Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sharp mod 62 de marque italienne

+10
Simon Girty
Cobravif
Col. Mortimer
Rudi1960
BOUZOU
lakota
stuart link
Joe Merci
gringo
PMH
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par Col. Mortimer Lun 12 Fév 2018 - 14:30

Bonjour PMH,

Les produits qui marchent le mieux:

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par Cobravif Lun 12 Fév 2018 - 16:59

Si tu veux une huile qui va très bien avec la poudre noire, utilise l'huile de vaseline qui sert de remplaçant aux huiles de cétacés depuis les années 1870. C'est la base de tous ces produits lubrifiants pour la mécanique de précision qui n'aime pas l'eau. Et pour moins cher que ces produits "spéciaux poudre noire". On la trouve chez les droguistes. Je dois dire que je m'en sers beaucoup. Avec bonheur.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Lematr11Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Lematl10Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Lemats12

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 2994

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7900
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par Simon Girty Lun 12 Fév 2018 - 17:36

Cobravif a écrit:
Si tu veux une huile qui va très bien avec la poudre noire, utilise l'huile de vaseline qui sert de remplaçant aux huiles de cétacés depuis les années 1870. C'est la base de tous ces produits lubrifiants pour la mécanique de précision qui n'aime pas l'eau. Et pour moins cher que ces produits "spéciaux poudre noire". On la trouve chez les droguistes. Je dois dire que je m'en sers beaucoup. Avec bonheur.

itou !!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6660
Kill : 536

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par gringo Lun 12 Fév 2018 - 18:03

PMH a écrit:Bonsoir
Cet après midi , donc je suis allez avec enthousiasme tirer avec ma sharp  Applaudissements02 . Mais voila , sur deux heures de tir ,seul trois cartouches tiré avec de forte difficulté a tel point que je me suis brulé la moustaches et ma casquette  Peureux04 . Je m’explique
Mes cartouches je les faites un poil plus longue et quant j’actionné mon block , je découpais la cartouche perdant un peu de poudre noire . Donc soit j’ai pas compris encore le fonctionnement de cette arme ou bien jusqu’à là c’est normal  Inclassable36 .
Cependant a chaque fois que je percutais mon amorce 4 ailettes , rien ne faisais .
Je réactionnais mon block en l’ouvrant et la plus de poudre noire . Elle était dans le block au niveau du cône , se qui ma brulé ma moustache et même mon index .

Voici la photo du block tombant
Je pose donc cette question . Soit il me manque une pièce acérant le block pour éviter ce vide ou bien il ne faut absolument pas que la cartouche soit découpé par le block tombant !
merci

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Block-11









Et voila camarade PMH !!
Nos aînés  Mortimer et Cobra sont pour nous tous , des hommes qui tombent a pic .
  En Apache de ROVe CITY  ( Vénérables  Hommes sages  ) Alcooliques16

 ::: Bon pour la  "NO"   poleUtique    polémique , camarade  n'a rien a voir  ces camarades là , bien Z'entendu !!! sourire116 Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Cours-11


Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 37951274

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 40044010



Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par stuart link Lun 12 Fév 2018 - 19:19

Cobravif a écrit:
Si tu veux une huile qui va très bien avec la poudre noire, utilise l'huile de vaseline qui sert de remplaçant aux huiles de cétacés depuis les années 1870. C'est la base de tous ces produits lubrifiants pour la mécanique de précision qui n'aime pas l'eau. Et pour moins cher que ces produits "spéciaux poudre noire". On la trouve chez les droguistes. Je dois dire que je m'en sers beaucoup. Avec bonheur.

pour l huile de mes poudre noire je me sert de celle çi et ma foi elle vas tres bienSharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 20171245
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6799
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par Col. Mortimer Lun 12 Fév 2018 - 19:28

Bonsoir,

Cobravif a écrit:
Si tu veux une huile qui va très bien avec la poudre noire, utilise l'huile de vaseline qui sert de remplaçant aux huiles de cétacés depuis les années 1870. C'est la base de tous ces produits lubrifiants pour la mécanique de précision qui n'aime pas l'eau. Et pour moins cher que ces produits "spéciaux poudre noire". On la trouve chez les droguistes. Je dois dire que je m'en sers beaucoup. Avec bonheur.

C'est vrai que pour l'entretient courant cette huile est le top: neutre, fluide et ne rancissant pas donc ne pouvant jamais devenir acide contrairement aux huiles compound ("végétalo-minéro-animales") et purement végétales...

Des autres remplaçant de qualité des huiles de baleine sont les huiles de transmission automatiques spécification Dextron ou autre marque qui ont les mêmes qualités...

En raccourci (très raccourci) Jusque avant la dernière guerre (notre WW2 il y en a eu d'autres depuis) les boites automatiques marchaient à l'huile de baleine, la demande est devenue très forte et il a fallu mettre au point des huiles ayant les mêmes qualités mais issues de la pétrochimie (tout comme la vaseline et l'huile de paraffine mais sans en avoir les inconvénients)...
Pour toujours faire court ces huiles qui n'ont rien à voir avec les huiles et graisses moteur remplacent depuis longtemps les huiles animales et compound dans tous les les domaines requérant des huiles incassables et de haute qualité.

Dans le domaine de l'horlogerie de précision et haute précision (je ne parle pas du quartz qui est à l'horlogerie ce que le jus de pommes fermenté est au champagne), milieu que je connais assez bien, pour l'avoir pratiqué un certain temps et même encore de temps à autres, nous utilisons depuis de très longues années ces huiles issues de la pétrochimie et il n'y a que pour l'horlogerie de gros volume (depuis l'horloge de parquet style Comtoise et autres du genre jusqu'à l'horloge d'édifice) que nous employons des huiles compound d'ancienne génération style (pour ne citer qu'une marque) huile "La jurassienne". Pour le reste et tous les mécanismes délicats et montres bijoux ou même à complication ce sont des huiles, certes plus fines, mais des huiles issues de la pétrochimie et de la même famille que les huiles de transmission, ce qui ne veut en aucun cas dire que nous mettons de l'huile de transmission dans les chronographes ni même dans les montres de poche...
Les huiles les plus courantes et ordinaires sont les huiles Bergeon et Moebius, la belle époque de l'huile "La Perle" est depuis bien longtemps révolue et ce n'est pas un mal...

Les produits que j'ai conseillés sont à utiliser pour nettoyer et dissoudre les vieux résidus et la rouille, principalement le Transyl pour la rouille (vieux produit s'il en est) c'est un VRAI dégrippant et destructeur de rouille gras à une année lumière et peut-être plus du WD40 qui remplace tout même le beurre, le Parker Hale est un excellent produit et proche cousin des huiles miscibles d'usinage et se prête particulièrement bien aux dissolutions et protections en lieu et place de la traditionnelle vaisselle/séchage/huilage, préparation des calepins etc, ce produit existe lui aussi depuis le XIXème et a de tout temps fait ses preuves en ce domaine particulier des armes à poudre noire......

En tout état de cause et pour tout résumer: les produits présentés dans les cas difficiles et le rattrapage et l'huile de vaseline pour l'usage courant après un nettoyage sérieux comme tout le monde (?) le fait toujours...

Bonne fin de soirée à tous. Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par gringo Lun 12 Fév 2018 - 20:24

Parait il  MDR48  que  Monsieur Chesebrough aurait dit a son épouse

---  C'est-assez !!  nous sommes en 1859,  mais moi ce produit de coté  dans ce vase-Line  Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 4524217

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 40044010



Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10371
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par stuart link Lun 12 Fév 2018 - 20:59

c est pas mme baleine qui a dis a son mari... ça c est assez.... et le pesquit qui passait par la lui as repondu ""nous vairons"
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6799
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par Col. Mortimer Lun 12 Fév 2018 - 21:10

C'est assez dit la baleine et je cache à l'eau mon dos fin.... Alcooliques16

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par stuart link Lun 12 Fév 2018 - 21:17

il me manquait un bout de la tirade......mon colonel
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6799
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par hier083 Lun 12 Fév 2018 - 23:41


col.Mortimer tu dis que la Dextron est un excellent lubrifiant ? il y a un bidon qui traîne depuis des années sur une étagère dans le garage de mon propriétaire (et ami). demain je remplirai un petite burette. merci pour l'info . et bonne nuit !
hier083
hier083
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 715
Age : 72
Localisation : hyères les palmiers
Date d'inscription : 24/09/2011
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5421
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par Col. Mortimer Mar 13 Fév 2018 - 3:22

hier083 a écrit:
   col.Mortimer  tu dis que la Dextron est un excellent lubrifiant ?    il y a un bidon qui traîne depuis des années sur une étagère dans le garage de mon propriétaire (et ami).  demain je remplirai un petite burette.   merci pour l'info  .  et bonne nuit !

Il faut rendre ce qui appartient à César et à Jules ce qui appartient à Jules, de la même façon il ne faut pas faire dire au Col. Mortimer ce qu'il n'a pas dit:

Col. Mortimer a écrit:Des autres remplaçant de qualité des huiles de baleine sont les huiles de transmission automatiques spécification Dextron ou autre marque qui ont les mêmes qualités...

L'huile de transmission n'est pas un lubrifiant mais un ersatz d'huile de baleine, cette huile est grasse c'est un fait mais sa fonction n'est pas de lubrifier. Partant de là et à partir de cette sorte d'huiles fines on a élaboré des huiles COUSINES qui sont d'excellents lubrifiants fins pour mécanismes tout aussi fins. Je ne savais pas mais je suis heureux d'apprendre que les armes relèvent de la mécanique fine et de haute précision exactement comme une montre chronographe auto-dato et autre échappement à tourbillon pendant qu'on y est...

Col. Mortimer a écrit:
Dans le domaine de l'horlogerie de précision et haute précision (je ne parle pas du quartz qui est à l'horlogerie ce que le jus de pommes fermenté est au champagne), milieu que je connais assez bien, pour l'avoir pratiqué un certain temps et même encore de temps à autres, nous utilisons depuis de très longues années ces huiles issues de la pétrochimie et il n'y a que pour l'horlogerie de gros volume (depuis l'horloge de parquet style Comtoise et autres du genre jusqu'à l'horloge d'édifice)

Il  ne faut pas confondre une pièce d'horlogerie, de si gros volume soit-elle avec un moteur diesel et ce qui est excellent et de qualité supérieure pour certains usages peut se révéler un peu léger, voire même désastreux pour d'autres...

Brefffle, l'huile de type Dextron est une huile de transmission de qualité mais PAS un lubrifiant bien qu'il n'empêche que ce genre d'huiles participe à la composition de produits armuriers comme le Rifle Bore Cleaner Octagon Process de l'armée ztazunienne:

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Oil

Ces huiles entrent aussi dans la composition du Ed's Red mais là si bien j'ai la recette je n'ai pas d'image sous la main...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par PMH Mar 13 Fév 2018 - 8:00

J’aurais appris beaucoup de chose , merci a vous tous pour vos réponses précises et rapides Applaudissements02 . Je vais faire quelques recherches d’achats pour les produits d’entretiens .
Par contre vous n’avez pas répondus a ma question sur le fonctionnement de la plaque . MDR48



PMH a écrit:, quant la guillotine coupe la cartouche , de la poudre noire tombe dans la parti du cône et dans la plaque mobile . Puis au moment du tir , l’amorce enflamme la poudre et la plaque tape contre la partie culasse . S’est bien ça ?!.

.

Coucou21
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4640
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par Col. Mortimer Mar 13 Fév 2018 - 16:14

Bonjour PMH,

quant la guillotine coupe la cartouche , de la poudre noire tombe dans la parti du cône et dans la plaque mobile . Puis au moment du tir , l’amorce enflamme la poudre et la plaque tape contre la partie culasse . S’est bien ça ?!.

Sur une carabine Sharps 59/63 les cartouches ne sont pas à guillotiner: elles sont à cul plat en papier fin voire même pour certains en papier H&C (pas une mauvaise idée mais un peu onéreuse à la longue) mais le papier à cigarettes convient parfaitement si tu ne disposes pas de papier de soie...

Au départ du coup et quand l'amorce est percutée le feu de cette amorce (d'où la nécessité d'avoir un conduit clean) passe par la cheminée, suit le conduit à trois coudes, et même dire angles serait plus juste, et vient perforer et allumer le papier et la charge de poudre, de cette façon il n'y a pas de poudre qui vient dans le bloc mais des gaz de combustion de la cartouche qui soufflent dans la creusure autour du cône. A ce moment et de par la pression exercée la plaque qui doit être parfaitement libre avance à la rencontre de la chambre flottante qui, elle, (si elle existe et/ n'est pas bloquée oxydée) recule de par la pression qui règne alors dans le canon (il y a une gorge (partie vide) entre le canon et le tube de la chambre mobile prévue à cet effet). La rencontre sous pression de la plaque arrière et de la chambre mobile assurent de cette façon le semblant d'étanchéité des armes Shaps à cartouches papier. La balle part mais ça moustache tout de même sévère par rapport à une arme à percussion habituelle ou à une arme plus moderne comme un Chassepot (quoique.......). Dans un cas tu as un tube fermé à une extrémité et dans l'autre un obturateur qui obture plus ou moins selon l'état et le nombre de cartouches tirées. Par contre avantage de la Sharps avec une cartouche bien adaptée par rapport au chassepot: il n'y a pas de résidus de papier ou autre à part les résidus de combustion de la poudre noire ce qui n'est pas sans intérêt...

Pour ce qui est des cartouches papier à couper la chose a été abandonnée à la demande et suite aux réclamations de l'armée US justement à cause des accidents, des départs ratés, de la perte de la poudre dans l'arme et le bois qui provoquaient de graves brûlures et de la fragilité des cartouches en papier nitraté collées au silicate de soude et liées...

Papier ou textile (le lin traité  reste le meilleur) voilà la bonne forme des cartouches qui vont dans ta carabine:

Cartouche d'époque:

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par Invité Mar 13 Fév 2018 - 16:41

Je n' étais plus passé depuis quelques jours mais je vois que tout a été dit, et ma foi, fort bien expliqué par notre cher Colonel. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par Col. Mortimer Mar 13 Fév 2018 - 17:02

Bonjour Papysharps,

Tu vas bien ?

J'ai juste essayé d'expliquer au mieux possible et en fonction de ce que je connais des Sharps papier (je ne connais rien aux Sharps à étuis métalliques ce n'est déjà plus mon monde)... Wink

Alcooliques21

Amicalement.

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6305
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par hier083 Mar 13 Fév 2018 - 21:37


euh !!! je n'ai jamais dit ni même imaginer utiliser de la dextron dans un quelconque moteur , je sais très bien à quel usage est destiné une huile de transmission ou l'huile que l'on utise dans les tubes de fourhes moto ainsi que le liquide de frein, n'est ce pas . mais de pouvoir nettoyer et lubrifier les pièces d'armes, je découvre.
hier083
hier083
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 715
Age : 72
Localisation : hyères les palmiers
Date d'inscription : 24/09/2011
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5421
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par Joe Merci Mar 13 Fév 2018 - 21:51

attention toutefois la Dextron notamment les ATF peuvent causer des reactions pas ragoutante du tout (dermatites etc..) si contacts prolongés avec la peau , hors dans un revolver bien lubrifier ça suinte parfois un chouillat aux jointures et à la détente donc attention tout de même surtout si vous êtes allergique

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4428
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par hier083 Mar 13 Fév 2018 - 22:27


merci de prévenir ! donc à consommer avec grande modération sourire116 Coucou21
hier083
hier083
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 715
Age : 72
Localisation : hyères les palmiers
Date d'inscription : 24/09/2011
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5421
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par Joe Merci Mar 13 Fév 2018 - 22:33

tu ne vas pas t'empoisonner comme ça mais si c'est gras d'ATF si tu restes comme moi un après midi au stand ça risque de finir par faire une reaction , donc faut pas mettre des gouttes dans les trous sinon les coulures sur les doigts c'est pas top et si t'es allergique c'est pas super
tu peux en mettre dedans mais au pinceau éviter les coulures , attention ça attaque et bousille le latex et certains caoutchouc je ne connais pas les effet sur de la gutta percha

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4428
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par hier083 Mar 13 Fév 2018 - 23:06


bon , je vais en rester à l'huile de vaseline. bonne nuit !
hier083
hier083
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 715
Age : 72
Localisation : hyères les palmiers
Date d'inscription : 24/09/2011
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5421
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par Joe Merci Mer 14 Fév 2018 - 2:26

tu peux l'utiliser mais comme je bricole pas mal les autos et en particulier j'ai pas mal eut les mains en contact avec de l'ATF j'ai eu des reactions cutanées pas tres agréables : plaques rouges croutes et surtout démangésons , c'est pas gravissime en soit mais c'est pas du tout agreable

peut etre des huiles de boite auto plus vieille de conception doivent etre moins agressives

j'ai connu un ancien qui ne jurait que par le saindoux

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4428
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par PMH Mer 14 Fév 2018 - 7:59

Eh bien merci pour vos conseils très utile . Je sais maintenant comment bien la nettoyer et la faire fonctionner . Des que possible je vous tiendrez au courant pour les prochains tirs ou ratés.
Merci encore ! Coucou21
PMH
PMH
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 53
Date d'inscription : 05/09/2012
Shoot : 4640
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par hier083 Mer 14 Fév 2018 - 8:46


@ joe , oui le père d'un copain qui ne tirait pratiquement qu'au ROA, entrenait son arme à lui d'olive, au grand desespoir de son fils .
hier083
hier083
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 715
Age : 72
Localisation : hyères les palmiers
Date d'inscription : 24/09/2011
Arme favorite : colt et rem en pn,,
Shoot : 5421
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par Longue Carabine Mer 14 Fév 2018 - 19:28

Bonnnnnnnnnnnnn . . . Si je comprends bien , dans la Sarthe nous mangeons des rillettes . . . On pourrait donc se servir de la graisse de suif qui les recouvre ! ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Applaudissements02 Alcooliques16 Applaudissements02 Alcooliques16 Applaudissements02 Alcooliques16 Peureux08 Peureux08

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10504
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Sharp mod 62 de marque italienne  - Page 2 Empty Re: Sharp mod 62 de marque italienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum