Mes derniers Bébés
+7
stuart link
Ringo
Joe Merci
Biker13
lakota
Simon Girty
Tautavel
11 participants
Répliques Old West :: SALOON :: La Salle
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes derniers Bébés
Bonjour mes Ami(e)s,
vous savez tous ( j'avais bien prévenu et prévu une présence erratique et rare de ma personne ) que je suis en pleine rénovation de l'ancienne ferme de ma fille. Pour l'heure, je viens de tirer les chapes et là, je vais attaquer les plafonds....
deux photos
Je pense terminer vers la mi-aout et je vous fera un topo avant/après, comme je m'y était engagé.
Bref, aujourd'hui était exceptionnel car jour de repos pour moi. Alors je me fais un plaisir pour vous retrouver un peu, vous saluer car vous me manquez, et vous présenter un peu mes derniers bébés. Ils sont trois sur la photo, à savoir deux Centaure et un Navy 1851.
Je vais donc commencer par vous présenter le Centaure Silex.
Sur ces photos, l'arme est dans un état incomplet. Il manque la baguette, et l'état de surface du bois est relativement terne. Bref, j'ai repris le bois par un poncé/huilé et me suis amusé à refaire la baguette en laiton. En bout, j'ai réalisé un pousse balle concave, avec en son centre un taraudage pouvant accueillir une pièce qui va me servir au nettoyage entre les tirs.
L'arme avant
Et après
La seule inscription qui n'est pas visible parce que sous le bois est le calibre 16,9.
Si quelqu'un a des informations à me communiquer comme année de fabrication, charge de poudre etc etc ... ne vous gênez pas, je suis preneur et vous remercie d'avance.
Je vous souhaite une bonne nuit et à demain.
Les deux autres bébés, je vous les présenterai plus tard.
vous savez tous ( j'avais bien prévenu et prévu une présence erratique et rare de ma personne ) que je suis en pleine rénovation de l'ancienne ferme de ma fille. Pour l'heure, je viens de tirer les chapes et là, je vais attaquer les plafonds....
deux photos
Je pense terminer vers la mi-aout et je vous fera un topo avant/après, comme je m'y était engagé.
Bref, aujourd'hui était exceptionnel car jour de repos pour moi. Alors je me fais un plaisir pour vous retrouver un peu, vous saluer car vous me manquez, et vous présenter un peu mes derniers bébés. Ils sont trois sur la photo, à savoir deux Centaure et un Navy 1851.
Je vais donc commencer par vous présenter le Centaure Silex.
Sur ces photos, l'arme est dans un état incomplet. Il manque la baguette, et l'état de surface du bois est relativement terne. Bref, j'ai repris le bois par un poncé/huilé et me suis amusé à refaire la baguette en laiton. En bout, j'ai réalisé un pousse balle concave, avec en son centre un taraudage pouvant accueillir une pièce qui va me servir au nettoyage entre les tirs.
L'arme avant
Et après
La seule inscription qui n'est pas visible parce que sous le bois est le calibre 16,9.
Si quelqu'un a des informations à me communiquer comme année de fabrication, charge de poudre etc etc ... ne vous gênez pas, je suis preneur et vous remercie d'avance.
Je vous souhaite une bonne nuit et à demain.
Les deux autres bébés, je vous les présenterai plus tard.
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5239
Kill : 175
Re: Mes derniers Bébés
très très joli bois !!!!! belle arme !!! j'aime de plus en plus les mono coup silex.....
un kill
et pour la ferme : des murs de caractère..... à suivre...
un kill
et pour la ferme : des murs de caractère..... à suivre...
Simon Girty- Full
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6988
Kill : 554
Elle en a de la chance ta fifille d'avoir un papa bricoleur, la mienne ne peut pas en dire autant!!!!!
Très joli Centaure au passage!
Très joli Centaure au passage!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
Bonsoir mes Ami(e)s,
J'espère de tout coeur que tout le monde se porte bien.
Je passe, juste histoire de vous saluer, vous dire que vous me manquez. Bref et tout simplement, je pense à vous et bientôt, très bientôt, je serai à nouveau plus actif sur notre site.
Pour l'heure, je le suis, actif, mais plutôt comme maçon, électricien, carreleur etc etc etc etc...
Là, l'ancienne cheminée reconstruite et le mur avec son enduit à la chaux. P...ain comment ça bouffe les doigts
Idem mais sous un autre angle et traité avec un produit qui fait ressortir toute les couleurs naturelles de la pierre ( les parties couleur orange sont en chêne et de fait protégées avec du scotch pro )
Et là, le mur qui recevra la future cuisine
Rien qu'à l'idée, je transpire déjà....
A bientôt mes Ami(e)s, en espérant que vous ne me tiendrez jamais rigueur pour, euhhhh, disons tout simplement, ce congé sabatique.
Fin des travaux prévue pour mi aout
J'espère de tout coeur que tout le monde se porte bien.
Je passe, juste histoire de vous saluer, vous dire que vous me manquez. Bref et tout simplement, je pense à vous et bientôt, très bientôt, je serai à nouveau plus actif sur notre site.
Pour l'heure, je le suis, actif, mais plutôt comme maçon, électricien, carreleur etc etc etc etc...
Là, l'ancienne cheminée reconstruite et le mur avec son enduit à la chaux. P...ain comment ça bouffe les doigts
Idem mais sous un autre angle et traité avec un produit qui fait ressortir toute les couleurs naturelles de la pierre ( les parties couleur orange sont en chêne et de fait protégées avec du scotch pro )
Et là, le mur qui recevra la future cuisine
Rien qu'à l'idée, je transpire déjà....
A bientôt mes Ami(e)s, en espérant que vous ne me tiendrez jamais rigueur pour, euhhhh, disons tout simplement, ce congé sabatique.
Fin des travaux prévue pour mi aout
1 gros kill pour les travaux ! et pour les armes bien sur !
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13- Couleur
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5529
Kill : 65
Meuh non on ne t'en veux pas, et puis tous ceux qui ont des mômes savent bien que c'est comme le sparadrap du capitaine Haddock, on n'arrive jamais à s'en défaire !!!!
En tous cas un grand bravo pour les travaux!!
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8338
Kill : 147
Biker13 a écrit:1 gros kill pour les travaux ! et pour les armes bien sur !
lakota a écrit:Meuh non on ne t'en veux pas, et puis tous ceux qui ont des mômes savent bien que c'est comme le sparadrap du capitaine Haddock, on n'arrive jamais à s'en défaire !!!!
Bonsoir mes Ami(e)s,
Merci mon ami Biker pour le gros kill
Merci mon ami Lakota pour le coup du capitaine Hadock, qui s'avère tellement vrai
Le mur qui doit recevoir la cuisine, aujourd'hui ressemble à ceci:
Electricité entièrement refaite aux normes, et BA13 claqué au mur pour recevoir un carrelage digne du reste.
Mais..... je vous ferai une petite vidéo, promis.
Je vous souhaite une très bonne soirée mes Amis ainsi qu'à vos proches.
A bientôt
je compatis je suis moi aussi dans les travaux , beau taf cela dit .... j'ai terminé la chambre de ma fille (il me reste juste mes goulottes à poser et passer les fils de la rigolade) là je suis dans notre futur chambre ou les anciens proprio ont eut la bonne idée de foutre du crépis sur un des murs du coup ben va falloir que je recouvre avec du BA13 , j'ai viré les plaques de polystyrène du plafond et ai du poncer a saloperie de colle néoprene pour la virer ... j'ai mappé les défauts des autres murs et là j'ai passé 3 couches de peinture au plafond (plafonds à 3 m de haut) et les 3 murs sont quasi finis reste plus qu'à les peindre après je vire les baches de protection et la moquette et je vais poncer le magnifique parquet du 19eme qu'il y a en dessous le traiter contre la vermine (on est jamais trop prudent) en 3 fois puis ponçage léger puis pâte à bois dans la couleur pour les qqes trous trous et re ponçage dépoussierage puis vitrificateur teinté chêne clair à moyen ... là aussi 3 couches avec ponçage léger entre puis ensuite pose des goulottes ....
après on fera une pause et on attaquera la cuisine de madame , déjà j'ai viré des pare-terres dehors et refait tous les extérieurs j'ai une tranchée de 28 m à faire pour les éclairages du jardin.... et aussi repeindre la porte d'une des dépendances et isoler la derniere partie du 2 eme étage ouf !
du coup je me fais rare au stand de tir ... ça me manque
après on fera une pause et on attaquera la cuisine de madame , déjà j'ai viré des pare-terres dehors et refait tous les extérieurs j'ai une tranchée de 28 m à faire pour les éclairages du jardin.... et aussi repeindre la porte d'une des dépendances et isoler la derniere partie du 2 eme étage ouf !
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Joe Merci a écrit:je compatis je suis moi aussi dans les travaux , beau taf cela dit .... j'ai terminé la chambre de ma fille (il me reste juste mes goulottes à poser et passer les fils de la rigolade) là je suis dans notre futur chambre ou les anciens proprio ont eut la bonne idée de foutre du crépis sur un des murs du coup ben va falloir que je recouvre avec du BA13 , j'ai viré les plaques de polystyrène du plafond et ai du poncer a saloperie de colle néoprene pour la virer ... j'ai mappé les défauts des autres murs et là j'ai passé 3 couches de peinture au plafond (plafonds à 3 m de haut) et les 3 murs sont quasi finis reste plus qu'à les peindre après je vire les baches de protection et la moquette et je vais poncer le magnifique parquet du 19eme qu'il y a en dessous le traiter contre la vermine (on est jamais trop prudent) en 3 fois puis ponçage léger puis pâte à bois dans la couleur pour les qqes trous trous et re ponçage dépoussierage puis vitrificateur teinté chêne clair à moyen ... là aussi 3 couches avec ponçage léger entre puis ensuite pose des goulottes ....
Joe, tu sais que certain crépis s'enlèvent très bien avec une simple décolleuse à papier peint...
Biker13- Couleur
On dirait que les travaux chez nos enfants nous collent à la peau... Je viens de finir d'agrandir une chambre et créer deux placards au détriment de la chambre voisine chez ma cadette. Je dois y retourner en août pour les finitions.
Bon courage à tous pour les suites...
Bon courage à tous pour les suites...
Joe, tu sais que certain crépis s'enlèvent très bien avec une simple décolleuse à papier peint...
sur un mur en pierre et chaux et sans doute béton par dessus meme au grattoir ça part pas ... marteau burin ... trop chiant .... map et placo affaire reglée
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Evidement dans ce cas, plus qu'a recouvrir ! Bon courage !
Biker13- Couleur
oui pas trop le choix c'est un crepis de façade bien moche le genre que si tu l'effleure tu t'arrache la peau ... pas terrible pour une piaule ... faut etre vraiment cretin pour foutre cette merdasse à l'intérieur enfin bref c'est ça d'acheter de l'ancien...
Joe Merci a écrit:oui pas trop le choix c'est un crepis de façade bien moche le genre que si tu l'effleure tu t'arrache la peau ... pas terrible pour une piaule ... faut etre vraiment cretin pour foutre cette merdasse à l'intérieur enfin bref c'est ça d'acheter de l'ancien...
Bonsoir mes Ami(e)s,
Tous les goûts sont dans la nature, et à ce titre, évitons les critiques faciles.
Ceci étant, on arrive à faire de très belles choses avec de l'ancien: il suffit juste d'aimer les beaux bois et la belle pierre, et avoir une immense patience.
La preuve: une toute petite partie de ce que je viens de rénover chez ma fille
Avant
et après
Bientôt la vidéo promise et vous verrez... ( Je pense mi aout )
A bientôt mes Ami(e)s
j'aime l'ancien mais le crepis a l'interieur était lui tres modernes et affreux
Bonsoir mes Amie)s,
J'espère que toutes et tous vous allez très bien, au moins bien.
Ce soir, j'ai enfin un peu de temps, pour respirer, mais aussi pour vous donner de mes nouvelles.
Je commence à voire la fin du tunnel, c'est vous dire qu'il s'agissait là d'un accouchement douloureux ( 9 mois de travaux...). comme promis, je vous ferai une petite vidéo.
Drôles de sculptures...
Direction le compteur d'eau, et bien sûr, la cave à vin....car il faut du temps pour relever un compteur...
Aujourd'hui, il fait un froid de canard, et dire qu'il y a trois quatre semaines à peine, je ramassais ces beaux cèpes juste sous mes sapins à coté de la maison
Entretemps et pendant la pose du carrelage, j'ai quand même réussi à dénicher un très beau bijoux, unique, mais je vous le présenterai dans la rubrique dédiée aux Hawken Moutain. Juste histoire de vous faire baver un peu et continuer à détruire vos claviers respectifs, le bois est en érable moucheté, calibre 50, patchbox en Maillechort, etc etc...
Bonne soirée mes Ami(e)s et à bientôt
J'espère que toutes et tous vous allez très bien, au moins bien.
Ce soir, j'ai enfin un peu de temps, pour respirer, mais aussi pour vous donner de mes nouvelles.
Je commence à voire la fin du tunnel, c'est vous dire qu'il s'agissait là d'un accouchement douloureux ( 9 mois de travaux...). comme promis, je vous ferai une petite vidéo.
Drôles de sculptures...
Direction le compteur d'eau, et bien sûr, la cave à vin....car il faut du temps pour relever un compteur...
Aujourd'hui, il fait un froid de canard, et dire qu'il y a trois quatre semaines à peine, je ramassais ces beaux cèpes juste sous mes sapins à coté de la maison
Entretemps et pendant la pose du carrelage, j'ai quand même réussi à dénicher un très beau bijoux, unique, mais je vous le présenterai dans la rubrique dédiée aux Hawken Moutain. Juste histoire de vous faire baver un peu et continuer à détruire vos claviers respectifs, le bois est en érable moucheté, calibre 50, patchbox en Maillechort, etc etc...
Bonne soirée mes Ami(e)s et à bientôt
ça ressemble bien a une production jukar des annees 60 ou 70 cette belle bete ...par contre le bois est magnifique c est la premiere fois que j en vois un comme celui la...de l erable moucheté je croyai tant il est rare qu il etait reservé a une elite....suis je bete peut etre en fait tu parti...ton labeur est recompensé
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143
Bonsoir stuart link,stuart link a écrit:ça ressemble bien a une production jukar des annees 60 ou 70 cette belle bete ...par contre le bois est magnifique c est la premiere fois que j en vois un comme celui la...de l erable moucheté je croyai tant il est rare qu il etait reservé a une elite....suis je bete peut etre en fait tu parti...ton labeur est recompensé
non, désolé, ce n'est pas du Jukar, mais une réalisation rare de CVA made in USA
Voila une photo un peu agrandie de la beauté du bois. Cerise sur le gâteau, cette arme n'a tiré qu'une seule et unique fois.
Bonne soirée, et beaux rêves
Bonjour,Tautavel a écrit:Bonsoir stuart link,stuart link a écrit:ça ressemble bien a une production jukar des annees 60 ou 70 cette belle bete ...par contre le bois est magnifique c est la premiere fois que j en vois un comme celui la...de l erable moucheté je croyai tant il est rare qu il etait reservé a une elite....suis je bete peut etre en fait tu parti...ton labeur est recompensé
non, désolé, ce n'est pas du Jukar, mais une réalisation rare de CVA made in USA
Voila une photo un peu agrandie de la beauté du bois. Cerise sur le gâteau, cette arme n'a tiré qu'une seule et unique fois.
Bonne soirée, et beaux rêves
Elle a tué l'ours qui a tué l'homme qui l'a tué..............
Vu les similitudes, on pourrait penser que Jukar à fourni CVA en pièces détachées tant les détails sont semblables hormis le bois de crosse
Cordialement
trappeurjhon- Brelan
Shoot : 3966
Kill : 50
l homme qui as tue pyrene le dernier ours de race de nos cheres montagnes et non un slovene d importation est lui aussi un chasseur de la region (grand braconnier) connu de tous ....honte a lui......entre parenthese mon erreur ne change rien a sa beaute et en plus elle est quasiment neuve...le contraste entre les parties métalliques et le bois est sublimé...un kill pour cette trouvaille
stuart link- R.I.P.
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143
stuart link a écrit:l homme qui as tue pyrene le dernier ours de race de nos cheres montagnes et non un slovene d importation est lui aussi un chasseur de la region (grand braconnier) connu de tous ....honte a lui......entre parenthese mon erreur ne change rien a sa beaute et en plus elle est quasiment neuve...le contraste entre les parties métalliques et le bois est sublimé...un kill pour cette trouvaille
Bonjour stuart link,
Le grand braconnier, qui entre parenthèse, n'a à mon sens aucun respect pour Mère Nature et la Vie, aurait dû être enfermé. Remarque, les fous de la gâchette sont plus nombreux que nous pensons.... Bref, cela est bien triste, mais le mal est fait et rien ne nous fera revenir cette bête magnifique qui ne demandait qu'à vivre. La Bêtise humaine vous dis-je, la Bêtise humaine est sans limite aucune.
Ceci étant, il n'est pas certain que ton analyse par rapport à la fabrication soit une erreur. Il est peut-être probable que tu aies parfaitement raison, c'est à dire pièces fournies par Jukar ( sauf le bois ) et assemblage aux States... En attendant des réponses de certains spécialistes membres du ROW, nous verrons bien. De mon coté, j'ai entrepris des recherches en questionnant des amis. J'attends...
Je te souhaite une excellente journée
Bonjour Tautavel, félicitations pour tout ce travail réalisé avec gout et félicitations pour ce MAGNIFIQUE HAWKEN !!! Tu as toujours de belles armes d' exception à nous présenter, celle-ci est ma préférée !!
Le Hawken a été ma première arme P.N c 'est l' un de mes fusils préférés mais c' est la première fois que j' en vois un avec un bois aussi beau !! J' envisage justement de m' en racheté un ...
Merci pour les photos TAUTAVEL +1
Le Hawken a été ma première arme P.N c 'est l' un de mes fusils préférés mais c' est la première fois que j' en vois un avec un bois aussi beau !! J' envisage justement de m' en racheté un ...
HONDO- Quinte Flush Royale
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402
HONDO a écrit:Bonjour Tautavel, félicitations pour tout ce travail réalisé avec gout et félicitations pour ce MAGNIFIQUE HAWKEN !!! Tu as toujours de belles armes d' exception à nous présenter, celle-ci est ma préférée !!
Bonjour Ami Hondo,
Comment vas-tu ?
Au travers de tes propos, dois-je tout simplement lire et comprendre un message subliminal ????
Bon dimanche à toi et ton entourage
Bonjour amigo
Je vais plutôt bien merci et j’espère qu’il en est de même pour toi.
Pour ce qui est de la transmission d’un message subliminal à ton égard «c’est à l’insue de mon plein gré »
Merci Tautavel je te souhaite également un bon dimanche en famille
À bientôt
Amitiés
Je vais plutôt bien merci et j’espère qu’il en est de même pour toi.
Pour ce qui est de la transmission d’un message subliminal à ton égard «c’est à l’insue de mon plein gré »
Merci Tautavel je te souhaite également un bon dimanche en famille
À bientôt
Amitiés
HONDO- Quinte Flush Royale
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402
Tous les bois de caractères et leurs anomalies génétiques et mystérieuses sont des Dons de la nature , on les a effacé du paysage plus vite que le temps pour qu'ils poussent, chassés et pourchassé pour leurs beauté toujours pour l'argent , ont pratiquement disparu de notre territoire .
Mais enfin sur pied ces " Sycomores" sont comme les autres anonymes eux pour plaisir des yeux et le prestiges , les autre moins chanceux pour le feu . Donc pourquoi pas comme là, leur donner une autre vie .D'abord pour ton plaisir et bien sur pour nous montrer qu'ils existent .
Chanceux Francis
Mais enfin sur pied ces " Sycomores" sont comme les autres anonymes eux pour plaisir des yeux et le prestiges , les autre moins chanceux pour le feu . Donc pourquoi pas comme là, leur donner une autre vie .D'abord pour ton plaisir et bien sur pour nous montrer qu'ils existent .
Chanceux Francis
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529
Page 1 sur 2 • 1, 2