Le dernier arrivé !!!!
+13
Col. Mortimer
Dr King Schultz
Patibulaire
gilles
Cobravif
Denis de Seine & Oise
Rev Samuel de Champlain
CANTRELLGUNNER
curtiss
enzmatt
Bloob
Ringo
tranter 44
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le dernier arrivé !!!!
Hier, bourse aux armes au club, j'ai craqué !!!!
http://www.casimages.com/img.php?i=120115110651383781.jpg
Le Mat Cavalry
Je ne regrette pas
Le Mat Cavalry
Je ne regrette pas
tranter 44- Couleur
Shoot : 6862
Kill : 188
Re: Le dernier arrivé !!!!
Ça se comprend ! Il est très beau ! félicitations...tranter 44 a écrit:Hier, bourse aux armes au club, j'ai craqué !!!!
Le Mat Cavalry
Je ne regrette pas
Si ce n'est pas indiscret, dans les combien on peut en trouver un d'occase ?
Si ce n'est pas indiscret, dans les combien on peut en trouver un d'occase ?
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11153
Kill : 262
tranter 44 a écrit:Hier, bourse aux armes au club, j'ai craqué !!!!
Le Mat Cavalry
Je ne regrette pas
TRANTER,
JE TE DETESTE !!!!!!!!!!!
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
"
Bon, je suis jaloux, quoi !
Invité- Invité
Par contre, je ne veux pas te vexer, mais ce n'est pas un modèle Cavalry...
Les modèles Calvalry avaient un pontet avec repose doigt et le système de levier refouloir se situait à droite sur les premières versions d'ailleurs. Puis à gauche sur les secondes versions, comme Pietta le reproduit actuellement. Mais tu as un repose doigt et un anneau en dessous de la crosse...
C'est donc un army car le navy se distingue par percuteur qui est du type "à queue" pour la selection de la percution "barillet-canon lisse".
Les modèles Calvalry avaient un pontet avec repose doigt et le système de levier refouloir se situait à droite sur les premières versions d'ailleurs. Puis à gauche sur les secondes versions, comme Pietta le reproduit actuellement. Mais tu as un repose doigt et un anneau en dessous de la crosse...
C'est donc un army car le navy se distingue par percuteur qui est du type "à queue" pour la selection de la percution "barillet-canon lisse".
Invité- Invité
Bienvenue au club !
Perso, je trouve que c'est l'un des revolvers pour lequel le débronzage va bien....
En tous cas, que du fun, tu verras. Et pour le coup, les cartouches combustibles sont particulièrement indiquées avec 9 chambres !
PS pour le canon central, tu le sens ou tu vas sous-traiter ?
Perso, je trouve que c'est l'un des revolvers pour lequel le débronzage va bien....
En tous cas, que du fun, tu verras. Et pour le coup, les cartouches combustibles sont particulièrement indiquées avec 9 chambres !
Invité- Invité
Chers amis forumeurs ....
Je conçois for bien que certain me déteste, mais je ne leur en veux pas, à leur place j'en ferai autant !!!!!!
Pour répondre à notre ami "Bloob" ce Le Mat, raide neuf, m'a coûté 700 roro !!!!ce qui compte tenu des tarifs pratiqués était intéressant
Pour ce qui est du modèle, j'ai repris bêtement ce qu'il y avait sur la boite :
"LE MAT CAVARLY CL 44"
Merci à Hypérion pour sa précision
A +
JL
Je conçois for bien que certain me déteste, mais je ne leur en veux pas, à leur place j'en ferai autant !!!!!!
Pour répondre à notre ami "Bloob" ce Le Mat, raide neuf, m'a coûté 700 roro !!!!ce qui compte tenu des tarifs pratiqués était intéressant
Pour ce qui est du modèle, j'ai repris bêtement ce qu'il y avait sur la boite :
"LE MAT CAVARLY CL 44"
Merci à Hypérion pour sa précision
A +
JL
lionrobe a écrit:Bienvenue au club !
Etant plus collectionneur que tireur, je pense qu'il va rester dans sa vitrine !!!!
tranter 44- Couleur
Il est superbe. C'est une arme magnifique.
Elle mériterait un beau coffret !
Et le prix ! Ouaa, belle affaire !
Elle mériterait un beau coffret !
Et le prix ! Ouaa, belle affaire !
Invité- Invité
Hyperion a écrit:Par contre, je ne veux pas te vexer, mais ce n'est pas un modèle Cavalry...
Ouaip !
Tout à fait juste, mais ça n'enlève pas grand-chose à la beauté du machin.
Pour Tranter,
T'en fais pas mon pote, je ne te déteste pas, c'était pour rire.
Quoique......
Invité- Invité
lionrobe a écrit:Bienvenue au club !
D'accord avec Lion: http://www.premiumorange.com/tiretcollection/ARMES%20REPLIQUES/SPECIAL/Lemat%20cavalry/Lemat%20Cav.html
Invité- Invité
tranter 44- Couleur
Justement...Samedi , nous etions , l'ami REV et moi meme au stand de tir.( )...et ce cher "pretre ". ...nous a larguer un barillet de son LEMAT ,a 25 metres...le tout...dans la zone des 7 et 8 ...
Je vais surement refaire parler le miens....( ex LIONROBE )
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10651
Kill : 245
Trés belle arme que nous avons tous envie d'avoir en collection,qui a joué un role important chez les officiers sudistes, l'envie est
là mais les "pesos"....pas toujours au rendez-vous malheureusement.
là mais les "pesos"....pas toujours au rendez-vous malheureusement.
curtiss- Brelan
Arme favorite : 1860 army
Shoot : 6556
Kill : 40
enzmatt a écrit: Je vais surement refaire parler le miens....( ex LIONROBE )
Tu as conscience qu'il est collector si tu as laissé mon ADN dessus ?
Invité- Invité
Question subsidiaire : après le tir, démontage complet et nettoyage il faut combien? 3 heures? oui? donc c'est une arme pour la vitrine!
CANTRELLGUNNER- Double Paire
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 5056
Kill : 20
Pas de risque Ami LIONROBE... , il n'y a plus ton ADN...car deja une 30e de sceances de tirs depuis notre transaction
Pour
CANTRELLGUNNER
Non .....une bonne 20e de minutes...je demonte , je plonge dans de l'eau tiede et produit vaisselles..., brossage a la brosse a dents ..., rincage , sechage , graissage + remontage..., et enfin fine couche d'huile...
Je ne garde aucune de mes repliques en vitrine....c'est direct au coffre....de plus..je ne possede pas de vitrine...
Pour
CANTRELLGUNNER
Non .....une bonne 20e de minutes...je demonte , je plonge dans de l'eau tiede et produit vaisselles..., brossage a la brosse a dents ..., rincage , sechage , graissage + remontage..., et enfin fine couche d'huile...
Je ne garde aucune de mes repliques en vitrine....c'est direct au coffre....de plus..je ne possede pas de vitrine...
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10651
Kill : 245
CANTRELLGUNNER a écrit:Question subsidiaire : après le tir, démontage complet et nettoyage il faut combien? 3 heures? oui? donc c'est une arme pour la vitrine!
Non, non, une demi-heure après un démontage "simple". Je doute que chacun d'entre nous ici fasse la totale tous les dimanches sur ses armes !
Invité- Invité
Rohhh, si moi, je démonte tout, je nettoie même les pas de vis au coton tige avec de l'huile fine. Mais ça me plait de faire ça
Invité- Invité
Hyperion a écrit:Rohhh, si moi, je démonte tout, je nettoie même les pas de vis au coton tige avec de l'huile fine. Mais ça me plait de faire ça
Sa femme m'a même dit qu'il faisait la vaisselle tous les jours, et faut que ça fasse scwiiiitch.
Invité- Invité
Je fais exactement comme Hyperion mais bon, la retraite ça laisse des loisirs. Produit vaiselle à déconseiller (paraît-il) et lui préférer les copeaux de savon.Pour les cheminées le cure pipe va très bien et c'est pas cher. Quoiqu'il en soit je prends plaisir à remonter le tout lorsque c'est bien propre, bien huilé et bourré de vaseline (recette John Frost)
CANTRELLGUNNER- Double Paire
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 5056
Kill : 20
enzmatt a écrit:Justement...Samedi , nous etions , l'ami REV et moi meme au stand de tir.( )...et ce cher "pretre ". ...nous a larguer un barillet de son LEMAT ,a 25 metres...le tout...dans la zone des 7 et 8 ...
Histoire de faire pleurer dans les chaumières , je l'ai acheté d'occas à 550 roros sur matumachin, cela faisait 3 mois que j'étais à l'affut (Il s'agit d'un Cavalery)
J'ai été trés surpris par le précision de l'arme (j'ai tellement lu le contraire dans divers forums). J'ai tiré avec des boulets de 454 avec 0,8g de Suisse n°1
J'arrive à faire un meilleur carton qu'avec mon remington 58, mais je pense que c'est à cause principalement du tireur!! La visée sur le La Mat me semble bien plus confortable
Berf, je suis ravi de mon achat
Rev Samuel de Champlain- Paire
Shoot : 4927
Kill : 13
Rev Samuel de Champlain a écrit:enzmatt a écrit:Justement...Samedi , nous etions , l'ami REV et moi meme au stand de tir.( )...et ce cher "pretre ". ...nous a larguer un barillet de son LEMAT ,a 25 metres...le tout...dans la zone des 7 et 8 ...
Histoire de faire pleurer dans les chaumières , je l'ai acheté d'occas à 550 roros sur matumachin, cela faisait 3 mois que j'étais à l'affut (Il s'agit d'un Cavalery)
Ben dis voir, not'Révérend, et si tu nous présentais ton arsenal ?
Il y a un mois, quand tu es arrivé, tu disais :
Si tu continues, tu en auras trop et tu ne pourras plus...Rev Samuel de Champlain a écrit:Mon arsenal se limite pour l'instant à un remington 58 et un Chiappa 92 en 44-40
J'ai 50 ans révolus, j'ai déjà eu la chance d'avoir quelques Colt (et Rolex aussi).
Là je n'en peux plus, je craque, j'en veux un!
J'ai 50 ans révolus, j'ai déjà eu la chance d'avoir quelques Colt (et Rolex aussi).
Là je n'en peux plus, je craque, j'en veux un!
Denis de Seine & Oise- Paire
Arme favorite : 2 Remington inox 5,5
Shoot : 4595
Kill : 8
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3