Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion

+6
timmons
Cobravif
little joe
Ringo
Dr King Schultz
ROKA-DING
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Empty Re: Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion

Message par ROKA-DING Sam 14 Mar 2015 - 20:48

le Molvanien a écrit:
ROKA-DING a écrit:Je pensai avoir acquis un Pietta (dixit le vendeur) et ce forum m'a appris que c'était un Armi San Paolo.

Mais qu'en est-il des pièces détachés alors ? Sont-elles interchangeables ?

Alcooliques03



hélas non Crying or Very sad .... les pièces Euroarms de nos jours ne correspondent aps aux pièces ASP d'il y a 35 ans

en cas de casse, et pour certaines pièces seulement:
dans le meilleur des cas, il faut sortir la lime et se préparer à bidouiller, dans le pire..... tu gagne un presse papier

faut juste croiser les doigts pour ne pas avoir de case

Merci du renseignement. On va donc croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas de casse, ou pour tomber sur un kit de pièces.....

Alcooliques03

_________________
Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Signat11

Joey "Eagleye" Thomas : SASS # 103520
Lily "Blueye" Thomas : SASS # 103521
ROKA-DING
ROKA-DING
Paire
Paire

Nombre de messages : 132
Age : 65
Localisation : Le Vercors j'adore
Date d'inscription : 13/03/2015
Arme favorite : 1851, 1858, 1860 etc
Shoot : 3515
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Empty Re: Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion

Message par oam Sam 14 Mar 2015 - 23:18

Cobravif a écrit:Et pourquoi ? Lorsque je tire avec mon revolver S &W Mle 547 en 9 parabellum (oui, une cartouche pour pistolet tirée dans un revolver, comme nous tirions aussi des 9 para dans les MR 73) ou dans mon S &W K22, en 22LR donc, les balles n'affleurent pas la bouche de la chambre. Et lorsque je charge avec des 22 court, les balles sont encore plus loin de la sortie du barillet.


Tu compares avec des poudres sans fumées.
D'après ce que j'ai lu (et je n'ai pas ta mémoire ni ta science) la poudre noire fourni de plus en plus d'énergie et de vitesse au fur et à mesure de sa combustion dans le canon.
Si la balle doit parcourir 1 cm de plus dans le barillet (car elle est enfoncée plus profond sans semoule)  elle prendra d'autant plus de vitesse et se déformera plus sur le cône de raccordement.

Si j'ai bien compris cette balle déformée perd de sa précision.

_________________
un script pour calculer le réglage de la hausse ou du guidon et un script pour le calcul du prix du tir à la poudre noire...
oam
oam
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3019
Age : 56
Localisation : breizh
Date d'inscription : 09/04/2009
Shoot : 9107
Kill : 307

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Empty Re: Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion

Message par Dr King Schultz Sam 14 Mar 2015 - 23:56

little joe a écrit:...moi je suis juste un tireur (amateur de surcroit) qui continuera à remplir ses chambres de couscous comme les copains le font  sans me poser plus de questions.




En effet c'est un principe de base autant la PSF ne doit pas être compressée autant la PN doit l'être !

C'est ainsi et d'ailleurs il me semble q'il s'agit du douzième commandement...

"En poudre noire de vide tu ne laisseras"

Il y a des désaccords sur la traduction mais le fond reste le même... C'est un commandement qui est passé assez inaperçu, c'est d'ailleurs surprenant quand on connait Charlton Heston lol!

_________________
Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 King12
Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8602
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Empty Re: Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion

Message par timmons Dim 15 Mar 2015 - 8:12

je n'ai jamais utilisé de graines, j'ai toujours comblé le vide entre la poudre et la balle par de la poudre.......
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6060
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Empty Re: Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion

Message par Cobravif Dim 15 Mar 2015 - 9:59

A
oam, Le Molvanien et Dr King Schultz,

Vous n'avez pas dû tout lire, les uns et les autres :

J'ai plusieurs fois écrit dans ce même post qu'il faut comprimer la poudre noire. Que ce soit dans les armes à un coup ou dans les revolvers.
J'ai évoqué les revolvers à poudre sans fumée pour montrer qu'on n'a rien à faire que la pointe des balles affleure ou non la tranche avant du barillet.
Et avec un revolver à poudre noire, c'est la même chose.
Pour l'expliquer, j'ai décrit la progression de la balle de la chambre de tir à la bouche du canon.
En  ce qui concerne la poudre noire, malgré les progrès fait au cours des âges en matière de calibrage de la granulation et d'étalonnage des vivacités, l'éventail de ces dernières est bien moins ouvert pour les poudres noires que pour les poudres sans fumées.
Je précise pour que tout le monde comprenne bien, les poudres noires sont des poudres vives et les poudres sans fumée des poudres progressives quels que soient les poncifs qui courent les stands*. Et les fora.
* C'est pourquoi, sans doute, quelques doctes crétins administratifs ont osé prétendre que les poudres noires sont des explosifs et qu'il faut les stocker comme telles. J'ai déjà expliqué les différences entre les poudres et les explosifs en d'autres lieux et je suis prêt à recommencer ici si cela vous intéresse.

Si vous aviez bien lu mon post, vous auriez en outre noté que lorsque j'évoque les cartouches chargées à poudre noire, j'ai confirmé qu'il est indispensable de comprimer la poudre. Plus ou Moins selon les cartouches, d'ailleurs. Je ne saurais assez vous recommander à ce sujet la monographique également présente sur ce forum, qui concerne le rechargement à poudre noire sur le tir de précision à longue distance. (On y accède par ici). J'ai même admis que dans ce cas on doit soit utiliser des bourres sèches légères, soit raccourcir des étuis devenus inaptes au tir des charges fortes. Et j'expose pourquoi.

Et mon cher Le molvanien, il ne s'agit pas d'une théorie mais bien d'une pratique qui est la mienne depuis fin 1966 début 1967, aux Antilles et instruit par mon oncle avec des "revolvers de cow-boy", en l'occurrence des copies sudistes d'époque de colts 1851. Je ne me souviens pas, parce qu'à l'époque je ne faisais pas la différence, s'il s'agissait de G & G ou d'autres ateliers confédérés. (En tout cas celui qu'il a fini par m'offrir n'est pas un G & G.)
Je n'ai jamais mis de semoule et je me suis toujours fichu de ce que les balles affleurassent la tranche avant du barillet. Le graissage, en revanche, sans faire de nos armes des frites au saindoux, nous l'utilisions pour réduire l'encrassement et, sur les cheminées, pour éviter que la pluie ou l'humidité ne mouillassent nos amorces mexicaines qui n'étaient pas toujours au top. Oui, quand ma tente recevait pour ses bridges - pas les dentistes, ses amies du club des dames Wink - quand elle recevait, donc nous prenions les chevaux pour monter tirer dans les parcelles les plus éloignées des bananeraies familiales en montant vers les hauteurs des pentes de la Soufrière par la "Trace Victor Hughes". Et pendant la saison d'été il pleut souvent dans notre île chérie. Et comme nous montions tirer avec les armes chargées dans les fontes de selles, il fallait protéger les amorces de l’humidité ambiante.
Et lorsque, en veine de dépenses, ou pour utiliser des munitions arrivant à péremption, mon oncle nous faisait tirer avec le Colt Frontier, à cartouches donc, les balles n'affleuraient pas la tranche avant mais étaient bien 5 mm en arrière avec les cartouches pour carabines. Et quand il utilisait des cartouches moins chargées, fabriquées à la plantation avec des étuis plus courts - chargés avec la T bis qui servait normalement pour les calibres 16 et 12 - la précision ne s'en ressentait pas. C'est de lui que je tiens cette pratique des étuis raccourcis pour éviter de les réutiliser avec des charges normales. Comme il s'agissait de 44-40, il ne pouvait pas les raccourcir beaucoup à cause de la forme conique mais assez pour qu'on ne les confondît pas avec celles à charge normale. Il faut noter que pour la T Bis il utilisait une charge assez faible et qu'il mettait une bourre de Klegecel pour, sans la comprimer, maintenir la poudre contre le canal lumière de la cartouche lorsque l'arme est en position d'attente.
Donc, s'il s'agit de théorie de ma part, elle a nettement été appuyée par de travaux pratiques qui ont commencé lors de mon adolescence antillaise et continué depuis en passant par les cours de balistique intérieure et extérieure qui ont fait partie de mes programmes d'instruction d'officier et d'officier supérieur (Saint-Cyr, École d'artillerie, stages techniques et  pratiques d'enseignement militaire supérieur, entre autres sur les poudres et les propergols solides et liquides.
Donc, j'insiste , ne pas polluer son arme avec de la semoule ne signifie pas qu'on laisse de l'air entre la poudre noire et la balle. Est-ce assez clair ?
Coucou21

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Lematr11Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Lematl10Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Lemats12

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 2994

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7891
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Empty Re: Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion

Message par le Molvanien Dim 15 Mar 2015 - 10:18

Cher Cobravif,

Puisque tu m'interpelles, je me permet de "radoter" et de dire que, conseiller à un débutant dans le tir à la PN (comme RD) qu'il ne faut pas mettre de semoule (ou n'importe quoi d'autre selon son humeur) dans les chambres de son Rem, dont les chambres contiennent, à vue de pif, facilement plus d'1,5 grammes, mais chargé à 0,75 grammes et dont la course du bourroir est trop courte pour compresser le boulet sur une si petite quantité de poudre se trouvant tout au fond de la chambre, n'est pas raisonnable. En effet, le "débutant" ne sentira pas s'il compresse quoi que ce soit et prendra ainsi le risque de laisser du vide entre sa charge et son boulet. La sécurité est bien plus simple à obtenir en contrôlant visuellement, à l'aide d'une dose de semoule, que la chambre est bien remplie et que le boulet comprimera le tout (PN et semoule). Ce n'est pas ta théorie que je conteste, mais de la conseiller à un débutant. On se souvient tous de nos premières inquiétudes et émotions lors de nos premiers chargements et tirs et à mon sens, la sécurité reste la position à privilégier en premier dans ces moments de découverte.

Quant à graisser ou pas.... je laisse le choix à chacun, perso, moi, tireur de stand, je ne graisse pas (et il faudra me prouver qu'une étincelle est susceptible de passer par l'avant du barillet à travers le boulet et la semoule pour provoquer un double départ), par contre je passe un écouvillon avec une lingette à vitres entre chaque barillet.

Comme quoi, tous les chemins mènent à Rome.... mais comme les GR, certains sont plus techniques que d'autres et demandent plus d'expérience du randonneur pour arriver à bon port.


Dernière édition par le Molvanien le Dim 15 Mar 2015 - 10:22, édité 2 fois (Raison : coquilles)

_________________
Caramba !.... encore raté !

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7086
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13662
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Empty Re: Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion

Message par little joe Dim 15 Mar 2015 - 10:23

.
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11013
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Empty Re: Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion

Message par Cobravif Dim 15 Mar 2015 - 11:42

le Molvanien a écrit:Cher Cobravif,

mais chargé à 0,75 grammes et dont la course du bourroir est trop courte pour compresser le boulet sur une si petite quantité de poudre se trouvant tout au fond de la chambre, n'est pas raisonnable. En effet, le "débutant" ne sentira pas s'il compresse quoi que ce soit et prendra ainsi le risque de laisser du vide entre sa charge et son boulet. La sécurité est bien plus simple à obtenir en contrôlant visuellement, à l'aide d'une dose de semoule, que la chambre est bien remplie et que le boulet comprimera le tout (PN et semoule). Ce n'est pas ta théorie que je conteste, mais de la conseiller à un débutant. On se souvient tous de nos premières inquiétudes et émotions lors de nos premiers chargements et tirs et à mon sens, la sécurité reste la position à privilégier en premier dans ces moments de découverte.
Quant à graisser ou pas.... je laisse le choix à chacun, perso, moi, tireur de stand, je ne graisse pas (et il faudra me prouver qu'une étincelle est susceptible de passer par l'avant du barillet à travers le boulet et la semoule pour provoquer un double départ), par contre je passe un écouvillon avec une lingette à vitres entre chaque barillet.
Comme quoi, tous les chemins mènent à Rome.... mais comme les GR, certains sont plus techniques que d'autres et demandent plus d'expérience du randonneur pour arriver à bon port.

Pour la graisse, je suis de ton avis. Il faut lubrifier et non prendre la graisse pour une porte pare-feu. Dont il n'est nul besoin si on utilise des balles du bon calibre.

En ce qui concerne la charge dans la chambre, maintenant.

Le 36, dans ma réplique achetée en 1970 un an après mon arrivée en métropole, je l'ai toujours chargé à 0,9 grammes. J'ai eu un Remington 58 de chez Euroarms également en .36 que j'ai offert à un ami et avec lequel je tire encore de temps en temps, eh bien je le charge à 0,9 et sans bourre et on sent bien que la poudre est compressée.

0,75 est une charge bien faible mais une simple bourre sèche de 3 mm suffit largement à combler un éventuel vide.
Avec une charge trop faible, on augmente la dispersion au moins autant qu'avec une charge trop forte. Pour des raisons différentes, que la balistique intérieure - et la statistique - expliquent clairement. Ça, c'est de la théorie, vraie, mais c'est de la physique.
Conseiller 0,85 me semblerait plus théoriquement sage. Mais là, avec la théorie on entre dans le centigramme.
Mais on parle d'armes qu'on chargeait à la poire à poudre il n'y a pas si longtemps. Jusqu'à ce que des clowns eurent décidé de classer les poires à poudre dans la catégorie des grenades à mains !!
Alors restons réalistes : entre 0,75 et 0,9, à 25 m on ne sent pas la différence. Il vaut donc mieux éviter la semoule au pas de tir et tasser la charge de poudre avec la balle laquelle pousse éventuellement sur une bourre.
Que l'on cherche le cg lorsqu'on parle de poudres sans fumées, je le conçois. De même lorsqu'on parle de cartouches chargées à poudre noire. Et là on utilise des bourres. Éventuellement de la semoule parce qu'elle prend la forme intérieure des étuis "bouteille". Mais on charge ses cartouches chez soi, pas au stand.
Or avec des charges en dosettes ou en gargousses, le cg, j'ai des doutes.
En ce moment, je prépare des gargousses pour mon .36, elles pèsent 1,0 gramme en moyenne, papier pointe, opercule de fermeture avant et culot inflammable compris.
Pour mon LeMat les gargousses réalisées sur le même principe pèsent 1,3 gramme en moyenne, toujours papiers et opercule compris. Mais c'est une moyenne prise sur 10 gargousses et reprise ensuite sur les 62 charges de la boite. Toujours la même moyenne de 1,3 gramme.
Tu vois, je n'évoque pas le cg et cela me suffit, d'expérience. Ça c'est de la pratique. En partant de la théorie on finit toujours par devoir entrer dans le réel.
Et comme je charge mes gargousses à la poire à poudre, je ne cherche pas les centigrammes. J'arrondis au décigramme.
La différence entre la théorie et la pratique qui en découle, c'est la différence entre un énarque, par exemple, et un être normal, qui doit se mettre les mains sur les mancherons de la charrue ou les manivelles du tour ou de la fraiseuse pour réaliser quelque chose de tangible.
Au lieu de, une fois la journée de bavardages et cogitations théoriques au bureau finie, comme le fait l'énarque, rentrer chez lui se mettre encore devant un écran pour encore tourner dans le virtuel, un virtuel qu'il croit être la vraie vie. Je ne suis pas de ce genre de parasite.
Last but not least, [pour finir et ce n'est pas le moins important] si on parle de sécurité pour les débutants, plus le procédé est simple, plus vite il s'assimile. La semoule, outre qu'elle est inutile pour le tir à percussion, salope encore davantage la zone de foulée des stands de tir et n'a rien d'historique. Pour ceux qui cherchent "le réel"- on peut toujours rêver - il faut savoir que la semoule de maïs ou de blé était un aliment des familles et qu'on ne gaspillait pas la nourriture. Simplicité = sécurité.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Lematr11Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Lematl10Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Lemats12

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 2994

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7891
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Empty Re: Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion

Message par ROKA-DING Dim 15 Mar 2015 - 11:54

Vous tous, vous me réconforter dans la bonne idée de m'être inscrit sur ce forum.

Comme je vous l'ai dit, je suis un bleu de chez bleu, et toutes vos théories, aussi valables les unes que les autres, méritent mon respect car elles sont toutes étayées.

Vous me rassurez dans le faît qu'à mon premier chargement, j'espère le plus tôt possible, mais en ayant pris soin de réunir toutes les meilleurs conditions tant au niveau du matériel (j'ai omis dans ma précipitation de commander un chargeur de poudre, des éprouvettes de chargement, de la graisse) qu'au niveau sécuritaire, donc à mon premier chargement je devrai veiller à ne point laisser de vide, aussi petit soit-il.

Je verrai donc avec l'ouvreur du stand de tir si je dois mettre un peu de semoule, afin d'être sûr. Quand j'aurai suffisamment d'expérience, je verrai s'il y a lieu de modifier mon chargement.

En attendant, je vous remercie vivement. Malgré mes lectures en tant qu'invité, j'en ai appris plus en 2 jours que ces 6 derniers mois.

Coucou21


Dernière édition par ROKA-DING le Dim 15 Mar 2015 - 11:58, édité 1 fois

_________________
Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Signat11

Joey "Eagleye" Thomas : SASS # 103520
Lily "Blueye" Thomas : SASS # 103521
ROKA-DING
ROKA-DING
Paire
Paire

Nombre de messages : 132
Age : 65
Localisation : Le Vercors j'adore
Date d'inscription : 13/03/2015
Arme favorite : 1851, 1858, 1860 etc
Shoot : 3515
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Empty Re: Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion

Message par Biker13 Dim 15 Mar 2015 - 11:57

Pas grand chose à dire de plus, après Cobra et les autres !
Sinon que c'est un bon choix, y compris pour le calibre ! +1 kill

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5333
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Empty Re: Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion

Message par Invité Dim 15 Mar 2015 - 12:04

J'arrive à la bourre, si je puis dire MDR62 , me permet un Kill pour les photos, et te rassure quand aux échanges plus haut : le sujet n'a pas fini de faire couler l'encre Lapin12 , entre les pour et les contre.
Sachant que cela fonctionne très bien dans les deux cas Accord07 , et que le plus important réside dans l'absence de vide et l'étancheité aux étincelles du chargement, après tu fais comme tu l'entend Wink ...
Il faut surtout penser sécurité pour toi et pour les voisins de stand, la quête du point venant en suite logique pistolero .
Amuse toi bien, et tiens nous au courant sourire116 ?!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Empty Re: Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion

Message par Biker13 Dim 15 Mar 2015 - 12:09

a oui au fait : un 1858 n'est pas une bassine à friture... je graisse mais boulets, mais je n'en rajoute pas, aucun risque si il sont du bon calibre... Alcooliques03

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5333
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Empty Re: Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion

Message par ROKA-DING Dim 15 Mar 2015 - 12:28

bbrmque a écrit:J'arrive à la bourre, si je puis dire MDR62 , me permet un Kill pour les photos, et te rassure quand aux échanges plus haut : le sujet n'a pas fini de faire couler l'encre Lapin12 , entre les pour et les contre.
Sachant que cela fonctionne très bien dans les deux cas Accord07 , et que le plus important réside dans l'absence de vide et l'étancheité aux étincelles du chargement, après tu fais comme tu l'entend Wink ...
Il faut surtout penser sécurité pour toi et pour les voisins de stand, la quête du point venant en suite logique pistolero .
Amuse toi bien, et tiens nous au courant sourire116 ?!

J'ai effectivement remarqué que ce sujet a fait, fait et fera encore couler de l'encre (tant mieux d'ailleurs, car s'il n'y a plus d'échange, on tire le rideau).

J'en retiens qu'au niveau du chargement, on est ........ bourre ou contre. lol! (on a déjà du vous la faire 10000 fois, mais moi je suis nouveau)

rodeo

_________________
Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Signat11

Joey "Eagleye" Thomas : SASS # 103520
Lily "Blueye" Thomas : SASS # 103521
ROKA-DING
ROKA-DING
Paire
Paire

Nombre de messages : 132
Age : 65
Localisation : Le Vercors j'adore
Date d'inscription : 13/03/2015
Arme favorite : 1851, 1858, 1860 etc
Shoot : 3515
Kill : 17

Revenir en haut Aller en bas

Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion - Page 2 Empty Re: Mon premier : Armi San Paolo 1858 inox d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum