Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

+4
trappeurjhon
stuart link
Longue Carabine
Rackam the red
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par Rackam the red Dim 18 Fév 2018 - 20:42

Bonsoir à vous tous Coucou04 Coucou04

Ce matin, j'ai amené ma carabine Rossi 1892 pour tirer mes premières cartouches en 44 magnum. Je l'ai achetée début janvier mais ne pouvait tirer avec à cause de gros problèmes dentaires. Violence14
Bref, ce matin, tout content je charge 4 cartouches rechargées, avec de l'ogive electro-cuivré, en semi wad cutter, et premier incident de tir après avoir fait monter la cartouche :
- celle-ci est restée bloquée de travers au fond, sans monter, il a fallu l'aide de la branche de lunette pour la déloger. Hein85 - Deuxième essai avec les munitions manufacturées Magtech, en SWC toujours, 240 grs, je charge de nouveau 4 cartouches par l'auget de chargement, fait monter une cartouche en actionnant franchement le levier de sous-garde et, idem même problème de cartouche bloquée en travers au fond. Hein85
J'avoue être un peu décu de ces incidents et me demande maintenant comment y remedier ? scratch
Je vais acheter la semaine prochaine une cartouche en 44 magnum de manipulation (douille amortisseur) car je ne me vois pas utiliser une vraie cartouche pour voir le dysfonctionnement:face:
Alors, une fois de plus, je fais appel à votre expérience, gentillesse, et patience pour me proposer des solutions de réparation, je n'ai encore rien démonté.
Bonne soirée.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5592
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par Longue Carabine Dim 18 Fév 2018 - 21:01

MOn cher Rackam the red ,

J'ai eu le même problème que toi avec une de mes Rossi Rifle ; justement celle en 44 magnum . . . Je pense que tes ogives sont trop courtes ; tout simplement . Le calibre est trop puissant pour la structure de cette carabine . . . La mienne reste pour la collection , et j'ai rachetée une autre Rossi rifle en inox en 45 long colt qui me donne toute satisfaction . ( Je la charge à 2,5 grammes de PNF 2 ) Le 44 mag sonne trop , et tu verras ensuite des problèmes avec le tube-magasin qui se désolidarise du canon . . . ) la 44 mag fait très mal à l'épaule , car la plaque de couche est trop étroite . . . La 45 long colt est beaucoup plus souple et précise . . .


Bien à toi ,

LC Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par Rackam the red Dim 18 Fév 2018 - 21:36

Bonsoir Longue-Carabine, Coucou04
Tu veux dire que ce problème est lié à mes cartouches manufacturées Magtech ? En plus, j'en ai acheté 250, je peux toujours les tirer au coup par coup. affraid
Qu'est-ce que tu penses d'un premier démontage pour voir l'état des pièces intérieures (cette carabine a 10 ans et 1500 cartouches à son actif, dixit son ancien propriétaire) ? Peut-être que certaines pièces sont usées ?
J'ai vu un kit pour améliorer son fonctionnement (Gunslinger spring kit), disponible en France ?
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5592
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par Longue Carabine Dim 18 Fév 2018 - 23:11

Rebonsoir rackam the red ,

Le mécanisme de ces carabines de souffre pas . Elles étaient fort bien conçues , mais ce sont " les détails " qui clochent ! ! ! ! Le tube magasin a tendance a se désolidariser du canon , et j'ai du refaire un taraudage plus gros et mettre une vis de plus gros diamètre pour la vis qui traverse le tube-magasin et va se visser dans le canon . Désormais , plus problème de ce coté. ( Je possède des rifles et non des carabines. . . ) Tes problèmes de " transporteur " ( L'ascenseur qui remonte tes cartouches jusqu'à la chambre. ) sont probablement dus à des cartouches trop courtes . . . . Essaies des " Sellier-Bellot " ; je n'ai jamais eu de problèmes avec . . .

Bien à toi ,

LC


_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par stuart link Dim 18 Fév 2018 - 23:36

avec ma rossi (que je n ai plus)je n etais bien qu avec des round nose les SWC et les tronconiques bloquaient toujours essaye ça ne coute rien perso je faisai des essais avec des balles que les copains me passaient l entraide quoi ça permet quand il y as probleme de les resoudre plus vite sans attendre de passer commande et ne pas avoir forcement le bon produit et la bonne solution....a charge de revanche
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6797
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty fonctionnement 44 magnum

Message par trappeurjhon Lun 19 Fév 2018 - 3:14

Bonjour,


Pour ma Puma Rossi achetée en 1989, je rechargeais mes cartouches (avec des balles IMI de 240 g demi blindées tête plate) et la longueur totale était autour 41 mm pas moins
Bien que je n'ai pas vraiment fait d'investigations très poussées, j'ai eu l’impression que les ogives en plomb durci ne lui convenaient pas vraiment (peut être une question de diamètre ou de rayure) !!!????
je mettais 1,50 de SP3 et la balle venait dessus sans laisser de vide.
Je n'ai jamais eu de problème d’alimentation et tout était plutôt fluide.

Par contre, il faut mettre un rallonge pour la crosse (confectionnée maison avec du cuir et des épaisseurs de caoutchouc en guise de sabot anti recul) car c'est la seule arme d’épaule qui a réussi à me faire un beau bleu le premier jour d'utilisation.

Pour la vis du tube magasin, itou comme pour longue carabine, j'ai repercé le tube avec la bague de jonction (où se trouve le cran de mire attenant). J'ai utilisé un forêt de 1,5 pour faire traverser un goupille taillée dans une pointe der 1,5 mm (classique) enfoncée en force et passée au gun blue pour le côté discrétion. Depuis, plus rien ne gouge et je peux dire qu’elle en a tiré.

Bien rechargée, c'est une bête à faire des points même à 100 mètres car (sur appui) elle peut tenir le 10 de la C50 si le tireur en est capable avec les organes de visée d'origine.
J’avais 36 ans à cette époque et une vue d'aigle.....

Cordialement et surtout bon bricolage
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3770
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par BOUZOU Lun 19 Fév 2018 - 8:45

j'en ai eu 2 en 357 mag, je les ai revendues toutes les deux a moitie prix a chaque fois.Dans les deux cas, les cartouches montaient en travers et se bloquaient
je n'ai eu que de bons moments avec la MARLIN , toujours en 357.
je l'ai revendue aussi, car je ne tirais que du plomb et chez MARLIN, a l'epoque il y avait deux types de rayures
une genre cheveux pour les ogives blindées et une normale
quand je l'avais achetée, d'occase, je n'avais pas fait attention, et a la longue le plomb aurait irremediablement bouché les rayures fines

_________________
la tradition, ce n'est pas de refaire ce que d'autres ont fait avant vous, mais de retrouver l'esprit qui leur a permis de le faire et de le perpétuer
P.Valery
BOUZOU
BOUZOU
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2016
Arme favorite : trapdoor 1884
Shoot : 3154
Kill : 19

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par little joe Lun 19 Fév 2018 - 9:52

J'ai une Rossi 92 en 357. J'ai eu le même problème que toi mais seulement au bout de quelques tirs. J'ai essayé plusieurs munitions avec des ogives différentes... sans succès j'usqu'au jour où je me suis rendu compte que le problème venait de la portière de chargement. Je m'explique: la portière est tenue par une vis qui se trouve un peu en arrière sur le boitier de culasse. En vissant/dévissant cette vis on modifie la profondeur de la portière. La mienne montait un peu trop haut et le culot de la cartouche poussée par le ressort du magasin passait sous la portière. Total, la cartouche montait de travers. Pour savoir si le problème vient de là (il peut y avoir d'autres raisons...) il faut que tu charges une cartouche de celles que tu possèdes. Ensuite manoeuvre le levier lentement en regardant la réaction de la portière de chargement. Elle ne doit pas bouger d'un poil pendant la manoeuvre. Si tu vois qu'elle monte légèrement comme poour sortir du boitier, c'est que le problème vient de là et un simple réglage de la vis va le résoudre. Tiens nous au courant, je vais essayer de prendre quelques photos pour te montrer la manoeuvre cet après-midi Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4860
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11022
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par little joe Lun 19 Fév 2018 - 16:19

Bon, j'ai pris quelques photos, ça parlera mieux qu'un long discours...

La vis dont je parlais est dans le prolongement de la portière en allant vers la crosse

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. 00112

Si tu visses à fond, et que tu as un jour entre la portière et le boitier de culasse comme ceci

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. 00212

Et qu'au moment du chargement on y aperçoit le culot de la dernière cartouche engagée...

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. 00313

... tes cartouches monteront de traviole et se bloqueront dans le boitier de culasse

A l'inverse, si ta vis n'est pas assez serrée, la portière sort légèrement du boitier, et les cartouches seront pousséees sous cette dernière: la cause est différente mais l'effet sera le même --> montée de travers et blocage du levier de sous garde.

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. 001b11

Il faut donc visser la vis à fond, puis dévisser très légèrement jusqu'à ce que le haut de la portière affleure l'ouverture pratiquée dans le boitier comme ceci.

Attention: Ne dévisse pas complètement ! sinon la portière va tomber à l'intérieur et tu es bon pour un démontage complet qui n'est pas une sinécure quand on ne l'a jamais fait....

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. 00413

Profites en pour t'assurer également que les deux autres vis du boitier sont serrées à bloc. Ce sont elles qui tiennent les éléments intérieurs dont le chariot élévateur (celle située sous la portière de chargement). Ca peut aussi jouer. Et soutout ne fias pas comme moi... utilise des tournevis adaptés pour ne pas pourrir les têtes de vis  MDR48

Si le problème persiste c'est que le souci vient de tes ogives. Certaines ne sont pas adaptées surtout dans la gamme des "flat nose". Les "round nose" par contre  passent toutes très bien ainsi que les semi wadcutter...

Je ne sais pas si ça t'aidera... mais je l'espère en tout cas Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4860
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11022
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par Rackam the red Lun 19 Fév 2018 - 19:10

Bonsoir Little Joe, Coucou04  

Je te remercie infiniment pour ce message photos qui va bien m'arranger. J'attends de ramener les cartouches "douille amortisseur" ce week-end de chez Gilles (chouette la visite, j'en profite pour acheter aussi un four à plomb) pour règler enfin ce problème. Mais je te tiens au courant début de semaine prochaine.
Bonne soirée à tout le monde. sourire116
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5592
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par Rackam the red Jeu 22 Fév 2018 - 18:15

Bonsoir à vous tous, Coucou04

Ce problème de mauvaise alimentation (enrayage) de ma Rossi 1892 m'interroge beaucoup.
Voici les photos du problèmes :
Vue de l'auget avant chargement (j'ai essayé de règler la visse mais cela n'a rien fait) :

url=https://servimg.com/view/19101326/126]Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Dsc05133[/url]

Photo des cartouches utilisées, Magtech 240 grs et électro-cuivrées 240 grs :
Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Dsc05134

Enfin, visualisation de la cartouche coincée en biais, à l'intérieur de la chambre, et qui ne peut pas monter :


Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Dsc05135

Une autre photo du problème :
Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Dsc05136

On voit que celle-ci est carrément déporté vers la droite, quelque chose gêne sa montée mais quoi ? Hein36
Idea  Idea  Idea

Bonne soirée à vous tous. sourire116 sourire116
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5592
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par stuart link Jeu 22 Fév 2018 - 21:25

quand tu sort la balle est ce qu elle est marquee
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6797
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par Rackam the red Ven 23 Fév 2018 - 7:06

Bonjour Stuart, Coucou04

Non la cartouche n'est pas marquée. No
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai donc "dissèquer" la bête jusqu'à tard le soir.Hein36
Rien de visible et de détérioré dans les diverses pièces (et y'en a un paquet, faut faire gaffe à pas perdre une visse ou autre chose).
J'ai poli la "rampe d'élévation" après avoir cassé l'angle vif (usure due aux cartouches montantes). Il se pourrait que le problème vienne de là...Hein36
J'ai aussi redressé la lamelle un peu tordue de l'auget de chargement (sûrement une des causes de la cartouche en biais).Hein36
Nettoyé correctement le canon, beaucoup plus accessible.
Nettoyé comme à l'armée (damned, il y'a bien longtemps, 1986), toute la crasse accumulée à l'intérieur. Hein49
Et ce matin, avant le travail, j'attaque de nouveau le remontage, mais bloque sur la culasse et la douille (vide) à positionner pour pouvoir la réintroduire dans l'arme. Le petit ressort est vraiment costaud à tendre, j'ai un peu de mal à comprendre. Question  Il est vrai que cela est toujours plus facile de démonter que de remonter.
Enfin, j'y suis presque, je vous tiendrais au courant en fin de journée de l'évolution du remontage et je l'espère du PROBLEME RESOLU. Inclassable04 Inclassable04 Inclassable04
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5592
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par Rackam the red Ven 23 Fév 2018 - 9:46

Remontage terminé et même problème !
Je vais essayer d'autres profils d'ogive (round nose), on verra bien. Question Question
Je me suis bien fait c..é au remontage, failli perdre une visse hier soir, heureusement elle était resté sur l'arme. What a Face
Il faut un doctorat armurier pour la maintenance de la Rossi 1892. MDR48
Heureusement que je ne dois pas payer la facture, vu les heures passées.
Bonne journée.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5592
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par little joe Ven 23 Fév 2018 - 11:49

C'est effectivement un mystère Hein36 J'espère que tu vas trouver la solution... de mon côté j'ai cherché sur les forums US mais rien trouvé pour l'instant à part les pistes que je t'avais déjà données. Pour le remontage de la Rossi, il y a un coup de main à prendre. J'ai des vidéos détaillées si ça peut t'aider pour une prochaine fois, difficile à passer par mail car trop volumineuses mais on peut passer par un serveur ou par youtube... à toute fin utile Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4860
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11022
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par little joe Ven 23 Fév 2018 - 12:19

Mais.... au fait... je viens de regarder à nouveau tes dernières photos et il y a un truc qui me chiffonne: es-tu sûr qu'il ne manque pas le guide cartouche gauche dans le boitier de culasse ? (c'est peut-être un effet d'optique du à l'angle de prise de vue mais on a l'impression qu'il n'y est pas...) J'ai pris une photo de la mienne à côté pour que tu vois la différence.

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Img_2011

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4860
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11022
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par Rackam the red Ven 23 Fév 2018 - 14:05

Bonjour Little Joe Coucou04

Pourrais-tu envoyer une photo de ton boitier intérieur en gros plan ?
Cela permettrait de faire avancer le schimlblik. sourire116
Merci à toi.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5592
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par little joe Ven 23 Fév 2018 - 18:00

Je te fais ça tout à l'heure ou demain matin le temps de charger la batterie de mon apn qui a la fonction macro Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4860
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11022
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par Jared MADDOX Lun 26 Fév 2018 - 12:35

Coucou04

Violence14

Elévateur en position basse et culasse ouverte sur une 92 .........

Ta carabine est une vraisemblablement une occase ?

Alcooliques03

_________________
Si l'appetit vient en mangeant, la soif s'éteint en buvant Santé
Jared MADDOX
Jared MADDOX
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : En Voyage
Date d'inscription : 28/12/2010
Arme favorite : Winch 76 en 50 95 Wc
Shoot : 5384
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par Rackam the red Lun 26 Fév 2018 - 16:44

Bonjour Jared
Oui une Rossi d'occasion. Revenu de chez Gilles, j'ai essayé les nouvelles cartouches mais cela ne change rien !
J'ai remarqué que la cartouche se mettait en biais lors de la sortie du magasin, peu importe le profil.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5592
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par little joe Lun 26 Fév 2018 - 16:51

Bonjour Rackam, je t'ai envoyé un MP hier, regarde dans ta boite Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4860
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11022
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par Jared MADDOX Lun 26 Fév 2018 - 17:50

Question

Est ce que l'élévateur fonctionne sans cartouche ?

Si je ne me trompe pas, (vu que j'ai démonté la mienne au siècle dernier....) l'élévateur d'une 92 n'a pas de ressort Inclassable36

Si le propriétaire précédent s'est mis à" bricoler" le mécanisme à grands coups de marteau pour voir si ça marcherait mieux après Applaudissements02

Il à peut etre faussé le mécanisme d 'alimentation........Triste17

Vérifie aussi le ressort du magasin tubulaire, il est peut etre trop court.....affraid



²² Alcooliques03

_________________
Si l'appetit vient en mangeant, la soif s'éteint en buvant Santé
Jared MADDOX
Jared MADDOX
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : En Voyage
Date d'inscription : 28/12/2010
Arme favorite : Winch 76 en 50 95 Wc
Shoot : 5384
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par Rackam the red Lun 26 Fév 2018 - 18:02

Bonsoir tout le monde Coucou04

Merci à toi Little Joe pour le MP, j'étais absent ce week-end.
Il n'y a pas effectivement de ressort pour faire fonctionner l'élevateur.
Que veux-tu dire au sujet du magasin tubulaire ? Question  Question
Je pense qu'il faut maintenant chercher dans ce coin là, car je n'ai rien vu de cassé au démontage complet (une vrai prise de tête à faire). Idea  Idea
Maintenant je peux faire des essais avec la cartouche de manipulation.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5592
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par Jared MADDOX Lun 26 Fév 2018 - 18:24

Alcooliques03

  Je pense que le capuchon du ressort de magasin ( coté culasse  a été monté a l'envers....... )

  Le propriétaire précédent a du démonter ça, histoire de voir si il ne pouvait pas "sacquer" la cale, pour gagner une cartouche supplémentaire Alcooliques16

  Une 92 USA ca tient 11 cartouches dans le magasin, chez nous c'est 10 ......... Santé

   Donc, dévisse la vis qui maintien le capuchon de magasin au bout du canon, retire le ressort.

   Le capuchon de ressort coté canon est creux. Le ressort de magasin doit  rentrer dedans. Il est vraisemblablement positionné a l'envers.

 
  Remet le a l'endroit et remonte le tout .

  Alcooliques03

_________________
Si l'appetit vient en mangeant, la soif s'éteint en buvant Santé
Jared MADDOX
Jared MADDOX
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : En Voyage
Date d'inscription : 28/12/2010
Arme favorite : Winch 76 en 50 95 Wc
Shoot : 5384
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par Rackam the red Lun 26 Fév 2018 - 18:30






Je vais refaire cette manip de nouveau. Car j'ai déjà enlevé le ressort pour vérifier le capuchon jaune (voir s'il n'était pas abimé), mais je n'ai rien vu. Le ressort rentre bien à l'intérieur de cette pièce. En ouvrant légèrement la culasse, j'aperçois déjà la cartouche qui part de travers.
Je prendrai des photos demain matin pour que cela soit plus explicite (il fait carrèment froid ici, tabernacle)
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5592
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires. Empty Re: Premiers tir avec ma Rossi et premiers déboires.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum