Dance & Brothers de Pietta

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par cromagnon 07 le Sam 18 Fév 2017 - 13:05

hello Ringo
faut que je regarde ,je verrais ça la semaine prochaine . il doit bien y avoir mais j'en ai beaucoup et je les redécouvre petit a petit . j'ai jeté une trentaine de kg de vieux gazettes des armes ,cibles ect .... parce que ça coutait trop cher et trop de temps de les donner sur les forums . la c'est ma pièce Bordel . elle n'est pas encore aménagée . le bureau je l'ai fabriqué de mes mains et les câbles tant qu'ils ne foutent pas le feu ,je m'en fiche . j'ai prévu de tout refaire en siporex et en planches poncées huilées mais il faut que je dessine tout ça dans ma tete
amicalement
cro

Ni dieu ni maître
cromagnon 07
Double Paire
Double Paire

Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 548
Kill : 29

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ringo le Sam 18 Fév 2017 - 13:07

OK, merci Cro. Je patiente le temps qu'il faut. Il n'y a pas d'urgence.
Coucou21

"L'homme vraiment libre est celui qui sait refuser une invitation à dîner, sans donner de prétexte." Jules Renard
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 14097
Kill : 519

Voir le profil de l'utilisateur http://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Message par sourdough le Ven 14 Avr 2017 - 1:40

Tex Avery a écrit:
Ringo a écrit:Sur un autre détail, il est à noter que les frères Dance n'ont produit aucun exemplaire de leur revolver avec un pontet squareback.
Coucou21
Pietta ....  oui . MDR10

Ils devaient avoir un tas de pièces en stock . " on a quoi ? des pontets carrés, ou des ronds " . "Des carrés" . "Alors on met des carrés" . Yeux07

Tex CowBoy
Although not historically correct, Pietta did produce a Dance with a squareback trigger guard. I am fond of the SB TG for aesthetic purposes, but ... (Pietta a bien produit un Dance avec pontet squareback, bien que celui-ci ne soit pas historiquement correct. J'aime bien le pontet squareback, pour des raisons purement esthétiques, mais...)

This one pictured below is a pre-2015 [CN] pistol as it has the "tail" grip profile. (Celui présenté ci-dessous est un exemplaire d'avant 2015 (CN), puisqu'il a une poignée "patte d'éléphant")

http://www.gunmart.net/militaria/reproduction-firearms/pietta-dance-revolver

I really want a Pietta Dance .36, but the Pietta .44 Dance, while built on a 1851 Navy frame, the non-rebated .44 cylinder is larger than a standard .36 cylinder and the frame water-table has been lowered, and parts from a Pietta 1851 Navy .36 are not fully interchangeable with the .44 Dance, especially because the Dance has a shorter bolt height and does not engage the .36 cylinder properly. (J'aimerais vraiment avoir un Dance Pietta en 36, mais celui que Pietta a produit en 44, bien que construit autour d'une carcasse de 1851 Navy, est équipé d'un barillet non ceinturé, plus gros que le barillet standard en 36. Il a donc fallu surbaisser la table, ce qui implique que les pièces ne sont pas interchangeables avec celles d'un Navy 1851 Pietta en calibre 36, en particulier à cause de la moindre hauteur du verrou, qui ne bloque pas le barillet du 36.)

Maybe we should petition Pietta to produce a Dance .36 pistol. All it would entail Pietta to do is mill the recoil shields from a standard 1851 Navy and use standard Navy .36 parts with a part octagon/part round barrel fom the G&G, but I hear that Pietta is not producing the .36 G&G anymore. Alas... (On devrait peut-être envoyer une pétition à Pietta pour qu'il produise un Dance en 36. Tout ce qu'il aurait à faire serait de limer les boucliers d'un 1851 Navy normal, utiliser les pièces d'un Navy standard et remplacer le canon par celui d'un Groswold & Gunnison (en partie octogonal, en partie cylindrique), mais j'ai appris que Pietta ne fait plus le G&G. Fatalitas... )

Jim
sourdough
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Arme favorite : 1851 Navy .36
Shoot : 309
Kill : 10

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé