation. C'est en partant de cette expérience que j'ai refait des balles pour mon propre LeMat, mais au calibre 20.
Pour le 44, j'ai modifié un moule à balles pour faire des projectiles "diabolo" à bout rond et culot creux.
A part cette question de hauteur de cheminée du canon central, mon LeMat ne m'a pas posé de problème.


Dernière édition par Cobravif le Mar 19 Nov 2013 - 22:22, édité 2 fois (Raison : compléter une phrase.)
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par Patibulaire Mar 19 Nov 2013 - 9:04

D'après ta photo, Tranter, ton Le Mat est un "Army" avec le levier refouloir à gauche, alors que le "Navy" a ce refouloir à droite (voir sur le site de Beck Chasse qui a les photos des 3 modèles).

J'ai le même que toi, que je trouve magnifique et avec une finition parfaite. Pour ceux qui te conseillent de le débronzer, c'est bien sûr une affaire de goût, mais pour ma part, je n'ai pas voulu le faire (alors que je l'ai fait sur d'autres armes), car le poli glace qu'est parvenu à obtenir Pietta sans arrondir aucun angle démontre un très beau travail d'armurerie, et le bronzage noir très brillant qui en résulte en font une arme de grande qualité justifiant son prix.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8191
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty LeMat Navy ou Army ?

Message par Cobravif Mar 19 Nov 2013 - 21:55

Mon cher Patibulaire,
Je suis navré de te contredire, mais le LeMat Navy de chez Pietta, dont j'ai un exemplaire, a bien le système de refouloir à gauche.
Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec toi sur la question du bronzage de cette arme, il est remarquable.
C'est d'ailleurs l'intérêt des copies de qualité en plus d'une qualité d'acier supérieure à celle des originaux, en général les bronzages sont plus solides et tiennent mieux à l'usure du temps.
Les armes d'époque de ma famille des Caraïbes sont stockées dans une armoire vitrée ventilée et ne sortent pratiquement jamais. Les armes de chasse sont en général des Remington 1100 qui étaient du dernier cri dans les années 1960-70, quelques Darne bien classiques, des Perfex et de Robust de chez Manufrance. Les armes de poing modernes sont des Smith & Wesson, en revolver, et il y avait dans les années 1980 un Automag 180 en 44 mag Automag entièrement en inox avec plaquettes de crosse en Rilsan noir.
Les armes d'époque ne souffraient donc plus. Elle venaient du commerce interlope d'après la Guerre Civile états-unienne comme je le raconterai le moment venu dans le feuilleton que je mets en ligne sur ce forum.


Dernière édition par Cobravif le Mar 19 Nov 2013 - 22:12, édité 3 fois (Raison : Correction des fautes de frappe et d'inattention)
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par tranter 44 Mar 19 Nov 2013 - 22:07

Je confirme
Sur le mien le levier est bien à gauche !!!!Coucou04 

_________________
Le dernier arrivé !!!! - Page 2 3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6667
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par Dr King Schultz Mar 19 Nov 2013 - 22:25

En première page de ce topic :

Invité a écrit:Par contre, je ne veux pas te vexer, mais ce n'est pas un modèle Cavalry...

Les modèles Calvalry avaient un pontet avec repose doigt et le système de levier refouloir se situait à droite sur les premières versions d'ailleurs. Puis à gauche sur les secondes versions, comme Pietta le reproduit actuellement. Mais tu as un repose doigt et un anneau en dessous de la crosse...

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 120115125551455594


C'est donc un army car le navy se distingue par percuteur qui est du type "à queue" pour la selection de la percution "barillet-canon lisse".

Coucou21

Je pense qu'il n'y a plus que le test ADN à faire pour connaître le pédigrée de ce LeMat Wink

_________________
Le dernier arrivé !!!! - Page 2 King12
Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8611
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Levier à gauche sur les 3 modèles Pietta...

Message par Cobravif Mar 19 Nov 2013 - 22:35

Tu as raison, c'est un Army à cause du chien dont le percuteur est sans queue. Mais alors, les trois modèles de chez Pietta ont le levier bourroir à gauche. Parce que je te confirme que mon Navy a le système de chargement à gauche.
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par Col. Mortimer Mar 19 Nov 2013 - 22:58

Bonsoir,

Chapeau les gars, je me demande comment vous pouvez savoir et surtout retenir que telle arme est comme ceci avec tel détail et en plus le retenir, honnêtement ça me dépasse.... Neutral
Je pourrais voir cinquante fois la même arme et je ne me souviendrais jamais de tant de trucs, déjà qu'avec le peu d'armes en ma possession  les explications sont quelquefois un peu confuses alors au sujet des autres n'en parlons pas.... Crying or Very sad 

Coucou21 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par Dr King Schultz Mar 19 Nov 2013 - 23:27

Tu as raison, c'est un Army à cause du chien dont le percuteur est sans queue. Mais alors, les trois modèles de chez Pietta ont le levier bourroir à gauche. Parce que je te confirme que mon Navy a le système de chargement à gauche.
Pour citer Ringo (philosophe du XXème-XXIème siècle)

...ils sont des répliques, et non des copies...
Je pense que c'est un bon résumé Super08 

En attendant, je plussoies les propos de Sentenza :

Col. Mortimer a écrit:Bonsoir,

Chapeau les gars...
Je suis toujours impressionné et gourmand des connaissances acquises et généreusement délivrées par les membres de ce forum Super08 

Et pour citer un autre philosophe (tiré d'un autre topic mais pas hors-sujet) :

Duncan94 a écrit:Ce qui est agréable sur le forum et dans cet échange de vue, c'est la courtoisie des intervenants.
Bravo à tous.

Dun
J'ai quelques kills de retard à distribuer   Alcooliques03

_________________
Le dernier arrivé !!!! - Page 2 King12
Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8611
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Copie ou réplique ?

Message par Cobravif Mer 20 Nov 2013 - 6:47

Dr King Schultz a écrit :
"Pour citer Ringo (philosophe du XXème-XXIème siècle)    ...ils sont des répliques, et non des copies..."

En tant que linguiste, je me permets d'objecter.

Définitions du dictionnaire :

Réplique :
1)Réponse faite à une réponse.
2) Réponse, repartie
3) Réponse que fait un acteur à ce qui vient d'être dit par un autre.
4) Exemplaire d'une œuvre d'art identique à l'original.

Copie :
...
2) reproduction d'une œuvre d’art.
...
4) Imitation.
...

Ainsi, la notion de réplique suppose-t-elle une identité entre le modèle et sa reproduction alors que la copie laisse une liberté au copiste.
Ainsi, ma Winch 1873 manufacturée sous licence à Brescia en Italie en 1916 est-elle une réplique alors que celle d'Uberti est une copie.
Et alors ? m'objectera-t-on avec bon sens.
Alors, répondrai-je, la plupart des pièces détachées fabriquées actuellement en Italie ne sont pas exactement aux mêmes côtes et donc se montent mal sur mon exemplaire. En cas de besoin, je devrais me procurer des pièces Winchester aux côtes états-uniennes et le coût serait beaucoup plus élevé, sans parler des délais.
Dieu merci, mon arme est en parfait état sauf quelques éraflures dans la vernis de la crosse et je n'ai pas eu à affronter ce problème.
Ma Winch, n'est donc ni une originale, ni une copie, c'est une réplique.
Mon 1851 fabriqué en Virginie 1858 -je crois, je ne vérifie pas, il est au coffre-fort - est un authentique ancien mais est fabriqué sous licence et je suis incapable de dire s'il est un vrai Colt ou une réplique. S'il est fabriqué sous contrôle de Colt, c'est un vrai Colt. S'il est sous simple licence sans contrôle Colt, c'est une réplique d'époque, ou pire, une copie d'époque. Son marquage "Colt's Patent" ne renseigne pas vraiment. Celui que j'ai acheté en 1969 est une copie italienne Uberti. Il n'accepte pas les pièces Colt sans modif. je le sais, j'ai dû changer le ressort de rappel de détente et de verrou de barillet. Et même la pièce Pietta, moins chère que la Colt, ne se montait pas sans modif, que j'ai faite facilement.



Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par Nevada Smith Jeu 21 Nov 2013 - 2:56

En tout cas si ça n'est pas de la verve, je n'y connais rien.
Si jamais tu veux changer d'avatar Cobravif, Vif Argent t'irait bien.
C'est un plaisir de te lire, chapeau l'artiste !Applaudissements02

_________________
Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7511
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Des lectures intéressantes dans la Rubrique "Librairie".

Message par Cobravif Ven 22 Nov 2013 - 17:55

Si tu aimes lire, il y a de la ressource dans la rubrique librairie, et si tu aimes ma façon d'écrire, il y a un feuilleton qui paraît sur les aventures et mésaventures d'un possesseur de LeMat au Second Empire, aux Antilles puis aux États-Unis pendant la guerre de sécession.
Le roman s'apelle "Nouveaux Mondes".
Mais dans cette rubrique "Librairie", il y a plein de choses passionnantes mises en ligne par les membres du Forum. En particulier des études delivres ou de revues, des souvenirs de lectures de notre jeunesse...
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Voici ce que l'on peut faire pour son LeMat...

Message par Cobravif Ven 22 Nov 2013 - 18:01

Denis de Seine & Oise a écrit:Merci d'avoir fait remonter ce post Cobravif,

je ne suis toujours pas passé à l'acte, 11 mois plus tard, pour la simple raison que je doute des capacités de Mr Pietta à fabriquer autre chose que des Remington 58.
J'ai de chez lui un Starr DA qui fonctionne mal, des Colt à la clavette hasardeuse (à grands coups de lime tout est rentré dans l'ordre), et du coup je n'ai pas confiance.

Ou bien mon armurier ne m'a vendu que des rognures de fin série.



... ou ce que quelqu'un peut faire pour toi.

Premier post de la série :

Voici les photos de trois balles que j'ai faites par bricolage.
A côté du pot de graisse - cire d'abeille amollie à l'huile de vaseline - trois balles. N° 3 une longue destinée à une charge de poudre plus faible, N° 2 une courte avec moins de plomb dans le tube de cuivre pour une charge un peu plus forte et une vitesse initiale un peu plus élevée, et enfin une autre, N° 3,  où la charge plomb est traversée jusqu'au bois par une vis à bois.
Ce dernier projectile est copié sur un de ceux que j'ai observés dans ma famille mais aussi au musée de la confédération à Richmond. Plus perforant mais avec moins de puissance d'arrêt, il était destiné à passer à travers les portes de bois dur pour "traiter" les adversaires avant d'entrer dans une pièce. Il en existait des versions en calibre 16, 12 et 10 pour les "coach guns."
Les balles près de la bêteLe dernier arrivé !!!! - Page 2 Cal20LissePhoto1reduite

Et voici les trois balles sur une table.

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Cal20LissePhoto3

Voici une série de mémos en synthèse de mes expériences.

- Fabrication de Balles

- Essais de tir des balles à chemise alu

- Fabrication de Balles à jupe 44

- Effets des Balles à jupe 44
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par Col. Mortimer Ven 22 Nov 2013 - 20:10

Bonjour Cobravif,

J'ai trouvé tes PDF très intéressants et avec des idées à reprendre pour éventuellement une autre arme qu'un Lemat et assez joyeuse ta façon de détourner un moule italien. J'aime beaucoup ce genre de choses pas nécessairement utiles sur l'instant mais qui donnent à penser...

Merci. Wink 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par Duncan OXBURRY Ven 22 Nov 2013 - 21:03

Cobravif, je te reçois 5/5, je suis un fan ! J'aime ta façon d'écrire et tes raisonnements !

Dun

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6102
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par Cobravif Lun 24 Fév 2014 - 18:18

Cobravif a écrit:




Denis de Seine & Oise a écrit:Merci d'avoir fait remonter ce post Cobravif,

je ne suis toujours pas passé à l'acte, 11 mois plus tard, pour la simple raison que je doute des capacités de Mr Pietta à fabriquer autre chose que des Remington 58.
J'ai de chez lui un Starr DA qui fonctionne mal, des Colt à la clavette hasardeuse (à grands coups de lime tout est rentré dans l'ordre), et du coup je n'ai pas confiance.

Ou bien mon armurier ne m'a vendu que des rognures de fin série.





... ou ce que quelqu'un peut faire pour toi.

Premier post de la série :

Voici les photos de trois balles que j'ai faites par bricolage.
A côté du pot de graisse - cire d'abeille amollie à l'huile de vaseline - trois balles. N° 1 une longue destinée à une charge de poudre plus faible, N° 2 une courte avec moins de plomb dans le tube de cuivre pour une charge un peu plus forte et une vitesse initiale un peu plus élevée, et enfin une autre, N° 3,  où la charge plomb est traversée jusqu'au bois par une vis à bois.
Ce dernier projectile est copié sur un de ceux que j'ai observés dans ma famille mais aussi au musée de la confédération à Richmond. Plus perforant mais avec moins de puissance d'arrêt, il était destiné à passer à travers les portes de bois dur pour "traiter" les adversaires avant d'entrer dans une pièce. Il en existait des versions en calibre 16, 12 et 10 pour les "coach guns."

Les balles près de la bête


Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Cal20LissePhoto1reduite

Et voici les trois balles sur une table.

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Cal20LissePhoto3
Balle 1 : perforante avec vis en d'acier en noyau,
Balle 2 : plus courte pour charge plus forte,
Balle 3 lourde pour plus de puissance d'arrêt.


Voici une série de mémos en synthèse de mes expériences.

- Fabrication de Balles

- Essais de tir des balles à chemise alu

- Fabrication de Balles à jupe 44

- Effets des Balles à jupe 44






Ce post est remis en ligne avec les bons liens vers mon site d'hébergement destiné à la technique de la poudre noire et de l'armurerie accessible par le lien ci-dessous.

Site des tutos et reportages techniques.


Dernière édition par Cobravif le Mar 25 Fév 2014 - 4:44, édité 4 fois (Raison : Correction de coquilles, changement technique et complment de texte.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Lematr11Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Lematl10Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Lemats12

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 2994

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par josey wales Lun 24 Fév 2014 - 22:34

très instructif et agréable a lire bravo cobravif ! Coucou21 

_________________
vous dégainer vos pétoires messieurs ou bien vous attendez qu'il neige !
josey wales
josey wales
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 251
Age : 31
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/10/2012
Arme favorite : SAA 45 Colt
Shoot : 4523
Kill : 13

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par Colin de Noirfond Dim 20 Avr 2014 - 19:09

très belle arme...Applaudissements02 

sur Natura s'est vendu vendredi un magnifique LE MAT de chez Pietta qui n'avait presque pas tiré, il est parti à 650 euros...il avait été débronzé et sa patine old west était superbe...la vente s'accompagnait d'un distributeur d'amorces hélicoïdal gravé Le Mat et surmonté d'un napoléon...le chanceux qui a été le plus réactif a bien fait... dégaine

_________________
- Ex FANE pour que vive COLIN....-
Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Ava10
Colin de Noirfond
Colin de Noirfond
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : Mantois
Date d'inscription : 12/04/2014
Arme favorite : Spencer,Sharps,Henry
Shoot : 4036
Kill : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par Denis de Seine & Oise Jeu 15 Jan 2015 - 10:25

Avec un peu beaucoup de retard, merci Cobravif pour toutes tes bonnes astuces.

A l'époque je les avais vues sur un fil concernant le Howdah qui mange le même menu.

A l'époque je venais d'acquérir ce bel engin, quand je reçus l'ordre impératif de penser à autre chose qu'à jouer. j'ai donc investi dans un échafaudage et ai passé tout l'été dessus, histoire de calmer la "cheffe" (parait qu'on doit dire comme ça maintenant).

Puis le démon est revenu. La bête est arrivée hier, non sans devoir utiliser une ruse de Sioux pour faire passer la pilule en mettant tout le monde devant le fait accompli.


J'en reviens à la bête.

J'ai pris la version pour monter à cheval.

Le coffret déjà: tant qu'à en produire un dédié, Mr Pietta aurait été bien inspiré de ne pas y écrire USA dessus, je ne pense pas que ça ait à voir avec la chose, mais bon, c'est déjà mieux que les boites habituelles...

Engin déballé, joli comme tout, tient bien en main, tout est d'un beau noir, même l'intérieur des canons.

Première manœuvre, un tir à sec pour voir, et oh magie quelque chose part de l'engin...?
La tige du bourroir sort du refouloir au simple choc du chien, y a comme un truc.

Tentative de démontage: tout est bloqué serré, un peu comme une porte après peinture neuve.

Bilan provisoire: le refouloir ne descend pas assez, l'encoche qui tient le bourroir n'est pas assez profonde, la clavette du dessous qui assemble le tout est à reprendre, bref, du "grand Pietta". Pour le prix il pourrait offrir la lime Mr Pietta, ou préciser que c'est la version "en kit".

La suite au prochain épisode, pour l'instant je dois me magner d'entamer le chantier si longtemps repoussé de la salle de bains, sans quoi je vais encore souper des grimaces ce soir, je le sens déjà.
Denis de Seine & Oise
Denis de Seine & Oise
Paire
Paire

Nombre de messages : 184
Age : 61
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : 2 Remington inox 5,5
Shoot : 4403
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par Invité Ven 16 Jan 2015 - 18:08

Ben çà alors !
T' as pas de chance toi, recevoir une arme dont les pièces se barrent en couil.e... MDR48
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par Col. Mortimer Ven 16 Jan 2015 - 18:42

Bonsoir Papy,

Wèp Papy, chacun sa croix, normalement c'est à moi que ça arrive et jamais avec des Pietta: toujours des Zuberti.

Moi aussi je suis maudit, la seule différence entre nous deux c'est qu'à chaque fois (seulement trois armes neuves mais bonnes pour le pilon) c'était largement plus cher... Embarassed

D.M.


_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par Ringo Ven 16 Jan 2015 - 18:47

Denis de Seine & Oise a écrit:Bilan provisoire: le refouloir ne descend pas assez, l'encoche qui tient le bourroir n'est pas assez profonde, la clavette du dessous qui assemble le tout est à reprendre, bref, du "grand Pietta". Pour le prix il pourrait offrir la lime Mr Pietta, ou préciser que c'est la version "en kit".
Tu comptes le renvoyer sous garantie, ou traiter tout ça toi-même ?
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19836
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par Denis de Seine & Oise Ven 16 Jan 2015 - 18:57

Bonsoir à tous,

je compte m'en arranger, l'armurier n'a visiblement jamais ouvert la boite mais c'est pas grave, j'ai l'habitude.

C'est Mr Pietta qui n'assure pas, c'est même marqué sur le mode d'emploi (que je vais en scanner un bout pour vous faire rire).

Autrement le tarif de l'engin n'a rien à "envier" à Mr Uberti, presque 1000 balles pour 1,53 kg, c'est plus cher au kg que l'argent massif qui tourne à 467€ ce jour.

Ce coup-ci je vais limer doucement et prendre mon temps.

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Lemat10

J'adore "la cheminée pourrait être positionnée mal" moi, surtout sur la notice du fabriquant.
Imaginez Renault qui vous marque: nous recommandons de ne pas tourner à droite après un virage à gauche, la colonne de direction pourrait etc...
Denis de Seine & Oise
Denis de Seine & Oise
Paire
Paire

Nombre de messages : 184
Age : 61
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : 2 Remington inox 5,5
Shoot : 4403
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Le dernier arrivé !!!! - Page 2 Empty Re: Le dernier arrivé !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum