Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cartouche Sharps cal 54 papier pointe

+7
Col. Mortimer
Sergent Quincannon
Tex Avery
Duncan OXBURRY
Bloob
Ringo
Jack Wales
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 Empty Re: Cartouche Sharps cal 54 papier pointe

Message par Invité Jeu 12 Déc 2013 - 20:31

Merci Claude,
Mais faut que je trouve les sous et que j' arrive à convaincre la premiere ministre.
Bon, tu la connais, elle est très gentille, donc je ne désespère pas. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 Empty Re: Cartouche Sharps cal 54 papier pointe

Message par Dr King Schultz Jeu 12 Déc 2013 - 21:39

Duncan OXBURRY a écrit:
Papysharps a écrit: Vous me faites ch.er les gars ! J'ai vraiment envie d'une Sharps "papier"


Papier Q je suppose ? PQ

Bien dit Super12 

---------------------

Je vais un peu jouer le rabat-joie et je m'en excuse à l'avance  Triste14 

N'ayant jamais eu l'occasion de voir une Sharps "papier" à l'oeuvre, je me pose des questions quant à sa précision... En effet le fait que l'on coupe la cartouche me dit que la charge doit varier d'un tir à l'autre... Ensuite contrairement à un rechargement par la bouche avec canon "bouché", il doit y avoir pas mal de fuites de gaz variables au niveau du bloc  Question 

Ceci dit dans mes nombreux rêves en la matière la Sporting 1863 tient une bonne place  Inclassable04 

_________________
Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 King12
Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8604
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 Empty Re: Cartouche Sharps cal 54 papier pointe

Message par HONDO Jeu 12 Déc 2013 - 21:41

Papysharps a écrit:Merci Claude,
Mais faut que je trouve les sous et que j' arrive à convaincre la premiere ministre.
Bon, tu la connais, elle est très gentille, donc je ne désespère pas. Alcooliques03


Je n' ai aucune crainte  et c' est vrai qu' elle est très gentille, dailleurs j' ai la même à la maison toi c' est la première ministre moi c' est la ministre des finances...    dominatrix    MAIS , je suis confiant !! toi et moi on sait parler aux femmes ... essais les yeux doux  Amour62  MDR10
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12129
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 Empty Re: Cartouche Sharps cal 54 papier pointe

Message par Jack Wales Jeu 12 Déc 2013 - 22:00

Dr King Schultz a écrit:
Duncan OXBURRY a écrit:

Papysharps a écrit: Vous me faites ch.er les gars ! J'ai vraiment envie d'une Sharps "papier"



Papier Q je suppose ?  PQ


Bien dit Super12 

---------------------

Je vais un peu jouer le rabat-joie et je m'en excuse à l'avance  Triste14 

N'ayant jamais eu l'occasion de voir une Sharps "papier" à l'oeuvre, je me pose des questions quant à sa précision... En effet le fait que l'on coupe la cartouche me dit que la charge doit varier d'un tir à l'autre... Ensuite contrairement à un rechargement par la bouche avec canon "bouché", il doit y avoir pas mal de fuites de gaz variables au niveau du bloc  Question 

Ceci dit dans mes nombreux rêves en la matière la Sporting 1863 tient une bonne place  Inclassable04 

Tout est question de recherche et de dosage, avec des cartouches bien réalisées, peu de poudre s'échappe lors de la fermeture du bloc guillotine, on peut aussi faire des cartouches qui arrivent au ras de la chambre, j'ai éssayé et franchement je n'ai pas vu une grande différence. Quant aux fuites de gaz, il y en a moins qu'on ne le dit et toujours moins que sur un révolver.

Lorsqu'on à trouvé les bonnes ogives ( le recalibrage à 2 ou 3 centièmes au dessus du calibre du canon est conseillé) , la charge de poudre qui va avec pour une distance donnée, le bon graissage des ogive( indispensable!) on tient le noir d'une C50 (20 cm) à 100 m sans problème, je précise avec un dioptre.
Au début j'ai vraiment galéré!!! A 50 m je ne mettais rien dans le cible!!
Pour donner un petit exemple en matière de poudre et de dosage, à 100 m avec 3 g de suisse N°2, réglage du dioptre au petit poil tout est dans le noir!
Cartouche avec 3 g de suisse N°3, même ogives, même réglage de dioptre, même distance, bon groupement 20 cm en dessous!! Rien que le fait d'avoir changé de poudre.

C'est pour ça que je dis que pratiquer le tir avec un Sharps papier c'est rentré au CNRS, Centre National de Recherche pour Sharps!!!
Mais c'est passionnant!!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5635
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 Empty Re: Cartouche Sharps cal 54 papier pointe

Message par Jack Wales Jeu 12 Déc 2013 - 22:01

Pardon " c'est rentrer au CNRS" et non pas "rentré" je fatigue, je fatigue!!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5635
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 Empty Re: Cartouche Sharps cal 54 papier pointe

Message par Dr King Schultz Jeu 12 Déc 2013 - 22:23

Merci Jack Wink

Mais "juste" tenir le noir de la C50 à 100 m même si c'est déjà pas mal pour une arme "ancienne" c'est le genre de truc à me tordre les boyaux dans tous les sens  Triste14 Je veux bien le faire avec mon Kentucky mais pas avec une Sharps Wink

_________________
Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 King12
Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8604
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 Empty Re: Cartouche Sharps cal 54 papier pointe

Message par marclefou Jeu 12 Déc 2013 - 23:48

Le plus dur,est de convaincre la ministre de l'armement(en deux mots madame,notre belle et tendre épouse)
Marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6784
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 Empty Re: Cartouche Sharps cal 54 papier pointe

Message par Jack Wales Ven 13 Déc 2013 - 9:01

Dr King Schultz a écrit:Merci Jack Wink

Mais "juste" tenir le noir de la C50 à 100 m même si c'est déjà pas mal pour une arme "ancienne" c'est le genre de truc à me tordre les boyaux dans tous les sens  Triste14 Je veux bien le faire avec mon Kentucky mais pas avec une Sharps Wink

Comprends pas????
Tenir le noir sans problème, veut dire que c'est sans problème. Ensuite c'est dans le 9 et le 10.
Mieux que 10 je sais pas faire!!! Mais je ne suis pas un tireur exceptionnel!!!!
A près si tu veux enfiler les balles dans le même trou à 100, 200, 300 c'est Rémington 700 en 308 W.

Il ya un stand qui va ouvrir près de chez moi qui pourrait avoir un 1000 m.
Moi mon but avec mes Sharps papier c'est d'essayer (j'ai bien dit essayer!)de pouvoir reproduire les tirs qui autrefois ont été réalisés et reproduits aux States à 600 yards.

Faire tinter une cible métallique de 70 cm de diamètre à cette distance, soit un peu plus de 550 m, ça, ça me plairait bien!
Jack Wales
Jack Wales
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 941
Age : 68
Localisation : Cévennes méridionales
Date d'inscription : 11/02/2012
Arme favorite : Sharps cal 54
Shoot : 5635
Kill : 98

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 Empty Re: Cartouche Sharps cal 54 papier pointe

Message par marclefou Ven 13 Déc 2013 - 21:28

C'est ce que je veux faire,tirer toujours plus loin avec une "arme de monsieur tout le monde" et a vissé ouverte.
Pour faire du "trés loin" c'est le 338 Lapua le 1200 m reste une distance "normale" passé le 1800 m cela deviens de la gros recherche balistique.
Marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6784
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 Empty Re: Cartouche Sharps cal 54 papier pointe

Message par Dr King Schultz Ven 13 Déc 2013 - 21:32

Jack Wales a écrit:Tenir le noir sans problème, veut dire que c'est sans problème. Ensuite c'est dans le 9 et le 10.



Dans ce cas c'est autre chose ;)Pour moi "tenir le noir" ça veut dire aussi des 7 et 8  Suspect 

J'en connais une qui tient bien le noir Wink
Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 457010


Jack Wales a écrit:
Faire tinter une cible métallique de 70 cm de diamètre à cette distance, soit un peu plus de 550 m, ça, ça me plairait bien!


Moi aussi  Alcooliques03

_________________
Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 King12
Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8604
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 Empty Re: Cartouche Sharps cal 54 papier pointe

Message par Invité Ven 13 Déc 2013 - 21:38

Jack Wales a écrit:






Moi mon but avec mes Sharps papier c'est d'essayer (j'ai bien dit essayer!)de pouvoir reproduire les tirs qui autrefois ont été réalisés et reproduits aux States à 600 yards.

Faire tinter une cible métallique de 70 cm de diamètre à cette distance, soit un peu plus de 550 m, ça, ça me plairait bien!
C' est aussi mon opinion.
Je n' achèterais jamais une arme pareille pour faire du tir de précision, mais juste pour faire du tir "réaliste", même à 50 M.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 Empty Re: Cartouche Sharps cal 54 papier pointe

Message par marclefou Ven 13 Déc 2013 - 22:24

Dr King Schultz,la je fait profil bas devant un tir comme cela!!!!!! C'est plus que bien,et mieux que mieux.
Marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6784
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 Empty Re: Cartouche Sharps cal 54 papier pointe

Message par Dr King Schultz Ven 13 Déc 2013 - 22:33

Marc tu es trop modeste ! J'ai déjà vu tes cartons Wink

_________________
Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 King12
Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8604
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Cartouche Sharps cal 54 papier pointe - Page 2 Empty Re: Cartouche Sharps cal 54 papier pointe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum