-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Coffret pour deux Deringer Philadelphia

+7
Norman Morris
MowingDevil
OlivierGérard
Simon Girty
jeanmi67
clifou
JS
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coffret pour deux  Deringer Philadelphia  - Page 2 Empty Re: Coffret pour deux Deringer Philadelphia

Message par JS Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

Le Deringer Philadelphia de J.W. Booth se trouve dans le musée du Ford's Theater ,
On peut remarquer la réparation du fût au niveau de la clavette ; difficile de dire s'il s'agit d'une réparation qu'aurait faite faire JWB ou bien si le bris du bois a  eu lieu lorsqu'il s'est débarrassé de l'arme .
Le canon porte encore des traces "d'imitation damas" sans doute pour faire plus luxueux et ressembler aux beaux pistolets de duel européens de l'époque.  Coffret pour deux  Deringer Philadelphia  - Page 2 1f604
J'ai remarqué cette finition sur plusieurs paires , c'est le principe de la gravure à l'au forte , des zebrures imitant le damas étaient dessinées à la plume en utilisant un vernis de graveur qui résistait aux acides . Ensuite ils ont fait un bronzage à la couche , et lorsque le vernis est enlevé les" zébrures de damas" apparaissent en blanc et tranchent sur le bronzage  Applaudissements02
Coffret pour deux  Deringer Philadelphia  - Page 2 Lossy-10

Sur l'autre face on peut remarquer encore une petite touche "luxe" sur le canon : il y a deux fils d'argent incrustés au niveau du tonnerre . Les gravures sont bien entendu manuelles , au marteau/burin sur la platine et le chien et à l'échoppe sur les garnitures en maillechort qui sont plus tendres . Le devant du pontet avait souvent un bel ananas gravé ...l'exotisme plaisait  Coffret pour deux  Deringer Philadelphia  - Page 2 1f600
Coffret pour deux  Deringer Philadelphia  - Page 2 Lossy-11
le quadrillage de la crosse était fait sur beaucoup d'armes. Cela s'avère utile sur une crosse qui est si petite que seuls deux doigts peuvent l'agripper.
Ce quadrillage  était d'ailleurs assez bien reproduit sur les deux répliques italiennes, tout comme je disais plus haut, le dessin des motifs de la gravure qui suit assez fidèlement les dessins d'époque Applaudissements02
Mécaniquement il n'y a rien à dire surtout sur le petit 41 ( palmetto ?) Des ressorts plats, des chaînettes pour entraîner le chien.  Ils ont même refait sur la noix du chien une came pivotante destinée à écarter le cran de la gâchette pour qu'il ne vienne pas accrocher le premier cran de la noix dans sa descente .   C'est un détail technique que j'avais vu une seule fois en démontant des Mortimer de duel . Alcooliques03
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1282
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret pour deux  Deringer Philadelphia  - Page 2 Empty Re: Coffret pour deux Deringer Philadelphia

Message par LauCass Ven 8 Mar 2024 - 9:58

Très belle réalisation comme d'habitude et merci pour l'exposé sur J. W. Booth ainsi que le Philadelphia. Même en connaissant l'histoire j'ai trouvé tout cela très intéressant.

_________________
Suivez-moi ici:  Western Guns Passion

Coffret pour deux  Deringer Philadelphia  - Page 2 Avatar16
You see, in this world there's two kinds of people, my friend:
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
LauCass
LauCass
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 538
Age : 56
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 27/10/2021
Arme favorite : Colt Navy 1851
Shoot : 1638
Kill : 75

https://www.facebook.com/groups/293217352443959/

Revenir en haut Aller en bas

Coffret pour deux  Deringer Philadelphia  - Page 2 Empty Re: Coffret pour deux Deringer Philadelphia

Message par MowingDevil Sam 9 Mar 2024 - 10:01

Très beau travail, et explications passionnantes comme toujours. Coucou21

JS a écrit:Je pensais que celui de Booth était made in USA puisqu'il était marqué Rio Grand( é?) Camp knife . mais il ressemble bien au 3e de la page du cataloque que tu montres . Le marquage n'a pas pu être fait aux USA car la lame était trempée , c'est donc à Sheffield qu'ils ont trouvé cette marque qui fleurait bon les grands espaces Applaudissements02
Pour le coup, c'était un classique de la fabrication anglaise de couteaux à destination du marché US : ou bien faire un pseudo-marquage pour faire croire à une origine américaine (tel ce "Rio Grand Camp Knife" sur le schlass de JWB)... ou carrément inscrire des grandes phrases un peu kitch quelque part sur le couteau (du style "America Land of Freedom"). Tout était bon pour appâter le client.

Pendant la Guerre de Sécession, on trouve même des couteaux marqués avec des slogans pro-unionistes ou pro-confédérés sortant d'un même atelier britannique... Coffret pour deux  Deringer Philadelphia  - Page 2 1f600

Norman Morris a écrit:Et puisque nous sommes sur un forum d'amateurs de répliques, voici la réplique que je me suis fabriquée.

Coffret pour deux  Deringer Philadelphia  - Page 2 Img_6932
MDR45
Joli ! Je crois qu'il y a une section coutellerie sur ce forum, il faudra que j'aille y faire un tour...
MowingDevil
MowingDevil
Paire
Paire

Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 01/11/2023
Shoot : 346
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Coffret pour deux  Deringer Philadelphia  - Page 2 Empty Re: Coffret pour deux Deringer Philadelphia

Message par Ironwood Sam 9 Mar 2024 - 18:25

Super intéressant Jean, un vrai travail d'historien et une belle réussite ce coffret. Bravo Applaudissements02
Ironwood
Ironwood
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 61
Age : 76
Date d'inscription : 13/11/2022
Shoot : 639
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Coffret pour deux  Deringer Philadelphia  - Page 2 Empty Re: Coffret pour deux Deringer Philadelphia

Message par cromagnon 07 Mer 13 Mar 2024 - 13:54

hello
joli travail cher voisin ,j'espère avoir un jour le plaisir de voir ce magnifique coffret de mes yeux ,ça doit etre mieux que des photos
j'en ai un aussi de ces Derringer COM en calibre 45 ,je ne l'ai pas encore essayé au stand tout simplement parce que je n'y pense pas ,j'ai essayé le derringer west pocket en calibre 31 et je n'ai pas mis une seule balle dans la C50 a dix mètres ,ces breloques sont vraiment conçues pour tirer a bout portant
Coucou21

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 522
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3301
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coffret pour deux  Deringer Philadelphia  - Page 2 Empty Re: Coffret pour deux Deringer Philadelphia

Message par JS Mer 13 Mar 2024 - 16:56

Merci cher Cro Coucou21
C'est certain la précision n'est pas leur qualité première .
Je  me demandais quelle quantité de poudre il fallait leur mettre, certains se posent moins de questions, ils en mettent tant que ça ne déborde pas MDR48
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1282
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Coffret pour deux  Deringer Philadelphia  - Page 2 Empty Re: Coffret pour deux Deringer Philadelphia

Message par cromagnon 07 Jeu 14 Mar 2024 - 9:22

hello Jean
vu la longueur de canon je pense qu'avec 0,5 g de poudre ça doit pousser bien suffisament
Coucou21

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 522
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3301
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Coffret pour deux  Deringer Philadelphia  - Page 2 Empty Re: Coffret pour deux Deringer Philadelphia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum