Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Dance & Brothers de Pietta

+12
Polydore
clifou
nemessos
Brown Bear
cromagnon 07
sourdough
Joe Merci
lakota
Ringo
le Molvanien
Longue Carabine
Tex Avery
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Dance & Brothers de Pietta

Message par Tex Avery Lun 19 Sep 2016 - 18:15

Un sudiste de plus à la maison . J'ai récupéré ce revolver qui n'a jamais tiré . Mais ....l'ancien propriétaire a joué avec . Résultat, de nombreuses marques sur le barillet . Et pour faire plus "vrai" il a masqué les inscriptions sur le canon avec du Sintofer . Donc, ponçage, polissage du canon et du barillet . Bronzage à l'aide du "noir de guerre" de chez Cartry . La carcasse jaspée de Pietta est jolie, mais je ne pense pas que chez Dance & Brothers on s'amusait à ce genre de chose . Aussi, j'ai passé la carcasse au vinaigre blanc pour lui donner un aspect moins fini .
Et voici le Dance & Brothers de Tex :





Dance & Brothers de Pietta Dance_15

Dance & Brothers de Pietta Dance_16

Dance & Brothers de Pietta Dance_17

Dance & Brothers de Pietta Dance_18

Dance & Brothers de Pietta Dance_19

Dance & Brothers de Pietta Dance_20



Voilà, les sudistes sont de plus en plus nombreux . Mais il devient évident qu'il manque un Le Mat dans la collection . Vu le prix exorbitant d'une réplique neuve ( ou d'occasion) la collection s'en passera pendant un bon moment .

Tex Coucou04
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1162
Age : 74
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5497
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par Longue Carabine Mar 20 Sep 2016 - 8:21

Belle récupération ! ! ! ! Il est très fréquent de trouver des répliques datant de 30/40 ans n'ayant jamais tiré . . . Elle ont été achetées " par défaut " , faute de pouvoir acquérir des armes " à cartouches ' . Donc , pas de motivation , pas de connaissances historiques , manipulation compliquée , fainéantrise de nettoyer . . . On abandonne l'arme dans un coin ; parfois dans sa boite d'origine ! ! ! ! , et nous , nous " récupérons " ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10450
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par le Molvanien Mar 20 Sep 2016 - 10:00

Ce modèle manque à ma collection, mais je desespère de le trouver en .36 (visiblement peu produit) .
Tant pis, je patienterai...
Penser à bien pincer les amorces lors des séances de tir....

_________________
Caramba !.... encore raté !

Dance & Brothers de Pietta Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7075
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13608
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par Ringo Mar 20 Sep 2016 - 11:08

Très belle acquisition, Tex. Les répliques de Dance & Brothers sont rares (particulièrement en calibre 36, Le Molvanien) comme en atteste la liste ci-dessous :
1. Dance .44cal. - Commemorative Dragoon Prototype - Uberti - un seul exemplaire
2. Dance .36cal. - Commemorative - Uberti - ensemble produit en 44 exemplaires
3. Dance .36cal. - Commemorative - Uberti - 6 carcasses seules
4. Dance .36cal. - Uberti - 50 exemplaires marqués "SMLS Co. sur le canon
5. Dance .36cal. - "Dance Firearms Co., Angleton, TX" - Pietta - 35 exemplaires
6. Dance .44cal. - Prototype à barillet "rebated"- "Dance Firearms Co., Angleton, TX" Pietta - 4 exemplaires
7. Dance .36cal. - Pietta - 75 exemplaires
8. Dance .44cal. à barillet "rebated" - Pietta - 105 exemplaires
9. Dance .44cal. barillet droit - canon de 8 pouces - Pietta - production courante

D'un autre côté, les originaux n'ont pas été très nombreux non plus. Selon les n°s de série des armes ayant survécu, on pense qu'environ 350 revolvers de calibre 44 ont été produits au total, et environ 135 revolvers de calibre 36.
Coucou21


_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12351
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19742
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par le Molvanien Mar 20 Sep 2016 - 12:20

Ringo,
Grace à tes précisions, je vais aller me pendre.... peu de chance de le trouver en 36 (ceci dit je m'en doutais).

_________________
Caramba !.... encore raté !

Dance & Brothers de Pietta Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7075
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13608
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par Ringo Mar 20 Sep 2016 - 12:26

Allons, allons, Le Molvanien, pas de défaitisme... 204 en tout... tu n'es pas entièrement à l'abri d'en trouver un, surtout en France.
Ceci dit, tu as toujours une autre possibilité (cf. ce sujet). Wink
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12351
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19742
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par le Molvanien Mar 20 Sep 2016 - 12:37

M'ouais... il faudrait que je sois vraiment desespėrė pour tenter un coup pareil... et hors de question de le faire avec mon Leech. Faudra tenter la patience plutôt...

_________________
Caramba !.... encore raté !

Dance & Brothers de Pietta Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7075
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13608
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par Ringo Mar 20 Sep 2016 - 12:42

La patience est une vertu ! (je crois que j'ai lu ça quelque part)
Mais entre ça et la pendaison pendu , moi, j'ai choisi. What a Face , et puis, un Pietta de quelques années, ça ne tire pas à trop de conséquences (si je puis dire).
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12351
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19742
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par Tex Avery Mar 20 Sep 2016 - 12:42

Longue Carabine a écrit:     Belle récupération ! ! ! ! Il est très fréquent de trouver des répliques datant de 30/40 ans n'ayant jamais tiré . . . Elle ont été achetées " par défaut " , faute de pouvoir acquérir des armes " à cartouches ' . Donc , pas de motivation , pas de connaissances historiques , manipulation compliquée , fainéantrise de nettoyer . . . On abandonne l'arme dans un coin ; parfois dans sa boite d'origine ! ! ! ! , et nous , nous " récupérons " ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16


Bonjour L C ,
Je pense comme toi que la récupération/restauration fait partie de notre plaisir de collectionneur . Pour le cas du Dance & Brother, j'ai eu la chance d'avoir un modèle intérieurement intact . Par contre l'extérieur ....
Le plus long c'est le bronzage à la couche . Deux opérations par jour . Il vaut mieux être à la retraite pour avoir le temps MDR10

Tex Coucou04
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1162
Age : 74
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5497
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par Tex Avery Mar 20 Sep 2016 - 12:51

le Molvanien a écrit:M'ouais... il faudrait que je sois vraiment desespėrė pour tenter un coup pareil... et hors de question de le faire avec mon Leech. Faudra tenter la patience plutôt...


On ne sait jamais . Et puis pourquoi pas un .44 . C'est le modèle produit en plus grand nombre . Ou alors c'est patience et prière au saint patron des Collectionneurs . Comme moi pour le Le Mat (à prix raisonnable MDR10 ) .

Tex
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1162
Age : 74
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5497
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par Ringo Mar 20 Sep 2016 - 13:57

Tex Avery a écrit:La carcasse jaspée de Pietta est jolie, mais je ne pense pas que chez Dance & Brothers on s'amusait à ce genre de chose . Aussi, j'ai passé la carcasse au vinaigre blanc pour lui donner un aspect moins fini .


Comme pour les autres revolvers fabriqués dans les états confédérés, la documentation sur le Dance & Brothers est rare. Quand les vainqueurs ont pris les villes et les ateliers qui y étaient implantés, ils n'ont pas laissé grand chose debout de ceux-ci, et la documentation qui a pu y exister a disparu en même temps. Les seuls documents qui existent encore ont été soit conservés dans des archives familiales (lettres), soit dans les archives de la Confédération elle-même (contrats, factures, etc...). A ceci s'ajoutent les souvenirs glanés chez les anciens dans la première moitié du siècle dernier, les quelques exemplaires survivants, et les artefacts retrouvés lors de fouilles sur les sites des ateliers. Il est donc difficile de connaitre réellement les conditions de production, les volumes produits, et les méthodes de production et de finition. Ces dernières en particulier ne peuvent pratiquement que se déduire des exemplaires authentifiés dans leur état actuel. Pour ce qui est des Dance, la plupart des photos publiées le sont en noir et blanc, ce qui n'aide pas à se faire une opinion. Cependant, l'aspect uniformément grisé des la carcasse et des canons et barillets laisse penser que la carcasse n'était pas jaspée, ce qui semble confirmé par ces quelques photos en couleur, publiées dans le magazine Heritage Arms d'avril 2012.
Dance & Brothers de Pietta Herita10

Sur un autre détail, il est à noter que les frères Dance n'ont produit aucun exemplaire de leur revolver avec un pontet squareback.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12351
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19742
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par lakota Mar 20 Sep 2016 - 14:30

Ha, le Dance , v'la un revolver d'homme .
Belle récupération en tous cas, pour le .36 c'est vrai qu'on peut tenter la chirurgie lourde suggérée ( et réussie) par Ringo, je ne dis pas qu'un jour à la retraite......

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3659
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8048
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par Tex Avery Mar 20 Sep 2016 - 18:30

Ringo a écrit:


Sur un autre détail, il est à noter que les frères Dance n'ont produit aucun exemplaire de leur revolver avec un pontet squareback.
Coucou21


Pietta ....  oui . MDR10

Ils devaient avoir un tas de pièces en stock . " on a quoi ? des pontets carrés, ou des ronds " . "Des carrés" . "Alors on met des carrés" . Yeux07

Tex CowBoy
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1162
Age : 74
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5497
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par Ringo Mar 20 Sep 2016 - 18:40

Remarques qu'esthétiquement, le squareback rend toujours mieux.
Pour la tenue en main lors du tir, par contre; certains se plaignent que l'angle vif soit gênant... va savoir !...
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12351
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19742
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par Tex Avery Mar 20 Sep 2016 - 19:47

Si on ne charge pas trop, ce n'est pas gênant .

Tex feu
Tex Avery
Tex Avery
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1162
Age : 74
Localisation : Sudiste du Sud
Date d'inscription : 04/04/2013
Arme favorite : Gatling, si je peux
Shoot : 5497
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par Joe Merci Mer 21 Sep 2016 - 0:11

vous voulez un D & B en 36 ? récupérez un 1851 pietta un coup de meule de chaque coté de la carcasse et voila un D & B lol!

ok... je sors.....

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Dance & Brothers de Pietta Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4376
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par sourdough Sam 18 Fév 2017 - 0:12

Joe Merci a écrit:vous voulez un D & B en 36 ? récupérez un 1851 pietta un coup de meule de chaque coté de la carcasse et voila un D & B lol!

ok... je sors.....

Sorry I am late to this thread. (Navré d'arriver tard sur ce sujet)

Joe, I think you have the best solution. (Joe, je crois que tu as trouvé la meilleure solution)

I have been entertaining this idea for quite a while. I have a recently-retired high-quality machinist (who previously worked for Boeing before retiring) with his own large shop (3-phase electrical power!) living next-door to me. (Je réfléchis à cette possibilité depuis déjà quelque temps. Mon voisin est un tourneur-ajusteur de haut niveau qui a récemment pris sa retraite. Il travaillait auparavant chez Boeing. Il a son propre atelier, équipé en tri-phasé.)

The Pietta Dance and Brothers .44 pistol is unlike any other Pietta .44 pistol based on an 1851 Navy frame insofar that it has a non-rebated cylinder and the water-table is not cut for one. The Pietta Dance .44 cylinder is very much larger in diameter than a Pietta 1851 Navy .36 cylinder, but the water-table must have been milled lower than a normal 1851 Navy .36 frame for clearance and the bolt modified for this pistol. Other people I know here (across the pond from you) have tried to adapt a Pietta 1851 Navy .36 cylinder and barrel to that Dance frame, but the bolt comes up too short to lock solidly into the cylinder stop slots, but the cylinder fits the arbor very well. (Le Dance & Brothers de Pietta est différent des autres Pietta de calibre 44 basés sur la carcasse des Navy 1851, en ceci que son barillet  n'est pas ceinturé, et que sa carcasse n'est pas échancrée en conséquence. Le barillet du Dance Pietta 44 a un diamètre bien plus important que celui du Navy 1851 Pietta en calibre 36, mais sa carcasse a du être fraisée et la came-arrêtoir modifiée pour s'y adapter. Des gens que je connais ici (de l'autre côté de l'Atlantique) ont essayé d'utiliser un barillet et un canon de Navy 1851 Pietta en calibre 36 avec la carcasse du Dance en 44, mais l'arrêtoir ne sort pas assez pour bloquer correctement le barillet en entrant dans les encoches correspondantes. Par contre, le barillet vient bien sur l'axe.)

The cylinder comparison photo is here: (voici une photo pour comparer la taille des barillets :) http://blackpowdersmoke.com/colt/index.php?topic=685.30

Other comments here: (et plus de commentaires ici :) http://blackpowdersmoke.com/colt/index.php?topic=1565.0

So, no simple parts swap between the Pietta pistols, which I hoped for.  SuperNul02 (J'espérais pouvoir m'en sortir en échangeant simplement les pièces entre revolvers Pietta, mais ça ne marche pas)

Joe, you are correct. Find a Pietta/Uberti (choose your flavor) 1851 Navy steel frame .36 (if Pietta, find one with a frame date code [CN] (2015) or [CP] (2016) so you get a "non-tail" [CM] (2014) or previous date [the newer Pietta pistols have been deemed as "more correct" insofar as grip profile by many on the American BP forums, but I have my qualms, and I defer to Nathan L. Swayze's book " '51 Colt Navies" for pictures of original 1851 Navy grip profiles], mill off the recoil shields, remove the case colors and re-blue the frame (Dance always blued their frames: no case hardening), and you have a James Henry Dance and Brothers .36 replica. (Joe, tu as raison. Trouve-toi un 1851 Navy Pietta ou Uberti (comme tu préfères) en 36 à carcasse acier. Si c'est un Pietta prends en un avec un code d'année en CN (2015) ou CP (2016) pour avoir la bonne forme de poignée de crosse, contrairement aux CM (2014) et antérieurs. Les Pietta les plus récents sont considérés par beaucoup sur les forums de poudre noire américains comme ayant un profil de crosse plus proche des originaux. Quant à moi, j'ai certains doutes, et je fais confiance au livre de Nathan L. Swayze "51 Colt Navies" et à ses photos de profils de poignées de crosse de Navy 1851 originaux. Lime les boucliers arrières, enlève le jaspage et bronze la carcasse (Dance a toujours bronzé ses carcasses, jamais jaspé), et tu as ta réplique de James Henry Dance and Brothers calibre 36.)

As I am retired and on a limited income, I will have to wait for my chance, but it might be sometime around Christmas 2017. Exclamation  (Etant à la retraite, et mes revenus étant limités, je vais devoir attendre l'occasion, mais elle pourrait arriver vers Noël 2017)

Have a good day, folks! (Bonne journée à tous, les amis !)

Jim
sourdough
sourdough
R.I.P.

Nombre de messages : 122
Localisation : SW Washington State, USA
Date d'inscription : 21/12/2016
Arme favorite : 1851 Navy .36
Shoot : 2824
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par sourdough Sam 18 Fév 2017 - 1:57

Thank you, Ringo, for the translation! Very good, sir!
sourdough
sourdough
R.I.P.

Nombre de messages : 122
Localisation : SW Washington State, USA
Date d'inscription : 21/12/2016
Arme favorite : 1851 Navy .36
Shoot : 2824
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par Ringo Sam 18 Fév 2017 - 1:59

sourdough a écrit:Thank you, Ringo, for the translation! Very good, sir!
Always my pleasure, Sir ! Super12
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12351
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19742
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par sourdough Sam 18 Fév 2017 - 2:58

Ringo, it is just amazing to me insofar as the different terms referred to (in French as opposed to American English) items concerning the cylinder, barrel, wedge, nipples, trigger, grips, bolt, hand, and many others. My time on this forum has been very short but it has been a very good learning experience for me, and I am enjoying it from the French point of view, thanks to your translations, although I am just very much a novice here. (Je ne suis pas sur ce forum depuis très longtemps, mais j'y apprends beaucoup, et je prends du plaisir à voir les choses du point de vue français, bien que je sois très novice de ce point de vue.)

Being from America, we have lot to learn from your perspective. (En tant qu'Américains, nous avons beaucoup à apprendre de la façon dont vous voyez les choses.)

I continue to monitor this forum but sometimes I don't have much to add. (je parcours régulièrement le forum, mais quelquefois je ne trouve rien à y ajouter.)

I appreciate you people accepting me as a member. (Je vous suis reconnaissant de m'avoir accepté comme membre.)

Jim
sourdough
sourdough
R.I.P.

Nombre de messages : 122
Localisation : SW Washington State, USA
Date d'inscription : 21/12/2016
Arme favorite : 1851 Navy .36
Shoot : 2824
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par cromagnon 07 Sam 18 Fév 2017 - 9:05

Ringo a écrit:Très belle acquisition, Tex. Les répliques de Dance & Brothers sont rares (particulièrement en calibre 36, Le Molvanien) comme en atteste la liste ci-dessous :
1.   Dance .44cal. - Commemorative Dragoon Prototype - Uberti - un seul exemplaire
2.   Dance .36cal. - Commemorative - Uberti - ensemble produit en 44 exemplaires
3.   Dance .36cal. - Commemorative - Uberti - 6 carcasses seules
4.   Dance .36cal. - Uberti - 50 exemplaires marqués "SMLS Co. sur le canon
5.   Dance .36cal. - "Dance Firearms Co., Angleton, TX" - Pietta - 35 exemplaires
6.   Dance .44cal. - Prototype à barillet "rebated"- "Dance Firearms Co., Angleton, TX" Pietta - 4 exemplaires
7.   Dance .36cal. - Pietta -  75 exemplaires
8.   Dance .44cal. à barillet "rebated" - Pietta - 105 exemplaires
9.   Dance .44cal. barillet droit - canon de 8 pouces - Pietta - production courante

D'un autre côté, les originaux n'ont pas été très nombreux non plus. Selon les n°s de série des armes ayant survécu, on pense qu'environ 350 revolvers de calibre 44 ont été produits au total, et environ 135 revolvers de calibre 36.
Coucou21

hello Ringo
respects pour tes connaissances Inclassable04

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 518
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3255
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par le Molvanien Sam 18 Fév 2017 - 9:10

Les 2 mamelles du collectionneur: la doc et...... la doc

_________________
Caramba !.... encore raté !

Dance & Brothers de Pietta Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7075
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13608
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par Ringo Sam 18 Fév 2017 - 10:51

cromagnon 07 a écrit:hello Ringo
respects pour tes connaissances  Inclassable04
le Molvanien a écrit:Les 2 mamelles du collectionneur: la doc et...... la doc
Merci Cromagnon, mais je n'ai aucun mérite : c'est exactement comme le dit Le Molvanien : rien dans la tête, tout dans les livres, les fiches, les articles de revue, les catalogues, et le partage. Dès l'instant où tu t'intéresses à un sujet, tu accumules des connaissances dessus, mais (pour moi en tous cas) pas dans la tête : il n'y a pas assez de place.... Par contre, je sais où retrouver mes doc, et je les consulte et les partage à la demande.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12351
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19742
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par cromagnon 07 Sam 18 Fév 2017 - 12:43

hello
bin question Docs ,j'en ai aussi quelques kg MDR45

Dance & Brothers de Pietta Dscn2817

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 518
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3255
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par Ringo Sam 18 Fév 2017 - 12:50

Oh, mais tu m'intéresses, toi ! Tu n'aurais rien sur les 1851 ou les Pockets 1848/1849 que je n'aurais pas ? Et sur l'histoire des répliques italiennes ?
Sinon, je suis content de voir que tes câbles et branchements ont l'air aussi bien rangés que les miens... Alcooliques03
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12351
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19742
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Dance & Brothers de Pietta Empty Re: Dance & Brothers de Pietta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum