Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

+20
bbrunetd
stuart link
Chewie
senior Touco
Fabien59
Longue Carabine
Abraham2
benoit74
gringo
Tombstone Kilmer
nemessos
Priméus
enzmatt
little joe
Dr King Schultz
Nevada Smith
RIDER
Lepoudreux
le Molvanien
HONDO
24 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par HONDO Dim 11 Jan 2015 - 13:01

Après avoir acheté différentes marques de Remington je me suis dis qu' il était temps de passer une gamme au dessus pour miser sur la qualité de fabrication et acquérir ainsi un revolver au potentiel réputé supérieur pour le tir. Mon objectif n' est pas forcément la recherche absolue du 10 mais plutôt de me faire plaisir avec une arme de qualité, très bien préparée et avec un excellent potentiel.

Il m' a semblé qu' un REMINGTON PATTERN de chez Pedersoli est un bon pari sourire116  Je me suis porté sur cette marque plutôt que ARTAX (pour le même tarif) uniquement à cause du pas rapide plus adapté à mes besoins puisque je privilégie en général, le tir de cartouches papier avec des balles ogivales. Il semblerait que cette arme ait été préparé selon divers exigences de compétiteurs .

Voici ces caractéristiques :

POIDS 1kg230
MARQUE  Pedersoli
MODÈLE  REMINGTON PATTERN
CALIBRE  44
CROSSE  Noyer
MISE À FEU  Percussion
DÉTENTE  Directe
BAGUETTE DE CHARGEMENT Refouloir
HAUSSE  Fixe
GUIDON  Dérivable
FINITION CANON  Bronze Mat
LONGUEUR CANON  7-7/8 pouces
PAS DE RAYURE  1-18 pouces
GARANTIE  2
NOMBRE DE RAYURES  7
DIAMÈTRE DE BALLE  454 ronde
MOULE À BALLEU  S307-454


Son prix ?  738€ chez WESTERN GUNS

Il coûte environ deux revolvers d' entrée de gamme dans les marques que nous connaissons .

Comme je suis l' intiateur de ce sujet, je ne souhaite pas placer le débat sur les critiques négatives ou sur des comparaisons entre les  differentes marques PIETTA/UBERTI etc etc ...

Je ne me lancerai pas dans les débats stériles comme je ne souhaite pas alimenter des discussions de ce genre ni ne remettrais en question les choix de chacun car çà ne m' intéresse pas (pour le formuler poliment) ! Chacun fait comme il le souhaite et selon ces moyens du moment. Cette dernière phrase servira donc de résumé et de conclusion à ce sujet

A bon entendeur  sourire116

Mon choix c 'est donc porté sur une valeur sûre car la réputation de ce fabricant n' est plus à faire. Je suis déjà habitué à la qualité Pedersoli avec mon SHARPS que je possède depuis des années et qui me donne entière satisfaction.

Voici donc les photos promises au Doc lors du déballage de l' arme reçue samedi matin :

Il ne s' agit plus comme par le passé d' une malette de transport équipée de divers accessoires, sans doute pour des raisons économiques mais d' une simple boite carton avec à l' intérieur tout ce qui concerne cette arme :

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0310

On y trouve :

L' arme évidement mais également une deuxième paire de plaquettes de crosse brut . Elles sont prévues pour les tireurs qui souhaitent les préparer ou les adapter à leur morphologie, à les enduire du produit qu' il souhaitent pour une bonne prise en main.

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0311

En plus de la garantie constructeur habituelle, un contrôle et une garantie du vendeur certificat à l' appui (Il ne prends pas un grand risque)

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0312

Le fameux manuel de chez Pedersoli où j' y ai trouvé des informations intéressantes notamment un tableau avec les différentes granulométries de poudre noire et les équivalences entre les poudre Suisses, Allemandes, Françaises et Américaines.

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0313

Et enfin l' objet de mes convoitises sous toutes ces coutures. Petit bémol l' ajustage de la plaquette sur la carcasse ...
Mes premières impressions sont meilleures que je le craignais avec ce type de traitement MAT . Finalement j' aime bien et çà change un peu. Ce doit être plus résistant à la corrosion que le bronzage classique. C 'est surtout anti-reflet :

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0314

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0315

On remarque sur cette photo, le poli glacé des faces du chien. Il n' y a aucun frottement. Je suis agréablement impressionné par l' onctuosité du mécanisme lors de l' armement et de la rotation du barillet.

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0316

Une surprise pour moi, le galbe des deux plaquettes de crosse. Je trouve ce détail très intéressant car je me sens très à l' aise avec la prise en main; c 'est un bon plus sur ce point :

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0317

L' entrefer est quasi inexistant . Le relevé qui é été effectué le donne inférieur à 0,15 mm, mais il faudrait que je prenne mo jeu de cales pour le contrôler juste par curiosité :

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0318

Un gros plan sur les cheminées en beryllium :

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0319

La bouche du canon :

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0321

Et enfin tout les marquages très discrets placés sous le levier d' armement :

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0323

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0324

Il ne me restera plus qu' à le tester et le régler. A suivre donc ...  sourire116
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par le Molvanien Dim 11 Jan 2015 - 13:38

Hello,

Belle bête... j'ai comme l'impression que la carcasse est beaucoup plus mastoc que les modèles Uberti même Improved (désolé c'est mon seul point de comparaison). La finition matte.... perso j'aime pas trop mais elle a surement ses avantages pour les compétiteurs (dont je ne fais pas partie). Les cheminées beryllium sont de série ? sympa ça. Et à l'intérieur, c'est comment ? Wink

_________________
Caramba !.... encore raté !

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7086
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13662
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par HONDO Dim 11 Jan 2015 - 13:47

Salut Molvanien. Pas de problèmes avec les comparaisons techniques sinon ce post n'a aucun intérêt.

Pour répondre à ta question non de prime abord il n 'est pas plus massif par contre il me faudrait regarder de plus prêt sa fabrication pour être plus précis dans cette présentation.

Je suis en train de le démonter pour ajouter des photos et montrer ce qu'il a dans le ventre. Merci Molvanien.
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par HONDO Dim 11 Jan 2015 - 13:47

Oui les cheminées sont de série.
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par Lepoudreux Dim 11 Jan 2015 - 13:59

Superbe!!!
J'attends avec intérêt la suite!

_________________
alias "forestgump" sur d'autres forums
Lepoudreux
Lepoudreux
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 207
Age : 57
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 02/11/2012
Arme favorite : Sporting rifle 44-40
Shoot : 4428
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 14:05

Il est bien beau ton bestiaux Hondo Amour62 , et la finition mat lui donne un coté moderne qui ne me déplait pas Amour75 .

J'ai hâte de lire tes premières impressions drunken et je dois t'avouer que le tableau d'équivalence des PN me dirais bien aussi Embarassed ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par HONDO Dim 11 Jan 2015 - 14:51

Content qu' il vous plaise je vous remercie les gars.

Voici les photos des pièces internes à la demande de MOLVANIEN : Rien de bien extraordinaire au premier regard en comparaison avec un autre Remington mais en y regardant plus en détails, je remarque un travail d' ajustage bien fait. Aucune trace de grattage. Fermeté des ressort. La finition des pièces est très bonne.

Chaque pièce en contact avec une autre a été très bien ajustée, poli / glacé et recouverte de ce traitement anti corrosion (sauf sur les parties en frottement.)

Le ressort du chien me parait riquiqui par apport à un ressort UBERTI ou PIETTA mais pourtant très efficace.

Le tout est tellement ajusté que c' est assez "difficile" de désassembler et de remonter. Un bon graissage s' impose (je ne m' en suis pas privé  sourire116 )

Voici enfin les photos promises :

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0325

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0327

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0328

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0329

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0330

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0331
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par le Molvanien Dim 11 Jan 2015 - 15:09

merci m'sieur Coucou21

effectivement le poli du chien est superbe
j'ai comme l'impression que le mécanisme interne va devoir être un peu manipulé/rodé car, il n'y a quasiment pas de trace de frottements.

_________________
Caramba !.... encore raté !

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7086
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13662
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par HONDO Dim 11 Jan 2015 - 15:12

Pour toi Bébert sourire116 Ce tableau à aussi un autre intérêt, celui de voir quel type de granulométrie qui semble-t-il , est la mieux adaptée, par apport à tel ou tel calibre.

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0332


Dernière édition par HONDO le Dim 11 Jan 2015 - 15:16, édité 1 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par HONDO Dim 11 Jan 2015 - 15:14

le Molvanien a écrit:merci m'sieur  Coucou21

effectivement le poli du chien est superbe
j'ai comme l'impression que le mécanisme interne va devoir être un peu manipulé/rodé car, il n'y a quasiment pas de trace de frottements.


De rien tout le plaisir est pour moi  Coucou21

Oui je le crois aussi et particulièrement là où il y encore ce traitement de surface noir.
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 15:17

C'est sympa sourire116 , merci (+1) Alcooliques03 .

Par contre, je ne comprends pas comment est fixé le ressort du doigt élévateur Hein36 , on dirais une sorte de résine sombre Inclassable36 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par HONDO Dim 11 Jan 2015 - 15:31

Non c' est l' effet de la photo et du mauvais éclairage. Il est serti et recouvert de ce produit noir mat
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 15:40

OK, encore merci sourire116 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par RIDER Dim 11 Jan 2015 - 15:41

Superbe ! drunken
Un grand merci pour le partage... Super12
RIDER
RIDER
Paire
Paire

Nombre de messages : 120
Age : 55
Localisation : Nord
Date d'inscription : 09/09/2014
Shoot : 3660
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 15:45

Dis donc mon Claude,
Une superbe bête que tu t' es offerte là. Moi qui suis plutôt pour l' aspect originel de nos armes, je trouve que cette finition est de grande classe et lui va très bien. J' aime bien la bande polie autour du barillet pour le protéger de la tête de la came-arrêtoir lorsqu' il est en rotation, çà dénote une finition haut de gamme, comme le reste d' ailleurs.
La réputation de ce modèle n' est plus à faire et j' espère que tu vas pouvoir en tirer la quintessence.
Comme je te connais, çà va faire du point... pistolero
Me réjouis de voir çà en vrai, et en attendant je te file un gros bon point et je te félicite pour cet achat. Super14 Super14 Super14
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 15:47

Super12 Avec, en plus, des plaquettes de crosse pour mains "normales". Très content pour toi mon pote.
Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par Nevada Smith Dim 11 Jan 2015 - 15:56

Un bel exposé clair et précis et toutes les photos détails qu'on peut espérer.
Merci de ce partage et félicitations pour ce bel achat.
Le tout vaut un kill.
Super12

_________________
pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2681
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7501
Kill : 280

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par Dr King Schultz Dim 11 Jan 2015 - 16:11

Merci Hondo pour ce reportage et tes impressions à chaud Wink +1

Même a le voir juste comme ça en photo, on sent la qualité et la destination match de la bête ! J'adore le galbe de la poignée (il faudra que tu nous donnes les côtes) et la finition de la bouche. Une fois l'arme et le tireur rodés ça va dépoter Applaudissements02

_________________
pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI King12
pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8602
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par little joe Dim 11 Jan 2015 - 16:32

Je suppose qu'entre Pedersoli et Artax le choix a dû être Cornélien... deux armes de concours aux performances remarquables et à la mécanique irréprochable ! Pour ma part j'aurais aussi opté pour le Pedersoli. J'ai pu l'avoir en main grâce à un copain de stand, et même si je ne suis pas particulèrement fan de la finition "peau d'orange" je dois reconnaître que c'est un vrai plaisir au tir.

Merci pour les photos et le petit reportage. Pense à nous donner tes impressions après les premiers essais ! Coucou04

_________________
Parler sans penser c'est comme tirer sans viser  Fumeur07
little joe
little joe
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 4858
Age : 65
Localisation : Sud-Ouest (64)
Date d'inscription : 27/03/2011
Arme favorite : Colt 1851 Navy
Shoot : 11013
Kill : 720

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par HONDO Dim 11 Jan 2015 - 16:54

Merci les amis pour vos remarques et appréciations. Dans le mesure du possible j'ajouterai mes impressions et résultats au tir avec peut être une petite vidéo. Et Merci pour votre participation.


Dernière édition par HONDO le Dim 11 Jan 2015 - 19:00, édité 2 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par HONDO Dim 11 Jan 2015 - 18:19

En rangeant le manuel d' utilisation dans la boite en carton, j' y ai découvert un objet que je n' avais pas remarqué dans mes premières découvertes car dissimulé en dessous d' un emballage : Le DVD PEDERSOLI avec une chouette jaquette et un titre évocateur :

"L' avenir forgé avec le passé" J' ai hâte de regarder çà sourire116

Cette fois j' ai bien ouvert la boite et regardé partout ... on ne sait jamais sourire116

Le voici :

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Img_0333
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par Invité Dim 11 Jan 2015 - 18:25

C' est marrant, le dessin de couverture est le même que sur leur ancien catalogue de 2012 ou 2013. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par HONDO Dim 11 Jan 2015 - 19:01

Papysharps a écrit:C' est marrant, le dessin de couverture est le même que sur leur ancien catalogue de 2012 ou 2013. Alcooliques03

Oui je pense qu' il s' agit de celà aussi.
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par HONDO Dim 11 Jan 2015 - 19:03

Dr King Schultz a écrit:Merci Hondo pour ce reportage et tes impressions à chaud Wink +1

(...) J'adore le galbe de la poignée (il faudra que tu nous donnes les côtes) et la finition de la bouche. Une fois l'arme et le tireur rodés ça va dépoter Applaudissements02


Pour répondre à ta question Doc, les plaquettes galbées montées ont une largeur de 37 mm au niveau du galbe qui se trouve précisément à hauteur de la vis de fixation.


Dernière édition par HONDO le Dim 11 Jan 2015 - 19:11, édité 1 fois
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par HONDO Dim 11 Jan 2015 - 19:04

Johnnie Reb a écrit:Super12 Avec, en plus, des plaquettes de crosse pour mains "normales". Très content pour toi mon pote.
Coucou21

Merci Johnnie Alcooliques03 au fait qu' appelles-tu des mains normales ?? Applaudissements02
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5788
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12127
Kill : 402

Revenir en haut Aller en bas

pattern - MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI Empty Re: MON REMINGTON PATTERN PEDERSOLI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum