Superbe ROSSI Gallery en 22 magnum !
3 participants
Page 1 sur 1
Superbe ROSSI Gallery en 22 magnum !
Bonjour les amis !!
Tout frais du jour !!
Cette magnifique Rossi Gallery dans son rare calibre 22 magnum, les plus courantes étant en 22LR.
Tout comme sa grande sœur la Puma 92, la Gallery n'est pas facile à dater mais on dispose toutefois de repères suffisants pour avoir une (grande) fourchette.
La Gallery fait son apparition en 1969 et est produite sans interruption jusqu'en 2000, elle disparaît ensuite du catalogue pendant presque 10 ans et fait son retour en 2019 avec un look retravaillé (et plutôt raté) qui n'a plus grand choses à voir avec celle présentée ici.
D'abord proposée en 22LR et 22 short, elle sera également produite en 22 magnum à partir de 1981.
On sait que la numérotation sur le coté droit du boitier fait progressivement son apparition à partir de 1985 et qu'elle cesse vers 2000/2001 quand Rossi passe aux machines CNC.
On peut donc dater cet exemplaire avec certitude entre 1985 et 2000 (oui, la fourchette est large !).
Bref, voici la belle !!
Les bois sont beaux (ce qui n'est pas toujours évident avec ce fabricant) et le bronzage est profond.
Le fonctionnement semble parfait mais elle n'a pas encore vu mon stand, confirmation donc dans quelques jours !
Tout frais du jour !!
Cette magnifique Rossi Gallery dans son rare calibre 22 magnum, les plus courantes étant en 22LR.
Tout comme sa grande sœur la Puma 92, la Gallery n'est pas facile à dater mais on dispose toutefois de repères suffisants pour avoir une (grande) fourchette.
La Gallery fait son apparition en 1969 et est produite sans interruption jusqu'en 2000, elle disparaît ensuite du catalogue pendant presque 10 ans et fait son retour en 2019 avec un look retravaillé (et plutôt raté) qui n'a plus grand choses à voir avec celle présentée ici.
D'abord proposée en 22LR et 22 short, elle sera également produite en 22 magnum à partir de 1981.
On sait que la numérotation sur le coté droit du boitier fait progressivement son apparition à partir de 1985 et qu'elle cesse vers 2000/2001 quand Rossi passe aux machines CNC.
On peut donc dater cet exemplaire avec certitude entre 1985 et 2000 (oui, la fourchette est large !).
Bref, voici la belle !!
Les bois sont beaux (ce qui n'est pas toujours évident avec ce fabricant) et le bronzage est profond.
Le fonctionnement semble parfait mais elle n'a pas encore vu mon stand, confirmation donc dans quelques jours !
Salut Eric !!! Belle acquisition que tu as fait là .. elle est superbe.!!!
Pour ma part , je me suis offert la petite gallery en 22 lr, version bois bien sur. . Je ne suis pas déçu , la qualité est bien. Elle a fait son petit effet au stand. Mais j'avoue qu'un bon rodage est plus que necessaire.
hier083- Brelan
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5611
Kill : 18
Re: Superbe ROSSI Gallery en 22 magnum !
2 questions stp... est elle demontable,et combien de cartuches dans son magasin
hier083- Brelan
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5611
Kill : 18
Re: Superbe ROSSI Gallery en 22 magnum !
Oui elle est "takedown" en deux parties.
Je n'ai pas de 22 magnum pour essayer la capacité, je dois passer chez mon armurier samedi.
Je n'ai pas de 22 magnum pour essayer la capacité, je dois passer chez mon armurier samedi.
Chouette petite carabine
J'avais la même, en 22 magnum également, c'est très fun pour du tir ludique.
Seul inconvénient, le prix des munitions qui partent très vite !
Bon tir
J'avais la même, en 22 magnum également, c'est très fun pour du tir ludique.
Seul inconvénient, le prix des munitions qui partent très vite !
Bon tir
christb- Quinte
Arme favorite : Sharps et Winch
Shoot : 5595
Kill : 58