Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

comment différencier un Army d'un Navy sur photo ?

+4
gringo
Cobravif
stuart link
Ringo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comment différencier un Army d'un Navy sur photo ? - Page 2 Empty Re: comment différencier un Army d'un Navy sur photo ?

Message par Jipé 87 Dim 17 Sep 2017 - 11:59

Merci Pat pour ce lien.
J'avais déjà ce bouquin, mais, en fouillant sur le site sur lequel tu l'as trouvé, j'ai vu pas mal d'autres trucs intéressants. + 1 kill, bien sûr !

_________________
comment différencier un Army d'un Navy sur photo ? - Page 2 Adhyre10
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4896
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

comment différencier un Army d'un Navy sur photo ? - Page 2 Empty Re: comment différencier un Army d'un Navy sur photo ?

Message par Patibulaire Dim 17 Sep 2017 - 17:49

M'étant souvenu que notre ami Tranter possède un Remington army original, je lui ai demandé de bien vouloir mesurer sur le sien :
- la longueur et la hauteur de la carcasse ;
- la longueur et le diamètre du barillet.

Les résultats montrent cette fois avec certitude que ces pièces sont le mêmes sur les deux modèles, la différence la plus importante dans nos mesures résidant dans le fait que Tranter a mesuré le diamètre de son barillet à 4 cm, alors que ma mesure donne 3,77 cm sur le navy. Cela pourrait indiquer, comme je l'ai écrit plus haut, que Remington a rogné 2 mm sur le diamètre du barillet du navy, peut-être pour en diminuer le poids compte tenu de l'épaisseur plus importante entre chaque chambre du 36.

De la même façon, je pense que le fait que le canon du navy mesure 2 cm de longueur de moins que celui de l'army a pour unique raison là aussi d'en réduire le poids, étant donné que le diamètre extérieur est le même sur les deux modèles.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8184
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

comment différencier un Army d'un Navy sur photo ? - Page 2 Empty Re: comment différencier un Army d'un Navy sur photo ?

Message par stuart link Dim 17 Sep 2017 - 18:27

on vas y arriver .....on vas y arriver les gars ça se precise....l idee de ce post est exellente;je le suis avec beaucoup d interets
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6792
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

comment différencier un Army d'un Navy sur photo ? - Page 2 Empty Re: comment différencier un Army d'un Navy sur photo ?

Message par Ringo Dim 17 Sep 2017 - 18:34

En fait, grâce à l’opiniâtreté de Patibulaire, on y est arrivé, Stuart. Les dimensions des carcasses d'une part et des barillets d'autre part étant identiques, et la mention du calibre n'apparaissant pas sur les carcasses, il n'y a pas de moyen de différencier à coup sûr sur photo un Army d'un Navy (et réciproquement) en ne voyant que la carcasse et le barillet.
Je vous remercie en tous cas chaleureusement les uns et les autres de votre intérêt et de vos participations.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19825
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

comment différencier un Army d'un Navy sur photo ? - Page 2 Empty Re: comment différencier un Army d'un Navy sur photo ?

Message par Patibulaire Lun 18 Sep 2017 - 17:55

Il a maintenant effectivement été répondu à ta question première, Ringo. Cependant, tu as excité ma curiosité !

Nous savons tous que Colt, hormis ses productions "particulières" comme les Paterson, Walker et Root, a utilisé 3 carcasses : une grande pour les holster pistols comme les Dragoon, une moyenne pour ses belt pistols army et navy models, et une petite pour les baby, pocket et police.

Mais qu'en est-il de Remington ? pour possèder ces armes, je sais que nous avons également affaire à 3 tailles de carcasses entre la grande des army et navy, la moyenne du police, et la petite du pocket. Mais quid du Belt model ?

J'ai trouvé la réponse dans le livre de Didier Bianchi "Pistolets et Revolvers Remington - L'Histoire d'Une Légende", à savoir que le Belt ne serait en fait qu'un navy dont le canon a été raccourci.

Mais il reste alors une grande question : pourquoi Remington, qui a repris la carcasse du navy pour le belt, s'est-il embêté à modifier le côté d'entrée des vis pour le faire passer de la gauche à la droite comme sur le police ???

Je ne vois vraiment aucun intérêt à ce changement de côté. Donc, si quelqu'un a un jour pu entendre ou lire quelle a pu en être la raison, cela m'intéresserait au plus haut point...
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8184
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

comment différencier un Army d'un Navy sur photo ? - Page 2 Empty Re: comment différencier un Army d'un Navy sur photo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum