Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

résistance des Sharps et la peur d'utiliser de la poudre vive

3 participants

Aller en bas

résistance des Sharps et la peur d'utiliser de la poudre vive Empty résistance des Sharps et la peur d'utiliser de la poudre vive

Message par Jean louis Lun 25 Sep 2017 - 12:04

Bonjours a tous !
Perte de mon mot de passe de l'adresse etc. etc.

En cherchant un sujet particulier j'ai vue des interrogation sur la résistance des Sharps et la peur d'utiliser de la poudre vive !

Déjà un le Sharps 45/70 actuel a subit les tests de tirs d'un chargement en 45/70 poudre vive, donc pas de problème, les plus gros calibre Sharps ne le conseille pas !

J'ai fait quelques petites interventions sur des Sharps de copains et je constate que certains jeux sont plus importants d'un fusil a un autre , un sharps qui ne percute pas ou mal a cause d'un block trop en arrière ou d'un percuteur trop court mais aux cotes !

Un test rapide, je glisse une fine feuille de papier entre le bock avant qui supporte donc montant et le boitier du fusil, en principe le block avant noir porte des marques non pas d'usures mais de frottements, dans beaucoup de cas le block est sans marques !

Dans un Sharps US un tel problème existe pas, les jeux sont infimes a glissement doux ! l'interchangeabilité de certaines pièces entre un Shilho 1874 et un Sharps et presque normale !

Un Christian Sharps a un processus de fabrication par usinage d'un block d'acier, un Shilho a le même usinage mais dans un block déjà en forme par coulée d'acier Sharps ! une sorte de cire-perdu .
Qui dire celui qui va avoir le plus de performance, je penche bien sur pour celui qui ma pris une grosse partie de mes économies mais ce n'est pas sur !
Les rayures des US sont plus profondes a 8 ou 6 par canon bien souvent de 0.450 a 0.458 .

Le départ du Shilho est la perfection même d'usine c'est doux, soyeux, il claque quand je le désire , séances tir séances tirs il garde mon réglage .

Si l'on respecte des chargement normaux, un Sharps est increvable, qu'il soit italien ou autres !

J'ai un Ami qui avait sont pied de Dioptre Italien avec pas mal de jeux, ce qui donne que son rail de dioptre a un angle négatif , tentative de rectification du pied et brisure d'un des cote du U !

De petites imperfections sont de plus en plus là, il faut a l'achat voir et faire quelques contrôles , l'investissement est souvent conséquent pour beaucoup !

Jean Louis
Jean louis
Jean louis
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 86
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2010
Shoot : 5209
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

résistance des Sharps et la peur d'utiliser de la poudre vive Empty Re: résistance des Sharps et la peur d'utiliser de la poudre vive

Message par JLH4590 Lun 25 Sep 2017 - 15:14

attention le 45x90 n'est pas éprouvé poudre vive Inclassable36
JLH4590
JLH4590
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 281
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 27/12/2008
Shoot : 5917
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

résistance des Sharps et la peur d'utiliser de la poudre vive Empty Re: résistance des Sharps et la peur d'utiliser de la poudre vive

Message par Norrin RAAD Lun 25 Sep 2017 - 15:36

Ni le 45-120 et donc on peut augurer que le 45-110 non plus.
Cela n'empêche pas certains de recharger le 45-90 avec de la A0

_________________
S.F.M.M. (Sempre Firutu Mai Morte)
Norrin RAAD
Norrin RAAD
Paire
Paire

Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Orly
Date d'inscription : 09/09/2017
Arme favorite : Sharps 1874 32"
Shoot : 2571
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

résistance des Sharps et la peur d'utiliser de la poudre vive Empty Re: résistance des Sharps et la peur d'utiliser de la poudre vive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum