Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Bonjour de l'est

+11
gringo
Nevada Smith
Rudi1960
Ringo
Cobravif
little joe
stuart link
Patibulaire
pilote76380
Biker13
Nelson68
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Bonjour de l'est

Message par Nelson68 Jeu 26 Jan 2017 - 9:08

Bonjour, les gens.

Moi c'est Nelson 33 ans de Mulhouse.

Comme le dis le titre en fait je viens de craquer et acheter un Remington 1858 modèle cal. 44 poudre noire.
Pourquoi ? Parce que ce sont les seules armes a feu qui pour le moment ne sont soumis a aucune règle en particulier et parce que j'adore les armes surtout les revolvers.
Comme j'ai bien été élevé par me parents, les armes a feu sont toujours un sujet un peu tabou (et y'a pas que maman qui a peur des flingues ....) et en France on a absolument pas la culture des armes.

Ce le fait donc un moment que je pense a m'inscrire dans un club de tir et pas plus tard que ce matin je suis aller chercher le formulaire d'inscription et encore une fois, je suis calmé ... Prix de l'inscription a l'année, prix des armes et surtout des munitions si tu veux tirer en 9 mm. 357 mgm etc... Et puis devoir tirer au plomb pendant un an pour pouvoir posséder une arme de poing cat. B.

Sauf que j'entend de plus en plus parler de la poudre noire ( pour moi poudre noire, c'était les pistolets de pirates en forme de trompette que t'accroches le plus souvent au mur mdr ....).

Plus sérieusement, merci Google et YouTube, je ne sais pas comment, je suis tomber sur une vidéo ou l'on voit un magnifique revolver type 1858 Remington et dans le titre "poudre noire" .... J'ai cliquer, j'ai regarde, j'ai craqué ..... Alcooliques21 Applaudissements02


En tous cas j'espere apprendre et voir de belles choses par ici. dégaine
Nelson68
Nelson68
Pied-tendre

Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2017
Shoot : 2688
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par Biker13 Jeu 26 Jan 2017 - 9:12

Bienvenue sur le forum !
Un 1858 est une bonne arme pour commencer la PN... je t'engage à te trouver un club rapidement, et ne boude pas trop le tir à air comprimé, il n'y a pas mieux pour apprendre les fondamentaux ... même si certains club exagèrent un peu sur la durée du stage ! Alcooliques16

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5343
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par Nelson68 Jeu 26 Jan 2017 - 9:16

Je confirme, je suis déjà allez me renseigner dans un club.... et ça m'a calmé .... Mais on tiens bon !
Nelson68
Nelson68
Pied-tendre

Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2017
Shoot : 2688
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par pilote76380 Jeu 26 Jan 2017 - 9:44

Bienvenue sur le Forum R.O.W


Alcooliques03

_________________
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
    O.W.F.S 166



Bonjour de l'est Signatures1347


Bonjour de l'est Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Nombre de messages : 2511
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 06/07/2011
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7539
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par Patibulaire Jeu 26 Jan 2017 - 11:37

Nelson, j'avoue que tu me fais un peu peur. Le tir en tant que sport ne t'intéresse apparemment pas, puisque tu dédaignes dès le départ le tir à air comprimé qui représente pourtant un excellent entraînement, et tu t'es tourné vers la poudre noire uniquement parce que tu ne peux pas immédiatement acquérir une arme de catégorie B.

Au temps où je tirais encore, j'ai vu trop de ces gens qui ne viennent au stand que les 3 fois nécessaires pour faire tamponner leur carnet de tir et ainsi conserver leur autorisation de détention. C'est pour partie à cause de ces gens que les lois visant les tireurs se sont de plus en plus durcies au fil du temps.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8192
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par Nelson68 Jeu 26 Jan 2017 - 11:48

Du calme, je ne suis pas un survivaliste ... C'est juste que je travail du LUNDI au SAMEDI et le temps libre que je consacre déja a ma petite famille ne me laisse malheureusement pas beaucoup de temps pour aller faire des cartons en club, il me faudra au bas mot 10 ans mdr pour valider mon carnet de tir ! MDR45.
Je n'ai rien contre le fait qu'on m'apprenne a tirer et a me servir d'une arme, mais devoir tirer pendant un an a la carabine a air comprimé ... c'est vrai que ca va 5 mns. Et heureusement qu'il y a des lois pour reglemente les armes a feu, sinon il n'y aurais plus grand monde inscrit dans les clubs aussi.
Nelson68
Nelson68
Pied-tendre

Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2017
Shoot : 2688
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par stuart link Jeu 26 Jan 2017 - 12:12

c est to choix mais les fondamentaux sont a l air comprime.....meme un tireur agueri repart au dix metres des que ça ne rentre plus chez nous c est six mois pour acquérir les bases de securite et retour si il y as trop de manque ....en attendant bienvenue dans le row et une tournee pour te faire causer et qui sait ....peut etre tu changera d avis
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6800
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par Nelson68 Jeu 26 Jan 2017 - 12:32

Bon, on recadre les choses, car je n'ai en fait pas dis du mal du tir à air comprimer si on regarde bien .
J'ai juste fait part de mon expérience lors de mon passage à un stand de tir de ma région qui m'a refroidis.
D'une part on m'a clairement fait comprendre que mon poudre noire n'était pas le bienvenu et d'autre part que je devait tirer une année "minimum" à l'air comprimé. Je ne critique pas l'apprentissage bien au contraire, mais j'ai trouver cela exagéré et le fait de ne pas pouvoir tirer avec mon PN ...
J'espère avoir éclaircis les choses, je me suis mal exprimé aussi c'est vrai.
Nelson68
Nelson68
Pied-tendre

Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2017
Shoot : 2688
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par little joe Jeu 26 Jan 2017 - 13:16

Bonjour et bienvenue Nelson. En premier lieu, je te rassure: en temps qu'amateur de répliques à poudre noire, tu as toute ta place ici. De nombreux membres sont avant tout amateur et collectionneurs et ne tirent que rarement voire jamais. Si tu as l'intention de te servir de ton 1858 tout neuf par contre, les remarques qui t'ont été formulées plus haut revêtent toute leur importance. Une réplique est avant tout une arme, et s'en servir, tout comme pour un véhicule à moteur, requiert un temps d'apprentissage du tir lui même et (surtout) des règles élémentaires de sécurité... d'où l'intérêt du passage obligé au pas de tir à 10 mètres (où tu te serviras d'armes de poing dans ton cas et non de carabines à air...).

Tu peux effectivement te passer d'une licence et d'un stand de tir si tu te limites à la poudre noire, mais à la condition expresse de disposer d'une propriété assez vaste, isolée, aménagée pour, solidement clôturée... d'informer la gendarmerie locale de tes activités de tir sur cette propriété... et de souscrire une bonne assurance !

Ceci étant clarifié, je t'invite à passer au saloon pour la tournée d'accueil Alcooliques16

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4861
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11026
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par stuart link Jeu 26 Jan 2017 - 13:17

apres si tu trouve les munitions tres cheres tu te mets au rechargement ...ce qui est le cas de la plupart des tireurs (meme les poudreux)..et tu coupe la poire en trois et si les poudres noire ne sont pas les bienvenus dans ce club regarde si il n y en as pas un autre a proximite...des fois ça vaut le coup de faire quelques kms en plus ....bon tirs
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6800
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par Cobravif Jeu 26 Jan 2017 - 13:55

On peut parfaitement passer directement au tir à poudre sans passer par la case air comprimé, mais à condition de suivre quelques cours avec un tireur confirmé. Le tir à l'air comprimé est toutefois une discipline qui a ses adeptes et qui permet des activités remarquables d'intérêt.
Lorsque je me suis mis au tir à poudre noire en 1966, mon oncle Camille a sorti une copie d'époque de 1851 (copie sudiste d'époque) de l'armoire de la plantation, il me l'a chargée et m'a expliqué les principes de base : prise de position, prise en main de l'arme, visée conforme, respiration et départ du coup. Démonstration en tir sur fausses cheminées en cuivre épais, puis démonstration avec amorces réelles et donc départ du premier coup. Il en a tiré encore deux et m'a passé l'arme. Les trois dernières chambres étaient encore amorcées à amorces de tir à sec. Dès le deuxième coup, il n'y avait presque plus de coup de doigt. Alors il m'a amorcé le revolver et j'ai tiré les trois premiers coups de ma vie avec vrai un "pistolet de cow-boy". J'avais 14 ans.
Lorsque je commandais mon groupement d'instruction, personne ne passait à l'air comprimé avec le tir à balles réelles que ce soit au fusil ou au Mac 50.
Un séance d'instruction de base et puis direction le pas de tir avec trois ateliers complémentaires : entraînement au démontage remontage rapide, les points à surveiller particulièrement lors du nettoyage et ... Lancer de grenades inertes.
Je commandais une unité d'un régiment d'appelés et avec le nombre décroissant de jeunes chasseurs, de plus en plus de recrues arrivaient en n'ayant jamais eu le moindre contact avec une arme à canon que ce soit à air ou à poudre.
En revanche, au Club Sportif et Artistique - Affilié à la FFT - il y avait une section '"air comprimé" où venaient de nombre civils et au sein de laquelle tiraient des militaires, classés aussi en tir sportif au "gros" calibre, 9 mm, 38 Spcl, carabine à longue portée - en général du 4 x 40 cartouches. Le tir à l'air comprimé était pour eux - pour nous lorsque j'étais à Saint Cyr, car je participais aux challenges de tir à air comprimé - une discipline à part entière et non une sorte de garderie en attendant le modèle A qui arriverait de la Préfecture.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Bonjour de l'est Lematr11Bonjour de l'est Lematl10Bonjour de l'est Lemats12

Bonjour de l'est 2994

Bonjour de l'est Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7901
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par Ringo Jeu 26 Jan 2017 - 14:30

Bonjour et bienvenue sur le ROW, Nelson.
Je fais partie des collectionneurs non-tireurs qu'a mentionnés Little Joe. Ça ne m'empêche pas de comprendre qu'on peut avoir envie de tenir une arme pour s'en servir sur une cible et faire du point.
Je ne peux pas te donner de conseil sur le tir lui-même, à part d'écouter les anciens qui savent de quoi ils parlent. Certains te diront peut-être ce qui' t’apparaîtra comme des couenneries, mais la plupart seront de bon conseil.
Tout ce à quoi je peux t'encourager, c'est à parcourir les sujets consacrés au tir et à l'entretien des armes sur le forum et à poser toutes les questions qui te viennent. On y répondra toujours. Et comme tu les sais certainement, il n'y a pas de question bête. Quand quelqu'un a un doute, il vaut mieux le lever que s'y enferrer.
Ceci dit, je t'offre une tournée de boisson chaude et revigorante au bar (un Viandox, ça te dit ?), et un kill !
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12385
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19837
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par Rudi1960 Jeu 26 Jan 2017 - 15:37

Howdy,
welcome on this forum. La bienvenue sur ce forum.
Bonjour de l'est 54d0fa11
Je t'invite au saloon pour une tournée.
Rudi1960
Rudi1960
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1201
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont
Date d'inscription : 07/10/2016
Arme favorite : Sharps
Shoot : 4545
Kill : 126

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par Nevada Smith Jeu 26 Jan 2017 - 15:44

Bienvenue à ROW City, homme d'extrême-orient (vu de ma fenêtre bien sûr).
Tu trouveras une mine d'information sur ce forum, des poudreux de la planète entière ( au  moins 2, hein BBRMQUE ??)

Pour moi c'est un peu tôt pour le bar (9h45 du matin), mais je paie la prochaine tournée quand même.

Un ptit kill de bienvenue avec ça.
Rudi pourquoi les anciens du ROW y z'ont pas droit à tes copines ?? MDR45 Inclassable86  ok ok ok Peureux08

Happy trails to you.

_________________
Bonjour de l'est Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7512
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par Rudi1960 Jeu 26 Jan 2017 - 16:25

Nevada,
vous tous sur ce forum ont droit à mes petites copines.
Voici pour toi.
Bonjour de l'est A055ec12
Rudi1960
Rudi1960
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1201
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont
Date d'inscription : 07/10/2016
Arme favorite : Sharps
Shoot : 4545
Kill : 126

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par Nevada Smith Jeu 26 Jan 2017 - 16:31

euhhhhhhhhhhhhhh merci monsieur... Coucou21 Coucou21 fiesta

_________________
Bonjour de l'est Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2682
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7512
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par Rudi1960 Jeu 26 Jan 2017 - 16:41

It's my pleasure Nevada.
Rudi1960
Rudi1960
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1201
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont
Date d'inscription : 07/10/2016
Arme favorite : Sharps
Shoot : 4545
Kill : 126

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par Nelson68 Jeu 26 Jan 2017 - 17:01

Belles femmes ! Merci !
Nelson68
Nelson68
Pied-tendre

Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2017
Shoot : 2688
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par gringo Jeu 26 Jan 2017 - 18:52

Bonjour de l'est Adodon11Bonsoir et bienvenue Amiral
 Si tu désires avoir un jour une arme de catégorie B ,il va falloir Systématiquement que tu passes par la casse départ c'est a dire le stand, si tu y connais rien, ils vont te faire tirer a l' air  c'est préférable et pas désagréable ,puis  suivant  tes capacités  ça vas vite évoluer , je  pense  qu'ils vont t'initier rapidement a la catégorie que tu désires , là après en gros un an tu pourras demander ton autorisation.

La poudre noire ,il faut aimer et si ce n'est que pour la transition dans l'attente de l'auto, tu risques de t'emmerder , a par qu'il y est quelqu'un sur place qui te donne le gout et l'envie d'aimer la PN et peut etre que tu ne regretteras pas d'y etre venu , que tu ne parleras que d'elle et des pétoires qui vont avec . Ceci dit le 58 c'est bien mais le 51 c'est plus beau  sourire116  Certain disent que c'est meilleur faut voir Alcooliques21
Bienvenue en ville vas boire un coup a ma santé au bistrot et ECOUTE   Alcooliques16


Bonjour de l'est 37951121

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Bonjour de l'est 40044010



Bonjour de l'est 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5616
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10372
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par Simon Girty Jeu 26 Jan 2017 - 20:02

Bienvenue en ville ! une tournée et un kill !
je suis dans la catégorie entre Ringo et les tireurs : j'aime les armes PN pour leur ligne, leur beauté et pour le bruit et l'odeur aussi...
j'ai beaucoup de  plaisir à retravailler une arme en restant , si possible, dans l'esprit old old west... et j'aime les regarder.
je tire une fois  ou deux par trimestre, dans la propriété d'un ami, perdue dans les collines fort escarpées de ma région, gendarmes prévenus....
on les a vu, une de nos première fois, se radiner en tenue de campagne , deux jeunes pas rassurés...
des randonneurs les avait prévenus en entendant les échos des tir,
on a posé les armes doucement dans l'herbe, et ils sont venus les examiner...
ils n'ont rien trouvé à redire sur les questions de sécurité : loin de tout chemin public, tir contre un gros talus herbeux et rubalise "interdit au public ! votre responsabilité est engagée !" tendue en travers du chemin privé, et sur 10 m de part et d'autre.....
ils étaient plutôt curieux, on a discuté PN, et reconstitution...
ils n'avaient jamais vu ces armes : un rem, un colt, un patriot, un tomahawk ....
très sympas !
ce sont eux qui nous ont dit de prévenir la gendarmerie quand nous déciderions de les sortir des vitrines...
de temps en temps donc on se fait plaisir :  les entendre un peu chanter.... et les voir fumer.... elles sont aussi faites pour ça....
bonne virée en ville !
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2661
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6661
Kill : 536

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par Rudi1960 Jeu 26 Jan 2017 - 21:48

Pour ceux qui aiment l'odeur et la fumée de la poudre noire dans le petit matin :
Rudi1960
Rudi1960
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1201
Age : 64
Localisation : Sainte-Marie-du-Mont
Date d'inscription : 07/10/2016
Arme favorite : Sharps
Shoot : 4545
Kill : 126

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par stuart link Jeu 26 Jan 2017 - 22:44

une fois la salve tiree le fog s installe ...faut pas etre clostro!!!!!
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6800
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par cromagnon 07 Ven 27 Jan 2017 - 0:06

hello

bienvenue parmi nous

et oui pas facile dans tous les clubs pour les amateurs de poudre noire . on me l'a bien fait comprendre la première année ou j'ai pris une licence ,c’était en 1982  ,ça m'a même bien dégouté la mentalité de merde qu'il y règne .
non pas que je n'appréciais pas l'air comprimé(j'étais très assidu) et je le pratique encore régulièrement mais chez moi .
donc n'étant pas demandeur d'une catégorie B ,je pratique le tir a la poudre noire en carrière ou dans le stand privé de mon armurier a coté de chez moi , et a la chasse aussi car je chasse avec un magnifique fusil a broche fin 19 eme siècle dont je refais les munitions .
pour moi le tir n'est que pour le fun et uniquement récréatif . il y' a tout un tas d'autre activités autour des armes et du tir . j'espère que tu y trouveras ta voie
amicalement
cro

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 527
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3317
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 0:30

Bonjour et bienvenue à RowCity Coucou04

Je vois que tout est dit, je réitère cependant les judicieux conseils de notre Ringo national sur le fait de poser tes questions, elles trouveront toujours réponse sourire116

En attendant de pouvoir t'aider dans tes premiers pas, j'y vais de ma tournée de ti-punch avec le Kill kivabien Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par Nelson68 Ven 27 Jan 2017 - 8:38

Alcooliques03 Merci a tous
Nelson68
Nelson68
Pied-tendre

Nombre de messages : 11
Age : 41
Date d'inscription : 26/01/2017
Shoot : 2688
Kill : 4

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de l'est Empty Re: Bonjour de l'est

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum