Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ressort de Colt 1860 Uberti

3 participants

Ressort de Colt 1860 Uberti  Empty Ressort de Colt 1860 Uberti

Message par Rackam the red Mer 1 Mar 2023 - 12:34

Bonjour à tout le monde Coucou04
J'ai acheté un Colt 1860, marque Uberti, à une personne sympathique de ce forum.
Je n'ai pas beaucoup tiré avec, faute de temps, avec une nette préférence pour le Remington 1858.
Mais l'arme est belle, il faut le reconnaître, et la prise en main est très agréable.
Ressort de Colt 1860 Uberti  Img_2109
Lors de mon dernier tir, j'ai reçu des particules de poudre dans le visage, mais heureusement j'ai mes lunettes, le chargement était de 1,2 gramme avec une bourre de semoule. What a Face
Je trouve que le ressort de chien est un peu mou et trainant (plus de course à effectuer que sur un Remington).
J'ai mis une petite cale en cuir entre le ressort et la carcasse mais cela n'est pas probant !
Alors voici ma question :
- Que peut-on faire pour améliorer la vivacité de ce ressort ? Peut-on par exemple le doubler ? Si oui avec quoi et comment le faire tenir ?
Je n'ai pas pu essayer d'autre Colt 1860 Uberti mais je trouve que la percussion sur mon snubnose 1851 de Pietta est autrement meilleure (et la précision à 25m pas si mauvaise, comparé à l'Uberti).
Au passage, pourrait-on utiliser un ressort de chien Pietta, beaucoup moins cher que le Uberti (35 € en moyenne) ?
Merci pour vos conseils, je n'ai pas trouvé grande info pour résoudre ce problème.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5790
Kill : 90

Revenir en haut Aller en bas

Ressort de Colt 1860 Uberti  Empty Re: Ressort de Colt 1860 Uberti

Message par le Molvanien Mer 1 Mar 2023 - 14:46

Essaye déjà une cale en laiton par exemple, le cuir c'est trop mou.

Quant au ressort Pietta, il te faudra beaucoup l'adapter car il est bien plus large.

Essaye ce vendeur sur NB, il a pas mal de pièces

Chgros32

pour le retour de poudre, je penche plus vers des cheminées fatiguées dont le trou d'évent se serait agrandi

Ressort de Colt 1860 Uberti  Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13919
Kill : 525

Message par little joe Mer 1 Mar 2023 - 15:23

Je rejoins le Molvanien pour les retours de poudre. J'ai eu le même problème avec un 1861 Uberti acheté d'occasion: cheminées fatiguées et trou d'évent un peu gros. Je les ai changées pour des cheminée Perdersoli pour Uberti, trou d'évent deux fois plus fin et terminés les retours de poudre. Tu peux aussi réduire ton chargement à 0,9 grammes, c'est largement suffisant pour du tir précis à 25 mètres, et devrait diminuer un peu la force de retour sur le ressort du chien... Coucou04

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721

Message par Rackam the red Mer 1 Mar 2023 - 18:03

Merci à vous deux pour vos conseils judicieux.
Je vais changer les cheminées car j'ai un jeu d'avance.
Et mettre une pièce carré en métal à la place du cuir mou. J'en profite pour vous demander un autre avis :
- Quand change t-on le verrou de barillet ?
Je trouve que la branche qui appuie sur le côté du chien est bien usée et celle ci me semble d'origine (années 70). J'ai d'ailleurs fait le même constat sur mon vieux remington en 36 toujours de cette époque.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Message par Rackam the red Dim 2 Avr 2023 - 9:06

Bonjour à,tous Coucou04
Faute de pouvoir me rendre au stand de tir (une seule séance cette année), je bricole mes armes et lis vos posts avec intérêts.
Il y'a quelques jours, j'ai passé une commande de pièces détachées chez Lavaux (après comparatif de prix).
-Commande d'un verrou de barillet remington Uberti (seulement 32 € What a Face What a Face ) et après réflexion, un ressort de chien pour le Colt 1860 Uberti,
en prenant la marque Pietta, pour seulement 8 € :lol: ).
Je ne pouvais pas vraiment faire moins cher pour solutionner le manque de tonicité du 1860, voici ce que cela donne, l'armement est un régal :
Ressort de Colt 1860 Uberti  Img_2111
Donc inutile de commande le ressort Uberti à 22 €, celui de Pietta à 8 roupies convient parfaitement ! MDR48
Enfin, pour revenir au verrou de Remington Uberti (au prix prohibitif, limite escroquerie) je me suis aperçu d'un truc :
- l'arme est un calibre 36 début année 70, j'ai récupéré cette arme de famille avec un barillet supplémentaire, pièce que mon père avait achetée il y'a 2 ou 3 ans.
Démontage de l'ancien verrou pour essayer le nouveau commandé cette semaine, et bien il s'avère que cela ne convient pas du tout !
les encoches du barillet récent sont plus larges que celui d'origine, donc le barillet à un jeu latéral à l'armement.
 Hein36 Hein36
Pourquoi Uberti n'arrive t'il pas à fournir des pièces au même alésage ?
Heureusement, il me reste le barillet d'origine dont l'indexage et le verrouillage sont ok. pirat
Wouala, l'histoire du ressort Pietta pour Uberti pourra être utile à d'autres. Coucou04
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Message par little joe Dim 2 Avr 2023 - 9:15

Merci Rackam pour ces informations. Peux-tu les compléter avec les années des modèles concernés ? Je pense en effet qu'il pourrait être judicieux de monter un tableau de correspondance avec les compatibilité des pièces des différents fabricants en fonction des codes années et de le diffuser ici dans la rubrique atelier afin que chacun puisse le consulter au besoin. Coucou04

Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721

Message par Rackam the red Dim 2 Avr 2023 - 10:11

Bonjour amigos Little Joe Coucou04
Ces histoires de pièces détachées pour nos vieilles répliques pn sont parfois un casse-tête ! clown
Pour revenir au Remington 36 Uberti, je vais faire un nouveau post avec des photos de détails ainsi que les mesures au pied à coulisse des pièces détachées (épaisseur verrou, largeur des encoches du barillet). Idea
Ce matin, me voilà un peu plus réconcilié avec mon Colt 1860 mais un peu dég pour mon barillet neuf de 1858 (à cheval donné on ne lui regarde pas les dents). pistolero
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé