Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La BA de Noël.

+8
Longue Carabine
bbrgpe
little joe
Ringo
stuart link
Nevada Smith
lakota
Cobravif
12 participants

Aller en bas

La BA de Noël. Empty La BA de Noël.

Message par Cobravif 2018-12-28, 18:00

Nous avons fêté Noël en famille chez l'un de nos enfants. Nous étions nombreux parce qu'il y avait un de mes frères et sa femme, sa fille et son fils chacun avec conjoint et enfant, mon fils célibataire. Et tous les enfants des uns et des autres ont fait une cousinade. Comme il y a eu des promenades, du patinage sur glace et autres activités, j'ai emmené mon petit camarade à la peau mate - on l’appelle Le Mat - se promener dans les champs. De tir du 152 et du RICM puisque lesdits champs étaient vides. Il s'amusait comme un fou puis il est revenu avec un autre rejeté de la vie, un estropié, qu'il avait rencontré dans un bac à sable. Je n'ai pas eu le cœur de rejeter ce pauvre abandonné de tous en cette période de fêtes. Il est donc revenu avec nous à la maison.
En passant : lors du dîner de réveillon, pour le foie gras, j'ai pensé à vous tous et en particulier à Nevada Smith parce que mon fils avait rapporté de l'un de ses voyages en zone tropicale - à Toronto pour être précis - et en vue de Noël... le petit Jésus. Pour le voyage, il lui avait mis une culotte de velours. Voici la photo :
La BA de Noël. Vindeg10

C'est donc tout attendri que je suis allé après le dîner voir comment se portaient les deux promeneurs qui dormaient dans l'armurerie.
L'estrofield s'était mis à l'aise :

La BA de Noël. 1_comp10

Curieux, je me suis approché pour voir quel calibre il mange. Parce qu'il me semble bien petit pour du 44 ou du 45. En fait, il s'agit de .41 ; mais à percussion centrale.

La BA de Noël. 2_comp11

Les étuis présents ont manifestement tiré de la poudre sans fumée. Mais les cartouches à poste dans le barillet se sont avérées par la suite chargées à poudre noire.

La BA de Noël. 4_cote11

Quand je suis revenu pour observer leur sommeil, ils s'étaient retournés sur le matelas. Du coup j'ai adopté le nouveau venu.
Et s'il est au ban de ses cousins, c'est parce qu'il ressemble à leur arrière-grand-oncle Schofield mais qu'il n'est pas dans le bon calibre. Mais on l'aime déjà, dans le petit club de l'armoire forte.
Post rectum scriptum : Voici la dernière photo retrouvée en purgeant la carte de mon Oporto pas pareil, appoto phareil, appareil-photo :
La BA de Noël. 3_scho12


Dernière édition par Cobravif le 2018-12-29, 07:28, édité 2 fois (Raison : Ajout d'image.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



La BA de Noël. Lematr11La BA de Noël. Lematl10La BA de Noël. Lemats12

La BA de Noël. 2994

La BA de Noël. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

La BA de Noël. Empty Re: La BA de Noël.

Message par lakota 2018-12-28, 18:11

J'aime bien les histoires de Noël qui finissent bien,tu me donneras les coordonnées de ton bac à sable des fois qu'il y ait encore un abandonné qui attende une bonne âme pour le recueillir !!

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8108
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

La BA de Noël. Empty Re: La BA de Noël.

Message par Nevada Smith 2018-12-28, 20:06

Une bien belle histoire de Noël, un bon breuvage particulier mai de qualité et un compagnon bien sympathique à ton non moins sympathique Le Mat. En effet même s'il estropié il est néanmoins un membre éloquent de la famille Schofield, généreuse et accueillante !

Merci pour le conte de Noël !!!

_________________
La BA de Noël. Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7509
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

La BA de Noël. Empty Re: La BA de Noël.

Message par stuart link 2018-12-28, 20:33

c est un vrai conte de noel…..j aime quand ça finis bien
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6797
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

La BA de Noël. Empty Smith Mle 3 a parlé

Message par Cobravif 2020-08-23, 05:29

Pour faire suite à cette histoire de Noël, mes petits fils sont venus passer quelques jours chez nous. Pendant la période de méditation retraitesque à laquelle les incapables de l'intérieur du Boulevard Périphérique nous con-finement invités j'ai pratiqué de menus travaux d'horlogerie dont ma fabrication de fausses cartouches pour le S&W Mle 3 qui partage désormais la chambre de mon LeMat dans l'armoire forte de ma maison. Avec ce système inspiré du système de tir réduit de chez H. C. je peux tirer des balles en caoutchouc durci tournées en calibre .41 propulsées par des cartouches de 6mm de pistolet d'alarme. Arme de catégorie D, balles non vulnérantes, je tire dans mon jardin. Et j'ai fait tirer mes petits fils.
Voici deux des photos prises par mon gendre.

D'abord, N° 1, l'aîné, 12 ans. 5 cartouches, 3 dans le gong.

La BA de Noël. Tirnum11

Ensuite, N° 4, 7 ans, 5 cartouches, 2 dans le gong.

La BA de Noël. Tirnum10

Distance de tir, 11 mètres. Cible, gong de 13 centimètres de diamètre installé dans une caisse en plastique de 50 cm X 35 et tapissée de forte toile de coton (ancienne toile de chaise longue) pour récupérer les balles en caoutchouc. Toutes récupérées donc les hors gong se sont pas sorties de la caisse.


Dernière édition par Cobravif le 2020-08-23, 05:39, édité 1 fois (Raison : Mise en forme (justifier))

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



La BA de Noël. Lematr11La BA de Noël. Lematl10La BA de Noël. Lemats12

La BA de Noël. 2994

La BA de Noël. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

La BA de Noël. Empty Re: La BA de Noël.

Message par Invité 2020-08-23, 08:39




Hahahahahahahaha.....

C'est chouette chez pépé...
On tire avec un vrai revolver dans le jardin !
On s'applique, grâce aux conseils de pépé et on fait mouche à chaque fois

Yeeeeeeehaaaaaaa  !


Deux futurs cowboys tireurs d'élite.

Bravo Cobravif.    KILL !!!

Il y a 50 ans, mon pépé m'apprenait à tirer à la catapulte.
Les corneilles n'avaitent qu' à bien se tenir.


Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La BA de Noël. Empty Re: La BA de Noël.

Message par lakota 2020-08-23, 09:04

Ça a l’air un peu lourd pour ces petits bonhommes, mais ils n’ont pas l’air de s'être démontés pour autant, c’est toujours sympa de voir ça !

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8108
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

La BA de Noël. Empty Re: La BA de Noël.

Message par Ringo 2020-08-23, 10:05

Content de te lire de nouveau, Cobravif. Ça faisait longtemps...
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

La BA de Noël. Empty Re: La BA de Noël.

Message par little joe 2020-08-23, 12:18

Pareil pour moi Cobravif Coucou04 ta bouteille privée au saloon commence à prendre sérieusement la poussière... serait temps de faire une halte Alcooliques21

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4860
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11022
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

La BA de Noël. Empty Re: La BA de Noël.

Message par lakota 2020-08-23, 21:38

Je plussoie ,comme on dit sur les forums chébrans

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8108
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

La BA de Noël. Empty Re: La BA de Noël.

Message par bbrgpe 2020-08-24, 03:12

La relève est assurée cousin, c'est sympa Alcooliques03

_________________
Johnny RINGO : "J'parie que bourré comme t'es, tu m'vois double".
Doc HOLLIDAY : "Oui mais j'ai deux flingues, alors je t'aurais tous les deux"...
TOMBSTON le film.
Bébert
bbrgpe
bbrgpe
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 60
Age : 49
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 22/07/2020
Arme favorite : Anciennes
Shoot : 1466
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

La BA de Noël. Empty Re: La BA de Noël.

Message par Longue Carabine 2020-08-24, 20:03

Tiens tu passais dans le secteur Cobra ? ? ? Amitiés à toi Coucou21 Coucou21 Coucou21 Coucou21 Coucou21 Coucou21 Coucou21 Coucou21 Coucou21

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

La BA de Noël. Empty Re: La BA de Noël.

Message par Cobravif 2020-08-24, 20:45

Je suis resté silencieux assez longtemps mais je passais plusieurs fois par semaine sur le site.
Pendant qu'on nous a con-finement incités à nous tapir dans la termitière, j'en ai profité pour traiter des entretiens, réparations et améliorations chez moi près de Toulouse et en Dordogne.
J'ai notamment fabriqué pour moi - charité bien ordonnée commence par MOI-même - et quelques amis des fausses cartouches de tir réduit à balle de caoutchouc ou de thermocolle pour des copains qui ne pouvaient plus aller tirer au stand FFT. J'ai aussi pratiqué l'armurerie et j'ai même réussi à produire en partant d'acier feuilleté du commerce un petit poignard de chasse en acier feuilleté - ce que d'aucuns appellent improprement du "damas". J'avais déjà réalisé une lame de tanto avec yakiba en partant d'un vieille lime en acier forgé mais je voulais m'essayer au "damas".
J'avais réussi - mais je l'ai présenté ici - un couteau de poche de style capucin avec une lame en acier feuilleté, mais un couteau de chasse avec une lame de plus de 3 millimètres d'épaisseur, c'était autre chose. Si je trouve du temps, je ferai un tuto. Le travail de forge est assez difficile sur un acier déjà feuilleté au laminoir en usine sidérurgique. Ce n'est pas encore fini mais ça prend tournure.
Mme Cobravive trouvant que notre piscine n'est pas assez chaude pour son goût, j'ai acheté une pompe à chaleur puissante et je l'ai installée. Cela aussi prend du temps.
Nous sommes partis à Colmar pour la communion du quatrième fils de ma fille, nous y sommes restés une dizaine de jours parce que le déconfinement se commençant et ma fille reprenant son travail, nous avons assuré la présence et la restauration de la tribu. Les quatre garçons avaient des cours tantôt  par téléconférence tantôt en classe et la petite dernière, 14 mois aujourd’hui, n'allait pas souvent chez la nounou. Colmar a été très bouleverséE par les dégâts de la mavicou et est restée choquée.
Maintenant, les choses se calment un peu. Je suis en Dordogne pour quelques jours et j'en ai profité pour intervenir sur le site afin de donner mon avis sur une affaire technique et poster les photos de mes gangsters à l'œuvre avec mon S & W Mle 3.
Mais je ne suis pas encore mort.


Dernière édition par Cobravif le 2020-08-25, 00:52, édité 1 fois (Raison : CORRECTION DE COQUILLES)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



La BA de Noël. Lematr11La BA de Noël. Lematl10La BA de Noël. Lemats12

La BA de Noël. 2994

La BA de Noël. Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

La BA de Noël. Empty Re: La BA de Noël.

Message par gringo 2020-08-24, 21:04

Cobravif a écrit:
Pour faire suite à cette histoire de Noël, mes petits fils sont venus passer quelques jours chez nous. Pendant la période de méditation retraitesque à laquelle les incapables de l'intérieur du Boulevard Périphérique nous con-finement invités j'ai pratiqué de menus travaux d'horlogerie dont ma fabrication de fausses cartouches pour le S&W Mle 3 qui partage désormais la chambre de mon LeMat dans l'armoire forte de ma maison. Avec ce système inspiré du système de tir réduit de chez H. C. je peux tirer des balles en caoutchouc durci tournées en calibre .41 propulsées par des cartouches de 6mm de pistolet d'alarme. Arme de catégorie D, balles non vulnérantes, je tire dans mon jardin. Et j'ai fait tirer mes petits fils.
Voici deux des photos prises par mon gendre.

D'abord, N° 1, l'aîné, 12 ans. 5 cartouches, 3 dans le gong.

La BA de Noël. Tirnum11

Ensuite, N° 4, 7 ans, 5 cartouches, 2 dans le gong.

La BA de Noël. Tirnum10

Distance de tir, 11 mètres. Cible, gong de 13 centimètres de diamètre installé dans une caisse en plastique de 50 cm X 35 et tapissée de forte toile de coton (ancienne toile de chaise longue) pour récupérer les balles en caoutchouc. Toutes récupérées donc les hors gong se sont pas sorties de la caisse.

Les tomates sont rachitiques  mais la verveine est magnifique .La BA de Noël. Lol71

Bonne santé Cobra Alcooliques21

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  La BA de Noël. 40044010



La BA de Noël. 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10369
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

La BA de Noël. Empty Re: La BA de Noël.

Message par Simon Girty 2020-08-25, 09:47

c'est vrai Gringo !!! lol !!!!
félicitations aux "petits" !!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2659
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6652
Kill : 534

Revenir en haut Aller en bas

La BA de Noël. Empty Re: La BA de Noël.

Message par jpbec 2020-08-31, 21:41

Tu as de la chance de pouvoir tirer dans ton jardin , chez moi même pas en rêve ....
jpbec
jpbec
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 68
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2020
Shoot : 1685
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

La BA de Noël. Empty Re: La BA de Noël.

Message par Biker13 2020-09-01, 09:34

Content de te revoir Cobravif ! Alcooliques16

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5340
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

La BA de Noël. Empty Re: La BA de Noël.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum