Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

5 participants

Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message par JML19 Ven 20 Mai 2022 - 16:43

Bonjour

Que pensez vous du Revolver Pedersoli Remington Pattern Custom Calibre 44 PN ?

Cela vaut il le coup et le coût d'acheter une arme comme cela pour l'utiliser et pour conserver sa valeur dans le temps ?

Quelle dose de poudre PNF2 et quelle balle doit t'on utiliser avec cette arme ?

A l'origine je suis plutôt partant pour un Uberti 1858 Navy Calibre 36.

Pietta Remington 1858 Navy Calibre 36 PN

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN LEuoEdUtJEe_Remington-1858-Navy-Calibre-36

Uberti Remington 1858 Navy Calibre 36 PN

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN LEuoLIesS6e_Uberti-Remington-1858-Navy-Calibre-36-800x590

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN LEuoA1HDyqe_Perdersoli-Remington-Pattern-Custom-Calibre-44-PN-800x600
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 564
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4025
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message par higgins Lun 1 Aoû 2022 - 12:54

Salut JML19,

J'utilise plusieurs revolvers dont un pedersoli pattern. Et c'est une excellente arme. Bien ajustée et précise. Capable sans soucis de garder le 10 pour peu que le tireur ne le gêne pas  Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN 1f600.
Cette arme ne demande pas grand chose en poudre. 0,9g de PNF2 sera probablement proche de la perfection. Mais tu le sais sûrement. Plus que le tireur, c'est l'arme qui choisit la dose.
J'ai acheté des revolvers plus chers et réputés plus précis. Mais je n'ai jamais regretté l'achat de mon pattern que je classe au dessus d'un Pietta et même d'un uberti.
On le trouve très souvent sur les pas de tirs lors de challenges ou de compétitions, c'est au moins le signe que cet avis est partagé.

Maintenant, si tu n'es pas matcheur, je ne suis pas complètement certain que tu verras la différence au tir. Le pattern est principalement utilisé par les matcheurs ou au moins les tireurs qui, sans forcément concourir,  recherchent un certain niveau de performance.

L'uberti en 36 est très bien aussi, mais plus difficile à maîtriser, je pense, essentiellement à cause du calibre et non pas du fabricant.

Si ton achat a pour but principal de conserver sa valeur dans le temps, pour autant qu'on puisse deviner l'avenir, c'est possiblement une option. L'arme a bonne réputation. On peut penser que, comme les Fein ou les Rogers & Spencer "match" d'euroarms, la côte reste bonne même après la fin de la production.
Mais bon, si tu cherches la "sécurité" sur ce point, à mon avis, rien de tel qu'un origine.

Higgins
higgins
higgins
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2022
Shoot : 653
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message par JML19 Lun 1 Aoû 2022 - 13:22

Bonjour higgins

Merci pour tes explications.

Je ne suis pas un tireur de niveau compétition.

_________________
Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 564
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4025
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message par Norman Morris Lun 1 Aoû 2022 - 14:23

J'ai entendu dire que les Pedersoli étaient fait à partir des meilleures pièces sélectionnées lors de leur fabrication chez Uberti.

Légende ou vérité????

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1005
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2508
Kill : 207

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message par le Molvanien Lun 1 Aoû 2022 - 15:11

Norman Morris a écrit:J'ai entendu dire que les Pedersoli étaient fait à partir des meilleures pièces sélectionnées lors de leur fabrication chez Uberti.

Légende ou vérité????

légende... les côtes des Perdesoli Pattern sont survitaminées, tout est plus gros

_________________
Caramba !.... encore raté !

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13643
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message par Cimarron Lun 1 Aoû 2022 - 16:36

Je ne possède pas de 1858 Pedersoli pattern, cependant pour l'avoir eu en main, indéniablement il est très beau!
Pour l'esthétisme et les cotes survitaminées, comme le rappelle Le Molvanien, le Pietta "pas progressif" est également très beau (avec son marquage Remington).
Pour ce qui est d'Uberti, et en restant proche des standards de l'époque (sans l'être), il y a le "improved", belle bête aussi.
Puis, dans ce qui ne se fabrique plus mais que l'on peut parfois trouver des des états magnifiques, le Santa Barbara! Coucou04
Cimarron
Cimarron
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 414
Age : 55
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 29/12/2013
Shoot : 4328
Kill : 16

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message par Norman Morris Lun 1 Aoû 2022 - 17:53

le Molvanien a écrit:
Norman Morris a écrit:J'ai entendu dire que les Pedersoli étaient fait à partir des meilleures pièces sélectionnées lors de leur fabrication chez Uberti.

Légende ou vérité????

légende... les côtes des Perdesoli Pattern sont survitaminées, tout est plus gros

Merci pour m’avoir détrompé.

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1005
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2508
Kill : 207

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message par higgins Lun 1 Aoû 2022 - 19:03

[quote="le Molvanien"]
Norman Morris a écrit:les côtes des Perdesoli Pattern sont survitaminées, tout est plus gros

Le jeu de crosse livré en standard est survitaminé, oui. Et d'ailleurs, cette année, l'arbitrage au CDF a fait de la résistance sur ces crosses. Mais pour le reste des pièces, ça a l'air d'être les mêmes cotes que l'uberti. En tout cas, j'ai déjà interchangé des pièces uberti/pedersoli (barillet, levier d'armement) sans que cela ne pose le moindre problème.
higgins
higgins
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2022
Shoot : 653
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message par le Molvanien Lun 1 Aoû 2022 - 19:07

La carcasse est nettement plus grosse/épaisse (surtout sur la partie supérieure), du coup l'arme est plus rigide. Je pense que la canon est plus épais aussi.

_________________
Caramba !.... encore raté !

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13643
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message par higgins Lun 1 Aoû 2022 - 19:31

le Molvanien a écrit:La carcasse est nettement plus grosse/épaisse (surtout sur la partie supérieure), du coup l'arme est plus rigide. Je pense que la canon est plus épais aussi.

Du coup, je viens de reprendre quelques mesures sur le haut de la carcasse : ce sont les mêmes cotes.
Je n'ai probablement pas regardé au bon endroit, mais franchement à part les crosses montées d'origine, je n'observe pas de différence.

Oui, j'espère bien que les canons sont différents :)
higgins
higgins
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2022
Shoot : 653
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message par le Molvanien Lun 1 Aoû 2022 - 19:41

Un Pattern pèse 1,750kg, un Uberti pèse 1,200kg.....

https://www.davide-pedersoli.com/fr/produit/remington-pattern-pedersoli-custom

https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/revolver-uberti-remington-1858-inox-calibre-44-urem44i_f109.html

_________________
Caramba !.... encore raté !

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13643
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message par higgins Lun 1 Aoû 2022 - 19:57

le Molvanien a écrit:Un Pattern pèse 1,750kg, un Uberti pèse 1,200kg.....

En prenant une balance, je lis 1.230 kg pour mon pattern. Il y a d'évidence une erreur dans les specs que Gilles a recopié de bonne foi... Même si, 1.750 kg pour une telle arme de match, c'est un ordre de grandeur qui devrait choquer dès la lecture.

[edit] Gilles n'a fait aucune erreur, c'est Pedersoli qui s'est bien croûté dans les spécifications annoncées [/edit]
[edit2] Et d'ailleurs, 2.71 lbs... ça fait 1.229 kg... :) Ma balance de cuisine n'a pas l'air trop mal réglée ! [/edit2]
higgins
higgins
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2022
Shoot : 653
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message par le Molvanien Lun 1 Aoû 2022 - 20:51

Le Pattern avait été présenté dans le détail par Hondo (ça fait longtemps qu'on t'as pas vu d'ailleurs)

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t8063-mon-remington-pattern-pedersoli?highlight=pattern

_________________
Caramba !.... encore raté !

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13643
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message par higgins Mar 2 Aoû 2022 - 10:31

le Molvanien a écrit:Le Pattern avait été présenté dans le détail par Hondo (ça fait longtemps qu'on t'as pas vu d'ailleurs)

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t8063-mon-remington-pattern-pedersoli?highlight=pattern

Unboxing intéressant, mais avec le recul, j'ajouterais :
- les plaquettes galbées sont théoriquement interdites en MLAIC (même si cette année encore, elles sont passées au championnat de France, mais avec + de résistance de la part des arbitres que la fois passée. Donc prudence pour l'an prochain). La raison de l'interdiction est qu'elles ne correspondent pas au profil d'origine.
- le jeu supplémentaire est, lui, conforme au règlement MLAIC pour peu que le tireur ajuste les plaquettes, évidemment, et les polisse. Il est hors de question de les transformer en "grip" car cela les rendrait non conformes MLAIC. Pour rappel : les plaquettes d'origine sont lisses.
- les cheminées en béryllium n'apportent selon moi rien. Elles sont même un peu pénibles à l'utilisation. A cause du dessin je pense. Les amorces ont tendance à se faire la malle, et pas qu'un peu. Très pénible en match. Je conseille de changer pour les cheminées inox que l'on trouve chez les bons armuriers et dont le dessin permet une excellente accroche des amorces.
- la bouche du canon est chanfreinée. C'est d'ailleurs une différence avec l'Uberti. C'est sensé apporter de la précision. Pour être honnête, je ne sais pas mesurer l'impact du chanfrein, je suis obligé d'y croire :) Cela dit, le résultat est là : dans de bonnes mains, cette arme permet de faire des tirs vraiment groupés.
higgins
higgins
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2022
Shoot : 653
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message par higgins Mar 2 Aoû 2022 - 11:27

JML19 a écrit:Bonjour higgins

Merci pour tes explications.

Je ne suis pas un tireur de niveau compétition.

Cela n'est d'abord pas une tare. Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. Se faire plaisir est l'essence même de notre vice, peu importe le moyen.
Ne pas concourir n'interdit évidemment pas d'utiliser au quotidien (ou plus épisodiquement) une belle et bonne arme, qui devrait garder une bonne cote dans le temps.

Quant au côté investissement qui semblait t'importer :
En 2015 cette arme valait 738 €.
Aujourd'hui d'occasion, tu n'en trouves pas en dessous de 600/650 €. Quand tu la trouves. Le passé ne préjuge pas de l'avenir, mais ça donne quand même une idée de ce qui est possible.

_________________
Higgins.
higgins
higgins
Pied-tendre

Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2022
Shoot : 653
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message par Norman Morris Jeu 4 Aoû 2022 - 20:45

Pour avoir le cœur net avec cette histoire de pièces Uberti, pour faire des Pédersoli, j'ai questionné une personne qui est unanimement reconnu comme un expert en matière de répliques Old West (et aussi d'armes d'origine), je veux parler de Johannes Couturier ..John WB Taylor sur le net.

Voici sa réponse:
-"OK ! Alors, à propos des revolvers Colt et Remington Pedersoli, oui, ils sont effectivement réalisés à partir de pièces Uberti livrées non finies chez Pedersoli. A ma connaissance les canons sont rayés chez Pedersoli et ils présentent donc des caractéristiques différentes des canons Uberti. Tout est ajusté, monté et fini chez Pedersoli"

_________________
Tout ce qui est bon dans la vie, est soit illégal, soit immoral, soit fait grossir
Norman Morris
Norman Morris
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1005
Age : 75
Localisation : Nord Drôme
Date d'inscription : 15/04/2021
Arme favorite : Beaucoup
Shoot : 2508
Kill : 207

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message par JML19 Jeu 4 Aoû 2022 - 21:01

Bonsoir

Pour le Colt 1851 Navy de chez Pedersoli, j'ai trouvé les vis chez Uberti.

Voici toutes les vis Uberti compatibles avec le Colt 1851 Navy Pedersoli.

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN LHes7pr756h_Toutes-les-vis-du-colt-1851-uberti-compatibles-avec-les-vis-du-colt-1851-navy-perdersoli-619x800


_________________
Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN MGClJYbK6Gy_Logo-UFA
JML19
JML19
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 564
Age : 69
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 14/03/2015
Arme favorite : Colt PEACEMAKER 1897
Shoot : 4025
Kill : 39

Revenir en haut Aller en bas

Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN Empty Re: Pedersoli Remington Pattern Custom calibre 44 PN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum