-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Détail du Colt Walker Uberti

5 participants

Aller en bas

Détail du Colt Walker Uberti  Empty Détail du Colt Walker Uberti

Message par Joe Merci Dim 11 Mar 2018 - 16:10

Comme je l'avais promis voici après une séance de tir et un nettoyage en règle avant remontage les photos de mon Colt Walker 1847 Blue Charcoal de chez Uberti :

Ce topic n'a en aucun cas le but de dénigrer les armes Uberti , ce sont de bonnes armes dans l'ensemble

mais mon propos est le suivant :

Valent ils la différence de prix réclamée face à un Pietta ?  Pire ils sont parfois plus cher qu'un Pedersoli de meilleure facture !

mon propos est de poser la question suivante : est ce que ça vaut le coup ?

quand on voit que le Colt 1860 de chez Pietta vaut presque 200 € de moins que le même de chez Uberti (soit presque le double du Pietta) et 40 € de plus que le 1860 match de chez Perdersoli à 419 €

à ce tarif là il a interet à être énormément mieux qu'un Pietta et au minimum aussi bien que le Pedersoli et pour ce dernier ce n'est pas le cas alors un 1860 Uberti vaut il cette dépense je ne le crois pas tant qu'a inverstir plus de 400 € sans hésitation j'opterais pour le 1860 match Perdersoli  et sinon le meilleur compromis pour une arme tres correcte à un prix hyper raisonnable on s'orientera sur le Pietta

cette parenthèse étant fermée voici l'autopsie de mon Colt Walker qui a tiré 120 coups environ à comparer avec mon 1860 Pietta qui lui est à plus de 1000 coups tiré vous verrez que c'est pas celui qu'on croit qui s'en tire le mieux , bien sur il sera difficile de comparer un Walker Uberti a son homologue Pietta car Pietta n'a pas encore fait de Colt Walker hélas

donc voici un Colt Walker Blue Charcoal Uberti apres 120 tirs :

le Barillet :

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0039

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0040
les plus pinailleurs d'entre vous auront remarqué une petite collerette (défaut de finition) au bord du puis de filetage des cheminés (pas présente sur toutes) perso je ne dirais rien sur ce détail , ça ne me dérange pas, que certains n'auraient pas manqué de faire remarquer sur un Pietta

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0041
le bronzage est completement parti sur ce coté du barillet , j'ai acheté un blue charcoal (plus cher qu'un bronzé simple) c'est pas pour le voir devenir gris dégueulasse .... quel dommage il était si beau neuf et vierge
mais si il ne faut pas tirer avec autant acheter une réplique en maquette plastique...

coté usinage égalité avec mon Pietta , coté bronzage victoire tres nette de mon 1860 Pietta qui même après plus de 1000 coups tirés présente un beau bronzage et est tres peu sensible au rayures ce qui n'est pas le cas ici comme vous pouvez le voir et ça ça fait bien chier on est quand meme sur un revolver à plus de 500 euros alors que le Pietta 1860 barillet flutté était à 264 €

la carcasse :

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0042
le jaspage est pas terrible mais bon....

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0043
l'ensemble de la carcasse est pas trop mal sauf que des défauts d'usinage dont celui du logement du doigt élévateur présente un petite différence de hauteur qui empeche de remonter celui ci et il faut jouer du tournevis tres fin pour que ce satané doigt puisse passer par dessus c'est assez chiant et pour moi c'est un défaut qui affecte le remontage , il est particulièrement difficile d'acces et il sera difficile de le meuler vu l'étroitesse de l'endroit, la 2 eme fleche montre un autre defaut d'usinage mineur on voit d'ailleurs également une ligne juste au dessous tu trou de la visse du chien , la carcasse du Pietta est pas meilleure mais au moins on se fait pas chier pour remettre le doigt élévateur

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0044

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0045
l'axe du barillet présente 3 défauts visibles sur ces 2 photos et ceci depuis que je l'ai eu neuf ça n'affecte en rien le placement de la clavette et son entrefer est nul donc pour moi comme c'est pas visible revolver monté c'est guère important

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0046
le chien présente qqes défauts de finition

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0050

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0051
le quadrillage du chien est plus grossier que celui de mon 1860 Pietta donc avantage Pietta

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0047
la crosse est vernie et tres belle je la prefere à la poncée huilée de mon Pietta ici avantage Uberti mais c'est question de gout !

le canon :

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0048
voila ce qui fut un canon blue charcoal .... question qualité du bronzage victoire facile de Pietta même en ayant tiré plus de 880 coups que ce Walker Uberti

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0049

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0052
si si c'est bien un Uberti

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0053
défaut de finition ici avec cette disgracieuse collerette que j'éliminerais lorsque je referais le bronzage de mon Walker

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0054
à part le bronzage de la gueule du canon qui s'est fait la malle depuis un moment les rayures sont belles

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0055
le doigt élévateur est pas terrible celui du Pietta est nettement mieux fini

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0056
le ressort bilames est bronzé mais moins épais que celui de mon 1860 Pietta et cette fois le bronzage du ressort Uberti semble tenir

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0057
les cheminés sont belles et sans les défauts qu'a constaté Chewie sur le siens vous noterez qu'elles ne sont pas marquées

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0058
le bronzage se barre meme là quelques défauts de finition mineurs

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0060

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0061

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0062
la partie laiton est un poil moins fine que celle du Pietta

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0063

Détail du Colt Walker Uberti  Dsc_0064

voila , mais ne vous y trompez pas j'adore mon Walker mais j'ai un peu les boules que le beau blue charcoal se soit barré le temps de le dire

alors au regard de la finition je pense que les presque 200 € de plus qu'un Pietta 1860 demandé par Uberti sur un 1860 ne sont pas justifiés et qu'un Pedersoli 1860 match moins cher de 40 € est à mon avis un meilleur choix

maintenant à prix quasi égal entre un Uberti et un Pietta là ok pas trop de question à ce poser sauf si on est face à un mauvais Uberti

mais comme quoi un Pietta récent c'est pas si mal

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Détail du Colt Walker Uberti  Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4439
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Détail du Colt Walker Uberti  Empty Re: Détail du Colt Walker Uberti

Message par Joe Merci Dim 11 Mar 2018 - 19:14

pour comparer voici le topic de mon Colt Army 1860 Pietta :

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t11372-colt-1860-pietta-details

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Détail du Colt Walker Uberti  Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4439
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Détail du Colt Walker Uberti  Empty Re: Détail du Colt Walker Uberti

Message par nemessos Lun 12 Mar 2018 - 10:07

Joe Merci a écrit:
voila , mais ne vous y trompez pas j'adore mon Walker mais j'ai un peu les boules que le beau blue charcoal se soit barré le temps de le dire

alors au regard de la finition je pense que les presque 200 € de plus qu'un Pietta 1860 demandé par Uberti sur un 1860 ne sont pas justifiés et qu'un Pedersoli 1860 match moins cher de 40 € est à mon avis un meilleur choix

maintenant à prix quasi égal entre un Uberti et un Pietta là ok pas trop de question à ce poser sauf si on est face à un mauvais Uberti

mais comme quoi un Pietta récent c'est pas si mal



Bonjour,


Sans vouloir retourner dans une vaine polémique Uberti v/s Pietta :


Le Bronzage bleu d'Uberti (qui n'a rien à voir avec le bleu colt d'origine) est très beau mais il est extrêmement fragile, c'est clair. Tu as deux solutions simple :

- Laisser faire. Tu finiras par avoir une patine grise avec une finition proche d'une arme d'origine : Du plus bel effet.

- Supprimer le bronzage bleu et passer l'arme au polissoir pour faire un beau brillant. Avant d'appliquer son bleu, Uberti doit effectuer une préparation très soignée de la surface. Tu n'as presque rien à faire au polissoir et tu obtiendras avec peu d'effort la finition poli miroir qui existe aussi chez Uberti, encore plus chère que le bleu... Cette finition est durable, l'acier bien poli est très résistant à la corrosion.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8947
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Détail du Colt Walker Uberti  Empty Re: Détail du Colt Walker Uberti

Message par Joe Merci Lun 12 Mar 2018 - 20:13

j'y pensais à le faire poli comme du chrome d'autant que j'ai un kit de polissage ici que je me sert pour mes bagnoles (j'ai poli des jantes alu avec) avec des gros disques et des petits pour mon Dremel

j'avoue que je me tate mais là je le laisse lentement devenir gris , son jaspage est plus gris que réellement jaspé c'est dommage aussi ....

on ne peut donc pas refaire un bronzage bleu digne de ce nom ?

ps ce n'est pas une polémique Pietta VS Uberti c'est juste de se poser la question si un 1860 Uberti vaut réellement les presque 200 balles de plus qu'un Pietta ou les 40 balles de plus qu'un Pedersoli 1860 match

et en toute objectivité pour moi c'est non quitte a claquer plus de 400 € autant avoir le Pedersoli mais j'ai l'impression qu'ici le simple fait d'aborder la question est pire que si un chiait sur le canapé de la maitresse de maison !

je suis pas un pro Pietta contrairement à ce que certains pourrait de prime abord penser , la preuve j'ai bien un Uberti et je me prépare à acheter un Pedersoli 1860 match (que je passerais lui aussi à la revue de détails

je pense juste que si j'achetais un Uberti et qu'il est comme mon Walker et que donc je l'aurais banqué 459.00 € j'aurais la désagréable impression de m'être fait enflé si ce dernier est à un ou 2 coups de lime près pas mieux que mon 1860 Pietta qui lui est à 264,00 € en barillet flutté comme le miens ou encore de voir qu'un beau Pedersoli 1860 match soit à 419,00 €

alors je comprends que chez ceux qui ont des Uberti la pillule soit pas facile à avaler mais doit on pour autant faire du négationnisme ?
c'est mal de dire que le Pedersoli est mieux et moins cher ? ou de dire qu'un bon Pietta est très proche ?

d'autant que je ne suis pas certain de faire de meilleurs cartons avec un Pedersoli 1860 match qu'avec mon Pietta 1860 qui fait point visé point touché sortit de boite !

je ne prétend aucunement que j'ai la meilleure arme , là n'est pas mon propos mais juste de permettre à un amateur de faire le meilleur choix sans avoir de regret

si demain j'ai l'opportunité d'acheter un bel Uberti à un prix qui me convient je n'hésiterais pas mais le payer presque 200 balles de plus que celui que j'ai pour finalement pas voir une difference significative ça me ferait chier

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Détail du Colt Walker Uberti  Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4439
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Détail du Colt Walker Uberti  Empty Re: Détail du Colt Walker Uberti

Message par nemessos Mar 13 Mar 2018 - 10:25

Joe Merci a écrit:on ne peut donc pas refaire un bronzage bleu digne de ce nom ?






Je ne connais effectivement personne qui soit capable de refaire un bleu Colt. Car le bleu Colt ancien n'était pas obtenu par un bronzage avec des bains de sels chaud. Il était obtenu après un poli glacé de grande qualité, fait avec du cuir sur des roues en bois. La mise en couleur proprement dite était un revenu à chaud au charbon de bois (cémentation) dans des bacs contenant de la poudre d'os, de la peau bouillie  (et d'autres choses secrètes NonNon02 ) puis frotté à l'huile de poisson.

C'est possible de refaire de belles choses avec des sels modernes, comme le royal bleu "Colt python" :  Le rendu de la profondeur de la couleur vient de la préparation du métal, dans son polissage jusqu'à l'aspect métal vernis. Cela prend beaucoup de temps, donc, c'est cher. C'est pourquoi, aussi, le bleu Uberti est cher, même si il ne tient pas...



Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8947
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Détail du Colt Walker Uberti  Empty Re: Détail du Colt Walker Uberti

Message par Joe Merci Mar 13 Mar 2018 - 20:27

bon ben il finira poli MDR48

mais ça me servira de leçon je ne rachèterais plus d'arme bleue sauf si le prix est pas plus cher qu'une bronzée normale

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Détail du Colt Walker Uberti  Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4439
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Détail du Colt Walker Uberti  Empty Re: Détail du Colt Walker Uberti

Message par Rackam the red Mer 14 Mar 2018 - 6:38

Je vous dévoile les autres ingrédients de la recette secrète :
yeux de merlan frit en provenance du Yukatan (très important)
extrait de cervelle de mouche Tsé-tsé
poudre de Banania d'antan (boite jaune d'époque)
une pincée de sel d'argent

Wouala, à toi de jouer Joe Merci Coucou04 Coucou04
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5605
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Détail du Colt Walker Uberti  Empty Re: Détail du Colt Walker Uberti

Message par nemessos Mer 14 Mar 2018 - 15:28

Joe, je ne sais pas si ça pourra de consoler, mais saches que le bleu Colt ancien était aussi très fragile. Bon,  c'est clair que sur un Colt de plus de 150 ou 160 ans, cela ne pose pas les mêmes problèmes si il ne reste que de fugaces traces de bleu glacé cachées sous le levier de chargement... Quoi que...

Je ne sais pas du tout comment est fait le bleu Uberti, et en particulier, je ne sais pas si il s'agit d'un bronzage moderne aux sels ou bien si c'est un revenu à la chaleur... Si quelqu'un sait ?

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8947
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Détail du Colt Walker Uberti  Empty Re: Détail du Colt Walker Uberti

Message par Joe Merci Jeu 15 Mar 2018 - 1:00

faudrait un topic sur les tecnique de bronzage faisable pour nous autres amateurs

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Détail du Colt Walker Uberti  Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4439
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Détail du Colt Walker Uberti  Empty Re: Détail du Colt Walker Uberti

Message par Cobravif Jeu 15 Mar 2018 - 5:09

En fait dans ce domaine il existe trop de solutions, il faudrait écrire un livre.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Détail du Colt Walker Uberti  Lematr11Détail du Colt Walker Uberti  Lematl10Détail du Colt Walker Uberti  Lemats12

Détail du Colt Walker Uberti  2994

Détail du Colt Walker Uberti  Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7911
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Détail du Colt Walker Uberti  Empty Re: Détail du Colt Walker Uberti

Message par senior Touco Jeu 15 Mar 2018 - 21:34

Je pose le doigt élévateur dans l'encoche... je prends le ressort de chien comme outil pour pousser sur le bas de l'encoche le doigt élévateur... Celui ci rentre. Ensuite j'emboîte le chien dessus, pour descendre le tout.
Pas de risque d'abîmer le ressort.

On dirait que la lame ressort de ton doigt élévateur a été ressoudée dans son logement.
Surtout qu'il y a des traces de manipulation sur la pièce qui n'ont pas lieu d'être...

Concernant les qualités, il faudrait prendre en considération les années de fabrications en rapport aux modèles pour que l'on puisse de notre côté avoir une estimation des productions de bonne facture.
Faire une page avec les années de nos meilleures fabrications.
Si l'on a plusieurs même bon retour sur une année en particulier; on pourra alors donner une bonne note pour ces modèles. ça ne sera pas fiable à 100%, mais ça nous donnerai déjà une piste.
Qu'en pensez-vous ?!
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4625
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Détail du Colt Walker Uberti  Empty Re: Détail du Colt Walker Uberti

Message par nemessos Ven 16 Mar 2018 - 9:51

senior Touco a écrit:Concernant les qualités, il faudrait prendre en considération les années de fabrications en rapport aux modèles pour que l'on puisse de notre côté avoir une estimation des productions de bonne facture.
Faire une page avec les années de nos meilleures fabrications.
Si l'on a plusieurs même bon retour sur une année en particulier; on pourra alors donner une bonne note pour ces modèles. ça ne sera pas fiable à 100%, mais ça nous donnerai déjà une piste.
Qu'en pensez-vous ?!



J'ai vu pas mal d'Uberti. Je ne pense pas qu'il y ait de bonnes et de mauvaises années, à l'exception peut-être des premiers modèles des années 1960 qui étaient parfois assez médiocre, mais comme ils sont en même temps les plus recherchés, ce n'est pas le problème.

Il y a clairement les modèles d'avant les machines numériques et les modèles d'après. Ce sont deux types d'armes différent. Je dis pas que c'était mieux ou moins bien avant, hein ! C'est différent. Pour tirer, les modèles récents sont globalement meilleurs, ceci dit.

Il peut y avoir des disparités, sans que cela ne soit en rapport avec les années : Des fois, tu peux tomber sur un mauvais modèle, un exemplaire qui n'indexe pas en face, un canon monté de travers, etc... Et c'est possible même avec les exemplaires récents. Par contre, il existe des séries pour lesquelles une attention toute particulière a été (en principe) portée : Les séries "Original Hege Uberti" par exemple.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8947
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Détail du Colt Walker Uberti  Empty Re: Détail du Colt Walker Uberti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum