-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

R&S armi san paolo et timing

+5
GM15ow
trappeurjhon
bbrunetd
nemessos
zai
9 participants

Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty R&S armi san paolo et timing

Message par zai Sam 21 Nov 2020 - 16:04

Bonjour a tous

Jusqu'alors je me limitais au 36 je ne sais pas pourquoi  et la j'ai enfin craquer pour un 44.

Alors un rogers and spencer tous simplement !
bon il est pas lothar il a un guidon fixe c'est un armi san paolo en très bonne état cosmétique.

Ressort bien ferme, canon miroir, pas ou peu de jeu au barillet, aucun en position armé , 4 clic  bien présent mais il y a un truc qui me chiffone:  le timing

Au ralenti il y a un fucking retard de barillet au positionnement de verrouillage de 4mm .
c'est a dire
il faut tirer le chien encore un peu plus loin que son cran armé pour que le barillet se verrouille et je souhaiterai remédier a ce problème

voici la bête :


R&S armi san paolo et timing Img_0310
R&S armi san paolo et timing Img_0311
R&S armi san paolo et timing Img_0312
avatar
zai
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2012
Arme favorite : colt
Shoot : 4505
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par zai Sam 21 Nov 2020 - 16:17

R&S armi san paolo et timing Img_0313
R&S armi san paolo et timing Img_0315
R&S armi san paolo et timing Img_0314

et un peu de détails

Savez vous si l'on peut adapter des pièces de remington sur ce model ?
j'avoue ne pas avoir trouver grand chose sur le sujet concernant ce model.

je ne sais pas si c'est mon doigt élévateur qui freine trop ou mon verrou (il a l'air de taper pas mal le brarillet au vu des marques)
peu être  la came a polir.

si vous avez des conseils a me donner je suis preneur , pour l'instant je ne touche a rien.
je caresse seulement

bonne journée


Dernière édition par zai le Sam 21 Nov 2020 - 18:03, édité 1 fois
avatar
zai
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2012
Arme favorite : colt
Shoot : 4505
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par Invité Sam 21 Nov 2020 - 16:40




Je ne connais pas beaucoup de cette réplique.

Mais elle est très belle et m'a l'air a première vue en très bon état.
(peut être un problème comme tu dis, de timing vu les traces sur le barillet --
serrer ou désserer le ressort bilame ?! )

Très beau revolver!

Bravo pour cette belle acquisition et merci pour le partage via ces belles photos.
Pour ce Kill !!!


Applaudissements02
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par zai Sam 21 Nov 2020 - 19:50

merci
avatar
zai
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2012
Arme favorite : colt
Shoot : 4505
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par nemessos Dim 22 Nov 2020 - 19:56

Problème de doigt élévateur trop court ?

Vu les marques sur la tranche du barillet, le verrou doit aussi avoir un problème d'échappement.

Il n'y a plus de stock de pièces détachées pour cette arme. Des pièces pour Feinwerkbau sont disponible ici : https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/feinwerkbau_lc544.html , elles sont relativement compatible (mais pas le ressort de chien), et très chères.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8927
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par bbrunetd Lun 23 Nov 2020 - 10:51

Vu la description du pb, je penserai aussi à un doigt élévateur trop court.
bbrunetd
bbrunetd
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2017
Arme favorite : Rogers & Spencer
Shoot : 2717
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par trappeurjhon Lun 23 Nov 2020 - 20:02

La came est à polir et aurait du même l'être depuis son acquisition. Le barillet s'en serait mieux porté.

Pour l'indexation, je pense aussi (vu les explications données) qu'il est un poil trop court ou peut être un manque de tension de son ressort : s'il clique en faisant tourner le barillet avec l'arme canon vers le haut, c'est parfait…

Si tu as ce qu'il faut, soit tu fait un rajout de métal, soit tu t'en refait un autre avec un bout de ferraille . La lame de ressort peut être faite avec de la récup (vieux ressort en spirale de réveil ou autres : ou bien pour les plus fortunés…

javascript:MegaZoom();https://one.nbstatic.fr/uploaded/20201110/7317779/thumbs/400f_00001_10-RESSORTS-D-ELEVATEUR--COLT-51-60-73-ETC...-ET-SUREMENT-D-AUTRES-.jpg
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3763
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par GM15ow Lun 23 Nov 2020 - 20:43

J'ai retenu que pour amener le verrou en bonne position pour bloquer le barillet il faut amener le chien au-delà de sa position d'armé.
(Attention : j'ai un peu peur que tu mélanges, Zai, doigt élévateur et verrou dans ta première description du problème).

Cela pourrait effectivement provenir d'un doigt élévateur (la barrette reliée au chien qui agit sur le rochet, à l'arrière du barillet) trop court.
Une autre possibilité : un cran d'armé qui aurait été déplacé sur le chien. Peut être après une tentative pour "adoucir" la détente en modifiant l'angle de ce cran d'armé, suivi d'un nouveau coup de lime parce que le départ est alors devenu instable.
Bon, ça m'est arrivé, à mes tout-débuts de "préparateur"... très très amateur... et un peu inconscient.

Il faudrait démonter le chien pour vérifier, et mettre des photos.

Pour les rayures sur le barillet, soit le verrou remonte beaucoup trop tôt dans le cycle, soit son ressort est trop fort, soit il est un peu haut et à bords aigus (donc à polir). La montée de ce verrou est à étudier avec attention lors de l'armé du chien.
Ou encore le revolver a été manipulé très très souvent en tirs "à sec" par son (ou ses) précédent(s) propriétaire(s) !

La fabrication des R&S ASP / Euroarms a été reprise par Pedersoli.  mais ce dernier a-t-il gardé les mêmes dimensions pour toutes les pièces de son modèle "amélioré" ???
GM15ow
GM15ow
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Cerné par les vaches rouges
Date d'inscription : 26/09/2017
Arme favorite : Du XIXme ou réplique
Shoot : 2530
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par nemessos Mar 24 Nov 2020 - 11:52

GM15ow a écrit:La fabrication des R&S ASP / Euroarms a été reprise par Pedersoli.  mais ce dernier a-t-il gardé les mêmes dimensions pour toutes les pièces de son modèle "amélioré" ???

Oui. Mais Pedersoli ne le fabrique plus non plus.
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8927
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par zai Mar 24 Nov 2020 - 12:24

hello tout d'abord merci a tous pour l'intérêt que vous portez a mon problème de réglage

nemessos  / bbrunetd
+1 doigt élévateur trop court (les temps sont dur avec ce model dollars dollars ) clairement il lui faudrait 1ou 2 mm de plus pour faire tourner correctement jusqu'en bout de piste ce barrillet ,  pourtant il a l'air en bonne état ses arêtes sont  assez net a moins qu'il est été limé bien proprement a outrance.

trappeurjhon
+1 la came est effectivement a polir il y a un peu de rugosité sur la face en contact avec le barillet
+1 le barillet tourne correctement canon vers le haut avec des clics bien franc et ferme (mais gardant l' option changement de ressort en attente pas exclu que le problème vienne de la )

si le problème est effectivement celui la je crois que je vais tester la piste du "bricole ton ressort ou refait le",
il me restera toujours l'option : "rachète en un neuf si tu te manques" .

vous procèderiez comment ?
pour l'extension  brasure /  soudure / collage ou sertissage d'une calle (laiton/cuivre / fer /acier )
pour la refabrication quelle type acier serait le plus approprié une cémentation est elle nécessaire pour finir ?

GM15ow
+1 "un cran d'armé qui aurait été déplacé sur le chien"
C'est la pire boulette a faire d'après tous ce que j'ai pu lire sur le sujet de la préparation parce que la plus dure a rattraper si pas outillé correctement.
j'espère que ce n'est pas ca.
Mais si c'est le cas le cran de départ n'est pas dangereux la gâchette accroche bien donc cela aurait été repris trop bas mais convenablement.

Cette solution est aussi probable que le doigt élévateur trop court.

je démonte tout ce soir est vous poste les photos des différents éléments pour expertise.

de mémo asp/euroarm fabriquait pour pedersoli qui s'occupait de leurs ajustements en interne.
est ce qu'ils ont arrêtés la prod en même temps ou pedersoli a t'il continué un temps après avoir racheté les bécanes d'euroarm ou simplement liquider les stocks .... c'est a vérifier mais normalement pas de différence de pièces mais gros travail de finition.
avatar
zai
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2012
Arme favorite : colt
Shoot : 4505
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par zai Mar 1 Déc 2020 - 8:32

R&S armi san paolo et timing Img_0317
R&S armi san paolo et timing Img_0318
R&S armi san paolo et timing Img_0316

le cran armement du chien a peu être bien été repris, le doigt élévateur est surement trop court également qu'en pensez vous ?
avatar
zai
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2012
Arme favorite : colt
Shoot : 4505
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par nemessos Mar 1 Déc 2020 - 9:02

Le doigt semble neuf. Parfois, il faut l'ajuster.

Le cran d'armé est effectivement bien fin.

Sur photo, je ne pourrai pas en dire plus !

çi dessous un doigt neuf pour R&S :

R&S armi san paolo et timing Drs10
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8927
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par bbrunetd Mar 1 Déc 2020 - 10:07

Si vous mesurez chacun la longueur de votre doigt élévateur on aura peut être l'explication.
bbrunetd
bbrunetd
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 296
Age : 39
Date d'inscription : 18/12/2017
Arme favorite : Rogers & Spencer
Shoot : 2717
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par Jared MADDOX Mar 1 Déc 2020 - 15:24

bbrunetd a écrit:Si vous mesurez chacun la longueur de votre doigt élévateur on aura peut être l'explication.

Encore du sexe ........ Alcooliques16

_________________
Si l'appetit vient en mangeant, la soif s'éteint en buvant Santé
Jared MADDOX
Jared MADDOX
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : En Voyage
Date d'inscription : 28/12/2010
Arme favorite : Winch 76 en 50 95 Wc
Shoot : 5377
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par Col. Mortimer Mar 1 Déc 2020 - 18:29

Bonsoir,

Pour le linguet ou doigt élévateur il suffit de le forger un peu pour l'allonger et l'ajuster en deux petits coups de lime de Genève, la came de chien est bien usée (c'est réparable assez facilement) et le cran de chien est HS et il faut le refaire et le cémenter, ceci d'autant plus d'autant plus que sur les R&S le ressort principal est généralement très costaud : plus assez profond et angle beaucoup trop ouvert, une arme qui va vite devenir dangereuse si ce n'est pas déjà le cas ...
Dommage qu'il n'y ait pas de photo du bec de gâchette ...

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6296
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par Rackam the red Mer 2 Déc 2020 - 6:59

Bonjour Colonel Coucou04
Kesako une lime de Genève, j'en ai jamais vu ici à l'ouest du Pecos ?
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5585
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par Col. Mortimer Mer 2 Déc 2020 - 12:25

Bonjour Rackam the red,

Rackam the red a écrit:Bonjour Colonel Coucou04
Kesako une lime de Genève, j'en ai jamais vu ici à l'ouest du Pecos ?

Limes de Genève gros modèle .
Limes de Genève aiguille .
Principaux types de limes.
Lime de l'ouest du Pecos .

Coucou04

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6296
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par zai Mer 2 Déc 2020 - 17:29

R&S armi san paolo et timing Img_0321
R&S armi san paolo et timing Img_0320
R&S armi san paolo et timing Img_0319

voila mes meilleurs prises de vue NonNon02 mais si ce n'est pas suffisent je redémonte et je complète

Mon cher colonel quand vous nous dites forger pour l'allonger vous sous entendez chauffer a rouge puis marteler ?
sinon le cran tient bon une fois armé malgré des coups de paume sur le talon de la crosse il ne déclenche pas.

Effectivement le revolver est déjà dangereus dans le sens ou le cran d'armé passe avant le cran de blocage du barillet permettant ainsi le tir avant l'alignement de la chambre/canon.
en armement franc pas de souci par contre en armement lent il faut bien penser a remonter le chien jusqu'en buter.

A ce sujet le chien redescend de quelques mm et ne reste pas complétement en buté une fois armé.
je me demande donc si le cran de chien n'a pas été repris plus haut que sa position habituel, le recreusé n'accentuerait il pas le phénomène? auquel cas ne faudrait il pas rajouter de la matière avant de retailler dedans ?

Coucou21
avatar
zai
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2012
Arme favorite : colt
Shoot : 4505
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par Col. Mortimer Mer 2 Déc 2020 - 19:56


Mon cher colonel quand vous nous dites forger pour l'allonger vous sous entendez chauffer a rouge puis marteler ?
Pas forcément chauffer au rouge : les pièces italiennes sont bien assez souvent en acier à ferrer les lapins et rarement trempées mais seulement cémentées au niveau des points d'usure...
sinon le cran tient bon une fois armé malgré des coups de paume sur le talon de la crosse il ne  déclenche pas.
La détente doit être très douce et si c'était un Remington il ne le ferait pas (au contrôle des armes c'est fait au maillet en caoutchouc) : il tient de par la puissance du ressort principal et comme il a été généreusement  limé sans être re-cémenté ça tiendra pas des années cette affaire : la géométrie du chien est complètement faussée ...

Effectivement le revolver est déjà dangereus dans le sens ou le cran d'armé passe avant le cran de blocage du barillet permettant ainsi le tir avant l'alignement de la chambre/canon.
en armement franc pas de souci par contre en armement lent il faut bien penser a remonter le chien jusqu'en buter.
A ce niveau il y a deux et peut-être même trois défauts qui s'additionnent : le cran trop limé, la came usée et peut-être le linguet un poil usé ....
De la façon dont cette came est rongée je me demande si toutes les pièces de ce R&S sont de la même marque : le bilame de verrou n'a pas de défaut mais la came est usée par le bilame de verrou...

A ce sujet le chien redescend de quelques mm et ne reste pas complétement en buté une fois armé.
je me demande donc si le cran de chien n'a pas été repris plus haut que sa position habituel, le recreusé  n'accentuerait il pas le phénomène? auquel cas ne faudrait il pas rajouter de la matière avant de retailler dedans ?
Il sera difficile de rajouter de la matière à cet endroit même si tu es un as du TIG mais en refermant l'angle du cran à la lime en le reprenant depuis son fond sans toucher à l'angle déjà bien ouvert tu referas au moins un échappement correct sous réserve de ne pas oublier de re-cémenter le cran à la fin des opérations...
J'ai vu une fois sur un cran de chien réparé de cette façon un gars qui avait étamé un fin clinquant d'acier dur sur la face du cran d'armé et ça tenait enfin quand je l'ai vu........................... ça tenait ...

Quelques images:

A l'armé le plat de l'angle du cran d'armé doit se trouver dans le prolongement de l'axe de chien, maintenant le point d'échappement se trouve redescendu de beaucoup et c'est pour cette raison que le chien une fois armé revient vers l'avant et que la détente se trouve prête à devenir dangereuse et elle le deviendra forcément puisque le point d'usure se trouve à cet endroit et qu'après l'attaque brutale à la lime le cran n'a pas été cémenté, il ira vite en s'ouvrant de plus en plus jusqu'au moment où il ne tiendra plus et qu'il faudra à nouveau le matraquer à la lime pour qu'il tienne (ce qui lui est déjà certainement arrivé vu la hauteur du limage)...

Achat sur Naturatruc ou sur PAAF ?


D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6296
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par zai Jeu 3 Déc 2020 - 10:35

sur Natura une annonce aguichieuse synchronisé d'une crise de compulsion collectionniste .
le vendeur n'y connaissait rien ou un tantinet cachotier le scélérat...

idéalement il faudrait que je trouve un jeu neuf mais ça ne courre pas les rues ces petites bestioles .

Avons nous un armurier compétent sur le ROW qui propose des services auquel cas je le contact par mp ?
au vu de la rareté des pièce de rechange, je crains de manquer d'expérience et m'exercer la dessus n'est peut être pas la meilleure idée.

Coucou21
avatar
zai
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2012
Arme favorite : colt
Shoot : 4505
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par Longue Carabine Jeu 3 Déc 2020 - 21:18

Mon cher ami : Le Roger and Spencer est une arme magnifique , mais très peu connue du grand public . . . .C'est la raison pour laquelle les firmes qui le fabriquaient ont cessé leur fabrication : " Pas rentable" ! ! ! ! Personellement , j'en ai un superbe , gravé de chez Armi jägger acheté dans es année 70 .Il est toujours à l'état neuf , mais je ne tire ( Pour le plaisir . . . ) qu'une fois par an avec . . . Le tien est très fatigué . . .Il lui faudrait une mécanique neuve . . . .( Bonjour si tu la trouves . .. . ) Les solutions évoquées par le Colonel Mortimer pourraient te donner la possibilité de tirer peu de temps avec , avant qu'il ne redevienne dangereux ! ! ! ! Ces armes sont quand même très puissantes ! ! !

Bravo pour l'achat , quand même , mais fait très très attention . . . ..

Amitiés ,

LC Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Applaudissements02 Applaudissements02

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10494
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par Col. Mortimer Jeu 3 Déc 2020 - 23:04

Bonsoir zai,

Benwè, Naturatruc, une chance sur quatre-vingt de se faire avoir : j'en dis pas plus il y a sur ce forum des vendeurs qui vont se fâcher surtout qu'en plus j'en connais pas mal ...  Accord07

Un bon copain de club de tir est en train de remettre entièrement en état un R&S (nous ne fréquentons les armuriers que pour les fournitures) et donc nous avons parlé de ton affaire alors je lui ai demandé quelques photos.…
Au niveau du chien il s’est retrouvé avec les mêmes problèmes que les tiens (tout dans le désordre) y compris au niveau du cran d’armé qui, lui, n’est pas encore réajusté mais posera nettement moins de problèmes que le tien : le sien n’est qu’usé et n’a pas connu d’apprenti armurier armé d'une lime.

En fait tout rejoint ce que je t’avais dit hier et toutes les fonctions dépendent de l’état de la came de chien qui, comme sur toutes les platines SAA (Simple Action Américaines) commande toute la synchronisation de l’arme et selon l’arme elles s’usent plus ou moins vite et avec une plus ou moins grande incidence sur la mécanique, donc en refaisant une came non usée toutes les fonctions ne sont plus dans le désordre et c'est valable pour toutes les platines SAA de quelque marque que ce soit, il suffit souvent de remplacer cette came et faire quelques ajustages très légers pour retrouver une arme mécaniquement neuve...

C’est donc la première chose qu’il a fait : il a refait une came de chien fonctionnelle dans un acier dur (contrairement aux copies italiennes) pour que le problème ne se présente pas à nouveau un jour ou l'autre…

Si tu n'es pas droitier avec deux mains gauches et si tu veux te lancer dans l'opération voilà le début de la remise à neuf d'un R&S :

Première image :

R&S armi san paolo et timing 00110

Seconde image :

R&S armi san paolo et timing 00210

Troisième image :

R&S armi san paolo et timing 00310

En ce moment ce R&S est en bronzage et devrait se révéler excellent au tir et beau comme un neuf ce qui ne gâte rien... Wink

D.M.

_________________
Avis d'un béotien n'ayant aucune expérience et n'en aura jamais dans quelque domaine que ce soit et surtout pas celui des armes... Neutral
Col. Mortimer
Col. Mortimer
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 2114
Age : 76
Localisation : Somewhere in the west
Date d'inscription : 22/06/2013
Arme favorite : Sharps,Pennsylvania
Shoot : 6296
Kill : 153

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par zai Ven 4 Déc 2020 - 11:12

Mon cher longue carabine,
merci pour la mise en garde on n'est jamais trop prudent de rappeler la dangerosité potentiel d'un revolver mal régler sur le pas de tir !

col Mortimer oua c'est du support boulot ca démarre bien cette petite démo

kill
avatar
zai
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2012
Arme favorite : colt
Shoot : 4505
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par zai Mer 16 Déc 2020 - 12:43

Hello
je reviens sur le sujet , je cherche des pièces ou adaptable a droite a gauche pour l'instant a des prix raisonnables,
faute d'être un expert en serrurerie fine, je me demandai si vous pensez qu'une came de Pietta pourrait convenir a la place ?
thks
avatar
zai
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 67
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2012
Arme favorite : colt
Shoot : 4505
Kill : 7

Revenir en haut Aller en bas

R&S armi san paolo et timing Empty Re: R&S armi san paolo et timing

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum