Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Remington 1858 Euroarms.... la suite

2 participants

Aller en bas

Remington 1858 Euroarms.... la suite Empty Remington 1858 Euroarms.... la suite

Message par le Molvanien Dim 27 Fév 2011 - 21:12

Salut,

Pour étrenner cette nouvelle rubrique, je vais reprendre la suite du fil que j'avais débuté en avril dernier sur un 58 Euroarms (https://repliquesoldwest.superforum.fr/t1208-reglage-d-un-1858-euroarms). A l'époque, l'essai sur appui avait confirmé que j'avais trouvé (sans tâtonnements...coup de bol) la bonne charge ainsi que les bons boulets (0,9 grammes de PNS et boulet de .451). Un nettoyage du canon à l'écouvillon et lingette bébé est fait après chaque barillet.

Restait le plus difficile..... refaire la même chose, mais sans appui (c'est un peu le but du jeu non?). Je vous fais grâce d'autres cartons qui m'avaient confirmé que la visée sans appui n'était pas du tout la même. De plus, j'ai un défaut lors du laché, et je sais que j'ai tendance à tirer un peu à gauche du point visé (j'ai encore du boulot de ce côté là). J'ai aussi une fâcheuse tendance aux "coups de doigts" qui finissent un peu partout dans le blanc de la cible (mais ceux là sont faciles à déterminer... y sont partout). Ceci étant dit, je m'étais muni de mon fidèle marteau en laiton, d'un petit jonc en acier car il fallait que je dérive le guidon d'un peu moins d'un millimètre vers la gauche (on déplace dans le sens de la correction souhaitée). La visée est "visé - touché"... je vise donc la mouche.

Voici donc ce que 4 barillets (j'en avais déjà tiré 4 autres mais les résultats n'étaient pas fameux) ont donné sur le deuxième cible il y a 15 jours (chargement et boulets idem). Evidemment la position de tir était la classique "à deux mains sans appui". Chose étonnante, je remarque déjà que les tirs sont bien meilleurs une fois l'arme sale. Auriez vous une explication ? Le temps était sec ce soir là, si ça peut jouer.... Le groupement est satisfaisant (à mon niveau bien sur), mais pas top tout de même...

Remington 1858 Euroarms.... la suite 112

Je retente la semaine dernière... même chargement, même position, mais.... temps humide et pluvieux... et mon pote de stand n'est pas là, donc je reste plus concentré sur mon ouvrage (ça, ça compte aussi).

Les premiers 4 barillets

Remington 1858 Euroarms.... la suite 212

groupement pas mal, quelques flyers inévitables.... mais je suis content de moi

Les 4 derniers barillets.... avec un nettoyage très sommaire entretemps, mais l'arme commence tout de même à s'encrasser. Eh ben... elle aime bien être sale celle là... Le groupement est bien meilleur (les flyers toujours présents, mais je m'en tape un peu).

Remington 1858 Euroarms.... la suite 311

A votre avis... encore un petit coup de marteau léger vers la gauche ou pas ?

Merci de vos comm....


_________________
Caramba !.... encore raté !

Remington 1858 Euroarms.... la suite Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 Euroarms.... la suite Empty Re: Remington 1858 Euroarms.... la suite

Message par walker1847 Dim 27 Fév 2011 - 21:21

t'as essayé du 454? (ça compense peut-être la saleté?)

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6716
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 Euroarms.... la suite Empty Re: Remington 1858 Euroarms.... la suite

Message par le Molvanien Dim 27 Fév 2011 - 21:24

avec du 454, il devient comme tous les autres... et tire très haut Neutral

avec du 451 il est "visé touché"


je donne ma langue au chat ??????

_________________
Caramba !.... encore raté !

Remington 1858 Euroarms.... la suite Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 Euroarms.... la suite Empty Re: Remington 1858 Euroarms.... la suite

Message par walker1847 Dim 27 Fév 2011 - 21:45

tout dépend de ce que tu veux faire avec cette arme, si le but est de tirer une compétition de précision armes anciennes (Mariette) il faut tirer 13 coups à une main et régler encore un peu (éventuellement changer le guidon pour viser le bas du noir), si c'est pour tirer 4 barillets de suite en point visé point touché c'est déjà pas mal feu

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6716
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 Euroarms.... la suite Empty Re: Remington 1858 Euroarms.... la suite

Message par le Molvanien Dim 27 Fév 2011 - 21:52

:lol: .... j'ai pas vraiment l'esprit de compétition, je suis plutôt tireur de loisirs (j'adore par exemple apporter une vielle poêle au stand).... en tous cas en ce moment (il y a vraiment beaucoup de boulot à faire encore avant ne serait ce qu'envisager la compète).

_________________
Caramba !.... encore raté !

Remington 1858 Euroarms.... la suite Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 Euroarms.... la suite Empty Re: Remington 1858 Euroarms.... la suite

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 18:47

Salut le Molva,
Tout d'abord, je trouve que ce n'est pas mal du tout pour un jeune débutant... MDR48
Sans déconner, c'est même plutôt bien pour quelqu'un qui pratique un tir "récréatif", ce que je fais le plus souvent aussi. On est d'abord là pour s'amuser, non ?
Mais comme l'a justement dit Walker, le tir "dans les règles de l'art" se pratique à une main, donc faudrait un peu voir ce que ça donne.
Pour l'encrassement, c'est normal, le ou les deux ou trois premiers coups qui sortent d'un canon bien propre sont souvent un peu plus bas. Me demande pas pourquoi, mais c'est comme ça !
En résumé, je trouve tes cartons plutôt bons et je ne changerais rien pour le moment à la visée.
Faudrait juste que tu t'entraines à tirer à sec (avec bien entendu un tampon entre le chien et les cheminées) et c'est là que tu vas voir très clairement ce que fait un coup de doigt. Des fois, c'est vraiment flagrant. Quand tu auras cerné le blême, tu pourras essayer de le corriger. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 Euroarms.... la suite Empty Re: Remington 1858 Euroarms.... la suite

Message par le Molvanien Lun 28 Fév 2011 - 18:53

Merci Papy.... le blème c'est surtout la taille de la crosse du 58... j'ai de grandes mains et ça déborde. A tel point que je suis obligé de le tenir avec le petit doigt sous la crosse Rolling Eyes ... et que l'index n'est pas correctement positionné sur la queue de détente No

Merci pour la confirmation du canon "propre"... les premiers tirs sont toujours bas....

J'y arriverai un jour, j'y arriverai :lol:

_________________
Caramba !.... encore raté !

Remington 1858 Euroarms.... la suite Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7094
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13680
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 Euroarms.... la suite Empty Re: Remington 1858 Euroarms.... la suite

Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 20:53

Moi j'ai pas spécialement de grandes mains, mais le Rem. c'est comme toi, et comme beaucoup de gens je pense, le petit doigt sous la crosse. pistolero
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remington 1858 Euroarms.... la suite Empty Re: Remington 1858 Euroarms.... la suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum