-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un armurier qui gagne à être connu

5 participants

Aller en bas

Un armurier qui gagne à être connu Empty Un armurier qui gagne à être connu

Message par little joe Jeu 13 Nov 2014 - 10:45

Je vous avais fait part le mois dernier de mon intention d'acquérir un 1851 conversion 38 Colt/ 38 SP fabriqué par Uberti pour le distributeur Cimarron. Une arme difficile à trouver en France qui conserve la (superbe) ligne du 1851 PN, et notamment son bourroir d'origine contrairement aux conversions classiques.

Après de longues recherches sur internet, j'avais trouvé un sympathique armurier basé à Limoges qui vendait quelques modèles de chez Cimarron et qui, contact pris, se proposait de me procurer l'objet de mes recherches.

Après une visite à la Préfecture, quelques semaines d'attente, quelques échanges de mails, je viens de recevoir ce matin un premier colis contenant le barillet. Conformément à la législation, un second envoi doit me parvenir demain avec le reste de l'arme. Tout ceci promet bien sûr un post avec de belles photos dans les prochains jours, mais je voulais d'ores et dèjà faire la publicité de l'armurier qui à réussi à combler mon attente : Christian Courgnaud, qui partage visiblement notre passion et dispose dans sa boutique d'un impressionnant rayon Old West (armes, cuirs, accessoires, munitions...) et qui, non content de pouvoir vous procurer tout ce dont vous rêvez, le fait avec beaucoup de professionnalisme et une grande disponibilité ce qui est assez rare pour être souligné.

Son site qui vaut le détour : http://www.oldwest-gunsmith.com/topic/index.html

Il dispose aussi d'une boutique sur Naturabuy : http://stores.naturabuy.fr/CCAOldWestGunsmith/

Alcooliques03

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4840
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10967
Kill : 711

Revenir en haut Aller en bas

Un armurier qui gagne à être connu Empty Re: Un armurier qui gagne à être connu

Message par Patibulaire Jeu 13 Nov 2014 - 10:53

J'ai effectivement visité plusieurs fois son site ainsi que sa boutique sur Naturabuy, et cet armurier a effectivement beaucoup de choses propres à faire noyer de salive le clavier de beaucoup d'entre nous !

Le seul mais ENORME problème est qu'il pratique des prix supérieurs de 30 à 40 % à ceux de ses concurrents du web !!!
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8169
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Un armurier qui gagne à être connu Empty Re: Un armurier qui gagne à être connu

Message par little joe Jeu 13 Nov 2014 - 11:16

Un vrai bémol en effet pour celui qui recherche un produit plus courant. Pour ma part je n'ai pas d'élément de comparaison car c'est le seul qui pouvait me fournir. Je sais juste que si j'avais du commander aux US ça m'aurait coûté un œil... et beaucoup de cheveux blancs sourire116

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4840
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 10967
Kill : 711

Revenir en haut Aller en bas

Un armurier qui gagne à être connu Empty Re: Un armurier qui gagne à être connu

Message par Jipé 87 Jeu 13 Nov 2014 - 12:02

Je connais bien Christian Courgnaud, qui est un de mes armuriers de proximité. C'est en effet quelqu'un de compétant et, en plus, il est sympathique.


Patibulaire a écrit:
Le seul mais ENORME problème est qu'il pratique des prix supérieurs de 30 à 40 % à ceux de ses concurrents du web !!!



C'est dû au fait que son volume de ventes étant inférieur à celui des concurrents en question, il ne peut pas obtenir les mêmes prix de gros qu'eux de la part des importateurs, et, comme il est obligé de vendre plus cher, il vend moins, c'est le serpent qui se mord la queue...

Mais ça  vaut le coup de visiter sa boutique réelle, et on y trouve parfois des occasions intéressantes, qui ne figurent pas dans sa "boutique" Natura..., j'y ai vu, par  exemple, un Walker en très bon état, pour 300 €.
C'est chez lui que j'ai acheté le revolver (70 €)  et le pistolet (40 €) dont j'ai parlé ici : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t7000-ca-y-est-ringo-j-en-ai-un
Jipé 87
Jipé 87
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 639
Age : 73
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/03/2013
Arme favorite : Les armes du XIXème
Shoot : 4881
Kill : 150

Revenir en haut Aller en bas

Un armurier qui gagne à être connu Empty Re: Un armurier qui gagne à être connu

Message par lakota Jeu 13 Nov 2014 - 19:38

J'ai acheté mon 1851 squareback par correspondance chez lui, et j'ai été très bien conseillé au téléphone, l'envoi a été fait rapidement et l'arme tire droit !
Cela fait un moment que je veux lui rendre visite, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion.il est vrai que ses prix sont plus élevés que la moyenne, mais ,personnellement, je suis prêt à payer plus si j'ai une bonne qualité de service, et il semble que ce soit le cas chez lui.Ceci dit, je comprends parfaitement que de tels tarifs soient un sérieux frein, malheureusement s'il est le professionnel qu'il semble être , il fait partie d'une espèce en voie d'extinction, et tant que je le peux je privilégierait toujours un achat chez un armurier professionnel.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3664
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8083
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Un armurier qui gagne à être connu Empty Re: Un armurier qui gagne à être connu

Message par Biker13 Ven 14 Nov 2014 - 8:46

J'ai fait un tour sur son site et le choix des armes présentés est intéressant et diffère de ce que l'on peu voir ailleur... le Rem 1875 me plairait bien, faut que je mette un peut de coté... enfin de toute façon, il faut que j'attende les autors !

_________________
Adhérent à l'UNPACT
Sympathisant de l'ARPAC

La République nous appelle
Sachons vaincre ou sachons périr
Un Français doit vivre pour elle
Pour elle un Français doit mourir.
Biker13
Biker13
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1697
Age : 60
Localisation : Lançon de Provence
Date d'inscription : 09/11/2014
Arme favorite : Remington 1875
Shoot : 5320
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un armurier qui gagne à être connu Empty Re: Un armurier qui gagne à être connu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum