Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pepperbox et coffret à la Française .

+6
le Molvanien
jeanmi67
Norman Morris
tir&bois
Ringo
clifou
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Empty Re: Pepperbox et coffret à la Française .

Message par Simon Girty Sam 24 Juin 2023 - 19:36

j'avais oublié le kill !!!
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2655
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6640
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Empty Re: Pepperbox et coffret à la Française .

Message par JS Dim 25 Juin 2023 - 15:23

C'est la CLASSE , Félicitations Clifou pour cette belle réalisation. J'aime particulièrement ces poivrières et la disposition sobre à la française les met bien en valeur Applaudissements02
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Empty Re: Pepperbox et coffret à la Française .

Message par y4nkee Dim 25 Juin 2023 - 18:46

que dire de plus , tout est en photos et comme d habitude du bel ouvrage .

_________________
Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 310Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 4410Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 7311Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 20220331



Une pinte de sueur économise un galon de sang.....G.S Patton
y4nkee
y4nkee
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 299
Age : 60
Localisation : maquis de vabre
Date d'inscription : 23/07/2021
Arme favorite : Colt police 32-SWL
Shoot : 1398
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Empty Re: Pepperbox et coffret à la Française .

Message par clifou Dim 25 Juin 2023 - 19:58

Bonsoir à tous  Coucou21


Ce week end  vous m'avez fait gamberger un moment sur la scie à chantourner, alors cette semaine qui vient il me faut en trouver une.

Une scie pas comliquée, pas trop lourde car c'est entre le micro onde et la bouilloire que je vais la brancher de temps en temps , et sans être trop pingre pas cher non plus.


Quoi penser de cette scie  en pub ? Je n'ai pas trouvé la longueur maxi de coupe , pour nos coffrets  je pense qu'il ne faut pas moin de 35 cm .

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Captu260


Ce sera pour moi une première ,ça fait bien 25 ans que j'ai pas acheté de l'outillage électrique, je crois que cela va m'ouvrir de nouveaux horizons et c'est pas les idées qui manquent.

_________________
Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7711
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Empty Re: Pepperbox et coffret à la Française .

Message par y4nkee Dim 25 Juin 2023 - 20:09

c est du lidl !! apres ca fait le job ...but how many time ? quitte a rajouté 20 balles je prends autre mais c est comme tout selon la cadence que tu vas l utilisé ou pas et ton budget Inclassable36

_________________
Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 310Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 4410Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 7311Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 20220331



Une pinte de sueur économise un galon de sang.....G.S Patton
y4nkee
y4nkee
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 299
Age : 60
Localisation : maquis de vabre
Date d'inscription : 23/07/2021
Arme favorite : Colt police 32-SWL
Shoot : 1398
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Empty Re: Pepperbox et coffret à la Française .

Message par JS Dim 25 Juin 2023 - 20:54

Je possède une paire d'outils Parkside qui durent depuis plusieurs années , mais j'en fais un usage très peu intensif.

Si tu parviens à trouver des lames de bonne qualité cela doit couper . J'ai possédé il y a longtemps une scie à chantourner qui était une véritable machine à casser des lames , je m'en étais séparé. Les mêmes lames sur la monture manuelle fonctionnent sans casser.

Si tu as des problèmes pour "loger" ta scie dans la cuisine , pourquoi ne pas négocier ace Madame Clifou une scie dans le salon, après tout  il y en a bien qui mettent des machines à coudre en décoration  Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 1f609
Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Scie10
JS
JS
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 353
Age : 70
Date d'inscription : 12/04/2022
Shoot : 1285
Kill : 145

Revenir en haut Aller en bas

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Empty Re: Pepperbox et coffret à la Française .

Message par clifou Lun 26 Juin 2023 - 8:21

Js Coucou21

Pour un usage très modéré quelques coffrets par an je pense qu'un modele de base Parkside est largement suffisant, à moins que je me lance dans des objets de déco comme mon Lucky Luke.

Pour  madame ex-clifou cela aurait-été NIET  NonNon30 affraid Triste17



Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Wx13




.

_________________
Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7711
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Empty Re: Pepperbox et coffret à la Française .

Message par jeanmi67 Lun 26 Juin 2023 - 13:25

Concernant l'outillage Parkside de chez Lidll, comme indiqué par plusieurs, c'est suffisant pour un usage occasionnel.
Le rapport qualité/prix est très bon (cela n'engage que moi).
Après cela reste de l'outillage pour bricoler, il est certain que pour un usage pro et intensif j'investirais dans du bien plus qualitatif.

J.S, la scie à pédale style "Singer" est superbe je trouve.
Cela me rappelle les anciennes scies pour couper la marquèterie (façon Boulle).

Petite astuce :
Les tarifs en Belgique sont encore plus intéressants qu'en France et le catalogue est plus complet, si vous habitez ou connaissez quelqu'un qui réside à proximité de la Belgique, ça vaut vraiment le coup.
Ma fille réside à Tourcoing et je fais livrer mes achat à la station Total à Mouscron (en 3 jours ouvrés).

En général le coffre de la voiture est rarement vide quand elle vient nous rendre visite en Alsace (ni à l'aller et ni au retour d'ailleurs...).
jeanmi67
jeanmi67
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 596
Age : 56
Date d'inscription : 14/05/2021
Arme favorite : Rolling Block .43egy
Shoot : 1848
Kill : 38

Revenir en haut Aller en bas

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Empty Re: Pepperbox et coffret à la Française .

Message par tir&bois Mar 27 Juin 2023 - 0:14

Coucou21

Cette scie est plutôt bien notée lorsque l'on regarde les avis sur le net. Par contre, il te faudra investir dans des lames de bonne qualité (Pegas, proxxon et hegner) je pense.
https://www.youtube.com/watch?v=RIs59UAaZIA



tir&bois
tir&bois
Paire
Paire

Nombre de messages : 105
Age : 52
Date d'inscription : 07/06/2020
Shoot : 1582
Kill : 18

Revenir en haut Aller en bas

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Empty Re: Pepperbox et coffret à la Française .

Message par clifou Mar 27 Juin 2023 - 8:31

Entièrement d'accord,  la Parkside de base sera tout à fait suffisante pour un usage amateur très modéré mais  poser des lames de qualité est le  plus important .

Quand on démonte un coffret à la Française d'époque on découvre que le plateau du dessus est assez fin ,environ 6 mm d'épaisseur en peuplier bien souvent, perso j'aurai tendance à faire un plateau directement à l'épaisseur finale c'est à dire aux alentours de 20 mm .  

Dans du bois massif de 20 mm le dessus devient trop lourd à mon avis  aussi  en collant des feuilles de carton rigide de 3 mm
on arrive à la hauteur  voulue , c'est rigide  mais se découpe sans effort pour une scie à chantourner électrique c'est du beurre, facile à reprendre au papier de verre pour parfaire les emplacements.

Je cherche toujours une matière finie qui pourrait convenir pour ce travail ,légère mais solide  et simple à mettre en oeuvre.


Carton  15 mm .
Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 919

_________________
Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7711
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Empty Re: Pepperbox et coffret à la Française .

Message par Simon Girty Mar 27 Juin 2023 - 10:20

du balsa ?......
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2655
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6640
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Empty Re: Pepperbox et coffret à la Française .

Message par Norman Morris Mar 27 Juin 2023 - 10:25

Une idée à laquelle je pense depuis un moment, sans l'avoir encore expérimentée:

Deux plaques fines découpées de la même manière + des cloisons souples et dures pour former les alvéoles + quelques entretoises pour les maintenir au bon écartement.

Mise en place de tous les accessoires dans les alvéoles en ayant pris le soin de bien les enturbanner dans du film alimentaire étirable.

Enfin, injection entre les deux de mousse de polyuréthane expansive (vendue en bombe dans tous les magasins de bricolage)

C'est peut être un truc à se foutre de la mousse de partout, mais quel est le risque d'essayer.

Votre avis???

J'ai fait ça à titre professionnel il y a plus de 40 ans, pour pouvoir emballer et expédier sans risque des objets fragiles. Çà marchait

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1028
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2549
Kill : 208

Revenir en haut Aller en bas

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Empty Re: Pepperbox et coffret à la Française .

Message par le Molvanien Mar 27 Juin 2023 - 11:21

Perso c'est du carton plume que j'utilise (existe en plusieurs épaisseurs). C'est ce qu'utilisent (utilisaient ?) les archis pour leurs maquettes.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7089
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13667
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Empty Re: Pepperbox et coffret à la Française .

Message par clifou Mar 27 Juin 2023 - 15:40

@ Normann Morris Coucou21
C'est pas un peu compliqué ton truc ?  Comme tu dis on rique rien à essayer et améliorer.


@ Le Molvanien Coucou21
Tu nous avais fait voir un coffret double avec cette matière, comment ça tient dans le temps ? N'est-ce pas un peu fragile ?


De mon côté j'ai envie de faire une sorte de pâtes à papier  dans laquelle je prendrais l'empreinte de l'arme elle-même habillée du film alimentaire, tout cela avant séchage de la pâte.  Ensuite un feutre humide  et un encollage sur toute la surface  plats et creux serait posé.


Le concours est ouvert à celui qui trouvera la meilleur matière possible pour coffret à la Française, une sorte de bourse aux idées........c'est parti !

_________________
Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Sw_112
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3298
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7711
Kill : 431

Revenir en haut Aller en bas

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Empty Re: Pepperbox et coffret à la Française .

Message par le Molvanien Mar 27 Juin 2023 - 16:22

Ca n'a pas bougé dans le temps, mais mon coffret est un coffret de presentation, aucunement de transport.
Si tu superposes plusieurs couches de carton plume collées, et que tu découpes dedans, je pense que le résutat sera solide.
Il faut que je pense à apporter un morceau pour que tu voies par toi même.


Dernière édition par le Molvanien le Mar 27 Juin 2023 - 18:41, édité 1 fois

_________________
Caramba !.... encore raté !

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7089
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13667
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Empty Re: Pepperbox et coffret à la Française .

Message par Simon Girty Mar 27 Juin 2023 - 17:53

j'aime bien ton projet de pâte à papier et moulage !
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2655
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6640
Kill : 533

Revenir en haut Aller en bas

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Empty Re: Pepperbox et coffret à la Française .

Message par cromagnon 07 Ven 21 Juil 2023 - 1:28

hello
très beau ce coffret c'est du grand art
pour l'outillage Parkside il y' a a boire et a manger ,leur tour a bois est un bide complet .
par contre je possède une scie a ruban Parkside qui est meiux conçue et de meilleur qualité que ma précédente ,la précédente je la garde justement pour chantourner car elle n'as plus aucune précision pour couper droit
j'ai eu l'ocasion d'essayer une vraie scie a chantourner et ce n'est pas bruyant
Coucou21

_________________
Les hommes de l'age de bière habitent des tavernes

                                          Ni dieu ni maître
cromagnon 07
cromagnon 07
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 522
Age : 65
Localisation : en ardèche libre
Date d'inscription : 07/01/2017
Arme favorite : mon coach gun
Shoot : 3304
Kill : 46

Revenir en haut Aller en bas

Pepperbox et coffret à la Française . - Page 2 Empty Re: Pepperbox et coffret à la Française .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum