Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Débuter ,que faire?

+14
little joe
SuperFlyingJejay
Ringo
Col. Mortimer
le Molvanien
Cobravif
Dr King Schultz
Longue Carabine
Biker13
oam
nemessos
Jipé 87
Marcin
a2pir
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 20:19

Maîtriser/dresser une arme PN est long et fastidieux(amusant).
Quatre impacts pour trois barillets, même ''en bas'', ce n'est pas un groupement qui te permet de remettre en cause tes organes de visée sourire116 .
D'abord grouper en tir sur appuis (et j'insiste sur le S) n'importe où sur la cible, toujours en gardant la même visée, ce qui implique de multiples paramètres (charge de poudre, quantité de semoule, graisse, calibre du boulet, etc.).
Une fois un groupement digne de ce nom (genre ça reste dans le diamètre du ''dix'' MDR62 ), tu règles tes organes de visée à bras franc (après avoir dégrossie sur appui si besoin) Accord07 .
Ne surtout pas prendre cette étape primordiale pour une punition, mais comme un amusement Alcooliques03 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par a2pir Dim 8 Mai 2016 - 20:33

non ce n'est pas une punition mais je suis un peu déçu .
j'avais fait presque 6 mois au pistolet a 10 mètre pour pouvoir aller plus vite dans cette étape
et bin non ; je dois faire mes classes !

a2pir
a2pir
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/03/2016
Arme favorite : 1858 sheriff et army
Shoot : 3104
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par le Molvanien Dim 8 Mai 2016 - 20:46

Rome ne s'est pas faite en un jour... et difficile de comparer un AC à  10m et un PN à 25. Patience, patience, c'est une belle école d'humilité que le tir PN Wink

et ne pas oublier que nos armes ne sont pas faites pour la chasse aux 10, mais, pour le 44, pour toucher un cheval par exemple....

_________________
Caramba !.... encore raté !

Débuter ,que faire? - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Invité Dim 8 Mai 2016 - 20:58

Je peux même ajouter que les six mois au dix mètres n'ont pas été inutiles, crois moi sourire116
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Col. Mortimer Dim 8 Mai 2016 - 23:06

Bonsoir,

Le temps passé au 10m n'est pas du temps perdu en ce sens qu'il te permet d'apprendre les fondamentaux mais passer à la poudre noire c'est tout à fait un autre monde et un monde qui n'a strictement rien à voir avec les armes modernes (petites choses ridicules comme le choix de la poudre, accord volume/poids de poudre par rapport à ton calibre, accord vitesse et pas de rayures, choix des balles, poids et calibre des balles, j'en passe et des meilleures): tu as appris les principes de base du tir au 10m maintenant il ne te reste plus qu'à essayer d'appréhender les principes bases du tir à la poudre noire et la meilleure façon de les apprendre est de tomber dans le baril et d'en manger...

Pour ce qui est du tir à deux mains, aucune main ne soutient l'autre: la main forte assure la prise en main en poussant vers l'avant et la main faible fait exactement l'inverse (le tout modérément et sans crispation), ça c'est le B-A BA du tir à deux mains. Le tir à deux mains est une très mauvaise façon de débuter: prise de visée incompatible avec le tir à bras franc entre autres choses, il vaut mieux tirer à bras franc sur appui tu en tireras plus de bénéfice, autant laisser cette façon de faire sur l'écran de ta télé...

Pour ce qui est de la prise en main, une seule, les Remington aiment bien deux choses en général: soit la main pleine sur la poignée et le pouce contre le bouclier (il faut de petites mains et le tir part souvent vers la droite si ce n'est pas un réel tir "galactique") soit la prise en main avec le petit doigt en dessous du talon, personnellement je préfère de loin cette façon de faire qui facilite grandement la position du doigt sur la queue de détente.
Ca donne un au départ l'impression d'avoir une arme un peu haute sur la main mais en contrepartie une pression bien horizontale et une position correcte de l'index et de la première phalange...
J'utilise cette façon de tenir mes Remington de cette façon et jusqu'ici et après plus de cinquante ans de pratique et d'usage (il n'y a pas encore de Colt chez moi) je dois dire que je n'ai jamais eu à m'en plaindre et ça arrive même à compenser le fait que je sois un vieux schnock bigleux: vendredi sur treize balles il a fallu que je retire deux neuf et un sept échappé à cinq heures pour je ne sais pour quelle raison, peut-être la poudre de chasse à laquelle je me suis remis depuis peu, vas savoir....

Le reste ayant été dit par les copains en ce qui concerne le groupement et ensuite le déplacement éventuel d’icelui je n'ai rien à ajouter...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Dr King Schultz Dim 8 Mai 2016 - 23:19

Eh voila qu'après une accalmie mon Colon me fait souffrir MDR48 pourtant j'attendais qu'il se ramène à mon bon souvenir Wink

Le tir à bras franc est pour les puristes et certaines compétitions en arme de poing. Tenir son arme à deux mains permet au début d'avoir plus de stabilité. C'est une étape Wink

En tout cas content de te relire Mon Colon Wink

_________________
Débuter ,que faire? - Page 2 King12
Débuter ,que faire? - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Col. Mortimer Dim 8 Mai 2016 - 23:46

Bonsoir Doc,



Eh voila qu'après une accalmie mon Colon me fait souffrir MDR48  


Pour les petits cas il y a les classiques comme le Smecta, le Spasfon ou le Debridat et pour d'autres, plus sévères, l'hémicolectomie droite de préférence pour éviter de mettre la main à la poche... :D

Je passe ici tous les jours Doc mais le ROW a bien changé et je n'ai pas souvent grand-chose à dire, de plus je suis de plus en plus enfermé dans ma schnokitude vieillissante sans encore avoir compris certaines choses...

Bonne fin de soirée. Wink

Amicalement.

Hervé.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6303
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Ringo Lun 9 Mai 2016 - 8:50

Col. Mortimer a écrit:(il n'y a pas encore de Colt chez moi)
D.M.
Je note avec satisfaction le "encore".
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12384
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19833
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Biker13 Lun 9 Mai 2016 - 8:57

la pratique du tir PN n'est pas facile et les premiers résultats sont souvent décevant... même pour un tireur PSF...
je n'ai pas de conseil a te donner, d'autre l'on fait mieux que je ne pourrait le faire, si ce n'est de réduire la distance... quand tu groupera à 10m passe a 15m... et ne te décourage pas ! Alcooliques16

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5340
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par SuperFlyingJejay Lun 9 Mai 2016 - 9:37

a2pir a écrit:peux t-on tirer uniquement avec amorce et poudre voir un bouchon de papier  pour se faire une idée afin de diminuer l' appréhension d'un tir réel ?




Indépendamment de tous les conseils ci-dessus qui te permettront de "bien" viser, en fonction de ton habileté bien sûr (mais si tu a pratiqué le tir A.C tu dois maintenant savoir ce dont tu es capable au niveau précision).

il te FAUT absolument être maître de ton arme, connaitre et apprivoiser ses réactions (recul, détonation), ne pas  "craindre" le départ du coup et tu verras que ton appréhension se transformera en maîtrise et plaisir. (c'est mon avis/expérience).

("l'appréhension" au tir provoque souvent des "coups de doigts", clignement des yeux lors du décroché, mouvement involontaire de la main vers l'avant qui fait grandement varier la visée, etc...).

Et pour citer Bbrmque = n'hésite pas à tirer assis avec appuiS (coudes/canon posé), tu verras alors comment tu "groupe" en fonction de tes organes de visée. Bon, la contre visée, c'est aussi ça le charme du tir à la PN (il y'a plein de façons de régler le problème des organes de visée "tordus" Coucou07


Dernière édition par SuperFlyingJejay le Lun 9 Mai 2016 - 20:35, édité 1 fois

_________________
Pietta = Colt 1860, Colt 1851 Navy, Remington 1863, Spiller & Burr, "Griswold & Gunnison"
Uberti = Colt 1862 5 1/2 bronzé, Colt 1862 5 1/2 "poli blanc", Colt 1862 6 1/2
Ardesa = Kentucky 45, vest pocket cal.31
Parker Hale Enfield Royal Artillery Carbine cal 577
Pedersoli = Cook & Brother rifle Cal.58
Débuter ,que faire? - Page 2 Header11
SuperFlyingJejay
SuperFlyingJejay
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 22/04/2016
Arme favorite : 1851 Navy et autres.
Shoot : 3329
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par a2pir Lun 9 Mai 2016 - 18:44

je suis d'accord avec vous
je ne vais pas lâcher le bout comme cela.
d'ailleurs je trouve cela plaisant comme le nettoyage après .
qui me prend de moins en moins de temps aussi

reprise des tirs pas avant 15 jours maintenant

impossibilité de tirer à moins de 25 m au stand que je pratique .
a2pir
a2pir
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/03/2016
Arme favorite : 1858 sheriff et army
Shoot : 3104
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par nemessos Lun 9 Mai 2016 - 23:02

Tu as eu un tas de conseils dont l'un des plus pertinent est qu'il n'est pas urgent de tailler ton guidon. Il est très rare d'être obligé de viser sous (ou au dessus) de la cible sauf avec les armes d'époque qui sont réglées pour 50 mètre ou plus. Continues a tirer !

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8934
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Dr King Schultz Lun 9 Mai 2016 - 23:58

Le tir sur appui peut te permettre de savoir où ton arme tir "naturellement" sans aucun défaut de tenue ou de "lâcher" à une ou deux mains... Toutefois même si cette étape est déterminante pour régler l'arme, une fois de plus je te conseille de travailler ce dernier point qui est essentiel : le "lâcher" Wink

C'est ce coup de doigt qui fait souvent que l'on fait basculer l'arme vers le bas et vers la gauche si on est droitier.

Un bon entraînement : mettre des morceaux de durit d'aquarium sur les cheminées, fixer un point et déclencher le tir tout doucement en faisant en sorte que le point visé reste une fois le déclenchement fait Wink

_________________
Débuter ,que faire? - Page 2 King12
Débuter ,que faire? - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8609
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par SuperFlyingJejay Mar 10 Mai 2016 - 2:33

nemessos a écrit:Un de mes amis, qui avait atteint un certain niveau en compétition, m'a avoué un jour qu'il s'entrainait quotidiennement à la prise de visée et au "lâché", le soir devant la télé... avec la réprobation de son épouse...

(Avec une arme non chargée aux cheminées démontées évidement !!)

Wink    


Alors voila = tu as 15 jours pour t’entraîner, devant ta télé, a dégommer tout les acteurs des "Feux de l'Amour" ou les hommes politiques de ton choix...Peureux08


Dernière édition par SuperFlyingJejay le Mar 10 Mai 2016 - 7:22, édité 1 fois

_________________
Pietta = Colt 1860, Colt 1851 Navy, Remington 1863, Spiller & Burr, "Griswold & Gunnison"
Uberti = Colt 1862 5 1/2 bronzé, Colt 1862 5 1/2 "poli blanc", Colt 1862 6 1/2
Ardesa = Kentucky 45, vest pocket cal.31
Parker Hale Enfield Royal Artillery Carbine cal 577
Pedersoli = Cook & Brother rifle Cal.58
Débuter ,que faire? - Page 2 Header11
SuperFlyingJejay
SuperFlyingJejay
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : Penn Ar Bed
Date d'inscription : 22/04/2016
Arme favorite : 1851 Navy et autres.
Shoot : 3329
Kill : 15

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Cobravif Mar 10 Mai 2016 - 5:45

Et surtout souviens-toi pour le lâcher : pas de contact des phalanges de l'index avec la carcasse de l'arme, ramener la dernière phalange, celle qui appuie sur la queue de détente, vers ton œil et être surpris par le départ du coup. Ce n'est pas toi qui tire, c'est le coup qui part.


Dernière édition par Cobravif le Mar 10 Mai 2016 - 9:45, édité 1 fois

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Débuter ,que faire? - Page 2 Lematr11Débuter ,que faire? - Page 2 Lematl10Débuter ,que faire? - Page 2 Lemats12

Débuter ,que faire? - Page 2 2994

Débuter ,que faire? - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par a2pir Mar 10 Mai 2016 - 6:33

merci pour les encouragements !
a2pir
a2pir
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/03/2016
Arme favorite : 1858 sheriff et army
Shoot : 3104
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Marcin Mar 10 Mai 2016 - 20:42

Les révolvers à poudre noire sont souvent capricieux à tenir, heureusement qu'on a fait de GROS progrès en ergonomie depuis. Au passage, merci Pietta pour la poignée "thunderer" Triomphe. Si seulement il pouvait la faire plus longue/haute encore (elle a la taille de celle d'un Colt 1851, plus petite que celle d'un 1860) et proposer des Remington avec (Priméus, tu nous fais l'infographie ? Wink)!
Débuter ,que faire? - Page 2 Photo442
(Aïe ! Non ! Pas taper !) Langue01
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4023
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par a2pir Mar 10 Mai 2016 - 20:48

essai ce soir de lâcher avec des bout de tube caoutchouc sur les cheminées : finalement la prise basse avec auriculaire sous la crosse me va bien car l'index a un trajectoire plus droite que l'autre prise et je sens mieux l'appuie de l'autre main le tout sans problème de réveil de mes douleurs au niveau des pouces
je continuerais donc à tirer dans le nœud d'un tronc d’arbre à travers ma fenêtre de cuisine MDR45
a2pir
a2pir
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/03/2016
Arme favorite : 1858 sheriff et army
Shoot : 3104
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par a2pir Dim 29 Mai 2016 - 20:25

je n'ai plus la possibilité de nettoyer dans la journée mon 1858.je l'ai aspergé de WD40 au retour du stand.
pensez vous que cela lui permettra de tenir jusqu’à demain soir?

pour le moment , je suis encore très bas dans mes tirs.
j'ai essaye aujourd'hui sans lunette de vue. en effet avec elle je ne vois pas correctement les organes de visée (froue) mais sans elle ,je distingue à pêne la cible . c'est dur de trouver un compromis
a2pir
a2pir
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/03/2016
Arme favorite : 1858 sheriff et army
Shoot : 3104
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par le Molvanien Dim 29 Mai 2016 - 20:31

Je ne me suis jamais précipité pour nettoyer (en moyenne, je m'y colle 4 jours après les tirs) et je n'ai jamais eu de soucis... surtout si tu as inondé de WD40 (mais ce produit miracle lutte surtout contre l'humidité pas contre l'agression des résidus de tir PN). Ne t'en fais pas pour si peu....

L'idéal serait que tes organes de visée soient flous et ta cible nette (tu ne peux pas avoir les deux nets, même avec une vision 10/10)... remets donc tes lunettes AMHA Wink Sourire44

_________________
Caramba !.... encore raté !

Débuter ,que faire? - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par a2pir Dim 29 Mai 2016 - 20:52

ha! je croyais que c’était l'inverse: organe de  visée net et cible flou ?
a2pir
a2pir
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 83
Age : 63
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 02/03/2016
Arme favorite : 1858 sheriff et army
Shoot : 3104
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par le Molvanien Dim 29 Mai 2016 - 20:57

oui en théorie... mais depuis que la presbytie m'a touché (et que je tire avec mes lunettes à verres progressifs), je ai remarqué que cela marchait mieux ainsi... pour moi ne tous cas (peut être que l'habitude de ma prise en main fait que j'aligne les organes "naturellement" ???)

_________________
Caramba !.... encore raté !

Débuter ,que faire? - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Cobravif Dim 29 Mai 2016 - 21:43

Je suis aussi devenu presbyte. Mais j'applique toujours la règle "guidon net". Ma cible est floue mais ce n'est pas grave. Myope et presbyte, j'ai la chance d'avoir une netteté idéale du guidon lorsque je ne porte pas de lunettes de vue.
Avec les lunettes à verres progressifs il faut que je lève la tête assez haut et cela contracte la base de mon cou. Ma tenue de visée en est raccourcie.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Débuter ,que faire? - Page 2 Lematr11Débuter ,que faire? - Page 2 Lematl10Débuter ,que faire? - Page 2 Lemats12

Débuter ,que faire? - Page 2 2994

Débuter ,que faire? - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7898
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par le Molvanien Dim 29 Mai 2016 - 21:50

Cobravif a écrit:

Avec les lunettes à verres progressifs il faut que je lève la tête assez haut et cela contracte la base de mon cou. Ma tenue de visée en est raccourcie.

c'est pour cela que j'utilise la partie haute des verres... et que du coup, seule la cible reste nette (d'où ma "technique de visée" peu orthodoxe).
Foutue vieillerie !!!

_________________
Caramba !.... encore raté !

Débuter ,que faire? - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7091
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13674
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Jipé 87 Dim 29 Mai 2016 - 22:09

Je porte également des lunettes à verres progressifs, et j'en suis très satisfait pour la plupart des actes de la vie courante : lire, bricoler, regarder la TV, utiliser un ordinateur, conduire une voiture, etc.
Mais, pour le tir, je me suis fait installer, sur une ancienne monture, un verre pour vision "à moyenne distance" pour mon œil droit, qui me permet de voir nets les organes de visée aussi bien sur une arme de poing que sur une arme d'épaule. Ça m'a coûté moins de 40€ chez mon opticien habituel...

_________________
Débuter ,que faire? - Page 2 Adhyre10
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4901
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

Débuter ,que faire? - Page 2 Empty Re: Débuter ,que faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum