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REMINGTON 44 PIETTA très classique mais... c'est le mien ;-)

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Message par bernard47 Mer 24 Juil 2019 - 11:58

J'ai déjà dévisse le canon d'un 357 magnum sans voiler la carcasse . C'est plus serre que sur un PN .
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Message par gringo Mer 24 Juil 2019 - 12:05

Si tu  le le sens Bernard  et tu as l'air d'y tenir   n'hésite pas et fait le , c'est toi le patron sourire116

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Message par tigrounounou Mer 24 Juil 2019 - 13:03

En conclusion, je ne tenterai pas un dévissage de canon mais le guidon dérivable me tente bien Coucou07
Y aurait il sur le forum ou ailleurs une sorte de tutorial pour réaliser cette opération qui me parait vraiment hors de portée...
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Message par nemessos Mer 24 Juil 2019 - 14:19

Réaliser une queue d’aronde à main levée à la lime demande un certain doigté... et tu n'as pas droit à plusieurs essais...  NonNon02    

Plus simple, remplaces le guidon. Vires le guidon d'origine (sur le Pietta, je ne sais pas si il est visé ou enfoncé serré). A la base, c'est rond. Mesures son diamètre et trouves ou ajustes une tige ronde au bon diamètre et à la bonne longueur (un peu long, tu pourras ajuster la longueur plus tard). Si tu observes le guidon, il est amincie de chaque coté. Il te restes à faire la même chose sur ton nouveau guidon... Mais en limant davantage d'un coté que de l'autre pour décaler ta visée...  du bon coté... Alcooliques16  

Tu peux faire plusieurs essais sans risque, juste 1cm de tige ronde à chaque fois...

Sinon, regardes là : http://4thla.weebly.com/replace-the-front-sight-on-a-remington-new-army-revolver.html

Wink
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Message par gringo Mer 24 Juil 2019 - 15:33

Ou alors tu as le plan B Alcooliques16

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Message par tigrounounou Mer 24 Juil 2019 - 17:05

Bien vu gringo Applaudissements02
N'empêche que pour une idée datant de la Guerre de Sécession, il y en a qui ne manquaient pas d'idée et de sacrés précurseurs Coucou21!
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Message par gringo Mer 24 Juil 2019 - 17:17

Le target de l'époque

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Message par bernard47 Mer 24 Juil 2019 - 17:43

gringo a écrit:Si tu  le le sens Bernard  et tu as l'air d'y tenir   n'hésite pas et fait le , c'est toi le patron sourire116

Ce n'est pas mon arme, mais si cetait le cas, c'est ce que je ferais .Je pense que les guidons derivable n'existaient pas a l'epoque, et que cette operation enleve de la valeur historique a l'arme.
De plus faire une que d'aronde digne de ce nom a la lime releve de l'utopie .
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Message par stuart link Mer 24 Juil 2019 - 18:40

non non on y arrive tres bien ...le gars qui a fait la mienne a des mains en or ….et puis pour inventer la machine qui le fait fallait bien avoir une idee du travail fini
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Message par Col. Mortimer Mer 24 Juil 2019 - 20:31

Bonsoir,

bernard47 a écrit:De plus faire une que d'aronde digne de ce nom a la lime releve de l'utopie .

Tu es certain de ce que tu avances, là ?

Je ne connais pas ton âge réel, mais je peux te garantir qu'il y a encore très peu de temps tous les ajusteurs travaillaient encore à la lime, comme beaucoup d'autres ouvriers, les horlogers par exemple et une queue d'aronde pour un mouvement de montre ou d'horloge c'est plus compliqué et de loin plus précis qu'une queue d'aronde qui supporte un simple guidon dérivable. Dans ce métier (et pas que: c'est juste parce que c'était le mien) on travaille toujours de cette façon en réparation et restauration et il arrive même que l'on soit obligé de fabriquer la lime avant d'effectuer la réparation, même chose avec les forets, les tarauds, les vis et les écrous, à l'époque de Louis XIII par exemple il y avait assez peu de fraiseuses même pour les grosses pièces et pourtant......... on savait faire de très belles queues d'aronde comme même on n'en a jamais fait chez monsieur Uberti ou Pedersoli...   Accord07

Pas gros une montre à échappement à verge et roue de rencontre et pourtant il y a une queue d'aronde faite à la main pour régler l'échappement et même une petite chaîne, tout comme une chaîne de vélo, faite aussi à la main... Wink

Alors, une queue d'aronde à la lime pour un guidon dérivable beaucoup ici savent faire ça........


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Message par bernard47 Mer 24 Juil 2019 - 20:52

J'ai deux ans de moins que toi. Et comme toi j'etais ajusteur .Mais faire une queue d'aronde digne de ce non a la lime n'est pas a la portee de n'importe qui . Surtout dans de l'acier, et
Surtout avec des lime achetees chez bangood .
Si notre ami avais la capacité de le faire , il l'aurait fait sans demander de conseil.
Mais toi qui est du metier , pense tu que débloquer le canon pour gagner quatre centièmes,
met en péril le tireur du pas de tir voisin .restons sérieux .
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Message par Chewie Mer 24 Juil 2019 - 21:15

bernard47 a écrit:Mais toi qui est du metier , pense tu que débloquer le canon pour gagner quatre centièmes,
met en péril le tireur du pas de tir voisin .restons sérieux .  

Oui, Bernard, restons sérieux. Le ROW est un forum public où l'on ne conseillera jamais de tirer avec un canon débloqué. Si ta formation d'ajusteur te permet de penser que tu peux modifier des armes de la sorte à feu sans engager ta responsabilité personnelle, très bien pour toi, sauf qu'en France un diplôme d'ajusteur n'est pas l'équivalent d'un diplôme d'armurier. Ma formation à moi (responsable contrôle dans l'aéronautique) me dit par contre de ne surtout pas le faire et de ne surtout pas conseiller à quiconque de le faire. Je passe parfois des après-midi à expliquer aux ajusteurs de mon usine qu'il faut différencier la faisabilité d'une modification de sa possibilité mécanique ou légale. L'ajusteur n'est pas le concepteur de la pièce et on ne modifie pas une pièce sans revalidation du bureau d'études ou de l'autorité technique garante du bon fonctionnement de la pièce dans toutes ses fonctions, et pas la seule fonction modifiée...Quant au 4/100, ils sortent d'où ? Personnellement, je n'ai pas eu la réplique dans les mains pour affirmer une telle valeur.

Obtient nous un accord du Bureau d'Etudes de Pietta pour tirer avec cette réplique avec le canon débloqué de X tours et collé à la Loctite, et on en reparle.

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Message par Col. Mortimer Mer 24 Juil 2019 - 21:45

Pour gagner 4/100mm de dévers (ou dérive) c'est sans utilité sur une arme de poing qui a une ligne de visée de 23mm comme un Remington Pietta ça va te faire en gros un demi millimètre en cible ...

Tourner un canon pour visser ou dévisser pour une variation de 4/100 ça va faire beaucoup de travail pour pas grand-chose, 4/100 sur un guidon à 25m c'est du pile pour pile...

Comment il a mesuré les 4/100mm ?
même si c'est pas une question de dévers un serrage ou desserrage de 4/100mm c'est rien non plus: un cheveu blond fait 0,04mm et un brun 0,07mm (en moyenne)...

Pour ce qui est du risque de serrer ou desserrer de si peu ça va pas engager la solidité de la liaison carcasse/canon ni même le filetage: la déformation due au couple (à visser ou à dévisser) sera de loin supérieure pour un résultat nul...


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Message par bernard47 Mer 24 Juil 2019 - 22:51

Aparament vous n'avez pas tout lu .J'explique plus haut mon petit calcul pour devier le guidon de 1° . Dapres mon calcul ,avec un filetage que j'evalue au pas de 150 , Cela donnerait un surplus d'entrefer de .0004mm . 4 microns , pas 4 centiemes . Je n'ai jamais parle de dévisser le canon de un tour .
Il est certain que je n'ai pas la certification d'armurier .Mais il ne s'agit pas de modifier l'arme. Simplement de devisser le canon, et le revisser avec un couple de serrage moins important pour remettre ce guidon comme il doit etre.
L'ouvrier qui a monte ce canon a certainement trop serre . Tout simplement .
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Message par Col. Mortimer Mer 24 Juil 2019 - 23:26

bernard47 a écrit:0004mm . 4 microns , pas 4 centiemes

Mais toi qui est du metier , pense tu que débloquer le canon pour gagner quatre centièmes,
met en péril le tireur du pas de tir voisin .restons sérieux .  

4µ ou 4/100 ? ça fera aucune différence au niveau de l'entrefer, pour le reste fais gaffe, il y en a qui ont cassé des filetages dans la carcasse et vrillé des canons à ce petit jeu: c'est pas épais, le filet est assez profond et les canons sont depuis quelques années montés à chaud avec le filet collé et ça vient pas toujours facilement, maintenant si tu veux risquer de vriller ou provoquer une faiblesse c'est toi qui vois. Contrairement à ce que tu crois ces armes sont plus serrées et bloquées que les 38SP, 357M et même les 44M, les poudres et les puissances n'ont rien à faire dans cette histoire de serrage et de blocage plus dur et c'est volontairement fait pour une autre raison...

Pour en revenir à cette histoire de guidon:
bernard47 a écrit:Je pense que les guidons derivable n'existaient pas a l'epoque, et que cette operation enleve de la valeur historique a l'arme.

Ton Remington est bien un 1858/63, non ? Alors les Remies 1861 d'origine avaient déjà de série un guidon grain d'orge dérivable, ton Rem. est une pièce d'origine ou une copie ? Si c'est une copie aucun risque de lui retirer de la valeur et aucun risque de créer une faiblesse et encore moins de te faire du travail en plus...
- https://www.rockislandauction.com/detail/1030/109/us-civil-war-remington-model-1861-army-revolver .
- https://dygtyjqp7pi0m.cloudfront.net/i/5763/8649257_1.jpg?v=8CC0B78738D04C0 .


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