Comment réalisez-vous vos intérieurs de coffret ?
+4
timmons
Marshal Carter
clifou
tir&bois
8 participants
Répliques Old West :: ARMURERIE :: Accessoires :: Menuiserie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comment réalisez-vous vos intérieurs de coffret ?
Bonjour
J'ai posté les 2 coffrets à l'anglaise que j'ai réalisé. Même si l'intérieur est qualitatif cela reste un travail de particulier avec les moyens du bord. Ce n'est pas encore ce que je recherche au final. Je suis loin des beaux coffrets du XIXème à la française.
Pour la réalisation du cloisonnement, j'utilise de la feutrine de 1.2 mm collée sur du mdf de 6mm. La colle est de la SADER bois prise rapide (2 mn). L'ensemble se travaille assez facilement.
Et donc, et vous, quels matériaux utilisez-vous ?
Comment fixez-vous le tissu ?
Pouvez-vous partager vos trucs et astuces d'assemblage svp ?
En vous remerciant par avance pour votre partage.
J'ai posté les 2 coffrets à l'anglaise que j'ai réalisé. Même si l'intérieur est qualitatif cela reste un travail de particulier avec les moyens du bord. Ce n'est pas encore ce que je recherche au final. Je suis loin des beaux coffrets du XIXème à la française.
Pour la réalisation du cloisonnement, j'utilise de la feutrine de 1.2 mm collée sur du mdf de 6mm. La colle est de la SADER bois prise rapide (2 mn). L'ensemble se travaille assez facilement.
Et donc, et vous, quels matériaux utilisez-vous ?
Comment fixez-vous le tissu ?
Pouvez-vous partager vos trucs et astuces d'assemblage svp ?
En vous remerciant par avance pour votre partage.
tir&bois- Paire
Shoot : 1788
Kill : 18
Re: Comment réalisez-vous vos intérieurs de coffret ?
Tir&bois !
Si tu veux voir quelques trucs de réalisations de coffrets, j'ai fait un petit tuto en 2015 où tu pourras trouver quelques renseignements.
Le sujet "coffret de A à Z", depuis j'ai un peu amélioré la technique , mais si déjà ça peut te servir , pour le côté menuiserie tu es déjà bien au top,de mon côté je me contente de rechercher des coffrets souvent ancien que je transforme .
On reparlera de tout cela avec plaisir et si on peut s'échanger des combines ça sera parfait !
Si tu veux voir quelques trucs de réalisations de coffrets, j'ai fait un petit tuto en 2015 où tu pourras trouver quelques renseignements.
Le sujet "coffret de A à Z", depuis j'ai un peu amélioré la technique , mais si déjà ça peut te servir , pour le côté menuiserie tu es déjà bien au top,de mon côté je me contente de rechercher des coffrets souvent ancien que je transforme .
On reparlera de tout cela avec plaisir et si on peut s'échanger des combines ça sera parfait !
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
Bonjour, J'utilise la même méthode que clifou mais ...je n'ai pas sont talent ! Loin s'en faut ! Surtout parce que je n'ai pas le matériel pour... je fais avec ma B... et mon couteau !
Pas de perceuse colonne ni de machine à anglets ! Juste une vielle boite à coupe qui est bien fatiguée et les angles ne sont plus très justes !
Entre autres ... ma dernière réalisation pendant le confinement pour loger mon centaure 1860 qui était SDF !
Je n'ai pas pu mettre de serrure auberonnière car ils sont en contreplaqué et ça aurait éclaté !
Et 2 autres fait il y a 2 ans !
Pas de perceuse colonne ni de machine à anglets ! Juste une vielle boite à coupe qui est bien fatiguée et les angles ne sont plus très justes !
Entre autres ... ma dernière réalisation pendant le confinement pour loger mon centaure 1860 qui était SDF !
Je n'ai pas pu mettre de serrure auberonnière car ils sont en contreplaqué et ça aurait éclaté !
Et 2 autres fait il y a 2 ans !
Marshal Carter- Brelan
Shoot : 3442
Kill : 28
Pardon Tiret bois j'ai oublié de te féliciter pour ton super boulot pour tes coffrets ! Bravo ! Du travail de Pro !
Marshal Carter- Brelan
SUPERBE, cher Marshal Carter.
Tu as des talents cachés !!!!
Ce que tu présentes ici est vraiment magnifique.
Bravo pour ces belles créations... et pour ce: KILL !
Invité- Invité
Merci SHOOTIN'STEVE mais il y a bien meilleurs que moi !
Je ne suis qu'un modeste bricoleur !
Marshal Carter- Brelan
c'est bien fait,
de plus quelqu'un qui a un Centaure dans un étui Slim Jim ne peut pas être foncièrement mauvais (je le sais j'ai exactement le même )
de plus quelqu'un qui a un Centaure dans un étui Slim Jim ne peut pas être foncièrement mauvais (je le sais j'ai exactement le même )
timmons- Quinte
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6257
Kill : 23
Marshal Carter a écrit:
... mais un excellent bricoleur alors.
Je serais incapable de faire ce que tu fais.
Invité- Invité
Timmons ... je confirme on est pas mauvais ! Mais faut pas nous chercher !
SHOOTIN'STEVE ne te sous estimes pas ! Je suis sur que si tu te lançais tu y arriverais bien !
SHOOTIN'STEVE ne te sous estimes pas ! Je suis sur que si tu te lançais tu y arriverais bien !
Marshal Carter- Brelan
timmons- Quinte
Timmons ...de quel année ton centaure , en effet le même slim jim ! Le mexican loop n'est pas mal non plus !
Le mien est de 1969 2ème division 2 ème sub division .
Il et parfait état et je n'ai jamais tiré avec et le précédent proprio apparemment très peu et je le crois sur parole vu son état !
Les 1860 centaure sont superbes !
Le mien est de 1969 2ème division 2 ème sub division .
Il et parfait état et je n'ai jamais tiré avec et le précédent proprio apparemment très peu et je le crois sur parole vu son état !
Les 1860 centaure sont superbes !
Marshal Carter- Brelan
C'est vrai que c'est exactement le même holster que vous avez tout les deux avec la double strie tout le long...
Vous vous êtes sûrement fournis chez le même fabricant !
TOP !
Invité- Invité
timmons- Quinte
Mais dis-donc, cher Timmons...
Vois-je bien ou ton PiETTA est-il en .36 Cal ???
Je préfères également nettement les crosses de ton Centaure...
Belle pièce. Bravo !
Invité- Invité
j'ai retrouvé : le Centaure est de 1968
Steve, le 61 est toujours en .36, j'avais racheté pas cher ce Pietta à un copain, je n'ai jamais eu l'occasion de tirer avec, lui non plus d'ailleurs, mais j'aime bien le 61 tout acier, la crosse est un peu moche mais j'ai la flemme de la refaire
j'avais acheté le slim Jim chez "track of the wolf"
le mexican loop vient de "river jonction"
( moi aussi je suis gaucher)
ils sont typiques des holsters bon marché de l'époque pour cowboy fauché (comme moi en reconstitution)
Steve, le 61 est toujours en .36, j'avais racheté pas cher ce Pietta à un copain, je n'ai jamais eu l'occasion de tirer avec, lui non plus d'ailleurs, mais j'aime bien le 61 tout acier, la crosse est un peu moche mais j'ai la flemme de la refaire
j'avais acheté le slim Jim chez "track of the wolf"
le mexican loop vient de "river jonction"
( moi aussi je suis gaucher)
ils sont typiques des holsters bon marché de l'époque pour cowboy fauché (comme moi en reconstitution)
Dernière édition par timmons le Lun 8 Juin 2020 - 18:06, édité 1 fois
timmons- Quinte
J'étais trop ébloui par le Centaure, cher Timmons.
C'est vrai néanmoins que le Pietta à l'air pratiquement neuf...
J'aime moins ses crosses.
Invité- Invité
Voici un coffret à la française que j'ai fabriqué il y a presque 40 ans.
Le coffret lui-même est en contreplaqué sur lequel j'ai collé un placage d'acajou (hélas, n'y connaissant alorrs pas grand chose, je ne l'ai plaqué que d'un côté, ce qui fait que le couvercle a peu à peu pris une forme concave !). La bordure sombre est dans un bois d'essence inconnue récupéré sur une vieille armoire Napoléon III, et la carte à jouer est en résine imitation ivoire. L'écusson central est en laiton.
Les accessoires intérieurs (boite à amorces, poire à poudre, bourroir) sont en noyer, bois inconnu précité et résine imitation ivoire.
La tige du bourroir est en hêtre teinté noir et son extrémité en corne de bovin. La tête porte le coeur des jeux de cartes.
Le coffret lui-même est en contreplaqué sur lequel j'ai collé un placage d'acajou (hélas, n'y connaissant alorrs pas grand chose, je ne l'ai plaqué que d'un côté, ce qui fait que le couvercle a peu à peu pris une forme concave !). La bordure sombre est dans un bois d'essence inconnue récupéré sur une vieille armoire Napoléon III, et la carte à jouer est en résine imitation ivoire. L'écusson central est en laiton.
Les accessoires intérieurs (boite à amorces, poire à poudre, bourroir) sont en noyer, bois inconnu précité et résine imitation ivoire.
La tige du bourroir est en hêtre teinté noir et son extrémité en corne de bovin. La tête porte le coeur des jeux de cartes.
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
Marshal Carter- Brelan
Très très beau Patibulaire ton coffret de joueur. + 1 kill pour ce travail qu'on ne croirait pas avoir 40 balais.
Comment as-tu fait pour la carte à jouer sur le couvercle (si tu te souviens) ?
Ça fait longtemps que je mijote un coffret de joueur de poker et le tien m'inspire bien!
.
Ça fait longtemps que je mijote un coffret de joueur de poker et le tien m'inspire bien!
.
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 8033
Kill : 445
Patibulaire a écrit:Voici un coffret à la française que j'ai fabriqué il y a presque 40 ans.
Le filet c'est de l'Amarante et ce bleu est top
Allez (+1 KILL ) pour toi , Marschal et notre jeune camarade
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
clifou a écrit:Très très beau Patibulaire ton coffret de joueur. + 1 kill pour ce travail qu'on ne croirait pas avoir 40 balais.
Je me souviens parfaitement, Clifou. J'avais commandé aux USA une plaque de résine qui devait mesurer environ 10x10x1 cm, et Black & Decker fabriquait à l'époque une merveille de petite scie-ruban pour bricoleur qui, bien que son encombrement ne dépasse pas 50x50x50 cm, permettait avec une grande précision de couper même des bois durs d'une bonne épaisseur (quel dommage que la marque ait laissé tomber la fabrication de cette scie !! J'en ai racheté une d'une autre marque qui s'est révélée être une m... infâme).
Bref, j'ai coupé la plaque de résine dans le sens de l'épaisseur en plaques d'environ 1 mm d'épais, et c'est avec ça que j'ai fait la carte, ainsi que les figures de jeu de cartes. J'ai fait un "scrimshaw" sur la carte (gravure à la pointe sèche + encre de chine).
Patibulaire- Full
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8379
Kill : 341
très très beau tavail ! ! ! ! KIllesque ! ! ! J'en ai fabriqué plein , mais il est trop tot ,et jai la feignantise de les photographier . .. . Je retourne au lit . . . .KLILL
https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine- Quinte Flush
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360
Magnifique travail d'inscrustation !
Pourrez-tu nous donner plus d'explications sur la poire en poudre, elle aussi en bois ?
On pourrait réaliser ces incrustations avec un bocfil, dixit notre ami LC.
Pourrez-tu nous donner plus d'explications sur la poire en poudre, elle aussi en bois ?
On pourrait réaliser ces incrustations avec un bocfil, dixit notre ami LC.
Rackam the red- Quinte
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5790
Kill : 90
Page 1 sur 2 • 1, 2