cadeaux
+5
Tautavel
lakota
titirange
Dr King Schultz
Ringo
9 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cadeaux
Avant de me retirer pour la nuit et goûter les bienfaits d'un sommeil réparateur, je tenais à vous faire part de la liste des cadeaux "Old West" ou assimilés que j'ai reçus hier.
Le premier est une resucée de mon anniversaire passé il y a quinze jours qui m'a fait basculer dans le club des sexagénaires : le livre de Joseph G; Rosa publié en 1976 conjointement par Arms & Armour Press à Londres et Fortress publications, Inc, dans l'Ontario : Colonel Colt London, sous-titré "the history of Colt's London firearms, 1851-1857", et dont le tirage est actuellement épuisé. Je le cherchais depuis une paire d'années, et je suis donc particulièrement heureux de l'avoir reçu.
Il parait qu'un autre livre devrait arriver bientôt, les services de l'US Mail n'étant pas à un niveau de qualité suffisant pour assurer une livraison pour le 24 décembre d'un livre commandé 3 semaines plus tôt.
Quand j'aurai fini de lire celui-ci, je pourrai me lancer dans la lecture des quatre tomes de Lonesome Dove, de Larry McMurtry, en version originale en anglais des Etats-Unis, publiés par Simon & Schuster Paperbacks. Ceux-ci m'ont bien apportés par le Père Noêl, qui les a directement importés des Etats-Unis.
Pour le DVD de Clint Eastwood "Josey Wales hors la loi", publié par Warner Bros, il n'a pas eu à chercher si loin, mais il me fait bien plaisir quand même, parce que c'est un de mes films préférés du grand Clint.
Quittant le domaine culturel, j'ai encore deux cadeaux relevant du domaine qui nous intéresse : un Baby Dragoon Armi San Marco de 1969 et un 1851 Uberti de 1970. Je vais bientôt les désosser pour voir ce qu'ils on dans le ventre, et j'en profiterai pour prendre des photos.
Bien entendu, chacun de ces cadeaux fera l'objet d'une présentation individuelle dès que possible.
J'espère que je n'ai pas trop l'air de la ramener avec ma liste de cadeaux, mais je dois vous dire que je suis vachement content de les avoir reçus. Soit mon intérêt pour le domaine des revolvers Old West commence à être remarqué dans mon entourage proche, soit la liste que j'ai fait innocemment circuler il y a un mois a porté ses fruits...
Le premier est une resucée de mon anniversaire passé il y a quinze jours qui m'a fait basculer dans le club des sexagénaires : le livre de Joseph G; Rosa publié en 1976 conjointement par Arms & Armour Press à Londres et Fortress publications, Inc, dans l'Ontario : Colonel Colt London, sous-titré "the history of Colt's London firearms, 1851-1857", et dont le tirage est actuellement épuisé. Je le cherchais depuis une paire d'années, et je suis donc particulièrement heureux de l'avoir reçu.
Il parait qu'un autre livre devrait arriver bientôt, les services de l'US Mail n'étant pas à un niveau de qualité suffisant pour assurer une livraison pour le 24 décembre d'un livre commandé 3 semaines plus tôt.
Quand j'aurai fini de lire celui-ci, je pourrai me lancer dans la lecture des quatre tomes de Lonesome Dove, de Larry McMurtry, en version originale en anglais des Etats-Unis, publiés par Simon & Schuster Paperbacks. Ceux-ci m'ont bien apportés par le Père Noêl, qui les a directement importés des Etats-Unis.
Pour le DVD de Clint Eastwood "Josey Wales hors la loi", publié par Warner Bros, il n'a pas eu à chercher si loin, mais il me fait bien plaisir quand même, parce que c'est un de mes films préférés du grand Clint.
Quittant le domaine culturel, j'ai encore deux cadeaux relevant du domaine qui nous intéresse : un Baby Dragoon Armi San Marco de 1969 et un 1851 Uberti de 1970. Je vais bientôt les désosser pour voir ce qu'ils on dans le ventre, et j'en profiterai pour prendre des photos.
Bien entendu, chacun de ces cadeaux fera l'objet d'une présentation individuelle dès que possible.
J'espère que je n'ai pas trop l'air de la ramener avec ma liste de cadeaux, mais je dois vous dire que je suis vachement content de les avoir reçus. Soit mon intérêt pour le domaine des revolvers Old West commence à être remarqué dans mon entourage proche, soit la liste que j'ai fait innocemment circuler il y a un mois a porté ses fruits...
J'ai pour ma part reçu un four à plomb de chez Lee, ma douce moitié ayant fini par avoir pitié de mes ''cuisines'' à base de réchaud et de casseroles inox ...
J'ai pour ma part reçu un four à plomb de chez Lee, ma douce moitié ayant fini par avoir pitié de mes ''cuisines'' à base de réchaud et de casseroles inox ...
Invité- Invité
Re: cadeaux
Pour ma part et à mon grand désarroi... pour Noël il y a des règles dans la famille : pas d'armes ! Ca peut se comprendre... Il y a eu tout de même quelques infractions : mon frère m'a offert un couteau ONTARIO RAT-7 pas du tout oldwest mais qui me faisait de l'oeil depuis un moment. Mon père a reçu le Malfatti N°6 comme livre de chevet
Mes parents m'ont fait un chèque avec une carte (de ma mère) sur laquelle il est indiqué "Pour t'acheter ce que tu veux sauf..." sauf quoi vous aurez compris
Mes parents m'ont fait un chèque avec une carte (de ma mère) sur laquelle il est indiqué "Pour t'acheter ce que tu veux sauf..." sauf quoi vous aurez compris
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
moi j'ai recu un seul et unique cadeau mais qui vaut double : un walker !! et oui quand meme , photos et presentation bientot
titirange- Paire
Arme favorite : rem 58 etc etc ....
Shoot : 5074
Kill : 9
Eh ben moi, je me suis offert ( on n'est jamais mieux servi que par soi- même!) :
Civil War Revolvers, de Peter Schiffers, un court historique de revolvers de la Civil War accompagné d'un essai au tir d'exemplaire originaux
Little Big Horn de David Cornut, dans sa nouvelle édition,
J'ai bien dans l'idée d'accompagner ces saines lectures de quelque chose de plus consistant en forme de .36 ,mais ce n'est pas encore fait!
Civil War Revolvers, de Peter Schiffers, un court historique de revolvers de la Civil War accompagné d'un essai au tir d'exemplaire originaux
Little Big Horn de David Cornut, dans sa nouvelle édition,
J'ai bien dans l'idée d'accompagner ces saines lectures de quelque chose de plus consistant en forme de .36 ,mais ce n'est pas encore fait!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
Cadeaux... cadeaux... Vous avez dit cadeaux ????????? Moi, je m'en suis fais deux d'un coup. Bon, les images sont de piètre qualité, mais je développerai plus tard dans la rubrique dédiée. De toute façon, je sais que Ringo en possède un, et j'aimerai bien qu'il me communique son chargement... enfin s'il veut bien ( sitiplait...)
Bref, les ( affreuses ) images
Bref, les ( affreuses ) images
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5239
Kill : 175
Ca serait avec plaisir si je l'utilisais pour tirer, Tautavel. Malheureusement pour toi, je ne tire pas plus avec lui qu'avec les autres, c'est-à-dire pas du tout.
Je lirai avec intérêt les présentations que tu mettras bientôt en ligne. La gravure inhabituelle du deuxième m'intéresse particulièrement.
Je lirai avec intérêt les présentations que tu mettras bientôt en ligne. La gravure inhabituelle du deuxième m'intéresse particulièrement.
kabout 80- Paire
Arme favorite : rossi,mosin
Shoot : 3767
Kill : 3
Pas si sûr, mon bon Kabout, pas si sûr... N'as-tu jamais été témoin d'une blessure due à l'utilisation maladroite d'un mixer ou d'un couteau de cuisine, du port d'un aspirateur, voire de la chute d'un appareil rangé sur une étagère haute dans la cuisine ou l'arrière-cuisine ? J'ai déjà du intervenir entre autres après la chute d'un plat en terre sur un orteil, la prise en main sans protection d'une broche juste sortie du four, et l'éclaboussure d'une main par de la sauce de tajine juste sorti du four également. Je peux te dire qu'il y a de la plainte bruyante et du soin à apporter...kabout 80 a écrit:....bon,les hommes = armes....les femmes electromenager ..c est plus sur et moins dangereux pour elles.
J'ai eu le plaisir de découvrir au pied du sapin notamment une belle réplique d'un pistolet à silex anglais dit « Queen Ann » (Pedersoli).
J'ai eu le plaisir de découvrir au pied du sapin notamment une belle réplique d'un pistolet à silex anglais dit « Queen Ann » (Pedersoli).
Invité- Invité
Elle a de la classe cette arme. Et le bouquin en dessous aussi. C'est quoi ?
En tout cas, pour prendre des photos, il faudrait que tu me donnes des cours.... Moi, piètre photographe, quand je vois tes clichés, je dis bravo.
En tout cas, pour prendre des photos, il faudrait que tu me donnes des cours.... Moi, piètre photographe, quand je vois tes clichés, je dis bravo.
Content pour vous les gars, vous avez été gâtés à ce que je vois
Pour moi j' arrive un peu tard mais ce sera un Remington Pattern 1858 de chez PEDERSOLI je parle au futur car il est en commande et n' arrivera que fin janvier. Ca va être long d' attendre jusque là ...
Je ne manquerais pas de vous faire de mes impressions après une séance de tirs et peut-être même une petite vidéo histoire d' illustrer mon propos
Pour moi j' arrive un peu tard mais ce sera un Remington Pattern 1858 de chez PEDERSOLI je parle au futur car il est en commande et n' arrivera que fin janvier. Ca va être long d' attendre jusque là ...
Je ne manquerais pas de vous faire de mes impressions après une séance de tirs et peut-être même une petite vidéo histoire d' illustrer mon propos
HONDO- Quinte Flush Royale
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402
Je vois que certain ont été gaté ! Une belle paire pour mon copain Tautavel ! et le Queen Ann est pas mal aussi !
Pour moi, pas d'arme cette année, mais je me rettraperai au printemps, quand je recevrai mes autor !
En attendant, Bon réveillon !
Pour moi, pas d'arme cette année, mais je me rettraperai au printemps, quand je recevrai mes autor !
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65
HONDO a écrit:Content pour vous les gars, vous avez été gâtés à ce que je vois
Content pour toi Hondo, où l'as-tu commandé ? Je n'ai pas regardé depuis un moment mais je le croyais introuvable...
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8799
Kill : 221
Salut,
Ben pour moi ça a été ceux que je vous ai déjà présenté: le 51 bleu acheté ici à JP et le "pasoldwest" 1892 en 6mm que j'ai fini par acquérir (craquage).... j'ai encore un truc sur le feu mais pas dans le thème du forum (et pis je l'ai pas encore... peut être pour l'épiphanie ???? je pourrai tirer les rois alors).
Ben pour moi ça a été ceux que je vous ai déjà présenté: le 51 bleu acheté ici à JP et le "pasoldwest" 1892 en 6mm que j'ai fini par acquérir (craquage).... j'ai encore un truc sur le feu mais pas dans le thème du forum (et pis je l'ai pas encore... peut être pour l'épiphanie ???? je pourrai tirer les rois alors).
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525
Dr King Schultz a écrit:HONDO a écrit:Content pour vous les gars, vous avez été gâtés à ce que je vois
Content pour toi Hondo, où l'as-tu commandé ? Je n'ai pas regardé depuis un moment mais je le croyais introuvable...
Merci Doc
Bien-sûr qu' on le trouve toujours en vente mais disons qu' il apparait peut-être un peu moins vu son prix, les PIETTA et UBERTI étant plus abordables. Par contre, avant d' acheter ce modèle (comme d' autres) il faut bien regarder et comparer les prix j' ai vu des différences de 150€ pour exactement la même chose, cette différence n' étant absolument pas justifiée pour l' acheteur.
Je l' ai commandé chez WESTERN GUNS ! Contact téléphonique très sympa. Ils prennent le temps de te renseigner et de répondre à tes questions. En plus de la garantie constructeur d' un an, ils m' ont offert une année supplémentaire pièces et main d' oeuvre ainsi que les frais de port .
Bon ok , ils ne prennent pas un grand risque avec la qualité de ce modèle et de cette marque mais on ne sait jamais.
Avant de me décider, j' avais fait une comparaison à valeur égale avec un ARTAX vendu sur N.B dont les frais de port sont ASTRONOMIQUES : de 20 à 35€ suivant le modèle . Cette marque fait d' excellentes armes de qualité identique à PEDERSOLI mais ce qui m' a décidé pour PEDERSOLI c 'est entre-autres la qualité et la conception des cheminées.
Un point commun entre ces deux marques : Je n' aime pas beaucoup la finition MAT de leurs armes, je suis peut-être trop habitué au bronzage brillant MAIS on se fait à tout, le reste fera passer ce détails au second rang.
l' arme est livrée avec des cheminées en bérylium et elles ont un diamètre d' évent de 0,5mm et une deuxième paire de plaquettes de crosse. L' autre raison qui m' a décidé c' est le service après vente et l' accessibilité aux pièces de cette marque connue et reconnue parmi les professionnels et les compétiteurs. Et enfin, le pas des rayures du canon est plus rapide que celui d' un ARTAX ce qui est important pour moi, tireur de cartouches papier à balles ogivales.
En conclusion, si l' on compare le prix de cette arme à celui d' un Remington Improved UBERTI par exemple, la différence n' est pas si énorme que celà compte tenu de la qualité MATCH que l' on acquière. Le cas échéant, çà vaut peut-être la peine d' attendre un peu d' économiser pour permettre l' achat d'une telle arme . Bref, çà n' est que mon point de vue, chacun voit midi à sa porte n' est-ce pas ?
Il restera à lui donner à "manger" les bonnes doses et ingrédients qui contribueront à faire du point ! Le moment venu, je ferais un petit retour d' expérience avec éventuellement , une petite vidéo comme çà devient une bonne habitude sur les forums ...
Voilà DOC , tu sais tout voici le lien qui t' intéresse :
http://www.westernguns.fr/armes-de-poings/769-pedersoli-remington-pattern.html
Dernière édition par HONDO le Mer 31 Déc 2014 - 17:52, édité 4 fois
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402
Biker13 a écrit:Je vois que certain ont été gaté ! Une belle paire pour mon copain Tautavel ! et le Queen Ann est pas mal aussi !
Salut mes Amis,
Sauf que et comme d'habitude, il me faut démonter, regarder ce qu'il y a dedans et modifier l'aspect extérieur. Décidément, je suis resté bloqué avec mes yeux et mon âme d'enfant
Le premier ( celui en haut de l'image ) avant
Et fatalement arriva ce qui devait arriver: démontage, débronzage de l'ensemble, polissage/gravure de la vilaine pièce sous le canon, polissage légèrement mat du canon, matage des pièces en bronze/laiton, et vieillissement des plaquettes en bois par un poncé/huilé. Ouffff, ne me tapez pas, mais je n'ai pu résister...
Bonne année à toutes et à tous
Il présente bien mieux ainsi...... même si le Tingle garde quand même une allure bizarre à mes yeux (mais c'est perso).
Avis partagé ! Très beau travail de mise en valeur.
Cela est toujours très plaisant de voir que les membres apprécient.
Je vous souhaite une bonne soirée et une excellente année, bien évidemment à toutes et à tous.
PS: juste une p'tite question à Ringo, question qui n'a rien à voire avec le sujet mais comme nous sommes dans une rubrique de tout....et libre.. Je souhaitais communiquer à propos de la vente de JP07, mais je n'ai pas l'autorisation requise pour accéder à la rubrique " Tableau des Annonces ". Elle consiste en quoi cette autorisation et que faut-il faire pour l'obtenir ?
Merci beaucoup
Cela est toujours très plaisant de voir que les membres apprécient.
Je vous souhaite une bonne soirée et une excellente année, bien évidemment à toutes et à tous.
PS: juste une p'tite question à Ringo, question qui n'a rien à voire avec le sujet mais comme nous sommes dans une rubrique de tout....et libre.. Je souhaitais communiquer à propos de la vente de JP07, mais je n'ai pas l'autorisation requise pour accéder à la rubrique " Tableau des Annonces ". Elle consiste en quoi cette autorisation et que faut-il faire pour l'obtenir ?
Merci beaucoup
Je peux te répondre sur ce point....
Il suffit de lire ce sujet là où tout est expliqué, et comme à priori tu rassembles toutes les conditions nécessaires, tu peux procéder. Par contre il faudra attendre le passage d'un Admin pour qui'l effectue la manip
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t6588-modifications-au-fonctionnement-du-forum-a-compter-du-08-12-2013
Il suffit de lire ce sujet là où tout est expliqué, et comme à priori tu rassembles toutes les conditions nécessaires, tu peux procéder. Par contre il faudra attendre le passage d'un Admin pour qui'l effectue la manip
https://repliquesoldwest.superforum.fr/t6588-modifications-au-fonctionnement-du-forum-a-compter-du-08-12-2013
Merci beaucoup Le Molvanien, j'y cours de suite et bonnes fêtes ( attention aux doigts quand on joue avec les mortiers, hein ??? )
merci à toi aussi Bonnes Fêtes
.... et je ne joue jamais avec des trucs qui font "boum" !
.... et je ne joue jamais avec des trucs qui font "boum" !
A d'autres
Page 1 sur 2 • 1, 2