Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

fabrication tige de chargement pour hawken

5 participants

Aller en bas

fabrication tige de chargement pour hawken Empty fabrication tige de chargement pour hawken

Message par recycleur Ven 12 Juin 2020 - 16:43


Pour le bout de la tige coté balle, une douille monté sur une tige suffis,en sachant qu'il n y aura pas de cuvette de centrage ou bien la cuvette est importante.
Merci pour vos avis,je ne tiens pas a casser la baguette en bois du fusil. Rolling Eyes Rolling Eyes

recycleur
recycleur
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 82
Age : 68
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 26/04/2020
Shoot : 1646
Kill : 32

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tige de chargement pour hawken Empty Re: fabrication tige de chargement pour hawken

Message par trappeurjhon Ven 12 Juin 2020 - 19:45

Le coup de l'étui (douille) est parfait. Tu peux aussi couper le culot de ton étui (douille) ) si la chose ne te satisfait pas et bourrer l'espace restant avec du polystyrène extrudé bien comprimé (chute dans les chantier) qui ne glissera pas par inertie et ainsi pas de risque de déformer ta balle à l'enfoncement.

Après avoir essayé le bout de bois (tourillon) ou caoutchouc divers, c'est le système le plus fiable dans le temps...
trappeurjhon
trappeurjhon
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 695
Age : 70
Date d'inscription : 05/03/2016
Shoot : 3762
Kill : 50

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tige de chargement pour hawken Empty Re: fabrication tige de chargement pour hawken

Message par Longue Carabine Ven 12 Juin 2020 - 19:51

Tu peux mettre seulement un tube de cuivre , tu rempliras le vide intérieur du tube avec de la pâte à " réparer " ( Pattex " ) ensuite ,tu prends une balle ronde et tu donnes la forme sur la pâte dans le tube et tu laisses sécher une nuit .Le lendemain tu auras une baguette extra ! ! ! ! ! Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques03 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tige de chargement pour hawken Empty Re: fabrication tige de chargement pour hawken

Message par GM15ow Sam 13 Juin 2020 - 0:20

Pour moi, qui suis très perfectionniste, il y a deux paramètres importants dans la conception d'une tige de chargement :

- La tête de la tige doit avoir le profil de la balle, pour appuyer dessus bien dans l'axe et ne pas la déformer quand on pousse fort, ou quand on tasse la poudre au final, même avec modération. Des balles qui gardent une forme la plus proche d'une sphère ont plus de chance de ne pas s'égarer de leur trajectoire.

Mes têtes de tige ont donc ce profil :
fabrication tige de chargement pour hawken Pousso10

C'est facile à faire... avec un petit tour.  Mais avec une Dremel et une perceuse à batterie on peut aussi faire des miracles. On trouve des meules diamantées sphériques de 10mm ou plus (pas cher... en Chine).

- A l'autre bout de la tige la poignée doit être tournante. La tête doit pouvoir accompagner la balle dans sa rotation, lors de la descente dans les rayures. Sinon, avec une tête qui descend droit et une balle qui tourne, si un bout de calepin est coincé entre les deux celui-ci sera tiraillé dans un mouvement circulaire, avec risque de déchaussement. Or ce bout de tissu interposé cela arrive avec un calepin trop grand, ou mal centré. On ne le voit pas. Et un déchaussement du calepin, c'est un flyer assuré !

Je fabrique donc mes poignées avec une butée à bille, ou même deux pour mes tiges de nettoyage. Et je suis sûr que la tête va accompagner la rotation de la balle.

Là aussi c'est facile... pour un bon bricoleur... même sans tour.
GM15ow
GM15ow
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 82
Age : 74
Localisation : Cerné par les vaches rouges
Date d'inscription : 26/09/2017
Arme favorite : Du XIXme ou réplique
Shoot : 2529
Kill : 26

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tige de chargement pour hawken Empty Re: fabrication tige de chargement pour hawken

Message par Simon Girty Sam 13 Juin 2020 - 9:41

certes...... mais on s'éloigne de plus en plus du modèle et du tir historique ......
c'est dommage.....
tirer avec des répliques d'armes anciennes  comme on faisait à l'époque donnée... me semble t il ..... est intéressant
sinon autant utiliser des armes modernes ..

dans ce cas précis  on pourrait utiliser une baguette métallique comme sur les Brown Bess par exemple ....
c'est vrai que les baguettes en hêtre ou en pin du commerce c'est moyen au niveau résistance....
l'épaisseur du calepin est également, je crois, déterminante, pour la baguette.....


Dernière édition par Simon Girty le Sam 13 Juin 2020 - 9:47, édité 2 fois (Raison : s)
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2651
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6629
Kill : 531

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tige de chargement pour hawken Empty Re: fabrication tige de chargement pour hawken

Message par recycleur Sam 13 Juin 2020 - 10:19


Merci pour vos réponses maintenant au boulot... chargez !
recycleur
recycleur
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 82
Age : 68
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 26/04/2020
Shoot : 1646
Kill : 32

Revenir en haut Aller en bas

fabrication tige de chargement pour hawken Empty Re: fabrication tige de chargement pour hawken

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum