Réplique WHITNEY mod. 1861 - PALMETTO (2002)
2 participants
Page 1 sur 1
Réplique WHITNEY mod. 1861 - PALMETTO (2002)
Flânant de bon matin un jour de semaine sur NB, je tombe sur une annonce relative à cette réplique assez peu courante que je cherchais depuis un certain temps. L'état me semblant satisfaisant, le prix OK (un peu élevé à mon goût mais au vu de la rareté de l'objet, on ne va pas chipoter pour 50 euros), et en achat immédiat (ce qui est un facteur d'achat primordial de mon point de vue), allez, hop, dans le panier.
La réplique est accompagnée de sa boîte et de ses livrets. La boîte a connu des jours meilleurs, mais on apprécie sa présence :
Le livret N&B intitulé "Black Powder Basics" est une notice d'utilisation qui contient une section en français :
Le catalogue 2002 de la marque (en couleurs) présente le Whitney en page 2 :
La réplique :
Les marquages (assez spartiates) :
L'un des points forts de cette conception réside dans sa rapidité de démontage : quelques secondes sans aucun outil en tournant la vis papillon de la carcasse :
Les marquages du barillet. On note que le numéro à trois chiffres n'est pas lié à celui du numéro de série frappé sous le canon. S'agit-il d'un barillet de remplacement ou d'une numérotation standard chez Palmetto ?
La réplique est accompagnée de sa boîte et de ses livrets. La boîte a connu des jours meilleurs, mais on apprécie sa présence :
Le livret N&B intitulé "Black Powder Basics" est une notice d'utilisation qui contient une section en français :
Le catalogue 2002 de la marque (en couleurs) présente le Whitney en page 2 :
La réplique :
Les marquages (assez spartiates) :
L'un des points forts de cette conception réside dans sa rapidité de démontage : quelques secondes sans aucun outil en tournant la vis papillon de la carcasse :
Les marquages du barillet. On note que le numéro à trois chiffres n'est pas lié à celui du numéro de série frappé sous le canon. S'agit-il d'un barillet de remplacement ou d'une numérotation standard chez Palmetto ?
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8371
Kill : 282
Re: Réplique WHITNEY mod. 1861 - PALMETTO (2002)
Sur le mien
il y a le numéro 17
Ce numéro se retrouve sur la face intérieure du canon
Ce numéro étant différent du numéro de série je pense que c’est une numérotation propre à Palmetto
il y a le numéro 17
Ce numéro se retrouve sur la face intérieure du canon
Ce numéro étant différent du numéro de série je pense que c’est une numérotation propre à Palmetto
Shoot : 6859
Kill : 188
Re: Réplique WHITNEY mod. 1861 - PALMETTO (2002)
Merci Tranter pour ces précisions.
La frappe de ce numéro à la base du canon m'avait échappé lors de la prise des clichés. Je viens de vérifier : ma réplique est bien frappée "187" à cet endroit.
J'imagine que c'est un numéro d'assemblage (appairage), distinct en effet du numéro de série.
La frappe de ce numéro à la base du canon m'avait échappé lors de la prise des clichés. Je viens de vérifier : ma réplique est bien frappée "187" à cet endroit.
J'imagine que c'est un numéro d'assemblage (appairage), distinct en effet du numéro de série.
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8371
Kill : 282
tranter 44- Couleur
Shoot : 6859
Kill : 188