Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Débuter ,que faire?

+14
little joe
SuperFlyingJejay
Ringo
Col. Mortimer
le Molvanien
Cobravif
Dr King Schultz
Longue Carabine
Biker13
oam
nemessos
Jipé 87
Marcin
a2pir
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par a2pir Dim 19 Juin 2016 - 16:39

Débuter ,que faire? - Page 4 Dsc_0311

voila ce que j'ai fait ce matin  en appui et à 25 m avec un remington army classique et non avec  le sherif (qui dort pour le moment)
manque 2 impacts  en dessous de la cible mais dans le carton ( c'est de ma faute )
la feuille c'est du 21x29.7 fixé sur un demi intercalaire de palette (53 en largeur x70 cm en hauteur )

j'ai suivi le conseil des poudreux du club qui me conseiller au vue de mes tir de limer le guidon .
Et voila le résultat  en visant le centre du noir .
reste a ramener vers la droite un peu .Je ne sais si je peux faire quelle que chose sur le guidon ou hausse ?

je vais encore faire quelle que séance en appuie puis passer sans a deux mains .
a2pir
a2pir
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/03/2016
Arme favorite : 1858 sheriff et army
Shoot : 3104
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Longue Carabine Dim 19 Juin 2016 - 18:46

Bonnnnn ! ! ! ! Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Il y a beaucoup de progrès ! ! ! ! Félicitations ! ! ! !

Théoriquement , un Remington mle 1858 n'a pas de hausse , mais une gorge de visée . . . Donc , vois pas grand chose à faire de ce coté . . . Si le guidon ( Qui n'étais pas réglable non plus . . . .) est monté sur queue d'aronde ( Comme sur certains Rem de certaines marques ) , là ,  pas de problème , on corrige  DANS LE SENS DE L'ERREUR  c'est à dire qu'avec un jet de bronze , et surtout pas au marteau , on pousse le guidon vers la droite , jusqu'à obtenir un impact " où l'on veut que la balle aille " ! ! ! ! ! Attention , le guidon n'est pas une enclume et il faut y aller mollo ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

         Débuter ,que faire? - Page 4 Cytota10 NOnnnnnnnnnnn , pas comme çà ! ! ! ! !

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par a2pir Dim 19 Juin 2016 - 19:15

et si pas de queue d'aronde ; il y a rien a faire sauf contre visée ?
qui me parait plus simple en latéral qu'en hauteur
a2pir
a2pir
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/03/2016
Arme favorite : 1858 sheriff et army
Shoot : 3104
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par le Molvanien Dim 19 Juin 2016 - 19:41

la contre-visée.... c'est l'âme et le charme du tir PN Wink

Bon, sinon, à voir ton carton, il est difficile de déterminer ce qu'il faut toucher... ou pas. Il y en a partout (autant en haut qu'en bas, autant à droite qu'à gauche, la bonne nouvelle c'est que tout est en cible, c'est déjà ça  Wink ). Il est donc urgent de surtout ne rien limer à cette étape (car personne n'a encore inventé la lime à épaissir). Je subodore, à voir comment tes tirs sont dispersés, que pour le moment, ni le bon calibre de balle, ni la bonne charge de PN ne sont trouvés. Il va te falloir d'abord trouver cette bonne alchimie, avant de commencer à toucher à ton guidon. Donc, reprendre des séances de tirs posés, avec des variations de charges et de balles.... de plus, il y a peut être aussi un peu le tireur en cause (coups de doigts, position, prise en mains, laché...etc...).

_________________
Caramba !.... encore raté !

Débuter ,que faire? - Page 4 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Col. Mortimer Dim 19 Juin 2016 - 20:06

Bonsoir,



et si pas de queue d'aronde ; il y a rien a faire sauf contre visée ?



Déjà, pour commencer établis bien ta charge de poudre et ton choix de balles de façon à réduire ton cône de dispersion au maximum (ou au minimum selon de quel côté tu vois la chose) et méfie-toi des conseils de radio-stand qui ne valent souvent pas plus cher que ceux de radio-fora...

Avec un Pietta d'entrée de gamme quand la prise de visée, la charge et les balles sont bonnes (bon volume de poudre (ou poids 1cc=~1g), bon poids et bon calibre de balles ça se pèse et se mesure au besoin) tu restes dans un cercle inférieur à la dimension du neuf (en appui) et PEU IMPORTE OU SE TROUVE CE GROUPEMENT SUR LA CIBLE: d'abord le bon groupement et ENSUITE seulement on commence à penser à le déplacer vers le centre de la cible (guidons dérivables ou non).

Je ne doute pas que tu aies remarqué que les guidons des Pietta sont très épais, cela permet en limant le côté de recentrer ton tir par les quelques dixièmes de mm enlevés (même chose qu'un guidon dérivable en fait)...
Même chose pour la hauteur du guidon tout en sachant qu'une prise de visée point visé-point touché si elle est parfaite pour tomber les gongs n'est pas la plus adaptée au tir de précision avec un Remington: un très mince filet de blanc dans lequel se détachent tes organes de visée sous le visuel (il ne faut plus dire le noir parce que c'est assimilé à du racisme anti blanc Wink ): noir sur blanc c'est plus facile que noir sur fond noir...

Quand tu en seras là avec appui tu pourras passer au tir debout à bras franc...... si tu as pris la saine habitude de ne pas tirer en appui face à l'arme...

Maintenant j'ai dit presque tout ce qu'il y a à dire pour le moment même si c'est contraire à ce qui se dit à radio-stand/radio-fora et que ça défrise...

Bonne mise au point et bon entrainement... Wink

D.M.


Dernière édition par Col. Mortimer le Dim 19 Juin 2016 - 20:44, édité 1 fois

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Longue Carabine Dim 19 Juin 2016 - 20:42

Les deux très courageux policiers de la Bac qui sont intervenu au " Bataclan" on tiré sur le terroriste avec leur sauer et sohn , APPUYES sur le comptoir . . . Nécessité oblige ! ! ! ! ! Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Le tir appuyé assure beaucoup plus , et dis toi bien , qu'à l'époque , si les types en avaient le temps , ils ne se genaient pas . Les fameux duels où les types se toisent de loin , avec des mines de très vilains méchants , et se rapprochent l'un de l'autre dans un grand cliquetis d'éperons , en repoussant les pans de leur veste ou manteau derrière la crosse de leur revolver , sont des scènes Hollywoodiennes ! ! ! ! Ce genre de combat ne pouvait exister à l'époque , car les holsters " bucadéros " n'existaient pas ! ! ! Ces combats se déroulaient en général en quelques secondes , et à très courte distance ( 5 à 10 mètres ) . Deux ou trois coups de feu suffisaient à régler le compte de l'un ou de l'autre . . . .( Souvent des querelles futiles d'ivrognes ( C'était le moins saoul qui gagnait ! ! ! ! ) Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16


Dernière édition par Longue Carabine le Dim 19 Juin 2016 - 21:17, édité 1 fois

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par a2pir Dim 19 Juin 2016 - 20:52

ok
je continue à chercher un groupement.
je vais donc me faire un support digne de ce nom et pas un empilement de bloc de  plastoc  .


"si tu as pris la saine habitude de ne pas tirer en appui face à l'arme..." a dit le colonel
on peux m'expliquer ?
a2pir
a2pir
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/03/2016
Arme favorite : 1858 sheriff et army
Shoot : 3104
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Biker13 Dim 19 Juin 2016 - 21:49

n'oublions pas que ces armes ont été conçues pour tirer à 75 yards, donc le tir à 25m... demande une contre visée, en évitant le bricolage et la retouche du guidon... mais bon le carton est pas mal !
je resterai comme ça... Alcooliques16

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5340
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Col. Mortimer Dim 19 Juin 2016 - 23:12




"si tu as pris la saine habitude de ne pas tirer en appui face à l'arme..." a dit le colonel
on peux m'expliquer ?

C'est très simple, si tu prends l'habitude de tirer de face avec les deux mains comme dans les films ça va te faire tout drôle le jour où tu passeras à la position debout à bras franc et plus du tout face à la cible, si en plus tu as bidouillé ton guidon dans cette position ce sera très dur pour rattraper les erreurs de préparation, pour le coup il ne te restera que la contre visée puisque le reste aura été limé de travers et à la va comme je te pousse...

Il faut tirer en appui avec le même angle que si tu tirais à bras franc debout et sans appui, pas difficile: tu poses ton arme sur un support, tu t'assieds dans la bonne position (un support debout eut été mieux mais il n'y en a pas dans tous les clubs) et tu apprends la visée et le lâcher après avoir, bien entendu, préparé ton arme et ce qu'il faut pour la charger auparavant...

Vas donc faire un petit tour au 10m AC de temps en temps on y apprend des tas de choses utiles et surtout ce qu'on appelle les fondamentaux...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par a2pir Lun 20 Juin 2016 - 18:51

ha ok
j'ai fait 3 mois au 10 m en AC l'hiver dernier
donc je vois très bien ce que tu veux dire

sauf que

je ne tirerais jamais a bras franc avec une seul main : elle ne le peuvent plus !!
je suis obligé de tenir à deux mains pour diminuer les douleurs ,bien souvent  .
donc prendre la position académique avec une arme qui n'a pas de recul (AC) c'est OK mais le remington (bien que doux) est a la limite de l'acceptable .
ça limite aussi la charge de pn que je peux mettre.

faut faire avec le bonhomme !!  Triste14
a2pir
a2pir
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/03/2016
Arme favorite : 1858 sheriff et army
Shoot : 3104
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Hiram62 Lun 20 Juin 2016 - 20:43

tu peux trouver une arme PN plus légère qu'un pistolet 10 m ! même en revolver... dégaine

tu prend la gamme des colts 1862 ou Pocket, même avec un 6 pouces tu n'arrives pas au kilo...et tu as le choix de la longueur de canon et soit le système 1851 (Pocket) où 1860 (police) et si tu a peur du recul, tu t'orientes vers du .31... Coucou07

j'ai une copie de colt 1851 en .31 déjà que le 1851 est pas gros, mais là on est dans la catégorie "poids plume" en .31 6 pouces et 6 coups...oui j'ai marqué 6 coups !
et en "origine" un rem 1863 police en .36 à 5 coups... Inclassable86

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3667
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Longue Carabine Mar 21 Juin 2016 - 8:09

Et attention à la grosseur des doigts ! ! ! !J'ai des copains aux " grosses pognes " dont les indexs ne rentrent pas dans les pontets de ces armes ! ! ! ! Quand au calibre 31 , il a la puissance d'un 7,65 mm . . . Quand même ! ! ! ! ! Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Hiram62 Mar 21 Juin 2016 - 8:16

oui LC mais a2pir dit que le rem est a  limite de l'acceptable et plus tu prend une arme légere plus elle réagit donc j'avais pensé au .31 à défaut du .36 Question
y a même un  ardesa en .31 en promo chez Broma.... Coucou04

http://www.broma.fr/pistolets-ardesa-poudre-noire-/403-ardesa-davy-crockett.html

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3667
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par nemessos Mar 21 Juin 2016 - 10:42

Hiram62 a écrit:oui LC mais a2pir dit que le rem est a  limite de l'acceptable et plus tu prend une arme légere plus elle réagit donc j'avais pensé au .31 à défaut du .36 Question


Le plus léger et le plus doux pour toi (mais nous en avons déjà parlé il me semble) serait le Whitney navy (.36) 1861, à la fois plus léger et plus doux que le Remington. J'en ai un, je peux te donner à l’occasion le poids. La réplique par Palmetto est introuvable (mais il en passe un de temps en temps sur naturabuy) et celle par Baumkircher hors de prix. Hélas.

Tu peux essayer un Colt new police en .36 ou un pocket .31, mais la précision du tir va être désastreuse à 25m. Le Remington de chez Pietta en .36 a la même carcasse que le .44 (ce qui n'était pas le cas à l'époque), donc il est encore très lourd.  Les Colt 1851 et 1861 navy (cal .36) ne sont pas non plus significativement moins lourd que le Remington.  

Les résultats que tu obtiens à deux mains avec ton arme actuel sont déjà tout à fait honorables,  ceci dit. Mais comme tu ne peux pas l'utiliser à une seule main, tu vas avoir des difficultés à améliorer significativement ton score car ta prise de visée à deux mains est moins favorable.

Peut être qu'une arme de compétition en cal. .36 ou .40 avec un chien inférieur (underhammer) avec un poids de l'ordre de 1,1 kg (Fein, Pedersoli ou Ardesa) pourrait faire l'affaire.


Juste mon avis !


Débuter ,que faire? - Page 4 Whitne10


Dernière édition par nemessos le Mar 21 Juin 2016 - 13:58, édité 1 fois
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Hiram62 Mar 21 Juin 2016 - 11:51

qu'il est doux d'entendre parler de underhammer, pour en avoir essayer plusieurs  :le .40 de chez ardesa est un bon compromis de même que le .41 d'Arsa ; en effet plus le diamétre du calibre est important plus le canon est léger (comme les arsa), je te déconseille le Carleton Pedersoli car le démontage/démontage est un peu galère pour un débutant, ce qui n'est pas le cas sur le ardesa, le fein ou le baumkircher (mais là on joue plus dans la même catégorie ni les mêmes prix : compter entre 800 et 2000 €...)  MDR48

tu peux commander directement un arsa chez eux tu paieras beaucoup moins cher et un peu de port.... Inclassable36

http://www.avancargas-arsa.com/paginas/armas/underhammer.htm

j'en ai commandé un chez eu car Dupré ne le fait plus à ça a été du velours,  j'ai eu la version luxe pour le prix d'un modèle standard... Applaudissements02

c'est vrai aussi que le Whitney ne courre pas les rues, j'en ai un de Palmetto et voulait acheter un baumkircher whitney d'occase, mais Dupré me l'a déconseillé...ou alors il faut trouver un ancien Uberti en .36 car dans ce cas le .36 est plus petit que le .44 même la carcasse est plus petite....Coucou07 ça se trouve sur le net à moins de 200 € Coucou21

ce n'est plus le cas maintenant pour des histoires de rendement (1 seule carcasse pour deux calibres) et le Remington Navy improved est légèrement plus lourd que le modèle Army (même carcasse et plus de matière au niveau du canon....) dégaine

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3667
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par nemessos Mar 21 Juin 2016 - 13:59

J'ai mis mon Whitney .36 sur une balance à midi : 1,103 kg.

Moins de 1,1 kg, cela va être difficile à trouver sans entrer dans la catégorie des modèles de poche.

Débuter ,que faire? - Page 4 Img_2010

nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Hiram62 Mar 21 Juin 2016 - 16:59

en calibre .36 :

je viens de peser mon colt Pocket .36 (réplique)..... 740 grammes
le mieux : Remington police (original)................... 620 grammes (surement le plus petit poids en .36 carcasse fermée mais c'est petit......)

après on passe dans la catégorie .31 :
   
colt Pocket FR FIE ...........      646 grammes
colt 6 coups 6 pouces.........    670 grammes (sisi 6 coups un A.S.M.de ...AF soit 1980)

plus léger c'est un derringer....Applaudissements02

j'ai pas eu le temps de faire les photos ! MDR48

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3667
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par a2pir Mar 21 Juin 2016 - 19:04

hé bien merci pour tout ce pesage et conseil.
j'ai des petites mains , fine et longue

j'ai pas peser mon remington shérif mais il risque d’être le plus léger des deux que j'ai .
je tenterais donc plus tard le tir a une main avec.

suite au prochain épisode après quelle que séance de tir en plus
a2pir
a2pir
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/03/2016
Arme favorite : 1858 sheriff et army
Shoot : 3104
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par senior Touco Mar 21 Juin 2016 - 22:02

Chose a préciser même si ça parait évident, connaître son oeil directeur. En visant la cible d'abord avec les 2 yeux, ensuite avec le gauche uniquement et enfin l'oeil droit et ainsi constater celui qui se dévie de la cible n'est pas l'oeil directeur.
Ensuite faire un tir avec les 2 yeux, 1 barillet pour bien constater si il y a groupement et puis un autre test uniquement avec son oeil directeur.
A nos âges on a souvent des problèmes aux yeux et aussi parfois de mauvaises lunettes...

Et comme le dit le Colonel Mortimer, baisser un peu la charge de ton Remington.
En une séance, tu devrais faire plus de 85 points, vu ton résultat précédent.

Bon tir, a2pir !

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4612
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Longue Carabine Mar 21 Juin 2016 - 22:42

Yeahhhhh , pour les problèmes visuels . . .. . Mais pour moi , à cent mètres c'est le pied ,par contre à 25 . . ..Une catastrophe ! ! ! ! ! Quand je prends le cran du chien ( Sur les répliques Colt ) le guidon devient transparent , mais la cible C 50 nette . . .snnnnnnnnnnniffffffffffffffffff ! ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Hiram62 Mer 22 Juin 2016 - 10:42

Longue Carabine a écrit:     Yeahhhhh , pour les problèmes visuels . . .. . Mais pour moi , à cent mètres c'est le pied ,par contre à 25 . . ..Une catastrophe ! ! ! ! ! Quand je prends le cran du chien ( Sur les répliques Colt ) le guidon devient transparent , mais la cible C 50  nette . . .snnnnnnnnnnniffffffffffffffffff ! ! ! !  ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16




mets donc un dioptre réglable comme le col M l'a mentionné, j'ai le même : je le fixe sur mes lunettes de vue et c'est au poil on voit tout net (cran de mire, guidon et cible...) Coucou07

et pourtant opéré de la catactacte à 48 ans avec un implant (j'ai un œil bionique mais chutt...) NonNon02

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3667
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par oam Mer 22 Juin 2016 - 10:46

Vous mettez ce dioptre sur des "verres blancs" ou bien sur des lunettes de vue ?

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3020
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9116
Kill : 308

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Col. Mortimer Mer 22 Juin 2016 - 12:20

Bonjour OAM,

On peut bien sur le mettre indifféremment sur des verres correctifs, des verres neutres ou des jaune fluo qui améliorent les contrastes...

Cet outil est fait comme l'iris des lunettes Knoblock sauf qu'il n'y a pas besoin de se payer la monture et le verre qui va bien par dessus le marché, d'un autre ,côté il faut bien faire attention à le positionner de la même façon à chaque utilisation du fait de la courbure des verres et du risque de déformation engendrée au niveau de la macula (c'est c.. mais ça joue beaucoup), c'est comme un iris de dioptre:

Débuter ,que faire? - Page 4 Angle_11

Bonne journée à toi. Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Hiram62 Mer 22 Juin 2016 - 14:06

je "colle" l'iris sur des verres progressifs : aucun soucis, en plus si tu es géné par le soleil tu peux le mettre sur des solaires !

et comme dit le Colonel : ça reviens moins cher qu'une monture knoblock et la réalisation d'un verre adapté à ta vue....NonNon02

_________________
A . C . A . B .
avatar
Hiram62
BAN définitif

Nombre de messages : 557
Age : 21
Date d'inscription : 23/03/2016
Shoot : 3667
Kill : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Longue Carabine Mer 22 Juin 2016 - 17:41

Peut il y avoir des interférences avec le dioptre monté sur l'arme ? ? ? ? Question Question Question Question Question Question Question Question

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5080
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10502
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 4 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum