J'ai "menuisé" comme nous le disait Gringo...
+7
cromagnon 07
Simon Girty
Wild vins
little joe
LauCass
clifou
Norman Morris
11 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Accessoires :: Menuiserie
Page 1 sur 1
J'ai "menuisé" comme nous le disait Gringo...
L'autre jour, en écoutant aux portes, j'ai entendu Clifou, suggérer à JL11 de transformer une encoignure en présentoir pour armes longues...
C'est pas tombé dans l'oreille d'un aveugle
Je disposais d'un angle de meuble, mais pas de meuble d'angle
Qu'à cela ne tienne. Avec quatre planches, trois outils et trois jours et demi de travail par 41° à l'ombre...le plus souvent au soleil d’ailleurs, j'ai obtenu ça :
Restait plus qu'à garnir
Avant de ranger les outils, j'ai déja attaqué autre chose qui traine depuis un an, mais aujourd'ui, c'est 42° à l'ombre...je renonce
C'est pas tombé dans l'oreille d'un aveugle
Je disposais d'un angle de meuble, mais pas de meuble d'angle
Qu'à cela ne tienne. Avec quatre planches, trois outils et trois jours et demi de travail par 41° à l'ombre...le plus souvent au soleil d’ailleurs, j'ai obtenu ça :
Restait plus qu'à garnir
Avant de ranger les outils, j'ai déja attaqué autre chose qui traine depuis un an, mais aujourd'ui, c'est 42° à l'ombre...je renonce
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2870
Kill : 228
Re: J'ai "menuisé" comme nous le disait Gringo...
Bravo Morris , avec deux fois rien voila un ratelier bien pratique, tu aurais même réussi à en ranger quatre.
Ta grande vitrine trois portes vitrées juqu'au bas est superbe également.
Ta grande vitrine trois portes vitrées juqu'au bas est superbe également.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8037
Kill : 445
Superbe ! Et bravo pour le courage de faire ça avec cette chaleur
You dig.
Those with loaded guns and those who dig.
You dig.
De la belle ouvrage. J'aime beaucoup
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11297
Kill : 721
Super ! C'est simple et efficace, bien joué !
Une petite supposition pour parfaire l'ensemble (et faciliter le ménage de madame pour éviter un divorce ^^) :
Achete toi 4 pieds de meuble en bois (trouvable dans n'importe quel bricomachin) pour rehausser ton meuble, ça finira parfaitement l'ensemble avec ton armoire (splendidement garnie d'ailleurs ! ) et le passage de l'aspirateur sera plus facile
Ps : avec quel magie, (euh...support) fais tu léviter ton 1858 ainsi ? Sur tes photos on ne le voit même pas, tellement il est discret, c'est quel modèle ?
+ 1 kill (si je trouve comment faire ) pour ta création
Une petite supposition pour parfaire l'ensemble (et faciliter le ménage de madame pour éviter un divorce ^^) :
Achete toi 4 pieds de meuble en bois (trouvable dans n'importe quel bricomachin) pour rehausser ton meuble, ça finira parfaitement l'ensemble avec ton armoire (splendidement garnie d'ailleurs ! ) et le passage de l'aspirateur sera plus facile
Ps : avec quel magie, (euh...support) fais tu léviter ton 1858 ainsi ? Sur tes photos on ne le voit même pas, tellement il est discret, c'est quel modèle ?
+ 1 kill (si je trouve comment faire ) pour ta création
Dernière édition par Wild vins le Lun 21 Aoû 2023 - 23:36, édité 1 fois
Wild vins- Carte la plus forte
Shoot : 541
Kill : 18
Et je n'avais pas remarqué le petit rebord arrondi de l'étagère du haut, c'est très beau !
Tu as courbé un Tasseau mince ou tu a découpé dans une planche épaisse ?
Bien joué !
(Ps :comment mettre un kill svp ?)
Bien joué !
Merci à tous.
Le réhaussage par des pieds de meuble est prévue (j'avais pas pensé à l'aspirateur, c'est pas mon problème ce genre de trucs), mais pour échapper la cornière qui est en bas de mon armoire et qui empêche mon encoignure de plaquer.
Concernant le présentoir de mon NMA 1863***, il s'agit d'un simple morceau de cintre de teinturier plié aux bons endroits et piqué dans une plaque de noyer. J'ai trouvé le modèle ici sur le ROW et si je me souviens bien, c'est Gringo qui avait ressorti une vieille publication d'un autre membre
** Concernant le NMA 1863, j'ai envie de hurler chaque fois que l'on me parle de 1858.. 1858, c'est la date à laquelle Remington a déposé un brevet, c'est aussi son 1° modèle de revolver
Voilà le véritable 1858, rien à voir avec celui que tout le monde connait
Puis Remington a sorti le 1861 qui mis à part le voile sous le levier de rechargement ressemble fort au modèle que nous connaissons tous, le New Model Army 1863
Mais dans leur grande ignorance ou leur grande inculture, les premiers fabriquant Italiens de répliques de 1863 se sont pris les pieds dans le tapis et ont baptisé ces répliques de la date du brevet. Cette erreur monumentale perdure et est prise pour argent comptant par tous.
Le plus drôle est que j'ai vu que Pietta sort une réplique du petit 1858, le vrai, et comme il ne peuvent pas se dépêtrer de l'erreur qu'ils ont commise, ils enfonce encore un peu le clou en l'appelant ...devinez...1863 On est sur la tête.
Le réhaussage par des pieds de meuble est prévue (j'avais pas pensé à l'aspirateur, c'est pas mon problème ce genre de trucs), mais pour échapper la cornière qui est en bas de mon armoire et qui empêche mon encoignure de plaquer.
Concernant le présentoir de mon NMA 1863***, il s'agit d'un simple morceau de cintre de teinturier plié aux bons endroits et piqué dans une plaque de noyer. J'ai trouvé le modèle ici sur le ROW et si je me souviens bien, c'est Gringo qui avait ressorti une vieille publication d'un autre membre
** Concernant le NMA 1863, j'ai envie de hurler chaque fois que l'on me parle de 1858.. 1858, c'est la date à laquelle Remington a déposé un brevet, c'est aussi son 1° modèle de revolver
Voilà le véritable 1858, rien à voir avec celui que tout le monde connait
Puis Remington a sorti le 1861 qui mis à part le voile sous le levier de rechargement ressemble fort au modèle que nous connaissons tous, le New Model Army 1863
Mais dans leur grande ignorance ou leur grande inculture, les premiers fabriquant Italiens de répliques de 1863 se sont pris les pieds dans le tapis et ont baptisé ces répliques de la date du brevet. Cette erreur monumentale perdure et est prise pour argent comptant par tous.
Le plus drôle est que j'ai vu que Pietta sort une réplique du petit 1858, le vrai, et comme il ne peuvent pas se dépêtrer de l'erreur qu'ils ont commise, ils enfonce encore un peu le clou en l'appelant ...devinez...1863 On est sur la tête.
Wild vins a écrit:Et je n'avais pas remarqué le petit rebord arrondi de l'étagère du haut, c'est très beau !
Bien joué !
Ni l'un ni l'autre... j'ai pris un morceau de CP de 10mm d'épaisseur et j'ai fait un trait de scie de 8mm de profondeur tous les centimètres.
Puis je l'ai mouillé extérieurement, remplis les traits de scie avec de la colle à bois, et fixé temporairement avec 3 ou 4 pointes sur un gabarit.
Une fois sec et en forme, j'ai tout comblé avec du Synthobois, puis poncé et plaqué avec de la loupe de noyere d'Amérique. L'ensemble étant construit avec du panneau d'agglo, plaqué double face en noyer d'Amérique.
J'ai plaqué tous les chants avec cette même loupe.
Pour les Kills, en haut à droite de ton écran tu as un petit + et un petit - Plus, c'est quand tu aimes bien sûr et moins, (c'est vraiment très peu utilisé,) quand un mec te sort par les narines.
Dernière édition par Norman Morris le Mar 22 Aoû 2023 - 8:06, édité 1 fois
Mea-culpa pour mon appellation de 1858.
En plus je l'ai déjà lu maintes fois que le modèle que nous connaissons tous, fabriqué par nos amis italiens, est en fait le modèle "final" qui lui est de 1863, mais c'est vrai qu'à force de voir écrit 1858 partout, ça me reste en tete et je dis moi aussi des bêtises maintenant
Et vu que quand je fais des recherches je suis obligé de chercher avec "1858" pour trouver ce que je recherche, que ce soit pour des pieces, des photos, des tutos ou autres, je fini par dire 1858, mais je vais essayer de m'en rappeler à l'avenir et éviter d'insulter ainsi vos bijoux
Merci pour l'info sur le support, je vais essayer de retrouver le sujet dont tu parles
Concernant ton meuble, en fait, je devrais carrément dire que c'est un chef d'œuvre, car je n'avais pas saisi toute la complexité du travail que tu as accompli !
Le résultat de l'ensemble avec les plaquages est bluffant !
On dirait vraiment du massif !
Vraiment un super boulot ! Chapeau !
En plus je l'ai déjà lu maintes fois que le modèle que nous connaissons tous, fabriqué par nos amis italiens, est en fait le modèle "final" qui lui est de 1863, mais c'est vrai qu'à force de voir écrit 1858 partout, ça me reste en tete et je dis moi aussi des bêtises maintenant
Et vu que quand je fais des recherches je suis obligé de chercher avec "1858" pour trouver ce que je recherche, que ce soit pour des pieces, des photos, des tutos ou autres, je fini par dire 1858, mais je vais essayer de m'en rappeler à l'avenir et éviter d'insulter ainsi vos bijoux
Merci pour l'info sur le support, je vais essayer de retrouver le sujet dont tu parles
Concernant ton meuble, en fait, je devrais carrément dire que c'est un chef d'œuvre, car je n'avais pas saisi toute la complexité du travail que tu as accompli !
Le résultat de l'ensemble avec les plaquages est bluffant !
On dirait vraiment du massif !
Vraiment un super boulot ! Chapeau !
Dernière édition par Wild vins le Lun 21 Aoû 2023 - 23:40, édité 1 fois
Et excellente anecdote pour pietta et son "1863", je n'avais pas encore vu !
Ils sont vraiment trop fort !
Et merci pour l'info sur les kills, mais je pense que je dois me connecter sur l'ordinateur pour voir les fameux + et - (je suis actuellement sur téléphone) mais je n 'oublierai pas de le faire rapidement, je n' ai qu'une seule parole
Edit : voilà, c'est fait !
Ils sont vraiment trop fort !
Et merci pour l'info sur les kills, mais je pense que je dois me connecter sur l'ordinateur pour voir les fameux + et - (je suis actuellement sur téléphone) mais je n 'oublierai pas de le faire rapidement, je n' ai qu'une seule parole
Edit : voilà, c'est fait !
Dernière édition par Wild vins le Mar 22 Aoû 2023 - 10:31, édité 1 fois
kill ! bel ouvrage !!!
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6992
Kill : 554
hello Maurice
j'ai rajouté un kill pour ce très beau travail
bon l'armoire je la connais déja elle est vraiment plus belle de près
j'ai rajouté un kill pour ce très beau travail
bon l'armoire je la connais déja elle est vraiment plus belle de près
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3532
Kill : 46
surtout portes ouvertes
C'est la crise du logement chez toi, voilà que tu es obligé de passer au logement VERTICAL
Bravo et 1 K pour ce beau boulot.
J'ajouterai que tu es téméraire de menuiser par des chaleurs pareilles .Chez moi au Sud c'est encore plus chaud, je procrastine en ce moment
Bravo et 1 K pour ce beau boulot.
J'ajouterai que tu es téméraire de menuiser par des chaleurs pareilles .Chez moi au Sud c'est encore plus chaud, je procrastine en ce moment
JS- Double Paire
Shoot : 1497
Kill : 147
Jean, ne procrastine pas trop, mon dernier truc attend sa touche finale..et donc compte sur toi
Jolie réalisation et très belle collection armes
Arme favorite : 1858 et Le mat
Shoot : 4104
Kill : 20
Il est pas mal ce rAt elier , on dirait que tu as plaqué les champs avec de la ronce d'acajou ?
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10674
Kill : 529
gringo a écrit:Il est pas mal ce rAt elier , on dirait que tu as plaqué les champs avec de la ronce d'acajou ?
Salut Gringo, venant d'un pro comme toi, ton compliment me touche. Comme les panneaux sont plaqués avec du noyer d'Amérique, pour le placage des chants, j'ai utilisé du placage de ronce de noyer d'Amérique (j'avais que ça qui se rapprochait le plus).
Dernière édition par gringo le Sam 26 Aoû 2023 - 12:03, édité 1 fois
Quelle riche idée ce meuble..J'imagine bien ce qu'il donnerait à l'ouverture en faisant apparaitre toute une collection...Il a pas fini de hanter mes nuits.
Les fusils dans les portes, des coffrets sur une étagère , les revolvers en applique dans le fond avec une petite plaque de laiton pour chacun pour leurs historique ,des compartiments a l'anglaise dans les tiroirs pour ranger les doubles ou les poires et les moules
Et surtout ne pas oublier de fixer ce meuble qui sera assez étroit contre le mur , pas de peur qu'on le vole mais pour le risque de ce faire écraser par le poids quand on l 'ouvre
Et surtout ne pas oublier de fixer ce meuble qui sera assez étroit contre le mur , pas de peur qu'on le vole mais pour le risque de ce faire écraser par le poids quand on l 'ouvre
Je reste en admiration devant ces réalisations.
Arme favorite : Centaure Cavalry2
Shoot : 1221
Kill : 15