Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Réplique Colt 1851 Cal .36 + selected crosse Pietta -photos-

Aller en bas

Réplique  Colt 1851 Cal .36  + selected crosse Pietta  -photos- Empty Réplique Colt 1851 Cal .36 + selected crosse Pietta -photos-

Message par Invité Mar 4 Fév 2020 - 9:30

Voici mon 'Colt 1851' Cal .36 PN fabriqué par la firme Pietta.

Le Colt Navy 1851 est mon arme Old West préférée.  Je trouve ce revolver joli équilibré et très stylisé.
Reconnaissable au premier coup d'oeil, ce revolver est iconique.
Facile au démontage, nettoyage, entretien et emploi, ce solide revolver était une merveille technologique en 1851...
Il a survécu les siècles jusque aujourd'hui sans prendre aucunes rides pour notre grand plaisir!

Ma réplique Pietta est ancienne. Je l'ai achetée neuve chez un armurier et l'ai mis immédiatement en vitrine. Elle n'a jamais tiré!

Les crosses d'origine ont été changées (et adaptées) par des crosses 'selected walnut grip' de la firme Uberti. (Celles d'origine ne me plaisaient pas vraiment) Regardez et admirez, sur la photo ci-dessous, le dessin magnifique du bois noisetier des crosses after market.

Cette belle réplique est une des seules que je n'ai pas patinée pour lui rendre un aspect 'vintage'.
Elle est restée vierge et n'a jamais vu l'air de l'extérieur ni de holster depuis son achat il y à bien longtemps.

Réplique  Colt 1851 Cal .36  + selected crosse Pietta  -photos- Fulls203
Réplique  Colt 1851 Cal .36  + selected crosse Pietta  -photos- Fulls202
Réplique  Colt 1851 Cal .36  + selected crosse Pietta  -photos- Fulls204
Réplique  Colt 1851 Cal .36  + selected crosse Pietta  -photos- Fulls205
Réplique  Colt 1851 Cal .36  + selected crosse Pietta  -photos- Fulls206
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique  Colt 1851 Cal .36  + selected crosse Pietta  -photos- Empty Re: Réplique Colt 1851 Cal .36 + selected crosse Pietta -photos-

Message par Invité Mar 4 Fév 2020 - 17:05

L' est ben biau MDR10 µ
Mon premier révolver, poudre noire ou pas était un 1851 navy A.S.M. avec carcasse laiton. Je me suis rendu compte plus tard qu' il n' était pas vraiment historiquement correct.
Dès lors, je l' ai transformé en Griswold & Gunnisson:

https://repliquesoldwest.superforum.fr/t6899-ce-n-est-pas-un-dance-brothers-mais-c-est-un-sudiste Coucou21 feu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique  Colt 1851 Cal .36  + selected crosse Pietta  -photos- Empty Re: Réplique Colt 1851 Cal .36 + selected crosse Pietta -photos-

Message par Invité Mar 4 Fév 2020 - 17:15

Merci pour le compliment, compatriote...

J'ai cliqué sur ton lien et regardé ton thread.
Quel magnifique travail dis-donc!!!
J'adore ce genre de conversion-vieillissement de ces répliques italiennes...
Pour moi, ça c'est le top!
Je n'ai malheureusement pas de tour pour travailler le métal Triste17

Très beau boulôt, Papysharps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique  Colt 1851 Cal .36  + selected crosse Pietta  -photos- Empty Re: Réplique Colt 1851 Cal .36 + selected crosse Pietta -photos-

Message par Invité Mar 4 Fév 2020 - 17:26

Merci Steve,
Et si ce n' est pas indiscret, tu te situes où en Belgioum ? Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique  Colt 1851 Cal .36  + selected crosse Pietta  -photos- Empty Re: Réplique Colt 1851 Cal .36 + selected crosse Pietta -photos-

Message par Patibulaire Mar 4 Fév 2020 - 17:30

Steve, les crosses sont généralement en noyer, mais jamais en noisetier. Je suppose que tu as confondu... (ça y est, le pinailleur a encore frappé !).
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8189
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Réplique  Colt 1851 Cal .36  + selected crosse Pietta  -photos- Empty Re: Réplique Colt 1851 Cal .36 + selected crosse Pietta -photos-

Message par Invité Mar 4 Fév 2020 - 17:45

Oui, Patibulaire tu as raison.

C'est mon instinct flamand qui remonte...
Une noisette, n'est-ce pas une petite noix???   hihihihihihihihi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réplique  Colt 1851 Cal .36  + selected crosse Pietta  -photos- Empty Re: Réplique Colt 1851 Cal .36 + selected crosse Pietta -photos-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum