Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Question sur un Centaure

+7
Ringo
nemessos
lakota
le Molvanien
Tex Avery
Joe Merci
Tautavel
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Question sur un Centaure

Message par Tautavel Dim 12 Fév 2017 - 12:30

Bonjour à tous,

De temps en temps et lorsque ce même temps me le permet, je me laisse à divaguer en lecture sur le ROW, sans cibler, juste au fil des posts et du hasard.
Aujourd'hui, ce dernier m'a conduit sur cet article fort intéressant de notre ami Patibulaire, article dont voici le lien:

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t9361-centaure-vous-avez-dit-centaure

De cet article, j'ai sélectionné un commentaire participatif de Ringo, dont voici un petit extrait:

Question sur un Centaure Coleil10

Du coup, je rêve et espère que la lumière jaillira... Ma question sera donc des plus simples: au vu des explications de Ringo, serait-il possible d'apparenter, de rapprocher ou encore confirmer que les initiales " CF "de cette signature correspondent bel et bien à cet armurier " COLEIL FRERES " ? Dans l'affirmative, cela permettrait-il de définir plus précisément l'année de fabrication de mon Centaure, sachant que la roulette passée sur le dessus du canon a laissé les marques de son passage, à savoir " CENTENNIAL TRADE MARK  " 1960 NEW MODEL ARMY " ?

Je fais appel à vos précieuses connaissances pour éclairer de vos lumières l'ignorant que je suis.
Quelques photos car je ne me souviens plus vous avoir présenté:

Question sur un Centaure Imgp4614

Question sur un Centaure Imgp4615

Question sur un Centaure Imgp4611

Question sur un Centaure Imgp4613

Question sur un Centaure Imgp4612

Je vous remercie, mes Ami(e)s, et vous souhaite un très bon dimanche ainsi qu'à vos proches

_________________
Question sur un Centaure Tautav11
Question sur un Centaure 180624094717426519
Question sur un Centaure Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5062
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par Joe Merci Dim 12 Fév 2017 - 12:58

belle arme, ceci dit j'ai une question bête : pourquoi cet amour pour les centaure ? et en quoi sont ils supérieurs à un Pietta ou un Uberti et enfin valent ils les prix faramineux que j'ai vu pour de simples répliques ?


_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Question sur un Centaure Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4439
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par Tex Avery Dim 12 Fév 2017 - 13:33

Bonjour,
Ben, finalement, même questions que Joe Merci . Plus une . Puisqu'il s'agit de répliques "presque" parfaites, pourquoi le barillet ne porte pas les gravures habituelles . Cela m'a toujours choqué .

Tex Coucou04
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1165
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5563
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par Tautavel Dim 12 Fév 2017 - 21:09

Joe Merci a écrit:belle arme, ceci dit j'ai une question bête : pourquoi cet amour pour les centaure ? et en quoi sont ils supérieurs à un Pietta ou un Uberti et enfin valent ils les prix faramineux que j'ai vu pour de simples répliques ?
Bonsoir Joe Merci,

Pour répondre très simplement à ta question, j'en poserais une autre: pourquoi certains chérissent-ils un certain type de Winchester plutôt qu'un autre, pourquoi certains ne jurent-ils que par un Sharps, pourquoi certains....et je pourrais décliner ces mêmes pourquoi(s), sans fin. En ce qui me concerne, moi, un fervent et inconditionnel du Remington, j'ai basculé du coté sombre vers la lumière du Colt, à cause d'un certain Ringo, pour ne point le nommer.
Bref, autant cette arme dégage une impression de puissance, autant je trouve à ces Centaures une ligne, une élégance, une esthétique très particulière et sans pareille. Je ne suis pas un grand tireur, et encore moins compétiteur, mais plutôt un amoureux des belles choses, un collectionneur, et tout ce que je fais, même une simple séance de tir, ou encore juste manipuler mes armes, les toucher, pister leur histoires et origines respectives, tout cela est et restera pour moi " Juste pour le Plaisir ".
Oui bien sûr, il y a les prix qui flambent, mais ne dit-on point: " Quand on aime, on ne compte point" ? Alors et pour terminer, je continuerai à surfer sur ma vague " Juste Pour Le Plaisir "
Tex Avery a écrit:Bonjour,
Ben, finalement, même questions que Joe Merci . Plus une . Puisqu'il s'agit de répliques "presque" parfaites, pourquoi le barillet ne porte pas les gravures habituelles . Cela m'a toujours choqué .

Tex Coucou04
Bonsoir Tex,
Je comprends ton interrogation, mais là, pour le coup, je n'ai JAMAIS vu un barillet FLUTE gravé..... Bon, je sais que je ne sais rien, ou si peu, et comme disait Gabin, je cite "Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS", mais il est fort possible que je sois passé à côté d'un tel bijou, s'il existe....

Allez mes Ami(e)s, en attendant les réponses à mes questions premières, je vous souhaite une très belle soirée, Juste Pour Le Plaisir...

_________________
Question sur un Centaure Tautav11
Question sur un Centaure 180624094717426519
Question sur un Centaure Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5062
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par le Molvanien Dim 12 Fév 2017 - 22:12

Bonsoir,

Alors.... tout d'abord le "CF" gravé sur le pontet est une personnalisation d'un précédent propriétaire et en aucune façon une marque d'un sous-traitant du temps des licences Colt datant du XIXème siècle ou de la maison FAUL.

Tu trouveras une liste non exhaustive, mais déjà bien complète des artisans liégeois, là

http://www.littlegun.be/arme%20belge/a%20a%20artisans%20identifies%20fr.htm#C

Y figurent certains noms dont Swayze parle (avec des approximations sur les orthographes, mais Swayze est américain).

Les barillets flutés n'ont jamais été gravés, seuls les regular l'ont été... et si FAUL ne les a pas gravés c'était pour respecter le copyright de Colt. Les seuls barillets gravés de Centaure portent une gravure très schématique et ne se trouvent qu'aux USA (gravure apposée par l'importateur). C'est pour la même raison, et éviter de tenter les faussaires, que le logo du Centaure a vite évolué et est passé de cabré, à marchant... en effet il aurait été trop simple de transformer le Centaure cabré en Cheval cabré (en Colt = Poulain).

Ton Centaure est un 2nd Variation Cavalry Model (préfixe F, 4 screws et canon de 8 pouces), soit de la deuxième mini série de Cavalry produite, et date de 1971.

Je n'ai aucun mérite, toutes ces infos proviennent de chez http://www.1960nma.org/
Super site très complet sur les Centaure...dont la lecture est fortement conseillée pour ceux qui veulent en apprendre plus sur leurs Centaure.
et pour les dates http://www.1960nma.org/SerialNumbers/Serial%20Numbers-06.06.13.htm

_________________
Caramba !.... encore raté !

Question sur un Centaure Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7096
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13692
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par Joe Merci Lun 13 Fév 2017 - 0:22

Merci de ta réponse Tautavel je voulais savoir si il y avait une raison technique ou qualitative surtout ou un truc particulier

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Question sur un Centaure Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4439
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par Tautavel Lun 13 Fév 2017 - 9:44

le Molvanien a écrit:Bonsoir,

Alors.... tout d'abord le "CF" gravé sur le pontet est une personnalisation d'un précédent propriétaire et en aucune façon une marque d'un sous-traitant du temps des licences Colt datant du XIXème siècle ou de la maison FAUL.

Tu trouveras une liste non exhaustive, mais déjà bien complète des artisans liégeois, là

http://www.littlegun.be/arme%20belge/a%20a%20artisans%20identifies%20fr.htm#C

Y figurent certains noms dont Swayze parle (avec des approximations sur les orthographes, mais Swayze est américain).

Les barillets flutés n'ont jamais été gravés, seuls les regular l'ont été... et si FAUL ne les a pas gravés c'était pour respecter le copyright de Colt. Les seuls barillets gravés de Centaure portent une gravure très schématique et ne se trouvent qu'aux USA (gravure apposée par l'importateur). C'est pour la même raison, et éviter de tenter les faussaires, que le logo du Centaure a vite évolué et est passé de cabré, à marchant... en effet il aurait été trop simple de transformer le Centaure cabré en Cheval cabré (en Colt = Poulain).

Ton Centaure est un 2nd Variation Cavalry Model (préfixe F, 4 screws et canon de 8 pouces), soit de la deuxième mini série de Cavalry produite, et date de 1971.

Je n'ai aucun mérite, toutes ces infos proviennent de chez http://www.1960nma.org/
Super site très complet sur les Centaure...dont la lecture est fortement conseillée pour ceux qui veulent en apprendre plus sur leurs Centaure.
et pour les dates http://www.1960nma.org/SerialNumbers/Serial%20Numbers-06.06.13.htm


Joe Merci a écrit:Merci de ta réponse Tautavel je voulais savoir si il y avait une raison technique ou qualitative surtout ou un truc particulier

Bonjour à toutes et à tous,

Pour démarrer la journée sur une bonne note, j'aimerais tout d'abord remercier le Molvanien pour toutes ces précieuses informations, qui sont et resteront toujours bienvenues. Encore merci, vraiment.

Pour répondre à Joe Merci...
J'avais bien saisi et compris le sens de ta question, mais je ne suis pas la bonne personne pour te donner les réponses. Je suis loin, très loin de posséder l'expérience et la science de certains membres de ce forum, et donc très mal placé pour faire ou donner un comparatif relatif à d'autres armes de poing. Je ne suis qu'un piètre et vieux tireur, passionné d'armes anciennes, et qui s'amuse comme il peut.
Une de mes plus belles réussites à été de transmettre cette passion et le monde de la PN à mon frère, et chaque fois que nous "débarquons" au stand de tir, c'est toujours un régal... Nous avons pris l'habitude de nous installer soit à droite ou encore à gauche des pas de tir, discrétion oblige... Sous des regards en coins, que je sens curieux, mais intéressés, nous déballons tout en discutant. Puis arrive le cérémonial du chargement qui est plus que répétitif lorsque nous tirons avec nos Tingle, monocoup exige.... Chargement, tir, chargement, tir, ... et chaque fois le même constat: tout le monde, ou presque, arrête net sa séance de tir, dans l'attente du coup de feu qui va partir. Je trouve cette situation ubuesque, mais très jouissive, et nos regards de frère se croisent, avec un zeste de malice et de fierté, car nous, eh ben on tire Vrai, on tire à la NOIRTE comme se plait à dire ma fille. Il me faut néanmoins reconnaitre que coté discrétion, celle souhaitée par nous même, eh bien c'est raté. Quoi qu'il en soit, le meilleur moment arrive lorsque nos amis tireurs à l'arme automatique se rapprochent en douceur, jettent un oeil, même les deux sur tout notre "barda" étalé sur une table derrière nous, sans y toucher, et tout en douceur, en viennent à une avalanche de questions, tant et si bien que notre séance de tire touche en réalité à sa ( presque ) fin. Et là, mes Amis, je me régale, car c'est le moment que je préfère, celui de la transmission de mon petit savoir, du peu que je sais et que je maitrise, et çà n'a pas de prix.
Certes, nous tirons avec des vieux clous,

Question sur un Centaure Imgp7618
Question sur un Centaure Imgp7010
Question sur un Centaure Imgp6910
mais cela ne nous empêche nullement de tirer à la PSF, avec d'autres armes de ma collection ( sans parler des Sharps, Ruger et autres Marlin ), mais c'est un autre monde, une autre planète.

Question sur un Centaure Imgp5710
Dans un cas comme dans l'autre, nous prenons juste du plaisir ( sans nous prendre la tête ) et au bout du bout du compte, c'est l'Essentiel, car la vie est courte mes Amis, oui, si courte...

Voilà pour clôturer ce post
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne semaine


Dernière édition par Tautavel le Lun 13 Fév 2017 - 20:32, édité 1 fois

_________________
Question sur un Centaure Tautav11
Question sur un Centaure 180624094717426519
Question sur un Centaure Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5062
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par Joe Merci Lun 13 Fév 2017 - 10:43

tu as de belles armes, on fait le même constat que toi quand on va au stand

faut dire que avec mes 2 mallettes, ma caisse pour le matos (balles , poudre, amorces,  graisse, huile, outils, semoule, chiffons, écouvillons, etc... ) c'est presque un déménagement
à coté des tireurs aux Glock qui arrivent avec une ch'tite mallette de 30 cm sur 5/6 cm d'épaisseur et rien d'autre on fait figure d'ovni et d'originaux


parfois c'est un peu ça quand on tire MDR48 MDR48


_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Question sur un Centaure Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4439
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par Tex Avery Lun 13 Fév 2017 - 11:40

Tautavel a écrit:


Tex Avery a écrit:Bonjour,
Ben, finalement, même questions que Joe Merci . Plus une . Puisqu'il s'agit de répliques "presque" parfaites, pourquoi le barillet ne porte pas les gravures habituelles . Cela m'a toujours choqué .

Tex Coucou04


Bonsoir Tex,
Je comprends ton interrogation, mais là, pour le coup, je n'ai JAMAIS vu un barillet FLUTE gravé..... Bon, je sais que je ne sais rien, ou si peu, et comme disait Gabin, je cite "Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS", mais il est fort possible que je sois passé à côté d'un tel bijou, s'il existe....

.


Bonjour,
Je me doute bien qu'un barillet fluté ne peut recevoir la gravure de la bataille navale  (ça ferait des vagues MDR10 ) . Mais en ce qui concerne la qualité, est-ce une affaire de goût, ou une réalité . Et encore une fois, le prix est-il justifié ? J'ai des anciens Uberti à l'allure superbe, mais ils cotent deux fois moins .

Tex Coucou21
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1165
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5563
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par lakota Lun 13 Fév 2017 - 18:44

Je partage totalement ta vision mon bon Tautavel, avant tout se faire plaisir et manier de belles répliques en est un de qualité !

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3672
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8125
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par le Molvanien Lun 13 Fév 2017 - 18:54

Tex Avery a écrit:
Bonjour,
Je me doute bien qu'un barillet fluté ne peut recevoir la gravure de la bataille navale  (ça ferait des vagues MDR10 ) . Mais en ce qui concerne la qualité, est-ce une affaire de goût, ou une réalité . Et encore une fois, le prix est-il justifié ? J'ai des anciens Uberti à l'allure superbe, mais ils cotent deux fois moins .

Tex Coucou21

Ce qui est rare est cher... il y a eu moins de 20.000 Centaures tous modèles confondus fabriqués, combien d'Uberti ?
et il faut avouer que l'acier belge semble meilleur que l'acier italien.

Les Centaures coutaient aussi beaucoup plus chers que les Uberti.... ceci explique probablement cela, surtout si tu ajoutes les "légendes", vraies ou fausses, qui se sont accolées aux Centaures depuis....

_________________
Caramba !.... encore raté !

Question sur un Centaure Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7096
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13692
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par Invité Lun 13 Fév 2017 - 19:59

Je suis tout à fait d' accord avec les deux réponses du Molvanien.
Et j' ajouterais que des Uberti, on en fabrique toujours mais des Centaure, c' est fini depuis longtemps, ce qui peut en faire des pièces de collection comme tout ce qu' on ne fabrique plus et qui devient rare.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par Tex Avery Lun 13 Fév 2017 - 21:56

le Molvanien a écrit:


Ce qui est rare est cher... il y a eu moins de 20.000 Centaures tous modèles confondus fabriqués, combien d'Uberti ?
et il faut avouer que l'acier belge semble meilleur que l'acier italien.

Les Centaures coutaient aussi beaucoup plus chers que les Uberti.... ceci explique probablement cela, surtout si tu ajoutes les "légendes", vraies ou fausses, qui se sont accolées aux Centaures depuis....


Bonsoir,
Merci pour ta réponse . Mais je note :
" Ce qui est rare est cher " OK, mais ce n'est pas un gage de qualité .
"L'acier belge semble meilleur que l'acier italien" . Semble .
Je suis d'accord avec toi pour les légendes, qui font monter les prix .

Tex Coucou21
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1165
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5563
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par nemessos Mar 14 Fév 2017 - 11:03

L'acier des Centaure est de meilleur qualité que l'acier des Uberti. Pour une arme à poudre noire, cela n'a pas d'importance, mais c'est un fait. Ils ont été fabriqué artisanalement et à la main par des armuriers talentueux. Les répliques actuelles sont faites sur des machines à commandes numériques, ce n'est plus le même produit.

Les centaure sont plus rare que les répliques italiennes, les prix sont mécaniquement obligatoirement plus élevé. C'est la même chose avec les Colt de la deuxième génération : Même si ils ne sont pas d'une qualité "beaucoup" plus grande  que les anciens Uberti, il sont "beaucoup" plus cher.

Ceci dit, ce n'est pas parce que des vendeurs  proposent des Centaure à 600 ou 700 euros sur natura (et même si ils en vendent parfois) que ces armes valent ce prix. C'est juste une bulle spéculative, cela passera.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8947
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par Tex Avery Mar 14 Fév 2017 - 14:52

Je pense que je m'exprime mal . Je n'ai pas dit que les barillets flutés devaient avoir  la gravure colt avec la bataille navale . Un non-sens, surtout avec la méthode utilisée pour graver les barillets . Sur une surface plane, oui . Mais dans le cas d'un barillet fluté NonNon02
De même, lorsque je parle des anciens modèles Uberti, je pense aux productions des années soixante et dix . Alors, les machines à commandes numériques il y a plus de quarante ans ?
Pour en revenir à la question de Joe Merci sur le prix élevé de ces répliques, il semble que la principale justification soit que les Centaure ne sont plus en fabrication . D'où l'intérêt pour les collectionneurs .

Tex Coucou21
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1165
Age : 75
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5563
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par Joe Merci Mar 14 Fév 2017 - 15:02

d'accord je pensais plus a une réelle qualité palpable et constatable, pas comme l'éternel débat Uberti/Pietta ou les comparaisons ne sont évidentes que pour les mordus de chaque clan

les Ubertiens qui veulent pas croire qu'ils ont payé 40 % que la même chose en gros qu'un bon pietta ou les derniers sortis, et les Piettaniens qui eux ne voient aucune différence significative avec les Uberti qui justifie l'écart de prix , c'était peut etre vrais il y a bien longtemps (pietta Coltman) ça l'est moins de nos jour j'ai un 1860 Pietta de 2016 et il vaut tous les jours en finition et qualité d'assemblage mon Walker Uberti

en tous cas en cible j'ai pas mieux avec les Pietta qu'avec l'Uberti

bref pour les centaures je m'attendais à ce qu'on me dise que les ajustements était au millimetre les canons à pas progressifs les organes de visée ajustés au banc sur chacune des armes , les différentes pieces en acier de haute qualité des crosses en bois noble sans nœuds , les pieces intérieures polies etc....

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Question sur un Centaure Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4439
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par Ringo Mar 14 Fév 2017 - 16:00

Joe Merci, sur les Centaure, les ajustements étaient au millimètre les canons à pas progressifs, les organes de visée ajustés au banc sur chacune des armes , les différentes pièces en acier de haute qualité, les crosses en bois noble sans nœuds , les pièces intérieures polies, etc....  Fabrication belge oblige...

Je reconnais être incapable de t'assurer qu'il y a un mot de vrai là-dedans, mais j'espère t'avoir fait plaisir.

D'autre part, et plus sérieusement, il y a une certaine mystique autour des Centaure qui les place à mi-chemin entre les originaux et les répliques. Le simple fait qu'ils aient été fabriqués en Belgique et pas en Italie les met déjà à part.  A l'époque où les originaux étaient fabriqués aux Etats-Unis et en Angleterre, des copies "brevetées" ont été fabriquées en Belgique, dont certaines par la maison Hanquet, ancêtre de la maison Fabriques d’Armes Unies de Liège, ce qui n'a pas manqué de faire travailler les imaginations et de donner naissance à des légendes. En outre, un seul modèle (le 1860), présentant de multiples variantes a été fabriqué, en nombre limité qui plus est. Enfin, un club de passionnés a été créé plus ou moins formellement, ce qui ajoute à la mystique.
Toutes proportions gardées, les répliques de Remington fabriquées en Espagne par Santa Barbara sont un peu dans la même classe.

Enfin, je me permets de t'encourager à suivre ce lien pour des informations complètes sur la présence de la scène de bataille navale sur le barillet : http://www.1960nma.org/FactoryMarkings/Factory%20Markings-27.03.13.htm En descendant presque jusqu'à la fin de la page, tu trouveras tous les détails. Encore une fois, cette page est extraite du site 1960nma.org, incontournable sur les Centaure.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12388
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19850
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par tranter 44 Mar 14 Fév 2017 - 16:36

Pour apporter ma contribution à la dicussion :

Deux Centaures

Un Army 1860

Un Marshall


Question sur un Centaure Centau10


Un Colt Amy 1860 Seconde Génération

Question sur un Centaure Rebron10

Mêmes sentations quand on manipule ces armes, la qualité des Centaures est équivalente aux Colts

Coucou21

_________________
Question sur un Centaure 3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6678
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par Joe Merci Mar 14 Fév 2017 - 18:25

d'accord Alcooliques03

merci je vais zieuter

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Question sur un Centaure Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4439
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par lecomte dominique Mar 14 Fév 2017 - 18:32

bonsoir tranter réserve moi les deux centaures lol amicalement dominique
lecomte dominique
lecomte dominique
Paire
Paire

Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : plaine d alsace
Date d'inscription : 17/12/2010
Shoot : 5139
Kill : 12

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par tranter 44 Mar 14 Fév 2017 - 18:37

lecomte dominique a écrit:bonsoir tranter réserve moi les deux centaures lol amicalement dominique
No problèm

J'accepte les chèques en blanc lol!

Coucou04

_________________
Question sur un Centaure 3178
tranter 44
tranter 44
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1686
Age : 79
Date d'inscription : 02/12/2011
Shoot : 6678
Kill : 188

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par Richelieu Mar 14 Fév 2017 - 18:59

Bonsoir.
Un Centaure "bling bling".
Question sur un Centaure Img_0010
Richelieu
Richelieu
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 575
Age : 87
Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : Merwin & Hulbert
Shoot : 6241
Kill : 88

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par Ringo Mar 14 Fév 2017 - 19:03

Ah, Richelieu ! Tu soulèves là un problème qui pourrait nous agiter quelque temps : un Centaure peut-il être qualifié de "bling bling", comme n'importe quelle réplique italienne polie, gravée, et dotée d'une poignée de crosse en ivoire (ou équivalent) ?
Personnellement, je vote "non" !
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12388
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19850
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par Macgloy Sam 6 Jan 2018 - 0:08

Only a question about the number on the zylinder? Please take a picture of it here in the forum Inclassable36

F11287

...and also the numbers of the other nice Centaure, engraved with with grip..........

Gloyer Macgloy
Macgloy
Macgloy
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 903
Age : 58
Localisation : Nordenham, Norddeutschland
Date d'inscription : 31/10/2016
Arme favorite : Centaure Santa
Shoot : 3849
Kill : 50

https://www.santa-barbara-1858.org/index.php/de/; www.centaure19

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par Tautavel Sam 6 Jan 2018 - 11:38

Macgloy a écrit:Only a question about the number on the zylinder? Please take a picture of it here in the forum Inclassable36

F11287

...and also the numbers of the other nice Centaure, engraved with with grip..........

Gloyer Macgloy


Hello Macgloy,

wir hatten noch nie das Vergnügen mit einander zu sprechen. Dazu möchte ich noch sagen das ich überhaupt kein English spreche, aber die Deutsche Sprache doch. Allerdings, im schreiben liegen manchmal hi und da manche Schreibfehler herum für welche ich um Verzeihung bitte.
So, zurück zu dieser Waffe...
Ich habe hier ein wenig darüber gesprochen in dem ich mehr über diese Waffe wissen wollte, unter anderem wie hoch der heutige Wert liegt.

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7822-besoin-de-vos-lumieres

Aber leider habe ich immer noch kein konkrete Antwort bekommen...
Die Nummer auf dem Zylinder lautet: 287
Ich werde davon heute Morgen noch Photos machen und ich melde mich wieder

Bis gleich
Schönes neues Jahr noch und ebenso schöne Grüsse aus Frankreich

_________________
Question sur un Centaure Tautav11
Question sur un Centaure 180624094717426519
Question sur un Centaure Aydt_g10
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas la certitude absolue.
Albert Einstein
Tautavel
Tautavel
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1175
Age : 73
Localisation : Jamais loin...
Date d'inscription : 03/11/2014
Arme favorite : Sharp,Arme d'antan
Shoot : 5062
Kill : 175

Revenir en haut Aller en bas

Question sur un Centaure Empty Re: Question sur un Centaure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum