Salutations d'un Old Timer
+9
Bloob
Kid Hordyn
HONDO
don fernando pistolero
mac lean
mike 76
JERRY SPRING
enzmatt
pilote76380
13 participants
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salutations d'un Old Timer
Bonjour,
Je suis un passionné d'armes anciennes réglementaires françaises à silex (1717-1836) depuis l'âge de 15 ans (j'en ai maintenant 66). J'ai également pratiqué le tir avec lesdites armes, mais comme je ne suis pas sectaire, je me suis toujours intéressé à toutes les armes à feu de toutes époques. J'ai donc aussi tiré avec des armes à percussion américaines, mais ma vie professionnelle m'a écarté pendant très (trop) longtemps des stands de tir. Aujourd'hui, je suis retraité et je me consacre de nouveau à cette passion. J'ai repris une licence FFTir et je suis membre de l'ANTP Paris. Je ne ne vise pas la compétition (trop contraignante à tous points de vue, du moins pour moi) mais plutôt le tir de loisir et d'expérimentation . Je possède un Remington 1858 Army (Uberti) et un Roger & Spencer (Euroarms), tous deux achetés il y a plus de vingt ans : ils se sont remis à « tousser » sans problème ! Je viens de leur offrir des petits frères : un Colt 1851 Navy et un Colt Army 1860 (Uberti). Et pour le « fun », j'ai également acquis un Colt Wells & Fargo (Uberti) et un Remington Pocket (Pietta), en calibre .31. En ce moment, je louche vers un Colt Dragoon 2e modèle (Uberti)… Je m'intéresse de près aux cartouches combustibles et j'effectue des recherches sur les types de balles et les charges utilisées au cours de la guerre de Sécession. J'ajoute que je suis passionné de mécanique armurière et que j'ai amélioré le mécanisme de chacune de mes armes (ébavurage, polissage, etc.). Merci de bien vouloir m'accueillir sur ce forum.
Je suis un passionné d'armes anciennes réglementaires françaises à silex (1717-1836) depuis l'âge de 15 ans (j'en ai maintenant 66). J'ai également pratiqué le tir avec lesdites armes, mais comme je ne suis pas sectaire, je me suis toujours intéressé à toutes les armes à feu de toutes époques. J'ai donc aussi tiré avec des armes à percussion américaines, mais ma vie professionnelle m'a écarté pendant très (trop) longtemps des stands de tir. Aujourd'hui, je suis retraité et je me consacre de nouveau à cette passion. J'ai repris une licence FFTir et je suis membre de l'ANTP Paris. Je ne ne vise pas la compétition (trop contraignante à tous points de vue, du moins pour moi) mais plutôt le tir de loisir et d'expérimentation . Je possède un Remington 1858 Army (Uberti) et un Roger & Spencer (Euroarms), tous deux achetés il y a plus de vingt ans : ils se sont remis à « tousser » sans problème ! Je viens de leur offrir des petits frères : un Colt 1851 Navy et un Colt Army 1860 (Uberti). Et pour le « fun », j'ai également acquis un Colt Wells & Fargo (Uberti) et un Remington Pocket (Pietta), en calibre .31. En ce moment, je louche vers un Colt Dragoon 2e modèle (Uberti)… Je m'intéresse de près aux cartouches combustibles et j'effectue des recherches sur les types de balles et les charges utilisées au cours de la guerre de Sécession. J'ajoute que je suis passionné de mécanique armurière et que j'ai amélioré le mécanisme de chacune de mes armes (ébavurage, polissage, etc.). Merci de bien vouloir m'accueillir sur ce forum.
Invité- Invité
Re: Salutations d'un Old Timer
Soit le Bienvenue Cowboy Sur le Forum R.O.W
O.W.F.S 166
pilote76380- Full
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7729
Kill : 70
Bienvenue a toi avec un Kill de bienvenue...
Pleins de choses a lire pour toi ici
Pleins de choses a lire pour toi ici
enzmatt- Quinte Flush
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10651
Kill : 245
Bienvenue Enhabdec (faudra expliquer ton pseudo...???)
Pour un nouveau départ, tu m'as déjà l'air bien équipé.
Pour un nouveau départ, tu m'as déjà l'air bien équipé.
Invité- Invité
JERRY SPRING- Couleur
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7239
Kill : 108
welcom sur le forum Enhabdec:Alcooliques03:
mike 76- Double Paire
Shoot : 5290
Kill : 16
bienvenue sur le ROW.Pour moi un "old timer a aussi la tenue qui va
avec les armes ,c'est le cas?cordialement;Mac.
avec les armes ,c'est le cas?cordialement;Mac.
Arme favorite : toute
Shoot : 5711
Kill : 12
Bienvenue sur le forum du ROW Amigo. Moi j'aime bien les Old Timers qui, souvent, ne sont pas aussi "Old" que beaucoup de "Young Guns".....
Et un Amer-bière (ou plusieurs...) au bar pour tous les p'tits jeunes que nous avons sû rester.
Et un Amer-bière (ou plusieurs...) au bar pour tous les p'tits jeunes que nous avons sû rester.
Invité- Invité
Je te souhaite également la bienvenue Enhabdec, un passionné de plus et qui maintenant à beaucoup de temps à consacrer à sa passion, en espérant te voir sur un prochain camp
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12384
Kill : 402
Sois le welcom ici henadbec ( breton sans doute).....??
Kid Hordyn- Brelan
Arme favorite : Le verbe....
Shoot : 6518
Kill : 11
Salut enhabdec, sois l'bienvenu !
Kill, tournée !
Kill, tournée !
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11153
Kill : 262
Salut mon vieux!!!!
curtiss- Brelan
Arme favorite : 1860 army
Shoot : 6556
Kill : 40
A Pilote76380, Enzmatt, Papysharps, Jerry Spring, Mike 76, Mac Lean, Don Fernando Pistolero, Johnnie Reb 68, Hondo, Kid Hordyn, Bloob, Curtiss : merci à tous pour vos souhaits de bienvenue !
A Papysharps : oui je suis bien équipé pour un nouveau départ, mais j'avais du temps à rattraper. Et puis, quand on aime, on compte pas (ou du moins on essaie !).
A Papysharps et Kid Hordyn : non je ne suis pas breton ; en revanche, je suis marié à une bretonne de chez breton (père et mère), de chez breton (grands pères et grands mères), de chez breton (arrière-grands pères et arrière- grands mères), tous originaires des Côtes d'Armor, qui plus est ! Quant à mon pseudo, il n'a rien à voir avec la Bretagne, et pas plus avec l'Ouest américain : c'est un clin d'œil à l'un de mes musiciens préférés, Érik Satie (1866-1925).
A Mac Lean : non, je ne possède pas de tenue qui aille avec mes armes car je n'ai jamais eu l'occasion de fréquenter de westerners jusqu'à aujourd'hui. En revanche, voici deux uniformes que j'ai souvent portés ces vingt dernières années :
Oui je sais, ça peut surprendre ici ! Explications : 20 ans de reconstitution napoléonienne et Seconde Guerre Mondiale avec et chez les Russes… Mais je serais curieux de visiter un camp de westerns : ça a l'air aussi convivial que ce que je connais en napoléonien ! Quant à ton site, que j'ai parcouru avec intérêt, chapeau ! Très beau travail ! Si c'est pas de la passion, je ne sais pas ce que c'est !
A Don Fernando Pistolero, Johnnie Reb 68 : je me suis présenté comme Old Timer, mais en fait, j'ai le même âge mental que vous tous (je vous laisse deviner lequel…)
Bref, à mon tour d'offrir une tournée générale de… vodka ! Et inutile de râler : je vous rappelle que le grand duc Aleksei Aleksandrovitch Romanov de Russie a visité l'ouest américain en 1871-1872. Ça a laissé des traces…
A Papysharps : oui je suis bien équipé pour un nouveau départ, mais j'avais du temps à rattraper. Et puis, quand on aime, on compte pas (ou du moins on essaie !).
A Papysharps et Kid Hordyn : non je ne suis pas breton ; en revanche, je suis marié à une bretonne de chez breton (père et mère), de chez breton (grands pères et grands mères), de chez breton (arrière-grands pères et arrière- grands mères), tous originaires des Côtes d'Armor, qui plus est ! Quant à mon pseudo, il n'a rien à voir avec la Bretagne, et pas plus avec l'Ouest américain : c'est un clin d'œil à l'un de mes musiciens préférés, Érik Satie (1866-1925).
A Mac Lean : non, je ne possède pas de tenue qui aille avec mes armes car je n'ai jamais eu l'occasion de fréquenter de westerners jusqu'à aujourd'hui. En revanche, voici deux uniformes que j'ai souvent portés ces vingt dernières années :
Oui je sais, ça peut surprendre ici ! Explications : 20 ans de reconstitution napoléonienne et Seconde Guerre Mondiale avec et chez les Russes… Mais je serais curieux de visiter un camp de westerns : ça a l'air aussi convivial que ce que je connais en napoléonien ! Quant à ton site, que j'ai parcouru avec intérêt, chapeau ! Très beau travail ! Si c'est pas de la passion, je ne sais pas ce que c'est !
A Don Fernando Pistolero, Johnnie Reb 68 : je me suis présenté comme Old Timer, mais en fait, j'ai le même âge mental que vous tous (je vous laisse deviner lequel…)
Bref, à mon tour d'offrir une tournée générale de… vodka ! Et inutile de râler : je vous rappelle que le grand duc Aleksei Aleksandrovitch Romanov de Russie a visité l'ouest américain en 1871-1872. Ça a laissé des traces…
Dernière édition par enhabdec le Lun 25 Juil 2011 - 18:26, édité 1 fois
Invité- Invité
"Merci pourtes remerciements"(lol)
Effectivement le duc a été chasser le bison avec Buffalo Bill dans ses années là.la traces qu'il a laissé c'est une exclusivité de revente de
Vodka au "Long Branch" saloon de Dodge City.(veridique).
A plus sur le Forum.Mac.
Effectivement le duc a été chasser le bison avec Buffalo Bill dans ses années là.la traces qu'il a laissé c'est une exclusivité de revente de
Vodka au "Long Branch" saloon de Dodge City.(veridique).
A plus sur le Forum.Mac.
A bientôt
Jean-Louis
Alors là, tu me scotche ! J'ignorais le coup de l'exclusivité de la revente de vodka : je vais en parler à mes petits camarades russes, ils vont aimer.
A bientôt
Jean-Louis
Invité- Invité
pour ENHABDEC ,dobredjen gospodin,je ne suis pas sure de l'ortographe c'est un souvenir du papa de mon 1er amour une poupée blonde et russe, qui me disait cela a chaque visite.
don fernando pistolero- Double Paire
don fernando pistolero a écrit:pour ENHABDEC ,dobredjen gospodin,je ne suis pas sure de l'ortographe c'est un souvenir du papa de mon 1er amour une poupée blonde et russe, qui me disait cela a chaque visite.
Voici la version originale : Добрый день, Господин!
Invité- Invité
merci ,mais la je comprend encore moins.mais j'ai retenu son ia loubiou tibia milamoya.c'etait plein de tendresse.sory c'est phoné tique
don fernando pistolero- Double Paire
don fernando pistolero a écrit:merci ,mais la je comprend encore moins.mais j'ai retenu son ia loubiou tibia milamoya.c'etait plein de tendresse.sory c'est phoné tique
Dans tout ça, moi j'ai juste compris le mot "tibia". C'est un nonosse.
Invité- Invité
Papysharps a écrit:don fernando pistolero a écrit:merci ,mais la je comprend encore moins.mais j'ai retenu son ia loubiou tibia milamoya.c'etait plein de tendresse.sory c'est phoné tique
La version originale en caractères cyrilliques que je t'ai envoyée correspond à ton « dobredjen gospodin » qui veut dire « Bonjour, Monsieur » . Quant à « ia loubiou tibia milaya moya (et non milamoya) », cela signifie « Je t'aime, mon chéri » . J'espère que tu as passé de bons moments… Pour ma part, j'ai vécu avec une jeune russe pendant deux ans et demi et je ne suis pas prêt de l'oublier !
Invité- Invité
Papysharps a écrit:don fernando pistolero a écrit:merci ,mais la je comprend encore moins.mais j'ai retenu son ia loubiou tibia milamoya.c'etait plein de tendresse.sory c'est phoné tique
Avec mes excuses, Papysharps : je n'ai pas fait attention et j'ai adressé la réponse à ton post à Don Fernando Pistolero : une tournée pour moi !
Invité- Invité
Non non,
C'est bien Fernando le gros dragueur de jeunes filles slaves...
Invité- Invité
Papysharps a écrit:Non non,
C'est pas le seul, j'te f'rais dire !
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Répliques Old West :: SALOON :: Le Bar
Page 1 sur 2