Des supports pour revolvers sur mesures
+3
jeanmi67
Simon Girty
Norman Morris
7 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Accessoires :: Menuiserie
Page 1 sur 1
Des supports pour revolvers sur mesures
Détails de la fabrication de supports translucides adaptés à la taille de chaque arme.
La matière, du polycarbonate de 4mm d'épaisseur acheté à l'Entrepôt du Merlinage, ou chez Castobrico, peu importe
Après découpe de bandes de 40mm de large, traçage arme par arme : emplacement du pliage et taille de l'encoche de maintien.
Puis découpe de cette encoche.
Entre en ligne de jeu un outil maison pour effectuer le pliage...il existe sûrement plein d'autres solutions.
Vient alors l'opération délicate : chauffer avec un décapeur thermique pour ramollir la matière, mais attention à la surchauffe, c'est vite foutu. Une seule solution, tester avec les doigts, mais c'est chaud
Puis vient la mise en forme
Ça refroidit très vite. Voilà, c'est déja fini, il reste juste à enlever le film de protection recto-verso
Un pour chaque taille
Du Baby Dragoon
Au Papy Paterson
En passant par un Colt Army 1860
Ou un Rem 1863 belt par exemple
La matière, du polycarbonate de 4mm d'épaisseur acheté à l'Entrepôt du Merlinage, ou chez Castobrico, peu importe
Après découpe de bandes de 40mm de large, traçage arme par arme : emplacement du pliage et taille de l'encoche de maintien.
Puis découpe de cette encoche.
Entre en ligne de jeu un outil maison pour effectuer le pliage...il existe sûrement plein d'autres solutions.
Vient alors l'opération délicate : chauffer avec un décapeur thermique pour ramollir la matière, mais attention à la surchauffe, c'est vite foutu. Une seule solution, tester avec les doigts, mais c'est chaud
Puis vient la mise en forme
Ça refroidit très vite. Voilà, c'est déja fini, il reste juste à enlever le film de protection recto-verso
Un pour chaque taille
Du Baby Dragoon
Au Papy Paterson
En passant par un Colt Army 1860
Ou un Rem 1863 belt par exemple
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2866
Kill : 228
Re: Des supports pour revolvers sur mesures
hyper design !!!
classe !!!!
bravo !!!
kill !
classe !!!!
bravo !!!
kill !
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6987
Kill : 554
Simplement épuré et efficace, en plus cela valorise les revolvers (surtout le Paterson ).
Bravo pour la réalisation.
L'outil est top également.
Un kill bien mérité.
(Pour la "chauffe", tu pourrais mesurer la température idéale, puis régler un petit four avec thermostat.)
Bravo pour la réalisation.
L'outil est top également.
Un kill bien mérité.
(Pour la "chauffe", tu pourrais mesurer la température idéale, puis régler un petit four avec thermostat.)
jeanmi67- Brelan
Arme favorite : Rolling Block .43egy
Shoot : 2087
Kill : 38
jl11- Double Paire
Arme favorite : Centaure Cavalry2
Shoot : 1217
Kill : 15
Toujours plein de ressources ce Norman Morris !!!
Bravo !!
Bravo !!
Encore une bonne idée de Norman Morris qui vaut son kill .
Norman
Tu pourrais presque en produire en série il y aurait de la demande.
Une question , je remarque que tes armes plongent légèrement sur le support ,est-ce un choix esthétique, c'est pas une critique car j'adore comme cela.
Norman
Tu pourrais presque en produire en série il y aurait de la demande.
Une question , je remarque que tes armes plongent légèrement sur le support ,est-ce un choix esthétique, c'est pas une critique car j'adore comme cela.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8032
Kill : 445
Merci à tous..
@ Clifou, oui, c'est un choix esthétique, j'aime bien cette présentation un peu plongeante. Mais quelques millimètres de plus et le canon serait à l'horizontale
Quant à en faire le commerce...je suis devenu trop fainéant pour me lancer là dedans, j'ai même du mal à réaliser les quelques commandes que je reçois encore et pourtant, leur revenu se transformerait immédiatement en quelques ''trucs" de plus pour enrichir ma collection.
@ Clifou, oui, c'est un choix esthétique, j'aime bien cette présentation un peu plongeante. Mais quelques millimètres de plus et le canon serait à l'horizontale
Quant à en faire le commerce...je suis devenu trop fainéant pour me lancer là dedans, j'ai même du mal à réaliser les quelques commandes que je reçois encore et pourtant, leur revenu se transformerait immédiatement en quelques ''trucs" de plus pour enrichir ma collection.
J'utilise le même genre de supports pour mes revolvers mais je les achète tout faits. La solution de Norman Morris est donc certainement plus économique.
Je retaille l'encoche du canon sur les supports si nécessaire en fonction du modèle de revolver, voire je recoupe le support pour avoir l'angle voulu.
Voici à quoi ressemblent les supports que j'achète:
Le lien sur Amazon: https://www.amazon.fr/dp/B01N0AZEO1?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
Je retaille l'encoche du canon sur les supports si nécessaire en fonction du modèle de revolver, voire je recoupe le support pour avoir l'angle voulu.
Voici à quoi ressemblent les supports que j'achète:
Le lien sur Amazon: https://www.amazon.fr/dp/B01N0AZEO1?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
You dig.
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
LauCass a écrit:J'utilise le même genre de supports pour mes revolvers mais je les achète tout faits. La solution de Norman Morris est donc certainement plus économique.
Ne crois pas ça, à 15,64€ les 5 chez Amazon, il faudrait que je rémunère un petit chinois d'un bol de riz par jour et qu'il m'en fasse quelques milliers pour que j’atteigne ce prix de revient.
Mon plaisir est ailleurs... : créer et faire de mes mains, mais je crois que nous sommes nombreux dans ce cas et nous nous comprenons.
L'incomparable satisfaction de faire les choses soi-même..