-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nouvelle législation

+20
oam
le Molvanien
GM15ow
JML19
Ringo
Jared MADDOX
Polydore
Simon Girty
senior Touco
BOUZOU
Marshal Carter
Chewie
Rudi1960
gringo
Joe Merci
Néo Gaulois
little joe
christb
stuart link
tranter 44
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Marshal Carter Dim 4 Fév 2018 - 16:37

Bien évidement mon brave Rudi si cela change tu n'y sera bien sur pour rien !
Quoique !!! sourire116 Je vais quand même plumer quelques poules et préparer du goudron au cas ou !!! lol!
Marshal Carter
Marshal Carter
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 641
Age : 75
Localisation : Phare ouest 29
Date d'inscription : 11/05/2017
Shoot : 3252
Kill : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Néo Gaulois Dim 4 Fév 2018 - 17:21

Ok Rudi, je ne veux pas être alarmiste, mais écoute bien ce passage (surtout 3h44'00'') ce n'est pas du tout ce que tu laisses entendre !

Le député LRem (7ème cir. Hérault) M. Christophe Euzet (ex MoDem), rapporteur de la commission :
https://www.dailymotion.com/video/x6e1gd0?start=13385

Il aurait plutôt fallu défendre cette ligne évoquée par M. Marie-France LORHO députée non inscrite du Vaucluse :
https://www.dailymotion.com/video/x6e1gd0?start=14308

(Je viens juste de trouver l'astuce du paramétrage « timecode »d'une vidéo sur dailymotion, il me faut donc tout repasser à la moulinette pour vous faire un petit « digest »)
Ensuite, je fais chauffer le goudron...

Nouvelle  législation  - Page 2 Du-goudron-et-des-plumes.2

_________________
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » A. Einstein
Néo Gaulois
Néo Gaulois
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 15/11/2017
Arme favorite : un sourire, un 1858
Shoot : 2394
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Marshal Carter Dim 4 Fév 2018 - 17:42

Bon en effet quand on écoute M. Christophe Euzet toute la catégorie D passe en C répliques comprises !
Il nous faudra donc les déclarer ? Ou bien c'est pour les achats à venir ?
Et comment les revendre si l'on ne peut plus les vendre entre particuliers ? Étant en Bretagne je me vois mal déposer une arme chez un armurier pour la vendre à quelqu'un habitant dans le Var !!! A moins qu'il y ai une autre possibilité comme déclarer la vente en préfecture et à l'acheteur de déclarer son achat ?! Comme pour une vente de voiture en quelque sorte !
Bon on ( tout au moins moi ) a pas fini de se prendre la tête !
Marshal Carter
Marshal Carter
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 641
Age : 75
Localisation : Phare ouest 29
Date d'inscription : 11/05/2017
Shoot : 3252
Kill : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Joe Merci Dim 4 Fév 2018 - 18:28

par correspondance à mon avis ça va pas etre possible à interdir ... c'est de la connerie en tube


_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Nouvelle  législation  - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4426
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Néo Gaulois Dim 4 Fév 2018 - 18:33

C'est le but !
Dans cette dernière intervention (PC), il y a une nuance :
https://www.dailymotion.com/video/x6e1gd0?start=17605
L'orateur suivant nuance à nouveau, mais plus dans le même sens (c'est à s'arracher les cheveux. Ou bien ils ne comprennent pas eux-même ce qu'ils lisent, ou bien c'est délibéré...)
https://www.dailymotion.com/video/x6e1gd0?start=18115
Il nous reste à attendre les textes définitifs. C'est un peu attendre l'autopsie pour savoir quelle maladie traiter...
L'info intéressante par ailleurs, c'est que la directive européenne nous a été imposée par... la France ! Cherchez les traîtres...


Pour Joe Mercy : Regarde en bas de la page...
https://www.laposte.fr/particulier/courriers-colis/conseils-pratiques/marchandises-dangereuses-interdites

_________________
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » A. Einstein
Néo Gaulois
Néo Gaulois
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 15/11/2017
Arme favorite : un sourire, un 1858
Shoot : 2394
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Marshal Carter Dim 4 Fév 2018 - 19:19

Et pourtant toutes les transactions entre particuliers se font par la poste !!!

Il ne faudrait faire alors que des remises en mains propres ? Et les armuriers comment font ils pour envoyer leurs ventes ? Ils envoient bien par la poste !

C'est du n'importe quoi !

Je crois que tu as raison ils ne comprennent même pas eux mêmes ! Ils pondent de lois mais reste dans le flou comme ça c'est plus facile de te Niq... !!!

Je remarque quand mêmes qu'ils y en à beaucoup que cela ne préoccupe guère quand je vois le nombre présent  et leur comportement ! Je regarde mon tél ...je pianote sur mon ordi  etc etc c'est tout juste s'ils écoutent !!!
Marshal Carter
Marshal Carter
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 641
Age : 75
Localisation : Phare ouest 29
Date d'inscription : 11/05/2017
Shoot : 3252
Kill : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Joe Merci Dim 4 Fév 2018 - 19:38

c'est un peu débile tout ça m'enfin c'est toujours pareil en France c'est comme disait Desproges : le prix des cours du blé est fixé par des gens qui ne sauraient meme pas faire pousser un radis

les lois en France ont toujours été faites par des gens au mieux complètement incompétents en la matière qui réduisent tout au dénominateur commun du risque le plus faible pour eux sans consultation des gens concernés

entre ça et le permis tronçonneuse c'est vous dire si on est entouré de jeanfoutres et gouverné par des dictateurs en herbes élu avec 24 % des voix de ceux qui votent qui eux meme ne représentent que 40 % des gens qui pourraient voter en gros des gens n'ayant aucune légitimité (grosso merdo 10 % des majeurs en France j'appel pas ça une légitimité) qui en plus nous pondent des lois de plus en plus restrictives et liberticides sans que personne du peuple leur ai demandé ni consulter le peuple, pire ça joue du 49/3 et ça enterine des lois pour nous voler (exemple la loi qui est passée comme active des le 1er janvier 2018 qui autorise les banques à se servir sur nos comptes dès le 1er euro en cas de risque de faillite de celle ci....
alors un pays qui légalise le vol d'état car il faut appeler un chat un chat, il ne faut plus s'étonner de rien.

les journaleux à la solde du gouvernement et de la finance se sont bien gardé de le claironner ça aussi

sans parler là de toutes les manifs anti limitations à 80 km/h qui ont lieu dans pleins de grandes villes qui mobilisent énormément de monde et dont les journalistes ne parlent meme pas ou quand ils le font les minimisent et qu'a coté de ça on attends toujours les conclusions des tests des regions ou ont été "expérimenté" la limite à 80 km/h , ça les a pas empeché de voter la loi quand même ... vive cette démocratie

attendez ils réfléchissent a faire des péages à l'entrée des villes ....

qu'est ce qu'on peut attendre d'enc... pareilles franchement ?

faut attendre qu'ils aient finit d'accoucher de leur saloperie pour savoir à quelle sauce on va etre bouffé

mais là ou je l'ai mauvaise c'est on suit la loi , on fait tout pour etre en conformité et patatra du jour au lendemain ils la changent et on risque de perdre notre bien le fruits d'années d'économies et d'efforts pour avoir 3 sous pour vivre notre passion et ces fumiers maintenant nous imposent un tats de contrainte de plus en plus insupportables et en plus ils peuvent tout nous piquer du jour au lendemain sans aucune indemnisation ????
pas d'accord

c'est quoi cette république bananiere ?

excusez moi c'était mon coup de gueule du jour !

j'aime mon pays mais y vivre devient de plus en plus pénible ....

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Nouvelle  législation  - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4426
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Marshal Carter Dim 4 Fév 2018 - 19:44

Entièrement d'accord avec toi Joe !
Et j'e m'associe à ton coup de gueule !!!
Marshal Carter
Marshal Carter
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 641
Age : 75
Localisation : Phare ouest 29
Date d'inscription : 11/05/2017
Shoot : 3252
Kill : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Néo Gaulois Dim 4 Fév 2018 - 20:21

Je partage entièrement ta position Joe, et ce sentiment se répand comme une traînée de poudre. Mais ce n'est pas ici le lieu des coups de gueule (d'ailleurs, ça me donne une idée...). Ce super forum que je parcoure régulièrement avec plaisir reste celui de copains déconneurs, partageant un loisir commun dans la bonne humeur (et pourvu que ça dure...). j'interviens extrêmement rarement, mais là, j'ai craqué... Sur les autres sujets que tu évoques, il y aurait tellement à dire... On se croirait revenu 100ans en arrière, en Allemagne, sous la République de Weimar. Et on connaît la suite...
Tiens, pour te changer les idées :
http://www.voirfilms.ws/papy-fait-de-la-resistance-EVO9ZzMn.htm

_________________
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » A. Einstein
Néo Gaulois
Néo Gaulois
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 15/11/2017
Arme favorite : un sourire, un 1858
Shoot : 2394
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Joe Merci Dim 4 Fév 2018 - 21:03

je suis comme beaucoup doublement visé :

ma passion c'est les armes à poudre noire mais aussi les vieilles bagnoles allemandes prestigieuses avec de gros V8 voir V12 et là avec leur taxe sur les plus de 35 cv sans égard à l'age ou la cote on ne va plus pouvoir acheter ou vendre nos vieux engins qui cotent bien souvent moins de 12 000 € au maximum car elles sont frappées d'une taxe ignoble de 8000 € lors de l'achat ou la vente... et j'en passe ...

mais tu as raison parlons d'autres choses

mais là il s'agit bien du droit de propriété qui est foulé du pied et de notre passion qui devient un investissement plus que hasardeux.






_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Nouvelle  législation  - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4426
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Néo Gaulois Dim 4 Fév 2018 - 21:28

C'est marrant ça, moi aussi j'aime bien les vieilles allemandes, mais sur deux roues... (non j'entends déjà fuser les questions du genre : "avec du poil aux pattes ?"). Et si j'ai bien lu les modalités des contrôles "5 gaz" entrant en vigueur le 20 mai prochain, mon vieux diesel HDI 110CV de 1998 norme Euro5 (pas de sonde CO) en parfait état n'aura plus l'autorisation de rouler, pas plus que mon C15D de bricolage. Je vais ressortir un bon vieux "flat" de campagne avant le contrôle technique obligatoire pour les 2 roues en 2022. Après, il restera l'otion FAL ou BREN... ça ne pollue pas, ça, au contraire, c'est fait pour assainir l'environnement...

Ah, si la connerie, un jour, devenait fatale, on aurait du mal à trouver un voisin dans un rayon de 10Km...

_________________
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » A. Einstein
Néo Gaulois
Néo Gaulois
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 15/11/2017
Arme favorite : un sourire, un 1858
Shoot : 2394
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Chewie Lun 5 Fév 2018 - 12:03

Joe Merci a écrit: sans parler là de toutes les manifs anti limitations à 80 km/h qui ont lieu dans pleins de grandes villes qui mobilisent énormément de monde et dont les journalistes ne parlent même pas ou quand ils le font les minimisent et qu'a coté de ça on attends toujours les conclusions des tests des régions ou ont été "expérimenté" la limite à 80 km/h




Bonjour Joe. Cette digression sur la limitation de vitesse est tout-à-fait opportune car l'attitude gouvernementale y est très similaire à celle sur les armes. D'un coté, on fait semblant de protéger l'environnement, de l'autre on fait semblant de protéger les personnes.

La réalité, c'est que toutes les voitures modernes ont une boîte de vitesse étagée en fonction des limitations de vitesse en vigueur. Tous les véhicules qui roulent à 94 km/h au régulateur de vitesse en 5e ou 6e vitesse sur un régime moteur adapté à cette vitesse vont se retrouver en sous-régime à 80 km/h et les conducteurs devront faire tomber une vitesse, pour se retrouver bien souvent en sur-régime à la vitesse inférieure, c'est-à-dire qu'ils consommeront plus de carburant qu'avec la réglementation actuelle ! Hein85


  • Soit cette Loi a été pondue par des technocrates ignorants et dont le niveau d'incompétence mériterait une révocation immédiate de toutes leurs mandats politiques, soit cette Loi poursuit des objectifs autres que ceux annoncés.


Idem pour les armes de collection : on n'a jamais vu et on ne verra jamais un terroriste perpétuer une attaque au révolver civil war ou au mousquet à silex. Malgré la grande diffusion de ces armes depuis les années 1960, même leur taux d'implication dans les drames familiaux ou les suicides reste extrêmement bas. Ces armes ne présentent pas plus de danger pour la sécurité des personnes que des friteuses ou des perceuses électriques, qui envoient elles régulièrement des personnes aux Urgences.


  • Soit cette Loi a été pondue par des technocrates ignorants et dont le niveau d'incompétence mériterait une révocation immédiate de toutes leurs mandats politiques, soit cette Loi poursuit des objectifs autres que ceux annoncés.


Je laisse à chacun tirer les conclusions qui s'imposent.

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8181
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par stuart link Lun 5 Fév 2018 - 12:49

si ça continue on vas tirer ...mais pas les conclusions....seulement la 1ere syllabe ...j ai tous mes vehicules qui sont parfaitement entretenu mais le plus recent a 12 ans .....je vais finir pieton ou hors la loi
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6797
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Marshal Carter Lun 5 Fév 2018 - 13:04

Oui mais le problème c'est que tout le monde  ...MOI LE 1 ER ...On râle  on râle mais personne ne bouge !
Il faudrait vraiment une mobilisation et que tout le monde descende dans la rue que les agriculteurs les cheminots et autres s’associent  ! Faire une bonne grève généralisée pour les faire plier ! Mais ils sont tellement C...qu'on y arriverait peut être même pas !
Mais ça vaudrait le coup d'essayer ! Qui sait ?!
Marshal Carter
Marshal Carter
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 641
Age : 75
Localisation : Phare ouest 29
Date d'inscription : 11/05/2017
Shoot : 3252
Kill : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par stuart link Lun 5 Fév 2018 - 14:20

c est vrai marshal mais quand on etait jeune on bougeait mais maintenant que dale ....comme disait coluche meme les jeunes allemands veulent plus faire la guerre
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6797
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par BOUZOU Lun 5 Fév 2018 - 15:21

je ne sais pas comment tout cela va finir, mais pour les voitures, c'est mal barré et pour les armes ce n'est pas loin
mais c'etait previsible, il n'y a que les jeunots qui ne l'ont pas vu venir.j'ai 68 ans et je n'ai jamais vu de loi , concernant ces deux categories, regresser au benefice du citoyen
la chasse est ouverte aux delinquants routiers et aux tireurs en passe de le devenir
encore quelques années et on fera la chasse aux vieux
c'est sur que c'est plus glorifiant de donner 15 millions d'euros pour refaire les cotes africaines que de les donner aux personnes agées en fin de vie
mais bon, je m'egare....

_________________
la tradition, ce n'est pas de refaire ce que d'autres ont fait avant vous, mais de retrouver l'esprit qui leur a permis de le faire et de le perpétuer
P.Valery
BOUZOU
BOUZOU
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 340
Age : 74
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/11/2016
Arme favorite : trapdoor 1884
Shoot : 3154
Kill : 19

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par stuart link Lun 5 Fév 2018 - 17:45

tu t egare BOUZOU ...mais tu n as pas tord
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6797
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Marshal Carter Lun 5 Fév 2018 - 17:53

Je dirais même plus ....il a raison !!!
Marshal Carter
Marshal Carter
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 641
Age : 75
Localisation : Phare ouest 29
Date d'inscription : 11/05/2017
Shoot : 3252
Kill : 28

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par senior Touco Mar 6 Fév 2018 - 18:08

Touche pas à mon Colt !

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4612
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Rudi1960 Mar 6 Fév 2018 - 22:32

Collectionneurs et reconstitueurs ont enfin été entendus !

http://www.patrimoine-militaire.fr/spip.php?article2221

Fort heureusement, le nouvel article, tel que modifié par la Commission Mixte Paritaire  [1] classe nommément en catégorie D les armes et matériels historiques et de collection :
1° Sauf lorsqu’elles présentent une dangerosité avérée, les armes dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900 ;
2° Les armes dont le modèle est postérieur au 1er janvier 1900 et qui sont énumérées par un arrêté conjoint des ministres de l’intérieur et de la défense compte tenu de leur intérêt culturel, historique ou scientifique ;
5° Les matériels (véhicules etc...) relevant de la catégorie A dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1946 et dont la neutralisation est effectivement garantie par l’application de procédés techniques et selon les modalités définis par arrêté de l’autorité ministérielle compétente ;
6° Les matériels de guerre relevant de la catégorie A dont le modèle est postérieur au 1er janvier 1946, dont la neutralisation est garantie dans les conditions prévues au 5° et qui sont énumères dans un arrêté du ministre de la défense compte tenu de leur intérêt culturel, historique ou scientifique.
Les reproductions et les armes neutralisées seront classées par un décret en Conseil d’Etat :
3° Les armes rendues inaptes au tir de toutes munitions, quels qu’en soient le modèle et l’année de fabrication, par l’application de procédés techniques et selon des modalités qui sont définis par arrête conjoint des ministres de l’intérieur et de la défense, ainsi que des ministres chargés de l’industrie et des douanes.
Les chargeurs de ces armes doivent être rendus inaptes au tir dans les conditions fixées par l’arrête prévu au premier alinéa du présent 3° ;
4° Les reproductions d’armes historiques et de collection dont le modèle est antérieures à la date prévue au 1°, sous réserve qu’elles ne tirent pas de munitions à étui métallique ;
On sait que les armes neutralisées seront classées en catégorie C. Quand au répliques, dans la pratique, il n’y a rien de changé : les véritables répliques resteront classées en D, seuls les modèles n’ayant jamais existé, http://www.armes-ufa.com/spip.php?article2152 seront classées en B ou en C.
Rudi1960
Rudi1960
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1201
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont
Date d'inscription : 07/10/2016
Arme favorite : Sharps
Shoot : 4542
Kill : 126

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Simon Girty Mer 7 Fév 2018 - 9:10

merci pour tes précisions Rudi
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2659
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6652
Kill : 534

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par stuart link Mer 7 Fév 2018 - 10:44

si les gars sont formes en prefecture ça iras ...sinon je te raconte pas le binz deja qu avec l ancienne reglementation ils nous demandaient conseil
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6797
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Néo Gaulois Mer 7 Fév 2018 - 17:38

Nouvelle  législation  - Page 2 Contro10

...Une belle image d'atan que nous ne verrons plus sur nos routes, et pas à cause du contrôle technique !

Pour que chacun puisse se faire son idée : La synthèse du texte adopté avec ses modifications (lisez-le!) :
http://www.patrimoine-militaire.fr/IMG/pdf/2018-2-6_code_csi_mis_a_jour_complet.pdf

Merci Rudi pour la précision sur le classement (et qui fera l'objet d'un simple décret du Conseil d'Etat, modifiable un jour par un autre décret...)
A vos lunettes messieurs !

_________________
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. » A. Einstein
Néo Gaulois
Néo Gaulois
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 59
Date d'inscription : 15/11/2017
Arme favorite : un sourire, un 1858
Shoot : 2394
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Simon Girty Jeu 8 Fév 2018 - 9:53

commentaires de la Fédération des collectionneurs du patrimoine militaire :
http://www.patrimoine-militaire.fr/spip.php?article2221


Fort heureusement, le nouvel article, tel que modifié par la Commission Mixte Paritaire  [1] classe nommément en catégorie D les armes et matériels historiques et de collection.............
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2659
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6652
Kill : 534

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Invité Jeu 8 Fév 2018 - 20:29

Les originaux sont sauvés (pour l'instant), mais pour les répliques, ce n'est malheureusement pas encore gagné....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle  législation  - Page 2 Empty Re: Nouvelle législation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum