Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mes 3 westerns préférés

+10
lakota
Nevada Smith
Longue Carabine
Simon Girty
Col. Mortimer
Biker13
gringo
Ringo
Cobravif
Patibulaire
14 participants

Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Mes 3 westerns préférés

Message par Patibulaire Jeu 23 Juin 2016 - 17:54

Voici les 3 "westerns" que je préfére (j'ai mis westerns entre guillemets parce que mon numéro 2 n'en est pas véritablement un) :

N° 1 - La Porte du Paradis

N° 2 - Retour A Cold Mountain

N° 3 - The Homesman

Et pourquoi ces trois là ? Principalement parce qu'ils reflètent remarquablement le contexte de leur histoire.

j'aimerais que vous citiez à votre tour vos 3 westerns préférés rien que pour avoir une idée de la diversité de goûts parmi les membres de ce forum.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8182
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par Cobravif Jeu 23 Juin 2016 - 18:03

- Gods and Generals,
- Le Bon, la Brute et le Truand.
- Retour à Cold Mountain,
Mais c'est difficile de se limiter à trois seulement.
Le premier est une sorte de docu fiction hélas pour les non anglicistes, en anglais sous-titré seulement. Remarquablement joué il est une mine sur l’histoire de la guerre civile.


Dernière édition par Cobravif le Jeu 23 Juin 2016 - 18:09, édité 1 fois (Raison : Réagencement de l'ordre des titres.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Mes 3 westerns préférés Lematr11Mes 3 westerns préférés Lematl10Mes 3 westerns préférés Lemats12

Mes 3 westerns préférés 2994

Mes 3 westerns préférés Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7891
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par Ringo Jeu 23 Juin 2016 - 18:20

S'il faut se limiter à trois, le choix s'approche du cornélien, mais puisque tu le demandes, conformons-nous :
- premier et de très loin, un grand classique et un des tout premiers que j'ai vus : les 7 mercenaires (une distribution extraordinaire, un scenario impeccable, une réalisation exemplaire, etc... etc...)
- deuxième, encore un classique, l'alliance parfaite de John Ford et John Wayne : la chevauché fantastique (Stagecoach) (ç’aurait pu être la charge héroïque qui ajoute aux deux John l'hommage à la cavalerie, mais il a fallu choisir)
- troisième et dernier, plus récent mais à peine, et là aussi un choix difficile entre deux, impitoyable de et avec Clint Eastwood. Si un western mérite le qualificatif de crépusculaire, c'est bien celui-là. J'ai hésité avec Josey Wales, hors la loi, un autre chef d’œuvre, mais là encore il a fallu choisir, et choisir c'est renoncer...

J'aurais pu aussi citer Rango, dessin animé génial dans lequel apparait l'esprit de l'ouest, mais j'aurais dépassé les limites imparties. Je ne le ferai donc pas. Wink

Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19823
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par Patibulaire Jeu 23 Juin 2016 - 18:28

Cobravif a écrit:
- Gods and Generals,
- Le Bon, la Brute et le Truand.
- Retour à Cold Mountain,
Mais c'est difficile de se limiter à trois seulement.
Le premier est une sorte de docu fiction hélas pour les non anglicistes, en anglais sous-titré seulement. Remarquablement joué il est une mine sur l’histoire de la guerre civile.


J'ai moi aussi le DVD de Gods and Generals, Cobravif. Il est vrai qu'on en apprend beaucoup sur la civil war, mais j'ai quand même trouvé ce film très ennuyeux et avec tout de même un parti-pris assez marqué pour le sud, même s'il est vrai qu'ils avaient de remarquables généraux comparés à l'autre côté...

Pour ma part et pour ce qui est de connaître l'histoire de cette guerre, je ne saurais trop recommander le coffret de 4 DVD intitulé "La Guerre de Sécession" et distribué par la chaîne Arte.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8182
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par Patibulaire Jeu 23 Juin 2016 - 18:38

Ce qui se passe pour moi est bizarre, Ringo. Il y a encore peu de temps, j'aurais comme toi cité de grans classiques des années 40-50-60, mais maintenant je n'arrive même plus à regarder un de ces films.

J'ai encore essayé cette semaine de revoir "Winchester 73", encensé par la critique, et je trouve maintenant les dialogues et les situations totalement ridicules et invraisemblables. Je dois avoir pris un vrai coup de vieux et avoir définitivement perdu mon âme d'enfant...

C'est d'ailleurs pourquoi j'aime les 3 films que j'ai cités, parce qu'ils relatent les choses telles qu'elles devaient se passer à l'époque.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8182
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par gringo Jeu 23 Juin 2016 - 18:42

Entre autres  dans les anciens

.Litlle Big man . Un mélange que   l'on pourrait dire d'historique
.Un homme nommé cheval . Dans le conteste de ces époques ou le blanc colonisateur traitait ces hommes de sauvages
.La kermesse de l'ouest . Par ce que ça devait etre comme ça

 ((Buffalo bill avec Newman)) ,Cody était  pas trop "NET"
Et tant d'autre tout aussi réalistes Mes 3 westerns préférés 37951930





Dernière édition par gringo le Ven 24 Juin 2016 - 14:53, édité 1 fois

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Mes 3 westerns préférés 40044010



Mes 3 westerns préférés 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10354
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par Ringo Jeu 23 Juin 2016 - 18:47

Patibulaire a écrit:Ce qui se passe pour moi est bizarre, Ringo. Il y a encore peu de temps, j'aurais comme toi cité de grans classiques des années 40-50-60, mais maintenant je n'arrive même plus à regarder un de ces films.

J'ai encore essayé cette semaine de revoir "Winchester 73", encensé par la critique, et je trouve maintenant les dialogues et les situations totalement ridicules et invraisemblables. Je dois avoir pris un vrai coup de vieux et avoir définitivement perdu mon âme d'enfant...

C'est d'ailleurs pourquoi j'aime les 3 films que j'ai cités, parce qu'ils relatent les choses telles qu'elles devaient se passer à l'époque.
J'ai moi aussi de plus en plus de mal à regarder des films américains de ces années là, mais surtout à cause du doublage français de l'époque. Les voix sont souvent mal placées et les adaptations des dialogues excessivement ampoulées. Quant aux situations, on est dans du roman et pas de l'Histoire. Si on tient absolument à la vraisemblance, tout notre théâtre classique est à jeter. N'oublie pas la fin de "l'homme qui tua Liberty Valance" : "quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende"...
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19823
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par Biker13 Jeu 23 Juin 2016 - 19:50

Pour moi, El Dorado, Vera Cruz, Le jardin du diable... plus tous ceux qui ont déjà été cité ! Alcooliques16
L'homme au fusil, La Loi du Seigneur, La Flèche Brisée... enfin tous quoi...
Mon cher Pat, je te plein... pour ma part je n'arrive pas à me lasser de tous ces films... et j'en découvre régulièrement de nouveau ancien sur le net...
et de nouveau récent, dernièrement, Vorace, Diablo (avec le fils de C.Eastwood), Shériff Jackson, Jane etc...

Bon en attendant ma moitié qui est au sport, je vais de ce pas me servir un Jack et visionner... la Chevauchée du diable de 1954 avec Audie Murphy ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

ça va me remonter le morale, ce soir mon Beretta 92S m'a lâché...

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5333
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par Col. Mortimer Jeu 23 Juin 2016 - 20:41

Bonsoir

Bon, ben comme je suis un gars simple et qui n'aime pas se torturer les méninges j'ai toujours aimé les films pleins de douceur et de fantaisie:

- Soldat bleu (Soldier Blue chez moi) avec Candice Bergen et Peter Strauss plus la voix de Buffy Sainte-Marie en bonus. Très bon western pour une petite piqure de rappel nécessaire à beaucoup...

- Little Big Man et surtout le moment pendant lequel il dit ce qu'il pense de ce bon Custer en particulier (allez savoir pourquoi j'adore ce général  caca  PQ  )...

- Le bon, La brute et le Truand vu et revu (plusieurs fois par an), film sympa, bons acteurs: Lee Van Cleef (qui aurait pu faire un excellent Colonel Mortimer), Eli Wallach et l'incontournable Clint Eastwood. Peut-être parce que ce monument du style "western spaghetti" est sorti en France l'année de mes vingt ans et que même connu par coeur c'est toujours un plaisir sans cesse renouvelé...

Pour ce qui est de Winchester '73 il est trop récent et n'étant sorti que ces derniers mois (pas encore 800, quoique, avec les années bissextiles...) je ne l'ai regardé qu'une fois à douze ou treize ans, je dois avouer qu'il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, peut-être la faute du trop charismatique James Stewart... Embarassed


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6296
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par Simon Girty Ven 24 Juin 2016 - 13:24

Little big man
Un homme nommé cheval
déjà cité et :
Hombre avec Paul newman
bien sur : impitoyable
mais aussi : le train sifflera 3 fois, seul western ( et même peut être, film) en temps réel !
et : Le revenant
et tout plein d'autres avec Widmak par exemple......
winchester 73 m'a déçu, on dirait une opérette sans les chansons......
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2653
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6636
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par Patibulaire Ven 24 Juin 2016 - 17:33

Ringo a écrit:
J'ai moi aussi de plus en plus de mal à regarder des films américains de ces années là, mais surtout à cause du doublage français de l'époque. Les voix sont souvent mal placées et les adaptations des dialogues excessivement ampoulées. Quant aux situations, on est dans du roman et pas de l'Histoire. Si on tient absolument à la vraisemblance, tout notre théâtre classique est à jeter. N'oublie pas la fin de "l'homme qui tua Liberty Valance" : "quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende"...
Coucou21


J'ai vu beaucoup de ces films en version originale et ça ne change rien, car je pense tout simplement que, pour les apprécier, leurs scenarii nécessitaient une certaine dose de naïveté que notre société actuelle a malheureusement fait totalement disparaître...
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8182
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par Longue Carabine Ven 24 Juin 2016 - 17:39

Heuuuuuuuuuuuuuuu , j'ai un handicap ; messieurs , je n'ai pas de téléviseur ( Volontairement ) et je ne suis pas allé au cinéma depuis . . .1983 . . . ( C'était "Platoon ",et je" me suis endormi comme d'habitude . Pour moi , les gens qui s'agitent sur l'écran sont des acteurs et rien d'autre . . . .) Donc , dodo ! ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16


Je vais citer des films que j'ai regardé sur internet , et encore , non en version totale . . . .

Je pense au " massacre de fort apache , où la crétinerie d'un officier sorti d'une école militaire , en arrive à faire massacrer un régiment , par l'application de méthodes innapropriés aux réalités du terrain . . .

" Guettysburg " , parce que je suis un reconstitueur , et que je trouve ce film très bien fait techniquement ( je n'ose citer " les gris et les bleus " car je crois qu'il s'agissait d'une série ? ? ? ? )

La prisonnière du désert par son coté émotif . . .

Je pense à bien d'autres , mais j'ai peur de me tromper au niveau des actrices ( eurs ) . . .

Palme d'or personnelle : Attribuée à Victor Mac Lagleen , pour ses nombreux rôles de " seargeant " dans les grands films traitant de l'US CAVALRY . . . Formidable acteur qui m'a fait rire aux éclats ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16
*

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10494
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par Longue Carabine Ven 24 Juin 2016 - 17:43

Je trouve les films actuels affligeants ! ! ! ! toujours des histoires de tromperies , et çà bavasse et çà bavasse devant une table , çà téléphone sans arrêt ,  et çà regarde dehors quand ils se parlent ;. . .Médiocrité quand tu nous tiens . . . . Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

    Où sont les grands espaces ? ? ? ? Les indiens ? ? ?? Les chercheurs d'or édentés , " OLd timer " , , , le Barbier , le sheriff , les " notables du coin " les prostituées au grand coeur ? ? ? ? Décidemment comme l'écrivait Ringo ; je suis resté un enfant . . . .  ( Et heureux de l'être ! ! ! ! ) Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03

    Merci Pat , pour ce très  intéressant " sondage " ! ! ! ! ! Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10494
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par Nevada Smith Ven 24 Juin 2016 - 21:22

Longue Carabine a écrit:Je trouve les films actuels affligeants ! ! ! ! toujours des histoires de tromperies , et çà bavasse et çà bavasse devant une table , çà téléphone sans arrêt ,  et çà regarde dehors quand ils se parlent ;. . .Médiocrité quand tu nous tiens . . . . Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

    Où sont les grands espaces ? ? ? ? Les indiens ? ? ?? Les chercheurs d'or édentés , " OLd timer " , , , le Barbier , le sheriff , les " notables du coin " les prostituées au grand coeur ? ? ? ? Décidemment comme l'écrivait Ringo ; je suis resté un enfant . . . .  ( Et heureux de l'être ! ! ! ! ) Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03

    Merci Pat , pour ce très  intéressant " sondage " ! ! ! ! ! Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03

Tu serais pas hors-sujet là ???


_________________
Mes 3 westerns préférés Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2681
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7501
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par Nevada Smith Ven 24 Juin 2016 - 21:28

Pas forcément dans l'ordre:
* 3h15 pour Yuma avec Christian Bale et Russel Crowe
* Pale Rider de et avec Clint Eastwood
* Les Professionnels avec Lee Marvin, Woody Strode, Burt Lancaster,Robert Ryan, Jack Palance et, et ,et Claudia Cardinale...

Masi c'est vrai que c'est pas facile.....
PS: en 4 : Josey Wales hors-la-loi.

_________________
Mes 3 westerns préférés Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2681
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7501
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par Ringo Ven 24 Juin 2016 - 22:39

Patibulaire a écrit:
Ringo a écrit:J'ai moi aussi de plus en plus de mal à regarder des films américains de ces années là, mais surtout à cause du doublage français de l'époque. Les voix sont souvent mal placées et les adaptations des dialogues excessivement ampoulées. Quant aux situations, on est dans du roman et pas de l'Histoire. Si on tient absolument à la vraisemblance, tout notre théâtre classique est à jeter. N'oublie pas la fin de "l'homme qui tua Liberty Valance" : "quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende"...
Coucou21
J'ai vu beaucoup de ces films en version originale et ça ne change rien, car je pense tout simplement que, pour les apprécier, leurs scenarii nécessitaient une certaine dose de naïveté que notre société actuelle a malheureusement fait totalement disparaître...
C'est pas faux, Sire, mais heureusement, nous sommes nombreux ici à avoir gardé une âme d'enfant. :)
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19823
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par lakota Sam 25 Juin 2016 - 8:53

Pale rider
Josey Wales
Jeremiah Johnson ( je sais, c'est un film de trappeur,mais tant pis!)
.....et pleins d'autres, mais ce sont les premiers qui me sont venus à l'esprit.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8101
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par Simon Girty Sam 25 Juin 2016 - 11:06

lakota a écrit:Pale rider
Josey Wales
Jeremiah Johnson ( je sais, c'est un film de trappeur,mais tant pis!)
.....et pleins d'autres, mais ce sont les premiers qui me sont venus à l'esprit.

c'est un excellent choix aussi.....
c'est clair qu'ils y en a des "caisses" et qu'on en oublie plein....
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2653
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6636
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par dav59 Mar 16 Mai 2017 - 4:17

... Josey Walles est l un de mes Clint Eastwood préféré. .
...  100 Dollars pour un shérif  ( les 2 versions )..
... & ce Film avec John Wayne, 1 de ces derniers Western, ou est-ce Le Dernier. .? Ou il embauche 1 bande de Gamins pour convoyeur le Bétail.. j'ai oublié son titre mais pas ce Bon John Wayne s Western..


Y a pas vraiment de 3 préférés. Mais ils sont très bons..
.. J ai aussi beaucoup aimé Django Unchained de Tarantino. .et ceux cités avant par vous tous. .

Allez un autre pour tricher comme au Poker . Kirk Douglas dans " Le Juge " / "Judge Red " , " Pour le Texas et Mlle Lilly "

Voilà bien des Western, avec vos choix ,pour combler. ..

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3243
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par little joe Mar 16 Mai 2017 - 7:43

dav59 a écrit:
... & ce Film avec John Wayne, 1 de ces derniers Western, ou est-ce Le Dernier. .? Ou il embauche 1 bande de Gamins pour convoyeur le Bétail.. j'ai oublié son titre mais pas ce Bon John Wayne s Western..

Le titre Français : "les cow-boys". Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11013
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par Kit Carson Mar 16 Mai 2017 - 7:58

Wow!  Fan de western US je pourrais en citer une dizaine parmi mes préférés.
En voici trois...
https://www.youtube.com/watch?v=5wYjcoBYRUQ

https://www.youtube.com/watch?v=LfWosFnrBy8

https://www.youtube.com/watch?v=zn-0LOPnQNw

_________________
Mes 3 westerns préférés TWW-Header_10-5_zpsffjjh6tk
Kit Carson
Kit Carson
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2017
Arme favorite : Colt / Remington
Shoot : 2735
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par Kit Carson Mar 16 Mai 2017 - 8:09

Le dernier film de John Wayne "The Shootist" 1976, trois ans avant son décès.

https://www.youtube.com/watch?v=JMRA19WEl5k

_________________
Mes 3 westerns préférés TWW-Header_10-5_zpsffjjh6tk
Kit Carson
Kit Carson
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 69
Age : 77
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2017
Arme favorite : Colt / Remington
Shoot : 2735
Kill : 9

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par tranter 44 Mar 16 Mai 2017 - 20:12

Étant dans ma période j.Ford et US Cavalry

La charge héroïque

Fort Apache

Rio Grande

Pas facile de choisir quand on aime cette période de l'Old West

Un autre que j'ai bien aimé Open Range et Danse avec les loups et pleins d'autres etc ......
Coucou04

_________________
Mes 3 westerns préférés 3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6658
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Mes 3 westerns préférés Empty Re: Mes 3 westerns préférés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum