Reportage photo du H. DERINGER Philadelphia
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Armes de défense ou de type " Derringer " ( à percussion et cartouche )
Page 1 sur 1
Re: Reportage photo du H. DERINGER Philadelphia
Après examen de ton pistolet, je peux te confirmer qu'il s'agit bien d'un authentique Henry Deringer. Ce dernier n'ayant jamais jugé utile de numéroter ses productions (qui étaient très artisanales, ce qui fait que des exemplaires du même modèle pouvaient comporter certaines différences de détail), la seule façon de les dater se trouve au niveau de "l'ananas" qui prolonge le pontet.
En effet, comme le montre la photo ci-dessous, il y en a eu de différentes formes en fonction de la période de fabrication des armes. En l'occurrence, le tien, Steve, date de la dernière période précédant le décès de Henry Deringer, soit la période 1850-1870 (Deringer, né en Allemagne en 1786, est décédé à Philadelphie en 1868. 82 ans, un bel âge pour l'époque !).
En effet, comme le montre la photo ci-dessous, il y en a eu de différentes formes en fonction de la période de fabrication des armes. En l'occurrence, le tien, Steve, date de la dernière période précédant le décès de Henry Deringer, soit la période 1850-1870 (Deringer, né en Allemagne en 1786, est décédé à Philadelphie en 1868. 82 ans, un bel âge pour l'époque !).
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
YEEEEEHAAAAAAAA !!!!!!!!
Toujours super de se faire confirmer que ses possessions sont des authentiques!
Connaissant l'antiquaire qui me l'a vendu, je n'en doutais pas trop...mais bon, on ne sait jamais de nos jours.
Merci à toi, cher Patibulaire de ces recherches et de cette confirmation.
Tu es très aimable
Toujours super de se faire confirmer que ses possessions sont des authentiques!
Connaissant l'antiquaire qui me l'a vendu, je n'en doutais pas trop...mais bon, on ne sait jamais de nos jours.
Merci à toi, cher Patibulaire de ces recherches et de cette confirmation.
Tu es très aimable
Invité- Invité
De rien, mon cher Steve.
J'ai eu la chance de dégoter l'ouvrage de John E. Parsons qui date de 1952 et qui sert toujours de référence pour les Deringers.
Comme le montre la photo ci-dessous, Il produisait un grand nombre de pistolets en 3 tailles : gousset - pocket et ceinture, mais il a aussi produit des pistolets et des fusils à silex pour l'armée américaine.
J'ai eu la chance de dégoter l'ouvrage de John E. Parsons qui date de 1952 et qui sert toujours de référence pour les Deringers.
Comme le montre la photo ci-dessous, Il produisait un grand nombre de pistolets en 3 tailles : gousset - pocket et ceinture, mais il a aussi produit des pistolets et des fusils à silex pour l'armée américaine.
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Cela me semble d'être un ouvrage plus qu' intéressant...
Encore merci pour tes recherches, cher Patibulaire. TOP!!!
Invité- Invité