-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

+5
walker1847
Hawken Rifle
fafa88
le Molvanien
Bourvil
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par Bourvil Mer 29 Déc 2010 - 15:48

Bonjour à tous,

Avez vous déjà utilisé cette arme ??

Je me demande bien ce qu'elle peut donner à 50 ou 100 mètres,,,,

Et quels sont les différences (précision, puissance) avec son petit frère à canon de 7,5 pouces ????
REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Reming10
Bourvil
Bourvil
Paire
Paire

Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Normandie - Sud-Manche
Date d'inscription : 26/01/2010
Arme favorite : REMINGTON 1858
Shoot : 5385
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par Invité Mer 29 Déc 2010 - 20:12

Salut Bourvil,
Jamais utilisé, mais à mon avis, ça doit être bon jusqu'à 50M. Avec un peu de chance tu dois toucher le noir à 100M, mais je dis bien avec un peu de chance.
Pour tout te dire, je n'ai jamais été attiré par cette arme, je la trouve pas belle, et même moche... Hein43
Bon, ça, c'est mon avis qui vaut ce qu'il vaut. Coucou04
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par le Molvanien Mer 29 Déc 2010 - 20:35

Walker en a un.... je sais pas s'il l'a déjà utilisé Hein43

_________________
Caramba !.... encore raté !

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13644
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par le Molvanien Mer 29 Déc 2010 - 22:40

Au fait, je suis un peu comme Papy, mais pas pour les mêmes raisons Wink

Quand je vois ça (là en dessous).... j'ai pas trop envie de rapprocher mon visage d'un révolver qui tire NonNon02 :lol:



REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Boumn

_________________
Caramba !.... encore raté !

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13644
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par fafa88 Mer 29 Déc 2010 - 23:09

Moi non plus j'aime pas trop ce revol...carab...euh, truc! Rolling Eyes

Sinon pour la photo: superbe.
(si je te loupe, t'es quand même brulé au 3em degré) lol!

_________________
Qui viens vers nous en bringuebalant dans le noir?
Déclarez nous vos intentions ou préparez vous à mourir....

(Django Unchained)
fafa88
fafa88
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : VITTEL/VOSGES/FRANCE
Date d'inscription : 21/09/2010
Arme favorite : Colt navy
Shoot : 5292
Kill : 13

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par le Molvanien Mer 29 Déc 2010 - 23:25

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Boum3

_________________
Caramba !.... encore raté !

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13644
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par Hawken Rifle Jeu 30 Déc 2010 - 8:30

ben, faut mettre un masque de soudeur!!!!!!!!!!!!! MDR45

_________________
REMINGTON 1858 New Army Target Carbine 090405081822368287............................................................................REMINGTON 1858 New Army Target Carbine 09040707122632065 REMINGTON 1858 New Army Target Carbine 090407071322368272



https://repliquesoldwest.superforum.fr
Hawken Rifle
Hawken Rifle
R.I.P.

Nombre de messages : 1358
Localisation : Ardennes Françaises
Date d'inscription : 22/12/2008
Arme favorite : Hawkentucky
Shoot : 7077
Kill : 174

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par Bourvil Jeu 30 Déc 2010 - 8:41

oui tu as tout à fait raison Hawken,
à vrai dire c'est la tenue de métallurgiste qui est donnée avec l'arme MDR19

D'ailleurs si les propriétaires de cette arme ne peuvent répondre à ma question c'est qu'il a du leur arriver quelque chose de malheureux,,,, Peureux04 Peureux07
Bourvil
Bourvil
Paire
Paire

Nombre de messages : 147
Age : 52
Localisation : Normandie - Sud-Manche
Date d'inscription : 26/01/2010
Arme favorite : REMINGTON 1858
Shoot : 5385
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par walker1847 Jeu 30 Déc 2010 - 10:06

je confirme les dires du Molvanien, j'ai tiré deux barillets avec ma carabine revolver à 50m (j'aurais du commencer à 25...), le premier n'était pas dans la cible, tout était en dessous, avec le deuxième je commençais à avoir un début de groupement mais après j'en avais assez d'en prendre plein la figure à chaque coup.
Au printemps je vais faire un nouvel essai avec de meilleurs protections... NonNon02

_________________
"Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendis égaux"
walker1847
walker1847
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 975
Age : 62
Date d'inscription : 07/07/2009
Arme favorite : mon pseudo
Shoot : 6694
Kill : 85

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par Invité Jeu 30 Déc 2010 - 12:34

De toutes façons, avec une longueur de canon pareille, ça doit forcément être plus puissant et plus précis.(meilleure combustion de la poudre et ligne de visée plus longue) Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par darkerx Mer 22 Juin 2011 - 18:55

Bonjour,

J'ai acheté une de ces carabines... je la trouve superbe:
-les jeux sont extrémement réduits
-la finition est exemplaire (la crosse est magnifique)
-elle nécessite de roder la mécanique... (c'est souvent le cas sur les répliques).

Je suis un tireur de fête foraine, et avec mon premier chargement (pifométrique: pnf1+bourre de 1cm en feutre+balleurope 451) j'ai tout mis dans le noir à 25m (en réglant la hausse au pif)... je pense qu'un vrai tireur doit pouvoir en faire quelque chose de bien...

Accessoirement, comme je débute , je fais plein d'essais... et avec un chargement razlagueule de ffffg/suisse 1+451 je n'ai aucune gène au tir épaulé... pas de souffle vers l'arrière, rien...(par contre les oreilles sifflent après ce chargement car le "bang" est très différent de l'habitude... je pense que la balle doit sortir du canon en supersonique...).

En finale j'adore cette arme... je l'ai payée neuve 530€, elle est infiniment plus belle en vrai qu'en photo (et top agréable à prendre en main avec la garde "cavalerie").

Dernier point: c'est la SEULE réplique (à ma connaissance) à répétition en 44 dont le PORT EST LIBRE (arme d'épaule en huitième catégorie)... c'est fou, non?
darkerx
darkerx
Pied-tendre

Nombre de messages : 24
Age : 53
Date d'inscription : 22/06/2011
Shoot : 4727
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par Invité Mer 22 Juin 2011 - 19:50

Ben,
Vaudrait mieux qu'elle ne sorte pas en supersonique la balle, car sinon ce serait un peu dangereux pour l'arme et pour le tireur et au minimum pour les rayures du canon qui arracheraient carrément le plomb de la balle.
Et question précision, n'y pense même pas... lol!
Mais c'est vrai qu'une bonne charge de P.N. peut être impressionnante. affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par Kid Hordyn Mer 22 Juin 2011 - 20:01

Bourvil a écrit:oui tu as tout à fait raison Hawken,
à vrai dire c'est la tenue de métallurgiste qui est donnée avec l'arme MDR19

D'ailleurs si les propriétaires de cette arme ne peuvent répondre à ma question c'est qu'il a du leur arriver quelque chose de malheureux,,,, Peureux04 Peureux07

J'ai tiré à Combs la Ville avec une seringue se rapprochant de ce type d'arme qui était un 1851 à canon long nanti d'une crosse amovible..... J'ai une belle paire de bacchantes et, je ne sentais pas le cochon grillé lorsque j'ai terminé de vider le barillet.

Je pense donc que ce doit etre pareil avec cette carabine 1858.
avatar
Kid Hordyn
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 669
Age : 105
Localisation : Sous mon chapeau..
Date d'inscription : 04/01/2009
Arme favorite : Le verbe....
Shoot : 6306
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par Kid Hordyn Mer 22 Juin 2011 - 20:06

darkerx a écrit:Bonjour,

J'ai acheté une de ces carabines... je la trouve superbe:
-les jeux sont extrémement réduits
-la finition est exemplaire (la crosse est magnifique)
-elle nécessite de roder la mécanique... (c'est souvent le cas sur les répliques).

Je suis un tireur de fête foraine, et avec mon premier chargement (pifométrique: pnf1+bourre de 1cm en feutre+balleurope 451) j'ai tout mis dans le noir à 25m (en réglant la hausse au pif)... je pense qu'un vrai tireur doit pouvoir en faire quelque chose de bien...

Accessoirement, comme je débute , je fais plein d'essais... et avec un chargement razlagueule de ffffg/suisse 1+451 je n'ai aucune gène au tir épaulé... pas de souffle vers l'arrière, rien...(par contre les oreilles sifflent après ce chargement car le "bang" est très différent de l'habitude... je pense que la balle doit sortir du canon en supersonique...).

En finale j'adore cette arme... je l'ai payée neuve 530€, elle est infiniment plus belle en vrai qu'en photo (et top agréable à prendre en main avec la garde "cavalerie").

Dernier point: c'est la SEULE réplique (à ma connaissance) à répétition en 44 dont le PORT EST LIBRE (arme d'épaule en huitième catégorie)... c'est fou, non?

Pour info, le PORT D'UNE ARME de 8ème catégorie est rigoureusement INTERDIT.
Sa vente et sa détention en sont libre ainsi que son transport, sous condition de ne pas etre utilisable.
Elle peut etre démontée ou rendue inapte au tir par les moyens que nous connaissons tous (verrou de pontet ou autre).
Inclassable36
avatar
Kid Hordyn
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 669
Age : 105
Localisation : Sous mon chapeau..
Date d'inscription : 04/01/2009
Arme favorite : Le verbe....
Shoot : 6306
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par Bloob Mer 22 Juin 2011 - 20:53

Une grosse charge avec beaucoup d'entrefer, des cheminées mal calibrées et c'est le feu d'artifice garantie comme sur la photo du Molva !
Personnellement, je pense que ces armes ont été conçues pour être utilisables dans des conditions normales. Après, c'est sûr, certain concepts demandent plus de précautions que d'autres.. Lapin16

_________________
REMINGTON 1858 New Army Target Carbine A_fair10
Jacky Treehorn : Je vous en ressers un ?
Le Duc : C'est pas pour me vanter mais ouais !
Et il se mit à faire plus noir que dans le cul d'un taureau par une nuit sans lune... on n'en voyait pas le fond... (The big Lebowski)
Bloob
Bloob
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5011
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2008
Arme favorite : Navy 51 ( paire ;)
Shoot : 10941
Kill : 262

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par le Molvanien Mer 22 Juin 2011 - 22:00

Juste un petite précision au sujet de la photo.... c'est un ROA, donc l'entrefer est vraiment minime... la même avec un 60 ou un 58 ?????

_________________
Caramba !.... encore raté !

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13644
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par darkerx Jeu 23 Juin 2011 - 9:54

Papysharps a écrit:Ben,
Vaudrait mieux qu'elle ne sorte pas en supersonique la balle, car sinon ce serait un peu dangereux pour l'arme et pour le tireur et au minimum pour les rayures du canon qui arracheraient carrément le plomb de la balle.
Et question précision, n'y pense même pas... lol!
Mais c'est vrai qu'une bonne charge de P.N. peut être impressionnante. affraid

Mis à part la précision (les balles rondes n'ont pas vraiment un profil idéal pour un vol supersonique... et lors du passage en subsonique elles vont rencontrer le front d'onde de compression et être très destabilisées...) qui risque effectivement d'être minable si la balle repasse en subsonique avant de toucher la cible, je ne vois pas quel peut-être le risque pour l'arme et le tireur? (on est toujours en chargement "poudre noire" pour lequel l'arme est censée être éprouvée, non?)

(En parcourant les forums, j'ai vu couramment des walkers jusqu'à 390m/s (le supersonique étant atteint aux alentours de 330m/s au niveau de la mer, je crois). J'ai vu également des 1858 à 274m/s avec 1.6grammes de suisse1 et des ogives de 200gr=>480joules, ce qui me permet d'extrapoler 330m/s avec la même énergie sur une balle de 140gr (or cette carabine a un canon de 18" au lieu de 8 et j'avais mis 2.2grammes de suisse1 au lieu de 1.6gr, donc je devais être largement en supersonique...).

En tout cas, je ne voulais que faire part de mon expérience sur le confort d'utilisation de cette petite carabine, même lorsque l'on l'utilise à des charges "déraisonnables" (sans qu'elles soient dans la catégorie "complétement con" non plus (je n'ai pas mis de pnf4 ou de PSF, mais le max de suisse1/ffffg sans bourre)). Elle ne grille pas les moustaches... :)


Dernière édition par darkerx le Ven 24 Juin 2011 - 14:47, édité 2 fois
darkerx
darkerx
Pied-tendre

Nombre de messages : 24
Age : 53
Date d'inscription : 22/06/2011
Shoot : 4727
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par darkerx Jeu 23 Juin 2011 - 10:04

Kid Hordyn a écrit:
darkerx a écrit:(...)

Dernier point: c'est la SEULE réplique (à ma connaissance) à répétition en 44 dont le PORT EST LIBRE (arme d'épaule en huitième catégorie)... c'est fou, non?

Pour info, le PORT D'UNE ARME de 8ème catégorie est rigoureusement INTERDIT.
Sa vente et sa détention en sont libre ainsi que son transport, sous condition de ne pas etre utilisable.
Elle peut etre démontée ou rendue inapte au tir par les moyens que nous connaissons tous (verrou de pontet ou autre).
Inclassable36

C'est rigolo... c'est ce que mon armurier croyait aussi... avant que je lui présente le texte officiel... Inclassable36
Vous pouvez lire vous même à l'article 57, alinéa 1, que le PORT des armes d'EPAULE des catégories 5, 7 et 8 est LIBRE (accessoirement, il n'y a aucune contrainte sur la façon de transporter une arme d'EPAULE de catégorie 8...).
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005618597&dateTexte=20081029

Ce qui fait de cette carabine la seule réplique à répétition dont le PORT EST LIBRE.

(Bien sur, si tu te trimballes dans les rues avec ça à la main=>tu vas faire peur aux gens=>tu crées un "trouble à l'ordre public"=>tu vas avoir des soucis à ce titre... NonNon02 MAIS on ne pourra te verbaliser pour avoir contrevenu à la législation sur les armes... Coucou04 )

C'est quand même rigolo... on parle toujours de la législation permissive des US vis à vis des armes... et en France n'importe quel gugusse de plus de 18 ans a le droit de se balader avec une carabine à répétition en calibre 44! chargez !

(bon, je n'ai vu que cet unique modèle qui corresponde à TOUTES les contraintes de la loi (+de 80cm de long, crosse non amovible, canon de +de 45cm, chargement par l'avant, exclusivement de la poudre noire et du plomb, modèle antérieur à 1870, etc.) mais quand même... à pleine charge de suisse 1 l'énergie est comparable à un revolver en 357 Applaudissements02 )

EDIT: je me demande si c'est une bonne idée (pour la cause de la poudre noire...) de laisser ce type d'info sur internet... si vous préférez j'effacerai mon post.
darkerx
darkerx
Pied-tendre

Nombre de messages : 24
Age : 53
Date d'inscription : 22/06/2011
Shoot : 4727
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par darkerx Sam 9 Juil 2011 - 23:51

Une petite mise à jour au sujet de cette petite carabine... comme d'après mes calculs elle devait envoyer son boulet en supersonique, j'ai acheté un chrony et un Walker (je me suis toujours demandé s'il valait mieux un long canon ou plus de poudre (quand on ne peut avoir les deux...))...

Voici les résultats obtenus (charge maximale possible de poudre noire "suisse 1", avec les mêmes boulets pour chaque arme : .457 (<=meilleur sertissage que les calibres inférieurs, donc plus de pression au moment du tir, donc plus de puissance) dans chaque pétoire...):

-Remington 1858 (pauvre Pietta "Texas" laiton nickelé...): 360.1 M/S, 600.8 Joules!... tir super agréable, bruit plus "sec" (ça claque le passage en supersonique), ce bouzin bas de gamme donne l'impression d'être fait pour ça (aucune prise de jeu à l'entrefer avant/après).

-Walker 1847 (uberti, bleu): 436 M/S, 880.7 Joules!!! Tir agréable, mais cette cochonerie de levier de refouloir sort de son logement... et le chien est repoussé légérement par la charge (sans atteindre le demi-armé)... on comprend mieux pourquoi les successeurs du bestiau ont été castrés... un petit mot sur la finition Uberti: entrefer nul (avant/après idem) à tel point que l'on ne peut déterminer quelle chambre a tiré sans regarder DANS la chambre (et pourtant le barillet s'indexe sans effort à l'armé... bel effort...), et le revolver est aussi propre avant qu'après. Sauf erreur de ma part on est très au-delà du 357 magnum.

-Carabine 1858/18 pouces: 453.9 M/S, 954.5 Joules!!!!! c'est probablement l'arme en PORT LIBRE ayant la plus grosse puissance embarquée avec 6 charge de plus de 900 joules!. Et elle fait mieux que le Walker! Le tir est agréable, pas d'effets indésirables, mais avec des boulets en 457 je recommande le port de lunettes de tir (on commence à sentir du souffle vers l'arrière).

En conclusion, plus je me sers de cette petite carabine, plus je l'aime...
darkerx
darkerx
Pied-tendre

Nombre de messages : 24
Age : 53
Date d'inscription : 22/06/2011
Shoot : 4727
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par Kid Hordyn Dim 10 Juil 2011 - 7:17

le Molvanien a écrit:REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Boum3

Spectaculaire en effet......on croirait que cette pétoire a été imbibée de kerozen avant de tirer..... NonNon02
avatar
Kid Hordyn
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 669
Age : 105
Localisation : Sous mon chapeau..
Date d'inscription : 04/01/2009
Arme favorite : Le verbe....
Shoot : 6306
Kill : 11

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 10:41

darkerx a écrit:Une petite mise à jour au sujet de cette petite carabine... comme d'après mes calculs elle devait envoyer son boulet en supersonique, j'ai acheté un chrony et un Walker (je me suis toujours demandé s'il valait mieux un long canon ou plus de poudre (quand on ne peut avoir les deux...))...

Voici les résultats obtenus (charge maximale possible de poudre noire "suisse 1", avec les mêmes boulets pour chaque arme : .457 (<=meilleur sertissage que les calibres inférieurs, donc plus de pression au moment du tir, donc plus de puissance) dans chaque pétoire...):

-Remington 1858 (pauvre Pietta "Texas" laiton nickelé...): 360.1 M/S, 600.8 Joules!... tir super agréable, bruit plus "sec" (ça claque le passage en supersonique), ce bouzin bas de gamme donne l'impression d'être fait pour ça (aucune prise de jeu à l'entrefer avant/après).

-Walker 1847 (uberti, bleu): 436 M/S, 880.7 Joules!!! Tir agréable, mais cette cochonerie de levier de refouloir sort de son logement... et le chien est repoussé légérement par la charge (sans atteindre le demi-armé)... on comprend mieux pourquoi les successeurs du bestiau ont été castrés... un petit mot sur la finition Uberti: entrefer nul (avant/après idem) à tel point que l'on ne peut déterminer quelle chambre a tiré sans regarder DANS la chambre (et pourtant le barillet s'indexe sans effort à l'armé... bel effort...), et le revolver est aussi propre avant qu'après. Sauf erreur de ma part on est très au-delà du 357 magnum.

-Carabine 1858/18 pouces: 453.9 M/S, 954.5 Joules!!!!! c'est probablement l'arme en PORT LIBRE ayant la plus grosse puissance embarquée avec 6 charge de plus de 900 joules!. Et elle fait mieux que le Walker! Le tir est agréable, pas d'effets indésirables, mais avec des boulets en 457 je recommande le port de lunettes de tir (on commence à sentir du souffle vers l'arrière).

En conclusion, plus je me sers de cette petite carabine, plus je l'aime...

Ca au moins, c'est précis !
Bon, ce sont là des charges extrêmes si j'ai bien pigé, mais au moins on a une idée de la chose.
Et ce petit test mérite bien une image pieuse, dont acte... Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par le Molvanien Dim 10 Juil 2011 - 11:00

merci pour les tests.... cela prouve (mais on s'en doutait) que la longueur du canon permet une combustion plus longue, et donc plus de puissance Wink

_________________
Caramba !.... encore raté !

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Kursor10
le Molvanien
le Molvanien
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 7080
Age : 59
Localisation : Hauts plateaux de la Molvanie Orientale
Date d'inscription : 16/07/2009
Arme favorite : 1860 what else ?
Shoot : 13644
Kill : 517

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par pilote76380 Dim 10 Juil 2011 - 13:55

à 100m il faut au moins 1.5à 2 Gde poudre ça péte fort ,???

_________________
PILOTE 76380
UNPACT N°1347
Licencié FFTir
    O.W.F.S 166



REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Signatures1347


REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Flagge10
pilote76380
pilote76380
Full
Full

Nombre de messages : 2511
Age : 74
Localisation : Canteleu 76380 prés de Rouen
Date d'inscription : 06/07/2011
Arme favorite : Winch 73/92/94 Colt
Shoot : 7517
Kill : 70

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par darkerx Dim 10 Juil 2011 - 14:50

Papysharps a écrit:
Ca au moins, c'est précis !
Bon, ce sont là des charges extrêmes si j'ai bien pigé, mais au moins on a une idée de la chose.
Et ce petit test mérite bien une image pieuse, dont acte... Coucou21

Merci beaucoup pour tes encouragements (à faire des posts intéressants, pas à faire des chargements de bovidé). Je voulais effectivement voir ce que donnaient ces témoins (reconstitués en l'occurence... car seulement des répliques) de l'histoire, lorsqu'ils étaient considérés comme des armes pour défendre sa peau (et donc, énergie max recherchée).

La suisse 1 est à ma connaissance une pure poudre noire, d'où mon intérêt pour le test. Je n'ai aucune curiosité envers l'utilisation de poudres modernes (PSF) et/ou de poudres de substitution, pour chercher une énergie supplémentaire (autant acheter une arme moderne). Par contre savoir quelles énergies elles étaient capables de fournir est passionnant (même si "faire du point" avec des charges réduites l'est tout autant).

Amicalement à vous,
darkerx
darkerx
Pied-tendre

Nombre de messages : 24
Age : 53
Date d'inscription : 22/06/2011
Shoot : 4727
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par darkerx Lun 11 Juil 2011 - 11:03

le Molvanien a écrit:merci pour les tests.... cela prouve (mais on s'en doutait) que la longueur du canon permet une combustion plus longue, et donc plus de puissance Wink

Exact, la combustion de la poudre dispose de plus de temps pour se compléter. Mais je pense aussi que même si la combustion était déjà complète, avoir un canon plus long permet de bénéficier de la pression du gaz en expansion plus longtemps (jusqu'à ce que le frottement de la balle contre les parois du canon devienne plus fort que la pression des gaz, et là, la balle commencerait à ralentir... il y a une longueur maximale de canon (pour une charge de poudre donnée) au delà de laquelle le rendement décroît).

Pour résumer, les facteurs augmentant la puissance devraient être:
-Charge de poudre (j'ai pas inventé l'eau tiède...)
-Vivacité de la poudre (surtout dans les canons courts, pour avoir le plus de gaz possibles générés tôt dans l'arme, et donc plus de pression disponible)
-Calibre de la balle le plus élevé possible (pour rendre son dessertissage plus difficile, donc avoir l'explosion à l'état le plus avancé possible avant que la balle ne commence à bouger+atteindre les fonds des rayures du canon et réduire les fuites (vents)).
-Balle non graissée avant sertissage (pour rendre le dessertissage plus difficile).
-De la graisse devant la balle (pour réduire les frottements dans le canon qui ne font que freiner la balle pour rien (énergie perdue pour juste chauffer le canon)).
-Le moins d'entrefer possible (éviter les fuites qui font perdre de la pression).
-Longueur du canon adaptée (pour que la pression puisse s'exercer le plus longtemps possible, et donc continuer d'accélérer la balle le plus longtemps possible).

Le risque majeur à éviter reste la surpression, exemple: présence d'air dans le barillet, ou d'un obstacle dans le canon. Pour comprendre ce phénomène (lié à l'inertie de la balle et/ou de l'obstacle) qui va créer un pic très ponctuel (mais suffisant pour détruire l'arme) de surpression, vous imaginez mettre votre pied contre un parpaing tout doucement puis vous le poussez de toutes vos forces. Le parpaing devrait voler de quelques métres sans que vous ayez mal au pied. Imaginez maintenant que vous donniez un coup de pied de toutes vos forces (même énergie) dans le même parpaing... bobo... l'inertie du parpaing aura eu raison de vos articulations.
darkerx
darkerx
Pied-tendre

Nombre de messages : 24
Age : 53
Date d'inscription : 22/06/2011
Shoot : 4727
Kill : 5

Revenir en haut Aller en bas

REMINGTON 1858 New Army Target Carbine Empty Re: REMINGTON 1858 New Army Target Carbine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum