Vos cadeaux de Noël en rapport avec la PN ?
+7
Bloob
indian
OLD MAN
le Molvanien
oam
Vernois
enzmatt
11 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le mien :
-
Pas tout à fait un hasard à la suite d'un petit achat récent :
--
-
reconversion d'une caisse de munitions:
-
Entre autres sujets d'émerveillement, je suis scotché par la beauté des plaquettes.
c'est amusant que si quelques C96 ont peut-être visité le far-west, aucun Reichsrevolver ne semble les avoir précédé, peut-être parce que c'est un réglo qui n'a pas connu de conflit, donc pas de prise de guerre ?
-
Pas tout à fait un hasard à la suite d'un petit achat récent :
--
-
reconversion d'une caisse de munitions:
-
Entre autres sujets d'émerveillement, je suis scotché par la beauté des plaquettes.
c'est amusant que si quelques C96 ont peut-être visité le far-west, aucun Reichsrevolver ne semble les avoir précédé, peut-être parce que c'est un réglo qui n'a pas connu de conflit, donc pas de prise de guerre ?
Invité- Invité
Re: Vos cadeaux de Noël en rapport avec la PN ?
Super chouette !!!
Moi...
1) un telescope de Tir pour voir mes resultats au stand de tir.....( oui car cela etait casse C....a partir des 80 metres...100 metres ...etc etc )
2) un sac de transport multi poches..et 2 compartiments pour 2 armes longues ( type sac des forces speciales pour armes de SNIPER )
et enfin... 2 paires de chaussettes rouge....( cadeau de ma belle mere ....elle me deteste ..)
Pas super OLD WEST ...le sac super pour le transport d'armes a lunettes ou armes avec montages "fragiles"...et la lunette telescope....INDISPENSABLE pour les resultats a longues distances...
Je passe...sur les chaussettes...
Moi...
1) un telescope de Tir pour voir mes resultats au stand de tir.....( oui car cela etait casse C....a partir des 80 metres...100 metres ...etc etc )
2) un sac de transport multi poches..et 2 compartiments pour 2 armes longues ( type sac des forces speciales pour armes de SNIPER )
et enfin... 2 paires de chaussettes rouge....( cadeau de ma belle mere ....elle me deteste ..)
Pas super OLD WEST ...le sac super pour le transport d'armes a lunettes ou armes avec montages "fragiles"...et la lunette telescope....INDISPENSABLE pour les resultats a longues distances...
Dernière édition par enzmatt le Dim 26 Déc 2010 - 18:07, édité 1 fois
enzmatt- Quinte Flush
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10652
Kill : 245
Le père noël est peut être passé à la préfecture, je verrais ça lundi je penses
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9605
Kill : 136
rien en lien avec la pn cette année... juste une pierre à affuter Fallkniven DC4 de la part de mes filles.
Elle est magique cette pierre !
oam- Sheriff adjoint
Shoot : 9311
Kill : 308
pas de PN non plus cette année.... mais une grosse rentrée dans mon thème de collection d'origine
J'attends de recevoir le deuxième colis pour prendre une photo de groupe
J'attends de recevoir le deuxième colis pour prendre une photo de groupe
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13923
Kill : 525
oam a écrit:rien en lien avec la pn cette année... juste une pierre à affuter Fallkniven DC4 de la part de mes filles.
Je suis intéressé. Mais je n'ai encore rien acheté parce que j'ai peur de mal m'en servir et de bousiller le fil de mon précieux en damas. Tu nous diras comment ça se passe et si possible le lien ?
Invité- Invité
Je pensais avoir une réponse de mon armurier , mais je suis encore en attente de la livraison pour mon SHARPS COMPETITION , ma commande date du 20/11
rien de dispo chez BEDEC ni SIDAM , idem pour le dioptre que devient PEDERSOLI ?
Bonne fete de fin d'année a tous
old man
rien de dispo chez BEDEC ni SIDAM , idem pour le dioptre que devient PEDERSOLI ?
Bonne fete de fin d'année a tous
old man
OLD MAN- Double Paire
Arme favorite : SHARP'S
Shoot : 5569
Kill : 12
pour ma part une petite dremel pour les diorama a venir sinon a venir un petit army 1860 surement en debut d année
indian- Brelan
Arme favorite : colt army 1860 et sn
Shoot : 6365
Kill : 55
Magnifique le Reishrévolver, moi j'ai juste quelques cartouches originales.
Pas de cadeau old west pour moi non plus, quoique....
Je suis en train de m'en fabriquer un moi-même (on est jamais si bien servi.......) mais vous verrez ça bientôt.
Pas de cadeau old west pour moi non plus, quoique....
Je suis en train de m'en fabriquer un moi-même (on est jamais si bien servi.......) mais vous verrez ça bientôt.
Invité- Invité
J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon et un chouette Noël !
Pour ma part, pas grand chose en PN sous le sapin ( je me fais mes cadeaux moi-même dans ce domaine..), mais un petit 51 Uberti acheté à l'ami walker il y a un mois, en super état, rien à refaire dessus.. et j'attends une autre pièce à restaurer, je vous en dirais plus quand je l'aurais reçue..
Superbe pièce lionrobe et j'aime beaucoup ta caisse de munitions.. j'en possède une aussi, pas du tout dans le même genre, mais qui me pose un vrai problème, à savoir : comment elle a été montée ? c'est un casse tête chinois ! il faut que je crée un sujet à ce propos..
Pour ma part, pas grand chose en PN sous le sapin ( je me fais mes cadeaux moi-même dans ce domaine..), mais un petit 51 Uberti acheté à l'ami walker il y a un mois, en super état, rien à refaire dessus.. et j'attends une autre pièce à restaurer, je vous en dirais plus quand je l'aurais reçue..
Superbe pièce lionrobe et j'aime beaucoup ta caisse de munitions.. j'en possède une aussi, pas du tout dans le même genre, mais qui me pose un vrai problème, à savoir : comment elle a été montée ? c'est un casse tête chinois ! il faut que je crée un sujet à ce propos..
Bloob- Quinte Flush
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 11154
Kill : 262
Mais non Bloob,
C'est pas un casse-tête, suffit de savoir faire des assemblages en queue d'aronde...
C'est pas un casse-tête, suffit de savoir faire des assemblages en queue d'aronde...
Invité- Invité
lionrobe a écrit:
Je suis intéressé. Mais je n'ai encore rien acheté parce que j'ai peur de mal m'en servir et de bousiller le fil de mon précieux en damas. Tu nous diras comment ça se passe et si possible le lien ?
Quand je dis que c'est magique c'est un peu exagéré mais... j'ai plusieurs couteaux , dont certains fait maison, que je n'arrivais pas à aiguiser correctement, pas "rasoir".
J'ai essayé plusieurs pierres (pas chères), la technique du papier carrossier sur un tapis de souris, la tige de céramique et même les aiguiseurs de ménage en forme de V ... sans grand succès.
J'ai la pierre depuis le 24 et j'ai aiguisé tous mes couteaux ! j'ai plus un poil sur les bras et des pansements plein les doigts ! heu-reux !
Il y a une face diamanté pour créer un fil ou bien en refaire un qui a morflé et une face céramique tellement lisse qu'on se demande au début si on ne s'est pas fait avoir. Elle est petite 100x32 mm c'est bien pour l'encombrement mais un peu juste pour les sabres... (Ça a été l'occasion de passer au modèle laser, faut changer les piles mais on n'affute plus).
C'est pas cher: 19€ +5€ de FDP.
une vidéo explicative:
https://www.youtube.com/watch?v=zt8dReRLhS4
J'ai commandé ici: http://www.coutellerie-tourangelle.com/fndc4-fallkniven-combination-whetstone-xml-182_409-2799.html c'est de la maison sérieuse,qui existe depuis longtemps.
Le site est trèès riche, ne loupez pas , pour les amateurs de corridas qui craignent de croiser un pit-bull
http://www.coutellerie-tourangelle.com/canne-epee-import-xsl-181_419.html
et le petit cadeau pas cher mais sympa:
http://www.coutellerie-tourangelle.com/yc532wd-mini-styletto-xml-180-8239.html
c'est nikel pour ceux qui ont des cartons à défaire dans la journée... 5€
et pour la fête de mères:
http://www.coutellerie-tourangelle.com/cs92hc-cold-steel-honey-comb-xml-490-3957.html
Je viens de découvrir le monde étonnant des "tactical pen"
http://www.coutellerie-tourangelle.com/smithwesson-tactical-xml-490_774-8122.html
A vérifier mais je crois que leurs frais de port sont fixes, regroupez les commandes.
oam- Sheriff adjoint
la DC4 est une valeur sure.... mais (hélas il y a souvent un mais)... faut pas la faire tomber car le risque que les deux faces se décollent est très important (parfois même sans la faire tomber). Perso, j'ai investi dans un Sypderco Sharpmaker, un système Lansky (pour refaire totalement les fils si besoin), et pour fignoler, un vieux truc en cuir pour rasoir coupe chou trouvé en broc sur lequel je mets de la pâte à polir..... mais bon, je suis maniaque avec la qualité de coupe de mes lames..... résultat, je ne les prêtes pas, c'est trop dangereux pour celui (ou celle) qui ne le sait pas
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13923
Kill : 525
oam a écrit:
une vidéo explicative:
https://www.youtube.com/watch?v=zt8dReRLhS4
J'ai commandé ici: http://www.coutellerie-tourangelle.com/fndc4-fallkniven-combination-whetstone-xml-182_409-2799.html c'est de la maison sérieuse,qui existe depuis longtemps.
Le site est trèès riche, ne loupez pas , pour les amateurs de corridas qui craignent de croiser un pit-bull
http://www.coutellerie-tourangelle.com/canne-epee-import-xsl-181_419.html
.
A y est j'ai commandé, la vidéo est bien, normalement on ne doit pas bousiller la lame.
la canne-épée, je veux bien trucider le pitt du voisin seulement s'il saute la haie , parce que si je me promène dans la rue avec, c'est lui qui sera MDR quand les bleus m'inviteront à venir signer quelques papiers chez eux....
Invité- Invité
tu ne seras pas déçu.
Comme ta lame a déjà un fil qu'il suffit d'entretenir tu peux y aller tout doucement sans faire de dégâts.
Comme ta lame a déjà un fil qu'il suffit d'entretenir tu peux y aller tout doucement sans faire de dégâts.
oam- Sheriff adjoint
Lionrobe magnifique ton revolver,,, je me demande bien ce que cela doit donner à 25m,,,,,
En plus avec cette caisse on a vraiment l'impression qu'elle sort des "Mystères de l'Ouest",,
Dis moi on aurais pas la même belle-mère ???
Moi aussi elle m'a payer des chaussettes, en plus taille unique (du 1 au 50),,,, je sais pas ce que ca donner quand je les mettrais ,,
Par contre rien en rapport avec la PN, dommage, j'attendrais Noël prochain,,,
En plus avec cette caisse on a vraiment l'impression qu'elle sort des "Mystères de l'Ouest",,
Dis moi on aurais pas la même belle-mère ???
Moi aussi elle m'a payer des chaussettes, en plus taille unique (du 1 au 50),,,, je sais pas ce que ca donner quand je les mettrais ,,
Par contre rien en rapport avec la PN, dommage, j'attendrais Noël prochain,,,
Bourvil- Paire
Arme favorite : REMINGTON 1858
Shoot : 5598
Kill : 6
Bourvil a écrit:Lionrobe magnifique ton revolver,,, je me demande bien ce que cela doit donner à 25m,,,,,
Pour l'instant, avec les rechargées à 0,80 g PNS2 achetées sur N...Y , il me faut 2 cibles. Quand je vais les recharger à 1,30, on commencera à y voir plus clair.
La caisse est pre WWII, ce qui explique la présence de laiton pour habiller un tas de bois ! ah, la finition allemande (tant qu'ils ont les moyens....) Il faut voir un PO8 artillerie, sa hausse dérivable, le trommel. Normalement, on aurait du plier en septembre 14.
Invité- Invité
Si c'est à moi que tu pose la question je suis bien embêté ... je ne m'y connais pas assez. Il semble qu'il y ait un problème d'appro visiblement:
Ils ont annulé ma commande, ta pierre n'est plus disponible.
Tu me recommanderais quoi d'aussi fastoche et que le tuto de la vidéo puisse à peu près illustrer ?
http://www.couteaux-berthier.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AGOfallknivenDC4&type=190&code_lg=lg_fr&num=41
par contre je donnerais bien un coup de fil ici:
http://www.coutellerie-dieppoise.com/affuteur-diamant-fallkniven-p-1798.html
où elle semble encore en stock.
Vu le succès de la pierre il ne vont pas arrêter la production, elle va revenir sur le marché.
Tu as remarqué qu'il y a aussi la DC3 ? il vaut mieux éviter, elle est trop petite et j'ai vu des sites qui confondaient les deux.
Invité- Invité
enzmatt a écrit:Super chouette !!!
Moi...
bonjour ,
vous avez trouvé ça où ce genre de sac de transport ?
Cdl
Shoot : 5081
Kill : 2
voilà mon cadeau et c'est ma première arme en poudre noire .
uberti 1858 inox
uberti 1858 inox
lionrobe a écrit:Si c'est à moi que tu pose la question je suis bien embêté ... je ne m'y connais pas assez. Il semble qu'il y ait un problème d'appro visiblement:
Ils ont annulé ma commande, ta pierre n'est plus disponible.
Tu me recommanderais quoi d'aussi fastoche et que le tuto de la vidéo puisse à peu près illustrer ?
http://www.couteaux-berthier.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AGOfallknivenDC4&type=190&code_lg=lg_fr&num=41
par contre je donnerais bien un coup de fil ici:
http://www.coutellerie-dieppoise.com/affuteur-diamant-fallkniven-p-1798.html
où elle semble encore en stock.
Vu le succès de la pierre il ne vont pas arrêter la production, elle va revenir sur le marché.
Tu as remarqué qu'il y a aussi la DC3 ? il vaut mieux éviter, elle est trop petite et j'ai vu des sites qui confondaient les deux.
Y a des trucs bizarres, j'imagine que c'est Oam qui répond sous mon avatar à un de mes messages sur le cadeau "pierre à aiguiser", qui ont disparu par ailleurs ?
Attention la modération à ne pas faire voter les invités, bientôt !
Invité- Invité
efe a écrit:voilà mon cadeau et c'est ma première arme en poudre noire .
uberti 1858 inox
S'il est calibre 44 ,j'ai le même ;Il fut un temps ou je tirais avec ,j'en garde un bon souvenir.
(sauf le nettoyage) Bon trip à toi.
C'est un très bon choix, tu ne le regretteras pas
oam- Sheriff adjoint
mac lean a écrit:efe a écrit:voilà mon cadeau et c'est ma première arme en poudre noire .
uberti 1858 inox
S'il est calibre 44 ,j'ai le même ;Il fut un temps ou je tirais avec ,j'en garde un bon souvenir.
(sauf le nettoyage) Bon trip à toi.
oui c'est un 44 , ce que j''aime c'est la fumée à chaque tire .
mais de ce temps ,je fais des cartouches en papier , ça encrasse un peu mais je n'ai pas la tremblote pour remplier le barillet .
Page 1 sur 2 • 1, 2
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 2