-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Comment en êtes vous arrivés là?

+18
Kid Hordyn
Genzaburo
HONDO
Vernois
titirange
Hawken Rifle
mac lean
dany strass
Bloob
LEGIO PATRIA NOSTRA
Chewie
jesse james
oam
little joe
enzmatt
walker1847
twister
CarterRange
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 Empty Re: Comment en êtes vous arrivés là?

Message par marclefou Mer 15 Juin 2011 - 22:23

Oufffff je pensais être anormal,de jouet avec des armes lorsque j'étais un joli et gentil garçonnet!!!!!!!!!!
Ma première arme remonte a mes 11 ou 12 ans (arme si on veux plutôt un tube électrique bouché munie d'un trou pour passé une mèche de pétard)
A 13 ans un P 08 sans cartouche sniffffffffff sortie d'un grenier.Et pour mes 14 ans un vrais fusil un 22 LR.Puis tous suivie,mais j'ai toujours un faible pour les armes a PN surtout les fusils.

Voila je me sens mieux j'ai tout dit.

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6789
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 Empty Re: Comment en êtes vous arrivés là?

Message par sundance Jeu 16 Juin 2011 - 15:28

Hawken Rifle a écrit:comme la +part des "anciens" , Zorro chez une voisine qui avait la télé , et qui nous faisait les gauffres .
les bandes dessinées "Blek le roc" "Cassidi" etc.........., le pistolet "Euréka" (j'aimerais bien en retrouver un)
les plumes qu'on allait arracher aux poules de la Mémé , et , ah oui , les maquillages avec du charbon

Ah que de souvenirs enterrés qui ressurgissent Police montée


Ouah! Je vais pouvoir avouer ici et maintenant que, moi aussi, j'ai feuilleté "Blek le roc". Tu parles d'un "coming out"!!!

Le pistolet "Eureka"... Sans toi, je ne m'en serais peut-être pas souvenu... mais tu as oublié le "Solido" et le "Pneumatir"... Alcooliques03

Quand j'étais gamin, j'habitais le 17ème arrondissement de Paris, juste en dessous de l'Avenue de la Grande Armée. Et, sur ladite avenue, il y avait, tout en haut, l'armurerie "Callens et Modé" devant la vitrine de laquelle j'ai bavé pendant de longues années...Ainsi que l'armurerie Jeannot à Levallois et "Le coq de bruyère" sur l'avenue des Ternes...

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été passionné par les armes. Je voulais même être armurier, en fait... Ma première "vraie" arme a été un vieux fusil de chasse à percussion que j'ai acheté 50 Francs de l'époque (en 1965, c'était une somme!) à la foire à la ferraille, sur le bld Richard Lenoir. Crosse cassée, tout rouillé, cheminées écrasées, bouche des canons abimée, etc... Mais c'était un vrai! Vous imaginez, aujourd'hui, le gamin d'une dizaine d'années qui se ballade dans le métro avec un fusil enveloppé dans du papier journal?

Première réplique PN (un "Shériff" 51 Uberti) payé avec mon tout premier salaire... Beaucoup d'autres ont suivi...
sundance
sundance
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 379
Age : 69
Localisation : Guéthary
Date d'inscription : 04/11/2010
Arme favorite : Army 60
Shoot : 5418
Kill : 36

http://www.guetharysurfboards.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 Empty Re: Comment en êtes vous arrivés là?

Message par enzmatt Jeu 16 Juin 2011 - 17:51

Suite au post de l'ami MARCLEFOU ..et son P08

Pour ceux comme moi qui croisent les 45...50 ans ..voir plus....
C'est important de preciser ,qu 'a l'epoque de notre enfance..nos parents et grands parents avaient vecu la WW2...
Il y avait souvent une ferme a la campagne (dans la famille)..des cousins et des cousines...
Je me souviens de jeux..avec des casques ALLEMANDS sur ma toute petite tete.., et casques US., .des restes d'equipements.( vestes , brelages de cuir, cartouchieres , manche en bois de grenade ALLEMANDE etc etc ..
..Des jeux de guerres contre les cousins ..des cachettes dans la foret...des embuscades...des cabanes de branchages...
etc etc..( fin années 60...debut 70......en 70 j'avais 5ans )

Mes premiers tirs (7 ou 8 ans ) avec les fusils du Grand pere. MAUSER K98 et une petite USM1..
( c'est fou les trucs qui se perdent dans les caves et les greniers... )

Puis un jour un oncle qui deboule en tracteur avec les restes ( a 80% sous forme d'epave) d'une MG42...
Completement rouiller..et tordu...( retrouver a la lisiere du champ grace au labourage..)
Zoup le grand pere ...donne un coup de peinture noir...et nous voici ( mes cousins et moi ) proprietaire des restes d'une mitrailleuse ALLEMANDE completement morte..sans crosses..sans levier d'armement...ni pieces interne......mais quelle joie...

Et oui une autre epoque... :

A la mort du grand pere...un des oncle a garder le MAUSER K98 apres une transfo chasse...et la USM1 a ete deposer chez les gendarmes...

Il me reste de cette epoque un casque ALLEMAND m42 , avec les insignes de la SS..et le nom du soldat a la peinture blanche ( enfin ..presque marron jaune )...a l'interieur
Et des tonnes de souvenirs de batailles et de genoux en sang.. :

C'est surement a cause de ca..que des années plus tard...je m'engage pour l'armée...puis apres ca...quelques années d'AFRIQUE... Hein36 ...

Alors..vous pensez bien!!! , qu a bientot 46 piges....l'apprentissage du tricot..pour moi , c'est trop tard !!! MDR19 Lapin16


Dernière édition par enzmatt le Jeu 16 Juin 2011 - 21:12, édité 3 fois
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10456
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 Empty Re: Comment en êtes vous arrivés là?

Message par enzmatt Jeu 16 Juin 2011 - 17:54

A ce sujet..et apres reflection....je pense que je vais demander , que l'on me depose un COLT 1860 dans mon cerceuil., .le jour de mon dernier voyage..... Hein36
Des fois que.... Suspect

Au ciel...les petites ruelles sont pleines de personnes avec de mauvaises pensées.. Triste17
Et moi je suis timide.. sourire116
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10456
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 Empty Re: Comment en êtes vous arrivés là?

Message par Hawken Rifle Jeu 16 Juin 2011 - 21:45

enzmatt a écrit:A ce sujet..et apres reflection....je pense que je vais demander , que l'on me depose un COLT 1860 dans mon cerceuil., .le jour de mon dernier voyage..... Hein36
Des fois que.... Suspect

Au ciel...les petites ruelles sont pleines de personnes avec de mauvaises pensées.. Triste17
Et moi je suis timide.. sourire116

ben , moi je prendrai un remington , et on se tirera dessus (et l'on s'en foutra puisqu'on sera mort !!! ) MDR45

_________________
Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 090405081822368287............................................................................Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 09040707122632065 Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 090407071322368272



https://repliquesoldwest.superforum.fr
Hawken Rifle
Hawken Rifle
R.I.P.

Nombre de messages : 1358
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 22/12/2008
Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7096
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 Empty Re: Comment en êtes vous arrivés là?

Message par Genzaburo Ven 17 Juin 2011 - 6:29

Hawken Rifle a écrit:ben , moi je prendrai un remington , et on se tirera dessus (et l'on s'en foutra puisqu'on sera mort !!! ) MDR45
MDR19
Super12


Genzaburo
Genzaburo
Paire
Paire

Nombre de messages : 193
Age : 64
Date d'inscription : 11/09/2010
Shoot : 5230
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 Empty Re: Comment en êtes vous arrivés là?

Message par Bud Goodfellow Ven 17 Juin 2011 - 9:53

Ben moi, j'en juis venu là par la danse folklorique Peureux08

Je déconne un peu, mais pas vraiment : j'ai toujours été attiré par les armes, les cowboys et les indiens, mais mon père qui avait connu la WW2 (il est revenu d'un camp avec 35 kg de moins) était rigoureusement anti-armes à tel point que lorsque ma tante m'a offert un costume de cowboy à un Noël, le revolver en plastique est passé directement dans la poubelle.

Moi aussi j'ai été bercé par le western du dimanche après-midi sur la seule chaine en noir et blanc et je lisais Blek le Roc, mais les armes ne sont venues que, lorsque majeur, j'ai commencé à aller à la chasse ; ça fait maintenant plus de 40 ans que je possède fusil de chasse, carabine .22 et autres armes "de jardin".

Peu-être que c'est aussi cela qui m'a donné la passion des chevaux ; après y avoir goutté, nous avons quitté Paris pour le Limousin, pays de mon épouse, acheté une ancienne ferme pour y vivre avec nos chevaux, un virus que j'ai transmi à ma fille qui possède un magnifique Quarter horse et qui pratique l'équitation western.

Je m'étais toujours dis qu'à la retraite je me mettrai au tir et tant qu'à faire à l'arme de poing, mais la PN je ne connaissais pas.

Et la danse ? : j'étais président d'un groupe folklorique et nous pratiquions, entre autre,des danses western (pas de ligne dance mais les danses de l'époque de l'ouest sauvage, les square dances) ; pour animer un peu, nous avons mis au point des skechs avec des armes de cowboys et nous voilà équipés de holsters holywoodiens et de caps & balls.

C'est à ce moment que je me suis mis à fouiner sur le net pour voir "comment ça marche" et que je suis tombé sur (et même dedans) les fora dédiés à la poudre noire ; l'un d'eux parlait du "C.A.S." et annonçait une grande rencontre au Brennou, un club de tir de l'indre, pas loin de chez moi ; j'ai été voir et je n'en suis plus sorti : c'était en septembre 2009.

_________________
Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 Gwen-h14 Breizh ma bro

Club de tir Magnac Laval (87) : http://cam-tir.jimdo.com/
Bud Goodfellow
Bud Goodfellow
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/11/2009
Arme favorite : Mes Colts 1873 Cattl
Shoot : 5647
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 Empty Re: Comment en êtes vous arrivés là?

Message par Invité Ven 17 Juin 2011 - 19:38

C'est bien ça Bud,
J'aimerais vivre à ta place, dans ta ferme avec des chevaux... Applaudissements02
Seule restriction; je ne connais pas madame Bud... dominatrix
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 Empty Re: Comment en êtes vous arrivés là?

Message par marclefou Ven 17 Juin 2011 - 19:45

C'est vrais enzmatt,avec mes 58 ans lorsque dans les année 60 il y avais pas mal de reste de la guerre surtout dans les petits village.
En plus mon père ancien Légionnaire tout mes oncle militaire,et moi qui aimé les armes j'avais vraiment pas de mal a être bien lotie.
Evidament je ne pouvais etre que dans l'armée comme eux.

marclefou
marclefou
marclefou
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 70
Localisation : Lozere a Blavignac 48200
Date d'inscription : 27/12/2008
Arme favorite : 45-70
Shoot : 6789
Kill : 41

Revenir en haut Aller en bas

Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 Empty Re: Comment en êtes vous arrivés là?

Message par Bud Goodfellow Ven 17 Juin 2011 - 19:55

Papysharps, madame Bud n'aime pas les armes mais elle est très tolérante et partage ma passion pour le reste ; la voici à Valdivienne cette année :

Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 P1020419

C'est la petite qui regarde vers le photographe

_________________
Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 Gwen-h14 Breizh ma bro

Club de tir Magnac Laval (87) : http://cam-tir.jimdo.com/
Bud Goodfellow
Bud Goodfellow
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 286
Age : 76
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/11/2009
Arme favorite : Mes Colts 1873 Cattl
Shoot : 5647
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 Empty Re: Comment en êtes vous arrivés là?

Message par Kid Hordyn Ven 17 Juin 2011 - 20:30

Hawken Rifle a écrit:
enzmatt a écrit:A ce sujet..et apres reflection....je pense que je vais demander , que l'on me depose un COLT 1860 dans mon cerceuil., .le jour de mon dernier voyage..... Hein36
Des fois que.... Suspect

Au ciel...les petites ruelles sont pleines de personnes avec de mauvaises pensées.. Triste17
Et moi je suis timide.. sourire116

ben , moi je prendrai un remington , et on se tirera dessus (et l'on s'en foutra puisqu'on sera mort !!! ) MDR45

Tiens ç'est pas con ça, je vais demander ça à ma nana; mieux, je vais l'écrire......j'ai comme l'impression qu'on va bien se marrer tous les trois "au pays des chasses éternnelles".....

Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21
avatar
Kid Hordyn
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 669
Age : 105
Localisation : Sous mon chapeau..
Date d'inscription : 04/01/2009
Arme favorite : Le verbe....
Shoot : 6325
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 Empty Re: Comment en êtes vous arrivés là?

Message par enzmatt Sam 18 Juin 2011 - 16:02

Bein en prevision un beau bordel !! Applaudissements02
enzmatt
enzmatt
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 4533
Age : 58
Localisation : Haute Normandie/Yvelines
Date d'inscription : 10/01/2010
Arme favorite : SHARPS / REM 1875
Shoot : 10456
Kill : 244

Revenir en haut Aller en bas

Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 Empty Re: Comment en êtes vous arrivés là?

Message par Hawken Rifle Sam 18 Juin 2011 - 21:08

enzmatt a écrit:Bein en prevision un beau bordel !! Applaudissements02

Quoi , un bordel au paradis ?????? YAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU feu rodeo

_________________
Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 090405081822368287............................................................................Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 09040707122632065 Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 090407071322368272



https://repliquesoldwest.superforum.fr
Hawken Rifle
Hawken Rifle
R.I.P.

Nombre de messages : 1358
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 22/12/2008
Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7096
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 Empty Re: Comment en êtes vous arrivés là?

Message par mike 76 Ven 22 Juil 2011 - 21:46

bon je me lance
comme beaucoups d'entre nous gamin je jouais aux cowboys et indiens,et j'ai toujours eu un rêve,monter a cheval,seulement dans les années 70 l'heure d'équitation était a 50 francs et c'était une grosse somme,seul les enfants de riches montaient en centre équestre
je me suis promis que quand je serai grand j'aurai mon cheval.j'ai concrétisé mon rêve a 38 ans!!!!!
mon premier revolver a PN je l'ai acheté à 26 ans je devais m'inscrire au black podwer au havre mais j'ai été muté cette année la
j'ai alors connu le stand de tir de EU ou la la première impression n'a pas été très bonne quand je leur ai dis que je voulais tirer a la PN!!!
et puis j'y suis retourné un an après et la j'ai été super bien reçu,
j'ai pris ma licence cette année la et je j'y suis resté pendant 15 ans
passé a la journée (je travaillais en 3/8 et n'ayant plus assez de temps a consacrer au tir j'ai arrêté
mais je compte bien reprendre rapidement car l'odeur de la poudre me manque !!!!!!!!
mike 76
mike 76
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 333
Age : 63
Date d'inscription : 20/07/2011
Shoot : 5097
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 Empty Re: Comment en êtes vous arrivés là?

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 21:49

Tout ce qu'on peut te souhaiter, Mike,
C'est une bonne reprise et plein de bonne fumée.. feu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment en êtes vous arrivés là? - Page 2 Empty Re: Comment en êtes vous arrivés là?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum