Réalisation de manchons-prolongateurs pour levier-bourroirs de revolvers à PN.
+3
Jipé 87
Ringo
Longue Carabine
7 participants
Page 1 sur 1
Réalisation de manchons-prolongateurs pour levier-bourroirs de revolvers à PN.
Re-bonjour ,
En ce moment , à la belle saison , c'est ma période " poudre noire" , l'hiver étant réservé aux armes à cartouches , car avec les doigts gourds , , , ,
Recharger un revolver à poudre noire comporte une procédure génératrice d'écorchures à la paume droite , et de vociférations diverses et variées dont le contenu rendent celles des pires charretiers à l'égal de doulces poésies de jeunes filles en fleurs . . . .
Donc , j'ai fabriqué ( pour 0 cent ) des manchons-prolongateurs , destinés à se positionner sur les leviers-bourroirs de nos chers revolvers à poudre noire . . .
J'ai trouvé un balais " chauve " dans la poubelle de l'immeuble ( Celle-ci , elle aura droit à la légion d'honneur . . . . ! ! ! ! ) . dévissé le manche en bois , et la brosse " skin-head " direction l'usine d'incinération . . . . .
Découpe à la scie à métaux de deux morceaux de manche de 10 cm de long . . .
Mèche à bois de 1,5 cm de largeur dans la perçeuse , et perçage des deux morceaux sur 5 cm de profondeur. . .
Collage sur la tranche supérieure de rondelles d'acier ( Préalablement rayées vers l'intérieur ) du diamètre du manche à balai .
Laisser la colle ( Araldite Christal , bien entendu ) durcir pendant 24 heures . . . . Après , c'est de l'ulta-solide ! ! !
Avec une petite lime " queue de rat " pratiquer des évidemments latéraux pour laisser passer les extrémités les plus larges du tenon de verouillage du levier - bourroir . . .
Le manchon s'enfile alors facilement sur le levier-bourroir ,et le chargement ne pose plus aucun problème . . . c'est même confortable
Un petit coup de ponçage et de teinture pour faire joli , un coup de cire d'abeille , et c'est fini . . . Plus de jurons obscènes dans le stand ! ! ! !
Aller boire un coup
Photos , comme d'habitude : Pas besoin de commentaire ,la photo parle . . . .
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Re: Réalisation de manchons-prolongateurs pour levier-bourroirs de revolvers à PN.
Pas c*n... Peut-être plus utile sur un modèle Sheriff que sur un "normal" ?
Le '51 utilisé pour illustrer mériterait une présentation, non ? C'est un ASM ou un Pietta ?
Le '51 utilisé pour illustrer mériterait une présentation, non ? C'est un ASM ou un Pietta ?
Décidément, les JP prennent soin du confort de leur paume ! J'ai aussi bricolé un manchon-prolongateur, pour mon petit .36 "Sheriff" : un morceau de tube en cuivre de 14 x 16, écrasé pour s'adapter juste sur la partie carrée située à la base du levier. Sur ce tube, pour plus de confort palmaire, j'ai collé du cuir provenant d'une ancienne botte de Madame :
Pour mon Rem 1858, le barillet se démontant et se remontant en quelques secondes, j'utilise une presse "maison"...
Décidément, les JP prennent soin du confort de leur paume ! J'ai aussi bricolé un manchon-prolongateur, pour mon petit .36 "Sheriff" : un morceau de tube en cuivre de 14 x 16, écrasé pour s'adapter juste sur la partie carrée située à la base du levier. Sur ce tube, pour plus de confort palmaire, j'ai collé du cuir provenant d'une ancienne botte de Madame :
Pour mon Rem 1858, le barillet se démontant et se remontant en quelques secondes, j'utilise une presse "maison"...
Jipé 87- Brelan
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 5098
Kill : 151
Re: Réalisation de manchons-prolongateurs pour levier-bourroirs de revolvers à PN.
Très très chouette . . . Heuuuuu ,sauf pour les bottes de madame ! ! ! ! ! Bien joué ! ! ! !
Ok ,Ringo ,je vais faire une présentation de ce Pietta gravé/nikelé . . . .
Merci ,
Longue Carabine
Bonsoir longue carabine et tout le monde,
Décidement ces poubelles d'immeuble sont une vraie caverne d'ali baba pour les bricoleurs comme toi !
On pourrait aussi imaginer le modèle luxe, en noyer et extremité en cuivre ou laiton (un modèle marine, en fait) vendu à un prix d'appel de 25 euros TTC. Si acheté par 10 à la fois, tu fais un prix à 25 euros (le client a l'impression de faire une affaire et toi aussi).
Comme cela, tu peux faire encore plus plaisir à tes copines le week-end.
Bonne soirée à vous tous !
Décidement ces poubelles d'immeuble sont une vraie caverne d'ali baba pour les bricoleurs comme toi !
On pourrait aussi imaginer le modèle luxe, en noyer et extremité en cuivre ou laiton (un modèle marine, en fait) vendu à un prix d'appel de 25 euros TTC. Si acheté par 10 à la fois, tu fais un prix à 25 euros (le client a l'impression de faire une affaire et toi aussi).
Comme cela, tu peux faire encore plus plaisir à tes copines le week-end.
Bonne soirée à vous tous !
Rackam the red- Quinte
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5790
Kill : 90
L' idée est bonne, la réalisation est propre (comme d' hab.), j' émettrais juste une petite réserve pour ceux que çà tenterait: faites des poignées pour plus de confort, mais pas de rallonges car vous risqueriez de casser votre refouloir.
Juste pour mettre en garde ceux qui forcent comme des bourrins pour faire entrer du 457 dans un barillet qui se contenterait bien de 451 ( si, si, j' en ai vu... )
P.S: J' aime bien le terme "Balai skin head"
Juste pour mettre en garde ceux qui forcent comme des bourrins pour faire entrer du 457 dans un barillet qui se contenterait bien de 451 ( si, si, j' en ai vu... )
P.S: J' aime bien le terme "Balai skin head"
Invité- Invité
Evidemment , dans ce cas . . . . Mais manchon ou pas , cela " pettera" de toutes façons . . . . ( J'en ai vu " faire çà " au maillet . . . )
Nôtre Ami Woodman m'en a fait une de poignée comme la tienne, avec la presse qui va bien avec !!!
Mais il m'est arrivé d'aller au Stand avec la presse où je mets juste le barillet, la " poignée " étant garnie d'un
tube plastique noir, et ça protège ma mimine !!!!!
Mais encore une fois, super job, Bravo !!!
JERRY
Mais il m'est arrivé d'aller au Stand avec la presse où je mets juste le barillet, la " poignée " étant garnie d'un
tube plastique noir, et ça protège ma mimine !!!!!
Mais encore une fois, super job, Bravo !!!
JERRY
Arme favorite : AUTO....DERISION !!!
Shoot : 7236
Kill : 108
Ça donnerait presque envie de changer de poubelle toutes ces histoires , bien vu LC !
PS : Même avertissement que notre Papy national
PS : Même avertissement que notre Papy national
Invité- Invité
Les miens sont moins jolis ! j'utilise un morceau de tuyau d'arrosage ...
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65
Personnellement, j'utilise la chaussette dans laquelle se trouve mon arme
Arme favorite : winchester & Rem
Shoot : 4020
Kill : 12
Pourquoi pas ? ? ? Moi je tiens à rester dans les accessoires que tout bricoleur de l'époque aurait pu réaliser . . . La chaussette : OK ! ! ! ! Je ne sais si les tuyaux d'arrosage existaient ; sûr à partir d'une certaine époque , puisque le " gutta percha " ( Cahoutchouc ) est apparu à la fin du 19 ème siècle . . . Le fusil Chassepot Français mle 1866 était équipé d'un joint en caoutchouc . . . .
Bonjour à tous,
On a tendance à sous-estimer le potentiel formidable de la chaussette. On peut s'en servir pour faire du café (jus de chaussette), on peut y mettre ses billets de banque, s'en servir comme matraque remplie de sable (chaussette spéciale renforcée) et accessoirement pour se couvrir les pieds. J'oubliais aussi son rôle très utile sur le bord de la route pour indiquer la direction et la force du vent.
Bonne journée à vous tous
Bizarrement, on ne fait rien d'utile avec nos sous-vêtements.
On a tendance à sous-estimer le potentiel formidable de la chaussette. On peut s'en servir pour faire du café (jus de chaussette), on peut y mettre ses billets de banque, s'en servir comme matraque remplie de sable (chaussette spéciale renforcée) et accessoirement pour se couvrir les pieds. J'oubliais aussi son rôle très utile sur le bord de la route pour indiquer la direction et la force du vent.
Bonne journée à vous tous
Bizarrement, on ne fait rien d'utile avec nos sous-vêtements.
Rackam the red- Quinte
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5790
Kill : 90
Alors , vivons à poil ! ! ! ! ! !