Comparaison Rogers & Spencer Feinwerbau/1858 Pedersoli Match
+2
Bloob
walker1847
6 participants
Page 1 sur 1
Comparaison Rogers & Spencer Feinwerbau/1858 Pedersoli Match
en ce moment je vends un R & S Feinwerkbau sur nb pour un copain qui n'a pas internet (eh oui ça existe encore...) et pour ne pas mourir idiot j'ai tiré deux barillets pour le comparer avec mon 1858 Pedersoli Match.
Je n'aime pas spécialement le R & S (prise en main, look, visée) mais objectivement celui fabriqué par Feinwerkbau en Allemagne est vraiment au dessus de mon 1858 Pedersoli. De l'entrefer il y en a pas et pourtant le barillet tourne très facilement, même après avoir tiré deux barillets, les ajustages sont parfaits, après le tir l'ntérieur de l'arme reste propre. L'entrefer de mon Pedersoli est plus important et après quelques barillets on sent l'encrassement au niveau du mécanisme (il y a quand-même largement de quoi tirer un match de Mariette).
Les deux ont une finition noir mat assez moche à mon goût, à part ça il paraît que le Feinwerkbau respecte le mieux l'original (la visse qui traverse la crosse de droite à gauche etc.).
Sinon le 1858 a le canon un demi pouce plus long mais le R & S paraît beaucoup plus costaud, les deux ont des cheminées en beryllium pratiquement inusables mais celles du R & S sont beaucoup plus grandes.
Je fais quasiment les mêmes scores avec les deux mais personellement je préfère le 1858 et le budget n'est pas le même...
Je n'aime pas spécialement le R & S (prise en main, look, visée) mais objectivement celui fabriqué par Feinwerkbau en Allemagne est vraiment au dessus de mon 1858 Pedersoli. De l'entrefer il y en a pas et pourtant le barillet tourne très facilement, même après avoir tiré deux barillets, les ajustages sont parfaits, après le tir l'ntérieur de l'arme reste propre. L'entrefer de mon Pedersoli est plus important et après quelques barillets on sent l'encrassement au niveau du mécanisme (il y a quand-même largement de quoi tirer un match de Mariette).
Les deux ont une finition noir mat assez moche à mon goût, à part ça il paraît que le Feinwerkbau respecte le mieux l'original (la visse qui traverse la crosse de droite à gauche etc.).
Sinon le 1858 a le canon un demi pouce plus long mais le R & S paraît beaucoup plus costaud, les deux ont des cheminées en beryllium pratiquement inusables mais celles du R & S sont beaucoup plus grandes.
Je fais quasiment les mêmes scores avec les deux mais personellement je préfère le 1858 et le budget n'est pas le même...
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6906
Kill : 85
Re: Comparaison Rogers & Spencer Feinwerbau/1858 Pedersoli Match
Je rajoute le lien de l'annonce => http://www.naturabuy.fr/Rogers-Spencer-Feinwerkbau-item-529116.html
C'est vrai que ce fabricant a très bonne réputation, mais comme toi, je trouve dommage cette finition mat.
Merci pour la photo du canon, les rayures ressemblent fortement à mes deux canons portant poinçon allemand ( mon 58 et mon R&S )..
C'est vrai que ce fabricant a très bonne réputation, mais comme toi, je trouve dommage cette finition mat.
Merci pour la photo du canon, les rayures ressemblent fortement à mes deux canons portant poinçon allemand ( mon 58 et mon R&S )..
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11153
Kill : 262
J'ai aussi un R&S Fein et je suis bien d'accord au niveau de l'esthétique et je trouve aussi que la maniabilité est bien inférieure au remington.
Mais le Fein est une machine à tirer avec une finition mécanique parfaite et une solidité à toute épreuve en partie à cause des aciers utilisés....juste dommage que ça ne soit pas un remington Fein.
Mais le Fein est une machine à tirer avec une finition mécanique parfaite et une solidité à toute épreuve en partie à cause des aciers utilisés....juste dommage que ça ne soit pas un remington Fein.
Luke Lawman- Carte la plus forte
Arme favorite : Remington/Hawken
Shoot : 4985
Kill : 6
Ce qui m'étonne le plus sur le R&S, c'est cette crête de chien placée si haute qui rend l'arme totalement inconfortable à l'armement.
Si je connaissais quelqu'un capable d'usiner cette pièce, je la ferais refaire avec un armement plus bas.
Si je connaissais quelqu'un capable d'usiner cette pièce, je la ferais refaire avec un armement plus bas.
Bloob- Quinte Flush
c'est pour faire du fanning...
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6906
Kill : 85
Le rogers ans pencer de chez fein est-il vendu ?
Merci.
Merci.
donald duck- Brelan
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4935
Kill : 7
J'espère car ce message date d'il y a 2 ans et demi...
Donald pour afficher l'année du message posté il faut aller faire une modif dans les préférences en suivant ce lien :
https://repliquesoldwest.superforum.fr/profile?mode=editprofile&page_profil=preferences
C'est tout en bas : "format de la date"
Donald pour afficher l'année du message posté il faut aller faire une modif dans les préférences en suivant ce lien :
https://repliquesoldwest.superforum.fr/profile?mode=editprofile&page_profil=preferences
C'est tout en bas : "format de la date"
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8802
Kill : 221
Merci Doc !
Tu cherches du boulot ?
+1
Edit: pour DD (donald duck) ; format de la date tout en bas ; choisir date avec année
Tu cherches du boulot ?
+1
Edit: pour DD (donald duck) ; format de la date tout en bas ; choisir date avec année
Bloob- Quinte Flush
Merci les amis, je pense avoir réussi à modifier mon profil.
Avec un peu de chance, le R S est peut-être en attente dans un coffre ou au fond d'un tiroir.
Il est permis de rêver.
Avec un peu de chance, le R S est peut-être en attente dans un coffre ou au fond d'un tiroir.
Il est permis de rêver.
donald duck- Brelan
Arme favorite : Le long rifle
Shoot : 4935
Kill : 7
Ces armes de compétition de haut niveau sont rare (et très cher), les transactions sur de l'occasion ne sont pas fréquente. Souvent elles s'échangent directement entre compétiteurs (qui se connaissent très bien) lors des compétitions ou à l’intérieur des clubs.
Il y a de temps en temps un Feinwerkbau qui passe sur Naturabuy, les prix sont autour de 1000 euros en occasion.
Il y a de temps en temps un Feinwerkbau qui passe sur Naturabuy, les prix sont autour de 1000 euros en occasion.
nemessos- Carre
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 9127
Kill : 218