-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mes derniers Bébés

+7
stuart link
Ringo
Joe Merci
Biker13
lakota
Simon Girty
Tautavel
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mes derniers Bébés - Page 2 Empty Re: Mes derniers Bébés

Message par Tautavel Dim 29 Oct 2017 - 14:35

gringo a écrit:Tous les bois de caractères et  leurs  anomalies génétiques et mystérieuses   sont des Dons de la nature , on   les  a effacé du paysage plus vite que le temps pour qu'ils poussent, chassés et pourchassé pour leurs beauté  toujours   pour l'argent  , ont pratiquement disparu  de notre territoire .

Mais enfin sur pied ces " Sycomores" sont comme les autres anonymes  eux  pour plaisir des yeux et le prestiges , les autre moins chanceux pour  le feu  . Donc  pourquoi pas comme là, leur donner une autre vie  .D'abord pour ton plaisir et  bien sur pour nous montrer qu'ils existent .

Chanceux  Francis Applaudissements02

Mes derniers Bébés - Page 2 37951949

Bonjour Mon Ami gringo,

toi aussi , j'espère que tu te portes bien ainsi que ton entourage.
Tu as sacrément raison, et ta réflexion doit imposer le respect pour la nature qui nous entoure et nous tolère.
Je suis tout en symbiose avec toi lorsque tu parles de donner une seconde vie à ces bois précieux. A vrai dire, le bois ne meure jamais: il gonfle et se rétracte, se gorge d'humidité, craque, se fendille, émet des bruits, nous rappelle qu'il est là, pas si mort que cela, nous chauffe aussi, aime les caresses, et lui, le Bois, nous accompagne depuis des millénaires, alors....RESPECT pour lui.

Bonne journée Mon Ami

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5239
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tautavel Dim 29 Oct 2017 - 18:17

Ne cherchez plus les Amis, car c'est stuart link qui a parfaitement raison, et moi, je dois être sacrément fatigué.

Il se trouve que j'ai déjà un Mountain Riffle, mais en calibre 45
La présentation se trouve ici: https://repliquesoldwest.superforum.fr/t9480-connecticut-valley-arms

Tout est pareil, sauf que sur le premier présenté, le bois est en érable, et sur mon nouveau, en érable moucheté et le calibre passe en 50.

Il faut quand même que je me repose, là..... J'ai honte

Bonne soirée mes Ami(e)s et à bientôt

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Message par stuart link Dim 29 Oct 2017 - 19:04

pas de honte a avoir .....j aimerai bien etre a ta place et posseder cette arme ......et puis je l ai facile je suis frontalier(du 64) et ces repliques ,surtout les platines on en voyait pas mal dans le coin,jukar et dikar etaient monnaie courante
stuart link
stuart link
R.I.P.

Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6987
Kill : 143

Message par trappeurjhon Dim 29 Oct 2017 - 20:04

stuart link a écrit:l homme qui as tue pyrene le dernier ours de race de nos cheres montagnes  et non un slovene d importation est lui aussi un chasseur de la region (grand braconnier) connu de tous ....honte a lui......entre parenthese mon erreur ne change rien a sa beaute et en plus elle est quasiment neuve...le contraste entre les parties métalliques et le bois est sublimé...un kill pour cette trouvaille

Bonsoir,

Quand j'évoquais qu'il a tué l'ours qui à tué l'homme qui l'a tué.... J'évoquais une réplique du film "jeremhia Jhonson" rien de plus.

Concernant les similitudes avec les productions espagnoles (platine + garnitures diverses en étain) je dois rajouter que je possède également un "moutain" Ardesa cal 45 fabriqué en Kit en 1990.
Ayant acheté dernièrement 2 canons en calibre 50 marqués "Connecticut Valley" mis à part qu'il a les mêmes côtes et présente exactement les mêmes aspects, je me suis aperçu par comparaison, qu'ils ont les mêmes pas (1 tour pour 66 pouce) ce qui pour le calibre 50 est un plus.
Les queues d'aronde pour fixation des mortaises ayant le même espacement, l'ensemble est donc parfaitement interchangeable pour mon plus grand plaisir (j'ai ainsi deux calibres en un).
Seul mon bois de crosse n'est que du vulgaire hêtre dans lequel j'ai aussi réalisé et incrusté une patchbox en acier reproduite ou plutôt copiée sur le modèle "Hawken" de la marque.

Cordialement
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Shoot : 3966
Kill : 50

Message par Longue Carabine Dim 29 Oct 2017 - 21:12

Bonnnnnn , heuuuuuuuu , les gars , quand refaites vous les toitures ? ? ? ? Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10703
Kill : 360

Message par stuart link Dim 29 Oct 2017 - 21:22

trappeurjhon a écrit:
stuart link a écrit:l homme qui as tue pyrene le dernier ours de race de nos cheres montagnes  et non un slovene d importation est lui aussi un chasseur de la region (grand braconnier) connu de tous ....honte a lui......entre parenthese mon erreur ne change rien a sa beaute et en plus elle est quasiment neuve...le contraste entre les parties métalliques et le bois est sublimé...un kill pour cette trouvaille

Bonsoir,

Quand j'évoquais qu'il a tué l'ours qui à tué l'homme qui l'a tué.... J'évoquais une réplique du film "jeremhia Jhonson" rien de plus.

Concernant les similitudes avec les productions espagnoles (platine + garnitures diverses en étain) je dois rajouter que je possède également un "moutain" Ardesa cal 45 fabriqué en Kit en 1990.
Ayant acheté dernièrement 2 canons en calibre 50 marqués "Connecticut Valley" mis à part qu'il a les mêmes côtes et présente exactement les mêmes aspects, je me suis aperçu par comparaison, qu'ils ont les mêmes pas (1 tour pour 66 pouce) ce qui pour le calibre 50 est un plus.
Les queues d'aronde pour fixation des mortaises ayant le même espacement, l'ensemble est donc parfaitement interchangeable pour mon plus grand plaisir (j'ai ainsi deux calibres en un).
Seul mon bois de crosse n'est que du vulgaire hêtre dans lequel j'ai aussi réalisé et incrusté une patchbox en acier reproduite ou plutôt copiée sur le modèle "Hawken" de la marque.

Cordialement
j adore ce film qui pour moj est culte mais mais des qu on parle ours je m emballe ils sont tous morts par chez nous ...et on nous en refille en toc...des slovènes dans nos montagnes ....je reve
stuart link
stuart link
R.I.P.

Message par Tautavel Mer 8 Nov 2017 - 14:06

Bonjour Mes Ami(e)s,

chose promise, chose due, et donc voici les photos. Sur les dernières, j'ai mis côte à côte les deux "Bestioles" la première étant présentée ici:

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t9480-connecticut-valley-arms ( toutes les pièces métalliques, ou presque, sont bronzées tabac )

juste histoire de vous demander votre préférence

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8314

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8313

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8310

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8311

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8317

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8312

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8319

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8316

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8320

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8315

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8318

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8321

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8323

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8322

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8328

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8326

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8329

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8324

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8325

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8327

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8330

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8334

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8331

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8333

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8332

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8336

Mes derniers Bébés - Page 2 Imgp8335

Bonne journée Mes Ami(e)s

Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Message par HONDO Mer 8 Nov 2017 - 14:39

Bonjour amigo puisque Tu demandes notre avis, perso, je les trouve moches tous les deux !!!

Personne ne devrait avoir des armes comme celles là dans sa collection. Je suis prêt à te débarrasser  de ce fardeau si tu le souhaites ....

c’est  ça les amis sourire116

Dernière édition par HONDO le Mer 8 Nov 2017 - 16:31, édité 1 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale

Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12380
Kill : 402

Message par gringo Mer 8 Nov 2017 - 16:16

Ils sont tellement moche Hondo !!  que je sais pas ce que tu en ferais . Alors moi Gringo l'homme qui tombe a pic , je me décarcasse toujours pour les copains ,je me sacrifie sourire116

Mes derniers Bébés - Page 2 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10669
Kill : 529

Message par stuart link Mer 8 Nov 2017 - 18:37

trop beau ....je vais pas jouer les faux culs de toute façon t en feras qu as ta tete....dommage la baguette elle parait fade a coté de la crosse ...c est peut etre un effet d optique
stuart link
stuart link
R.I.P.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2