-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Remington snubnose target by Cobravif

+5
Polydore
lakota
Longue Carabine
Electrum84
Priméus
9 participants

Aller en bas

Remington snubnose target by Cobravif Empty Remington snubnose target by Cobravif

Message par Priméus Sam 20 Juin 2020 - 17:12

Bonjour à tous,

Comme il y a bien longtemps que je n'avais pas posté sur le ROW, je vous présente la dernière création de notre ami Cobravif.

En effet, j'ai récupéré à l'occasion d'un troc un énième Remington Inox Target Uberti cal 44PN. En ayant déjà un dans ma dotation, celui a fait l'objet d'une petite chirurgie esthétique (il trouvait son nez trop grand MDR45 ).
Je vous le présente donc et j'en profite pour remercier encore une fois notre Cobravif national Alcooliques03

Bouuuum à tous !

Remington snubnose target by Cobravif Dscf6045
Remington snubnose target by Cobravif Dscf6047
Remington snubnose target by Cobravif Dscf6040
Remington snubnose target by Cobravif Dscf6043
Remington snubnose target by Cobravif Dscf6044
Remington snubnose target by Cobravif Dscf6046
Remington snubnose target by Cobravif Dscf6042
Remington snubnose target by Cobravif Dscf6039
Remington snubnose target by Cobravif Dscf6049
Remington snubnose target by Cobravif Dscf6041
Remington snubnose target by Cobravif Dscf6048
Remington snubnose target by Cobravif Dscf6116
Remington snubnose target by Cobravif Dscf6117
Remington snubnose target by Cobravif Dscf6114
Remington snubnose target by Cobravif Dscf6115
Remington snubnose target by Cobravif Dscf6112
Remington snubnose target by Cobravif Dscf6110
Remington snubnose target by Cobravif Dscf6111

Et pour finir, voici une petite photo du snuby avec toute la famille ...

Remington snubnose target by Cobravif Dscf6118
Priméus
Priméus
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 663
Age : 52
Date d'inscription : 01/09/2014
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4552
Kill : 84

Revenir en haut Aller en bas

Remington snubnose target by Cobravif Empty Re: Remington snubnose target by Cobravif

Message par Invité Sam 20 Juin 2020 - 17:47



Ah oui, fameux 'face lift' !!!!

Pour ce et pour ta belle collection de Remingtons.... KILL !

Applaudissements02
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remington snubnose target by Cobravif Empty Re: Remington snubnose target by Cobravif

Message par Electrum84 Sam 20 Juin 2020 - 17:49

Bonjour Primeus, bonjour à tous. C est magnifique comme résultat ! Et ça donne des idées ...
Bravo à vous deux, l un pour l idée, l autre pour le travail superbe réalisé !
Kill pour ces photos aussi, j aime beaucoup la dernière !
Merci pour ce partage.
Electrum84
Electrum84
Paire
Paire

Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/05/2020
Arme favorite : Remington 1858
Shoot : 1652
Kill : 20

Revenir en haut Aller en bas

Remington snubnose target by Cobravif Empty Re: Remington snubnose target by Cobravif

Message par Longue Carabine Sam 20 Juin 2020 - 18:39

Magnifique résultat ; travail splendide de Cobra , super idée de Priméus ! ! ! ! ! . Cela sort vraiment de l'ordinaire : KILL ! ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10485
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Remington snubnose target by Cobravif Empty Re: Remington snubnose target by Cobravif

Message par lakota Sam 20 Juin 2020 - 20:24

Dommage que l’ami Cobravif se fasse un peu rare, c’est toujours un plaisir de voir ses réalisations.

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3666
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8091
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Remington snubnose target by Cobravif Empty Re: Remington snubnose target by Cobravif

Message par Polydore Sam 20 Juin 2020 - 20:35

Il touche sa bille Cobravif !
Ça en fait une arme intéressante... Super10

_________________
Spiller & Burr 1862 Pietta * Navy 1851 Pietta * Walker 1847 Uberti * Dance & Brothers 1862 Pietta * Army 1860 Uberti
Polydore
Polydore
Paire
Paire

Nombre de messages : 126
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 26/01/2017
Shoot : 2801
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Remington snubnose target by Cobravif Empty Re: Remington snubnose target by Cobravif

Message par Priméus Sam 20 Juin 2020 - 20:36

Le cahier des charges, le pin lock et la finition (polissage) sont mon oeuvre. La réduction du canon ainsi que le repositionnement du guidon sont l'oeuvre de l'ami Cobravif qui a également retravaillé la mécanique ainsi que le Pin Lock (qui m'a été fourni par un autre ami et membre du ROW qui se reconnaîtra et que je salue au passage ).
Priméus
Priméus
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 663
Age : 52
Date d'inscription : 01/09/2014
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4552
Kill : 84

Revenir en haut Aller en bas

Remington snubnose target by Cobravif Empty Re: Remington snubnose target by Cobravif

Message par Nevada Smith Dim 21 Juin 2020 - 3:50

Bravo à tous les deux pour ce snubnose.
Ça mérite bien un kill.

_________________
Remington snubnose target by Cobravif Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2673
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7479
Kill : 278

Revenir en haut Aller en bas

Remington snubnose target by Cobravif Empty Re: Remington snubnose target by Cobravif

Message par Cobravif Dim 21 Juin 2020 - 8:24

lakota a écrit:Dommage que l’ami Cobravif se fasse un peu rare, c’est toujours un plaisir de voir ses réalisations.
Désolé de donner l'impression de déserter ROW-City, mais de nombreuses tâches domestiques liées au printemps, Jardinage "légumier", remise en route de la piscine, de la tondeuse robot après modification des allées du jardin, installation d'une pompe à chaleur pour la piscine, travaux d'armurerie pour plusieurs amis de plusieurs fora - les armuriers actuels préfèrent vendre des armes que prendre le temps de remettre en état des "ancêtres" qui ont besoin de petits coups de jeune - et pour mon compte personnel des travaux et recherches en coulage d'alliages pour projectiles, tout ce ci fait que même les souvenirs de Pierre-Hubert de Berdeilhe avancent au ralenti. D'autant que je viens de retrouver dans les archives de la famille des photos en album de la vie dudit Pierre-Hubert avant les décès de ses parents. Bien avant l'époque où commence le texte de "Nouveaux Mondes".
Et puis, prendre un peu de distance permettra aux grincheux auxquels ma "science" donne de l'urticaire de calmer leurs élans atrabilaires. Qu'ils se grattent, donc.
Cela ne m’empêche pas de venir régulièrement en ville pour lire les potins et nouvelles et rassurez-vous - ou, pour certains, prenez-en votre parti - la MAVICOU* 2019 n'a pas eu ma peau.

*MAladie due au VIrus COUronne. Je ne vois pas pourquoi je devrais parler de COVID (COrona VIrus Disease). Utiliser en français un sigle anglais pour une invention chinoise me paraît incohérent.

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Remington snubnose target by Cobravif Lematr11Remington snubnose target by Cobravif Lematl10Remington snubnose target by Cobravif Lemats12

Remington snubnose target by Cobravif 2994

Remington snubnose target by Cobravif Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7883
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Remington snubnose target by Cobravif Empty Re: Remington snubnose target by Cobravif

Message par lakota Dim 21 Juin 2020 - 9:35

Aaaah, le voici ,le voilà, ça me fait plaisir de te lire Cobravif, je me doute bien que tu es très occupé et tant mieux, tu n’es pas du genre oisif!
Et puis tu as raison, la peste soit des fâcheux!

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3666
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8091
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Remington snubnose target by Cobravif Empty Re: Remington snubnose target by Cobravif

Message par Nevada Smith Dim 21 Juin 2020 - 14:21

Bravo Cobravif pour ton travail d'artiste-artisan superbe une fois de plus.
Que ça fait du bien de te relire et surtout d'avoir de bonnes nouvelles de toi , bien que j'en avais de façon détournée par Primeus.
Et merci de me rappeler que j'avais quelques chapitres de lecture des aventures de Pierre-Hubert à rattraper.
Porte-toi bien !
Nevada.

_________________
Remington snubnose target by Cobravif Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2673
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7479
Kill : 278

Revenir en haut Aller en bas

Remington snubnose target by Cobravif Empty Re: Remington snubnose target by Cobravif

Message par Longue Carabine Dim 21 Juin 2020 - 14:34

Cobra arrive avec une oeuvre de 1 ère qualité ! ! ! ! ! Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Applaudissements02 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques21 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10485
Kill : 359

Revenir en haut Aller en bas

Remington snubnose target by Cobravif Empty Re: Remington snubnose target by Cobravif

Message par Rackam the red Dim 21 Juin 2020 - 15:55

Bonjour cher Cobravif, superbe réalisation et pour finir pourquoi ne pas arrondir la poignée de crosse voire la raccourcir légèrement. Question
Pourrais-tu nous montrer plus en détail la pièce bronzée qui fait office de butée de l'axe ? Question
J'ai fait ce genre de snubnose avec un Uberti, avec True-oil sur les plaquettes (Conférer posts de notre ami Longue-Carabine qui connait bien son usage). Coucou04
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1106
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5576
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Remington snubnose target by Cobravif Empty Re: Remington snubnose target by Cobravif

Message par Priméus Dim 21 Juin 2020 - 18:51

Rackam the red a écrit:Bonjour cher Cobravif, superbe réalisation et pour finir pourquoi ne pas arrondir la poignée de crosse voire la raccourcir légèrement. Question
Pourrais-tu nous montrer plus en détail la pièce bronzée qui fait office de butée de l'axe ? Question
J'ai fait ce genre de snubnose avec un Uberti, avec True-oil sur les plaquettes (Conférer posts de notre ami Longue-Carabine qui connait bien son usage). Coucou04

Salut @ toi ami "Rackam le rouge", pour répondre à ta question concernant la crosse, j'aurais adoré faire ce genre de crosse : https://repliquesoldwest.superforum.fr/t11720-transformation-rem-58-army-en  (Spiller, si tu me lis... Alcooliques03 ) mais je n'ai pas le talent de Cobravif ou de Spiller.

Remington snubnose target by Cobravif 21110

Remington snubnose target by Cobravif 11210

En ce qui concerne le "Pin Lock" dont tu parles, cette pièce vient d'Outre Atlantique : https://www.howellarms.com/parts/1858-remington-cylinder-pin-quick-release

Tu noteras "l'ergot" qui ressort coté barillet pour éviter toute introduction "malheureuse" de boulets vu qu'il n'y a plus de levier bourroir. C'est pas très beau mais très efficace.

Bouuum @ toi !  Alcooliques03

Remington snubnose target by Cobravif Dscf2141

Remington snubnose target by Cobravif Dscf2142
Priméus
Priméus
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 663
Age : 52
Date d'inscription : 01/09/2014
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4552
Kill : 84

Revenir en haut Aller en bas

Remington snubnose target by Cobravif Empty Re: Remington snubnose target by Cobravif

Message par jpbec Dim 21 Juin 2020 - 19:39

Pourrais tu nous expliquer le processus de raccourcissement du canon?
jpbec
jpbec
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 68
Age : 63
Date d'inscription : 10/01/2020
Shoot : 1670
Kill : 2

Revenir en haut Aller en bas

Remington snubnose target by Cobravif Empty Re: Remington snubnose target by Cobravif

Message par Priméus Dim 21 Juin 2020 - 21:53

jpbec a écrit:Pourrais tu nous expliquer le processus de raccourcissement du canon?

Démontage (dévissage du canon), réduction au tour, remontage du canon...si j'ai bien compris. L'ami Cobravif t'en dira plus que moi, c'est lui qui a oeuvré.
Priméus
Priméus
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 663
Age : 52
Date d'inscription : 01/09/2014
Arme favorite : Rem' 63 what else ?
Shoot : 4552
Kill : 84

Revenir en haut Aller en bas

Remington snubnose target by Cobravif Empty Re: Remington snubnose target by Cobravif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum