Westerns sur Netflix: Silverado
+2
K2
Nevada Smith
6 participants
Page 1 sur 1
Westerns sur Netflix: Silverado
Salut les cousins
Dans le dernier numéro de Guns of the Old West, il y a un très bon article sur les ceinturons, rigs et holsters utilisés dans le film Silverado. Un très bon Shoot'em up.
Comme il est à l'affiche sur Netflix je me suis payé la traite un soir cette semaine et j'ai vraiment passé un bon moment.
C'est un western Shoot'em up sans prétention historique mais sans grand incohérence à part les buscaderos qui sont plutôt une création hollywoodienne.
Mais ce petit détail ne m'a pas fait bouder mon fun. Au contraire j'ai même pêché quelques idées de production de cuir, comme le holster incliné de Scott Glenn !!
Une très bonne détente sauf que...................maintenant je suis à me magasiner une Henry en 45 Long colt !!!!! L'addiction m'a frappé, mais je ne suis pas au bout de mes peines.
J'ai bien trouvé une Henry (prodution actuelle) mais à plus de $3500 (canadiens, donc environ 2200 Euros), c'est pas dans mon budget.
Tout ceci pour vous dire que j'ai passé un bon moment et que je vous le conseille par ces temps de 5ème et 6ème vague (pas de plaisir malheureusement mais de Covid).
Prenez soin de vous.
Watch your back and keep your powder dry chaps !!
Nevada Smith.
Dans le dernier numéro de Guns of the Old West, il y a un très bon article sur les ceinturons, rigs et holsters utilisés dans le film Silverado. Un très bon Shoot'em up.
Comme il est à l'affiche sur Netflix je me suis payé la traite un soir cette semaine et j'ai vraiment passé un bon moment.
C'est un western Shoot'em up sans prétention historique mais sans grand incohérence à part les buscaderos qui sont plutôt une création hollywoodienne.
Mais ce petit détail ne m'a pas fait bouder mon fun. Au contraire j'ai même pêché quelques idées de production de cuir, comme le holster incliné de Scott Glenn !!
Une très bonne détente sauf que...................maintenant je suis à me magasiner une Henry en 45 Long colt !!!!! L'addiction m'a frappé, mais je ne suis pas au bout de mes peines.
J'ai bien trouvé une Henry (prodution actuelle) mais à plus de $3500 (canadiens, donc environ 2200 Euros), c'est pas dans mon budget.
Tout ceci pour vous dire que j'ai passé un bon moment et que je vous le conseille par ces temps de 5ème et 6ème vague (pas de plaisir malheureusement mais de Covid).
Prenez soin de vous.
Watch your back and keep your powder dry chaps !!
Nevada Smith.
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7741
Kill : 283
Re: Westerns sur Netflix: Silverado
Tiens, je l'ai montré à mes gamins, ( 7, 10 et 12 ans) il y a 15 jours, ils ont aimé, et moi aussi, ça faisait 30 ans que je l'avais pas revu...
Je ne me souvenais même plus qui y jouait et je l'ai redécouvert avec plaisir.
Ensuite, ils ont eu droit à Maverick, qui est aussi abordable pour eux tous.
Si vous avez des idées de films de ces décennies (70's, 80's 90's) à me conseiller et abordables pour des gamins.( Pas excessivement sanglants).. N'hésitez pas.
Les deux plus grands ont aussi eu droit a true grit, la dernière version avec Jeff bridges, et ma fille s'est bien sûr facilement identifiée a l'héroïne... Pas loin d'être aussi ''chiante'' et elle a déjà tiré au dragoon...
Je ne me souvenais même plus qui y jouait et je l'ai redécouvert avec plaisir.
Ensuite, ils ont eu droit à Maverick, qui est aussi abordable pour eux tous.
Si vous avez des idées de films de ces décennies (70's, 80's 90's) à me conseiller et abordables pour des gamins.( Pas excessivement sanglants).. N'hésitez pas.
Les deux plus grands ont aussi eu droit a true grit, la dernière version avec Jeff bridges, et ma fille s'est bien sûr facilement identifiée a l'héroïne... Pas loin d'être aussi ''chiante'' et elle a déjà tiré au dragoon...
K2- Paire
Arme favorite : w1897.16G-1860"GR"
Shoot : 1704
Kill : -3
Peutt etre la serie des "Trinita", "cow boys et envahisseurs", ...
hier083- Brelan
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5612
Kill : 18
Je ne pensais plus aux trinita, bien vu, j'ai du en voir un, il y a treeees longtemps, merci.
CB et envahisseurs ils l'on vu, mais bien vu aussi
CB et envahisseurs ils l'on vu, mais bien vu aussi
K2- Paire
Nevada Smith- Full
Dans les westerns "abordables" par les jeunes, il y en a 2 avec Tom Selleck, l'ancien Magnum :
- Monte Walsh, le dernier cow-boy
- Mr Quigley, l'australien.
- Monte Walsh, le dernier cow-boy
- Mr Quigley, l'australien.
Shoot : 6277
Kill : 34
Je crois me souvenir de l'Australien, je ne connais pas l'autre. Je les note, merci
K2- Paire
"Les cowboys" excellent film de 1972 avec john wayne. Synopsis (tiré de Wikipédia):
Will Andersen, éleveur de bétail têtu, est lâché par ses hommes, partis chercher de l'or. Pour convoyer un troupeau, il se trouve contraint d'embaucher des adolescents inexpérimentés. Le groupe est accompagné par un cuisinier noir, Jebediah Nightlinger. En route, ils sont attaqués par la bande de « Long Hair » et Andersen est assassiné. Nighlinger et les jeunes cowboys, livrés à eux-mêmes, décident de récupérer le troupeau volé, de venger leur patron et de poursuivre le convoyage.
J'avais beaucoup aimé ce western atypique. Une belle histoire et des jeunes acteurs bluffants (ne pas confondre avec le film du même titre sorti en 2015 et qui n'a rien à voir)
Will Andersen, éleveur de bétail têtu, est lâché par ses hommes, partis chercher de l'or. Pour convoyer un troupeau, il se trouve contraint d'embaucher des adolescents inexpérimentés. Le groupe est accompagné par un cuisinier noir, Jebediah Nightlinger. En route, ils sont attaqués par la bande de « Long Hair » et Andersen est assassiné. Nighlinger et les jeunes cowboys, livrés à eux-mêmes, décident de récupérer le troupeau volé, de venger leur patron et de poursuivre le convoyage.
J'avais beaucoup aimé ce western atypique. Une belle histoire et des jeunes acteurs bluffants (ne pas confondre avec le film du même titre sorti en 2015 et qui n'a rien à voir)
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11294
Kill : 721
Monte Walsh avec Tom Selleck est un remake du film original avec Lee Marvin!
Dans le même registre il y a auss Crossfire Trail et Last Stand at Saber River.
Dans le même registre il y a auss Crossfire Trail et Last Stand at Saber River.
Oui, je les ai aussi.
Mais, l'un des 2 (ou les 2 ?) ne semblait être qu'en anglais sous-titré.
Sinon, Monte Walsh devrait être apprécié par des enfants par son côté amusant (qui cache une nostalgie du bon vieux temps).
Mais, l'un des 2 (ou les 2 ?) ne semblait être qu'en anglais sous-titré.
Sinon, Monte Walsh devrait être apprécié par des enfants par son côté amusant (qui cache une nostalgie du bon vieux temps).
Shoot : 6277
Kill : 34
Ma liste s'étoffe, encore merci
K2- Paire
Page 1 sur 1