Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Remington Pietta "pas progressif"

+10
Col. Mortimer
CANTRELLGUNNER
Vernois
oam
ushiro
Camaro
le Molvanien
walker1847
HONDO
sundance
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par oam Ven 25 Mar 2011 - 22:06

il reste aussi la possibilité que deux cheminées soient plus larges que les autres...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9110
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par Vernois Sam 26 Mar 2011 - 9:58

moi aussi j'utilise la poire à poudre pour la semoule mais il faut que je me refasse un bec à la dose voulues pour le Spiller&Burr

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9399
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par HONDO Sam 26 Mar 2011 - 18:12

Pouvez vous me dire pourquoi vous préférez utiliser la semoule ? par économie ?? moins de travail de préparation ?? ou tout bonnement parce que vous êtes amplement satisfaits des résultats ?Hein36
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12130
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par walker1847 Sam 26 Mar 2011 - 18:56

c'est ça et en plus comme j'ai écrit plus haut tous les bons tireurs que je connais par ici (entre autre le Français le plus titré au niveau mondial en Mariette, Colt et Küchenreuther) en utilisent. Super12

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6709
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par oam Sam 26 Mar 2011 - 22:24

pour la semoule:

après avoir fait des essais je suis d'accord pour dire qu'une charge de 1 gramme à 1,2 gramme est plus précise qu'une charge complète.
J'utilise donc la semoule pour compenser le volume de poudre que je soustrais et placer ainsi la balle à fleur de la face avant du barillet .

le premier avril arrivant il serais temps que nous fassions un fil sur l'avantage de la semoule cuite sur la semoule crue... cado
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9110
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par HONDO Sam 26 Mar 2011 - 23:42

walker1847 a écrit:c'est ça et en plus comme j'ai écrit plus haut tous les bons tireurs que je connais par ici (entre autre le Français le plus titré au niveau mondial en Mariette, Colt et Küchenreuther) en utilisent. Super12

Ca ne veut pas dire que c 'est forcément la meilleure méthode. Il faut parfois sortir des sentiers battus. Je connais d' excellents tireurs qui n' utilisent pas la semoule ... et çà ne veut rien dire Hein43

Bon, les amis, je vais me retirer sur la pointe des pieds concernant ce sujet Peureux08
Coucou21 avant de passer pour un lourdingue qui lance des conversations ridiculement stériles NonNon02

semoule ou pas semoule ? peut importe l' essentiel est que chacun y trouve son compte. Mais en insistant j' ai juste voulu montrer que les habitudes, même si elles sont fermement ancrées chez les meilleurs, ne sont pas forcément un gâge de qualité ABSOLUE et que tout peut toujours être amélioré pourvu que l' on soit prêt à le remettre en question. Mais çà, c 'est une autre affaire...

Ce sera pour moi le mot de la fin .

ALLEZ ! Après un bon couscous Rien ne vaut une bonne tournée générale pour faire descendre tout çà Alcooliques16 Alcooliques03 binouze

HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12130
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par Invité Dim 27 Mar 2011 - 10:16

Ouaip,
Couscous, et une bonne bouteille de Sidi Brahim... Applaudissements02
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par HONDO Dim 27 Mar 2011 - 10:28

Papysharps a écrit:Ouaip,
Couscous, et une bonne bouteille de Sidi Brahim... Applaudissements02


oH PAPY Là tu me mets l' eau (si je puis dire) à la bouche !!

HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12130
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par sundance Dim 27 Mar 2011 - 13:27

Ecoute, je viens de goûter un Médoc 2002 qu'un client m'avait laissé, et même avec le couscous, je préfère ça au Sidi Brahim; ne voyez là aucune forme de racisme de ma part, bien sûr...

Sans aucun parti pris, quelques constatations:

J'ai essayé mon nouveau R&S hier et aujourd'hui avec deux charges différentes: 1,1 g hier et 1,5 g aujourd'hui. Avec toutes les réserves dues au tireur, à la vitesse du vent, à l'âge du capitaine, et au fait que c'était la première fois que je tirais avec une charge aussi forte, mes groupements sont moins bons avec 1,5 g qu'avec 1,1 g. mais, encore une fois, pas suffisamment d'expérience pour en tirer des conclusions.

Par ailleurs, j'ai l'impression que du .451 serait peut-être plus adapté que le .454 que j'ai utilisé, à voir...

Et puis je n'avais pas de balles ogivales, uniquement des rondes.

Hondo, ne crois-tu pas que la graisse déposée à l'avant des chambres assure le même "nettoyage" que la bourre en feutre graissée placée entre la charge et la balle?

Il faut que je polisse un peu plus la queue de détente, c'est encore un peu dur et ça ne favorise pas la précision...

_________________
My idea of gun control is using both hands.
sundance
sundance
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Guéthary
Date d'inscription : 04/11/2010
Arme favorite : Army 60
Shoot : 5414
Kill : 36

http://www.guetharysurfboards.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par walker1847 Dim 27 Mar 2011 - 13:55

si le 454 ne rentre qu'en forçant beaucoup et si le 451 ne bouge pas en tirant prends du 451 (l'déal est quand même quand on découpe une fine tranche de plomb en enfonçant) Super07

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6709
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par Vernois Dim 27 Mar 2011 - 15:10

walker1847 a écrit: (l'déal est quand même quand on découpe une fine tranche de plomb en enfonçant) Super07

Sauf si tu as les entrées de chambres qui sont fraisée ce qui à pour effet de déformer le boulet plutôt que de le couper !!!
sourire116

_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9399
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par HONDO Dim 27 Mar 2011 - 16:23

sundance a écrit:Ecoute, je viens de goûter un Médoc 2002 qu'un client m'avait laissé, et même avec le couscous, je préfère ça au Sidi Brahim; ne voyez là aucune forme de racisme de ma part, bien sûr...

Sans aucun parti pris, quelques constatations:

J'ai essayé mon nouveau R&S hier et aujourd'hui avec deux charges différentes: 1,1 g hier et 1,5 g aujourd'hui. Avec toutes les réserves dues au tireur, à la vitesse du vent, à l'âge du capitaine, et au fait que c'était la première fois que je tirais avec une charge aussi forte, mes groupements sont moins bons avec 1,5 g qu'avec 1,1 g. mais, encore une fois, pas suffisamment d'expérience pour en tirer des conclusions.

Par ailleurs, j'ai l'impression que du .451 serait peut-être plus adapté que le .454 que j'ai utilisé, à voir...

Et puis je n'avais pas de balles ogivales, uniquement des rondes.

Hondo, ne crois-tu pas que la graisse déposée à l'avant des chambres assure le même "nettoyage" que la bourre en feutre graissée placée entre la charge et la balle?

Il faut que je polisse un peu plus la queue de détente, c'est encore un peu dur et ça ne favorise pas la précision...

Alors Sundance je te suis il n' y a pas photo quant à la qualité des vins en compétition, un bon MEDOC l' emporte haut la main.

Pour ce qui est de la taille des ogives, comme nous avons le même modèle, le 454 ogivale coulée Lee me donne les meilleurs résultats. Les balles rondes sont très bien aussi dans le même diamètre. J' ai en effet chanfreiné l' entrée des chambres les balles rondes rentrent très bien sans enlever de rondelle de plomb.

Pour répondre à ta question, la graisse devant la balle ronde à l' entrée des chambres j' en mets aussi et ce malgré la bourre grasse. Mais je n' en mets pas une tonne comme je l' ai souvent vu faire, juste un filet sur le pourtour. Ainsi j' ai :

1. Le graissage du boulet pendant le tir

2. Le nettoyage du canon (avec la bourre grasse) pendant le tir.

Résultat : Je peux tirer deux fois plus de barillets sans avoir à nettoyer le canon pour préserver la régularité des tirs pendant les séances.

Quand je tir de l' ogivale : Je graisse les rainures de graissage de l' ogive et je ne mets qu' une rondelle de feutre.

Résumé avec mon R&S:

1,6 grammes de PN Suisse N°2 ( 1,2 grammes est la charge idéale pour moi) l' ogive Lee et une rondelle de graisse résultats spectaculaires (si tu te souviens de ma cible.)

Une arme TRES PROPRE dans le canon comme à l' extérieur car l' ogivale ou la balle ronde BIEN SERTIES de 454 , fait augmenter la combustion de la P.N et son rendement : Tu gagnes en précision , en régularité dans le temps (pendant la séance) et en propretée.

Je m' apprête à tirer dans les prochains jours je ferais des photos de l' arme après le tir : intérieur du canon et extérieur. Du carton aussi dailleurs sourire116
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12130
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Remington Pietta "pas progressif"

Message par CANTRELLGUNNER Jeu 17 Oct 2013 - 13:09

Voici mon carton réalisé hier mercredi avec un remington à pas progressif pietta.Suisse 1,2 grammes n°2, même quantité de couscous fin, balle 457 coulée et roulée puis graissée au suif de mouton et cire d'abeille, amorces rws. Cela dit je fais aussi bien avec mon improved en cal 36.Il va falloir donner un petit coup de lime au guidon qu'en pensez vous?

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Dscf4510
CANTRELLGUNNER
CANTRELLGUNNER
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 256
Age : 79
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/12/2011
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 4859
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par Col. Mortimer Jeu 17 Oct 2013 - 15:21

Bonjour,

Cela dit je fais aussi bien avec mon improved en cal 36.Il va falloir donner un petit coup de lime au guidon qu'en pensez vous?
Ce tir est très bon, peut être un peu dispersé de par l'emploi de balles de 457 et une charge confortable puisque la charge est un poil forte, 1,00G est suffisant compte tenu de la pression engendrée par la balle de 457 au lieu de 454 (presque 1/10mm de plus) et peut-être plus que 457 si tu as coulé trop chaud dans un moule Lee, comment est tassée la poudre et la semoule si semoule il y a etc. Il serait bien avant de demander ça de dire en même temps où tu prends ta visée avant de demander si tu dois limer le guidon ou pas. Tu tires en visé/tiré ou bas du visuel ?
Le résultat est bon en hauteur et seul le groupement laisserait à désirer un peu, je ne crois pas que la faute en soit à la hauteur du guidon: je me suis fait piéger dernièrement avec mon Remington 1858 Pietta Cal.44 (je commence à le connaître puisqu'il y a trente-trois ans que je l'ai) il y a peu de temps uniquement parce que j'avais des verres progressifs tout neufs et en ce moment mon opticien préféré est en train de me préparer des verres de tir... Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6299
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Remington Pietta "pas progressif"

Message par CANTRELLGUNNER Jeu 17 Oct 2013 - 15:38

Col. Mortimer a écrit:Bonjour,



Cela dit je fais aussi bien avec mon improved en cal 36.Il va falloir donner un petit coup de lime au guidon qu'en pensez vous?

Ce tir est très bon, peut être un peu dispersé de par l'emploi de balles de 457 et une charge confortable puisque la charge est un poil forte, 1,00G est suffisant compte tenu de la pression  engendrée par la balle de 457 au lieu de 454 (presque 1/10mm de plus) et peut-être plus que 457 si tu as coulé trop chaud dans un moule Lee, comment est tassée la poudre et la semoule si semoule il y a etc. Il serait bien avant de demander ça de dire en même temps où tu prends ta visée avant de demander si tu dois limer le guidon ou pas. Tu tires en visé/tiré ou bas du visuel ?
Le résultat est bon en hauteur et seul le groupement laisserait à désirer un peu, je ne crois pas que la faute en soit à la hauteur du guidon: je me suis fait piéger dernièrement avec mon Remington 1858 Pietta Cal.44 (je commence à le connaître puisqu'il y a trente-trois ans que je l'ai) il y a peu de temps uniquement parce que j'avais des verres progressifs tout neufs et en ce moment mon opticien préféré est en train de me préparer des verres de tir... Wink

D.M.
Comme j'ai déjà limé le guidon pour  monter le tir la base supérieure du guidon est large (il faudrait limer un peu pour réduire la largeur) et est floue pour ma vue (depuis mon opération de la cataracte je tire sans lunettes) et j'ai une tendance naturelle à laisser du blanc quelles soient les armes utilisées.Quant au 457 je dirai même que du 458 ou 459 irait mieux car les chambres me semblent surdimensionnées (je suis obligé de condamner une chambre la balle rentrant toute seule!!) Pour le chargement j'utilise toujours une presse séparée pour ne pas fatiguer l'axe du refouloir.Je ne sais si c'est dû au hasard mais j'ai l'impression que le fait de rouler les balles au "zang" (du nom de son inventeur un tireur pn nommé zanghinelli) apporte un plus.
CANTRELLGUNNER
CANTRELLGUNNER
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 256
Age : 79
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/12/2011
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 4859
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par Col. Mortimer Jeu 17 Oct 2013 - 17:18

Bah, ma cataracte elle est là et je me suis résigné à faire avec, c'est un peu pas net, bien sur et comme en plus je suis astigmate je ne te raconte pas mes misères d'où la fabrication de verres spéciaux pour le tir....

Pour ce qui est de tes chambres je ne comprends pas, normalement un barillet de progressif Pietta est en .454 contrairement aux autres qui sont en .451. Tu n'aurais pas été sacrifier à la dernière mode en fraisant tes chambres par hasard... ?
Pour ce qui est du guidon il sera toujours un peu flou car nous n'accommodons plus comme à vingt ans mais il est certain que si tu l'as bien descendu il va te falloir lui mettre un coup de lime demi-ronde de chaque côté histoire de lui redonner sa forme d'origine vu que le cran dans la carcasse n'est pas bien large, ensuite tu lui passe un petit coup de Niger (si on en trouve encore) ou de Perma blue, Gun Blue ou autre produit Birtchwood Casey. Avec ça je pense que ça fera la rue Michel...

Pour la lime essaies de faire ça avec une lime aiguille ce sera nettement plus propre que la lime ordinaire ou celle de la chaîne de la tronçonneuse... :lol: 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6299
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Remington Pietta "pas progressif"

Message par CANTRELLGUNNER Jeu 17 Oct 2013 - 18:08

Col. Mortimer a écrit:Bah, ma cataracte elle est là et je me suis résigné à faire avec, c'est un peu pas net, bien sur et comme en plus je suis astigmate je ne te raconte pas mes misères d'où la fabrication de verres spéciaux pour le tir....

Pour ce qui est de tes chambres je ne comprends pas, normalement un barillet de progressif Pietta est en .454 contrairement aux autres qui sont en .451. Tu n'aurais pas été sacrifier à la dernière mode en fraisant tes chambres par hasard... ?
Pour ce qui est du guidon il sera toujours un peu flou car nous n'accommodons plus comme à vingt ans mais il est certain que si tu l'as bien descendu il va te falloir lui mettre un coup de lime demi-ronde de chaque côté histoire de lui redonner sa forme d'origine vu que le cran dans la carcasse n'est pas bien large, ensuite tu lui passe un petit coup de Niger (si on en trouve encore) ou de Perma blue, Gun Blue ou autre produit Birtchwood Casey. Avec ça je pense que ça fera la rue Michel...

Pour la lime essaies de faire ça avec une lime aiguille ce sera nettement plus propre que la lime ordinaire ou celle de la chaîne de la tronçonneuse... :lol: 

D.M.
J'ai acheté cette arme début 1990 et je pense que le diamêtre des chambres a été fait à la pakistanaise (pourtant 3300 Francs à l'époque!).Pour le reste de la mécanique rien à redire; c'est fluide, doux et la détente extra sans avoir à la retoucher.Pour le guidon j'essaierai.J'ai bien un jeu de limes aiguilles diamentées mais je suis un bricoleur du dimanche!
Pour ta cataracte il n'y a pas à hésiter : après c'est super.Avec un bon ophtalmo ça ne dure pas dix minutes et c'est indolore.Moins ch.....que d'aller chez le dentiste.
CANTRELLGUNNER
CANTRELLGUNNER
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 256
Age : 79
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 09/12/2011
Arme favorite : REMINGTON ,SHARPS ,A
Shoot : 4859
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par little joe Ven 18 Oct 2013 - 13:16

Col. Mortimer a écrit:Pour ce qui est de tes chambres je ne comprends pas, normalement un barillet de progressif Pietta est en .454 contrairement aux autres qui sont en .451. Tu n'aurais pas été sacrifier à la dernière mode en fraisant tes chambres par hasard... ?
Je confirme les mesures de cantrellgunner: le Pietta à pas progressif est prévu pour des diamètres de balle de .457 (ce qui est confirmé par le diamètre du canon à fond de rayure). Sur le mien (en fait... celui présenté dans ce post que j'ai racheté à Sundance.) qui date donc de 2011, les chambres acceptent sans forcer les balles de .457. J'ai fait des essais avec du .462 qui dégage une très légère collerette mais n'apporte pas grand chose en cible. Alcooliques03 

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11016
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par HONDO Ven 18 Oct 2013 - 17:01

CANTRELLGUNNER a écrit:Voici mon carton réalisé hier mercredi avec un remington à pas progressif pietta.Suisse 1,2 grammes n°2, même quantité de couscous fin, balle 457 coulée et roulée puis graissée au suif de mouton et cire d'abeille, amorces rws. Cela dit je fais aussi bien avec mon improved en cal 36.Il va falloir donner un petit coup de lime au guidon qu'en pensez vous?

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Dscf4510
Félicitations CANTRELL !! joli carton en effet !!  il  paraît que c 'est un régale le PIETTA pas progressif d' un point de vue mécanique ? je n' en ai pas encore possédé un de ce modèle :Hein43:j' en ai eu plusieurs mais jamais celui-ci, il me reste l' Improved dont je suis très content .
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12130
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par Luke Lawman Ven 18 Oct 2013 - 19:48

Le mien date des années 80. Il avait été préparé par Neumann en Allemagne et n'a jamais nécessité aucun réglage.
Le canon fait .458" à fond de rayures et l'arme tire très bien avec des .457 coulées. Contrairement aux autres revolvers les entrées de barillet sont en cône lent ce qui comprime la balle sans enlever de copeau.
Il faut veiller à ne par charger trop au bord du barillet, sinon la tenue de la balle est légère et le recalibrage par compression ne se fait pas.
Le cône de forcement du canon très bien réalisé et les rayures progressives garantissent que la balle ne subit pas de déformations préjudiciable à la précision lors de sa prise de rayure. Du coup ce revolver est aussi précis à pleine charge qu'avec des charges réduites.
Le canon n'est pas rayé par olivage comme sur les autres productions mais par enlèvement de matière (coupe) comme sur les meilleurs canons de carabine américains et comme ça se faisait à l'époque de la PN. Les rayures sont les plus profondes du marché de la réplique et assurent un excellent guidage.
Par curiosité, j'ai essayé de tirer à pleine charge avec un barillet normal Pietta en .451. Les impacts étaient 5 cms plus bas mais le groupement excellent ce qui montre le côté "mange tout " de ce canon.
Cerise sur le gateau, ce revolver a droit à un traitement thermique de la carcasse et du barillet qui lui confère une grande dureté de surface.
C'est mon revolver qui a le plus tiré. Il a fallu changer des pièces, doigt élévateur et arrêtoir de barillet mais pour le reste il est comme au premier jour, ajustages parfaits et aucune usure des encoches de verrouillage et du rochet.
Luke Lawman
Luke Lawman
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 28
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/05/2011
Arme favorite : Remington/Hawken
Shoot : 4788
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par HONDO Ven 18 Oct 2013 - 20:02

Salut Luke, très heureux de te retrouver sur ce forum. Comment vas-tu ?
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12130
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par Col. Mortimer Ven 18 Oct 2013 - 22:15

Bonsoir,


Luke Lawman a écrit:
Cerise sur le gateau, ce revolver a droit à un traitement thermique de la carcasse et du barillet qui lui confère une grande dureté de surface.
C'est mon revolver qui a le plus tiré. Il a fallu changer des pièces, doigt élévateur et arrêtoir de barillet mais pour le reste il est comme au premier jour, ajustages parfaits et aucune usure des encoches de verrouillage et du rochet.

Mon Remington Pietta commençant à avoir de l'âge (trente trois ans) bien qu'il se comporte toujours à merveille je commence à avoir des envies de changement malgré tout. Ca me démange un peu de temps en temps, j'ai vu des progressifs chez Mr. D. mais je n'en ai jamais essayé, ce serait peut-être l'occasion de m'y mettre, vas savoir, bien sur je ne ferai plus jamais le niveau car le temps a bien passé, mais pourquoi ne pas se faire plaisir après tout. Tu me donnes des envies.... :lol: 

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6299
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par Dr King Schultz Ven 18 Oct 2013 - 22:28

Colonel,
Pour le prix d'un pas progressif j'essaierai de trouver un Pedersoli sans hésitation Wink

_________________
Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 King12
Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8605
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par Col. Mortimer Ven 18 Oct 2013 - 23:38

Bonsoir Doc,



Dr King Schultz a écrit:Colonel,
Pour le prix d'un pas progressif j'essaierai de trouver un Pedersoli sans hésitation Wink

Tu ne voudrais tout de même pas que nous nous fâchions pour une histoire de marque et de mode tout de même.... ? MDR19 

Non, je plaisante mais tu vois, juste pour mon mental, j'aimerais autant avoir une arme Pietta mal considérée même sans pas progressif qu'un Uberti ou un Pedersoli bien que je n'aie rien à reprocher à cette dernière marque. Plus jeune et quand je faisais de la compétition je ne dis pas que ma réponse eut été tout à fait différente. Une arme haut de gamme comme un Pedersoli ce n'est plus adapté à mes capacités pas plus qu'à mon look. Pour ce qui est de Uberti depuis que j'ai eu la chance de tomber sur une arme avec la carcasse vrillée et que ce cher Humbert n'a pas voulu lever le petit doigt pour faire le moindre geste commercial je suis fâché avec cette marque et, comme les Uberti ne sont plus meilleurs que les Pietta (mécaniquement et en précision s'entend) depuis pas mal d'années, ça ne vaut pas le coup d'investir dans ces trucs qui ne valent pas le prix qu'on voudrait nous les faire payer: je ne vais pas payer le double pour un beau bronzage qui n'apporte rien à la précision du tir ni à la qualité intrinsèque de l'arme...
Pedersoli, oui, mais serait-ce bien raisonnable, très belle arme, magnifique même et certainement très bonne, très efficace (Twist 1:18 & stability factor 31 contre twist 1:20 et 23 sur mon actuel), avec ma vu basse et mon air hautement intelligent.... ? scratch 

MDR19 

D.M.

PS: tes calculateurs fonctionnent mieux que les miens on dirait... Wink

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6299
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par Luke Lawman Sam 19 Oct 2013 - 0:32

HONDO a écrit:Salut Luke, très heureux de te retrouver sur ce forum. Comment vas-tu ?
Hello! ça va bien et je recommence à tirer au revolver avec mon poignet "Bioman" tout neuf.
dégaine 

Tu viens en Alsace à la Toussaint?
Luke Lawman
Luke Lawman
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 28
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/05/2011
Arme favorite : Remington/Hawken
Shoot : 4788
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Remington Pietta "pas progressif" - Page 2 Empty Re: Remington Pietta "pas progressif"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum