Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

+12
HONDO
Vernois
Mark Buffalo
Dr King Schultz
Nevada Smith
lakota
nemessos
Ringo
gilles
Patibulaire
timmons
Duncan OXBURRY
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 15:12

Faudrait une rubrique "Armes du sud" non ?
Je vous explique les conséquences de la maladie décrite tout à l' heure dans la salle:
Le tout premier révolver neuf que j' aie jamais acheté, il y a plus de trente ans, était un 1851 Navy sudiste à carcasse laiton.
Fabriquée chez Armi San Marco, cette arme était très bien finie, dotée d' un mécanisme parfait, d' ajustages très soignés et d' un beau bronzage très résistant.

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. P1040017

Les deux seuls problèmes étant le calibre 36 qui ne me convient pas et l' arme elle même qui n' était pas historiquement cohérente.
Il n' y a aucun moyen de remédier au premier  Hein36 mais j' ai trouvé pour le second.  What a Face 
Donc, après avoir tiré quand même quelques barillets, je me suis tourné vers d' autres armes et j' ai souvent voulu vendre celle-ci. Mais comme je suis bêtement sentimental, je garde depuis 38 ans la même femme et depuis plus de 30 ans ce révolver. sourire116 

Dernièrement, et grâce ou à cause de Ringo, je me suis dit que cette arme pourrait faire un Griswol & Gunnisson tout à fait acceptable, dont acte.

Première étape: Passage du canon sur le tour pour lui donner une section ronde et "léchage" du barillet sur le même tour pour enlever la fine gravure.

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. P1040018

Passage au vinaigre de toutes les pièces à débronzer, petit polissage et préparation au bronzage:

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. P1040019
Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. P1040020

A ce propos, j' ai trouvé par hasard chez l' armurier un produit que je ne connaissais pas et que j' ai décidé d' essayer.
Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. P1040021
C' est un peu bizarre comme méthode car il faut chauffer les pièces à traiter à un bon 100°, puis les badigeonner du produit. S' ensuit une couche de roulle brune. On laisse refroidir puis on carde et on recommence jusqu' à obtention de la teinte désirée. Dans mon cas, une seule couche suffit car je veux faire un ancien révolver, rescapé de la C.W. et bien patiné.
Bref, voici le résultat:

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. P1040110
Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. P1040111
Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. P1040112
Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. P1040113
Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. P1040114
Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. P1040115
Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. P1040116
Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. P1040117

Voilà, vous n' aurez plus qu' à me dire ce que vous en pensez et pour ma part, je crois que je vais re-traiter la carcasse qui ne me plaît qu' à moitié.  Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Duncan OXBURRY Dim 23 Fév 2014 - 15:21

Je vois qu'on sait s'amuser en Belgique, ce dont je n'avais jamais douté. Excellent travail.
Je suis de ton avis, la carcasse à besoin d'être patinée, pour aller avec le reste.
Notre ami Hyp (grand patineur devant l'éternel), conseillait un brûlage à la PN, qui donnerait une patine ancienne sur le laiton.

_________________
Un Gentleman ne voudrait pas paraître armé, mais ne serait pas assez fou pour aller sans armes !
Duncan OXBURRY
Duncan OXBURRY
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1102
Age : 82
Localisation : Ile de France - Val de Marne
Date d'inscription : 23/10/2010
Arme favorite : Colt army 1860 &
Shoot : 6051
Kill : 21

Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 15:26

Duncan OXBURRY a écrit:Je vois qu'on sait s'amuser en Belgique, ce dont je n'avais jamais douté. Excellent travail.
Je suis de ton avis, la carcasse à besoin d'être patinée, pour aller avec le reste.
Notre ami Hyp (grand patineur devant l'éternel), conseillait un brûlage à la PN, qui donnerait une patine ancienne sur le laiton.

C' est ce que j' ai voulu faire et je me suis retrouvé avec la main bandée et brûlée bien profondément parce que j' avais commis l' imprudence d' allumer la poudre avec mon briquet.
Prochaine fois, je ferais çà avec une mêche et de plus loin.
Il y a de çà 15 jours et voilà seulement que je me risque à enlever le bandage... NonNon17 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par timmons Dim 23 Fév 2014 - 15:57

quand je faisais de la reconstitution civil war, il m'est arrivé de patiner mon matériel

le bronzage "plum brown" de Birschwood est un super produit que j'ai utilisé il y a longtemps, je ne savais pas qu'il existait toujours, perso je l'appliquais davantage pour obtenir la belle couleur tabac, puis je passais ne laine d'acier huilée pour "blanchir" les arêtes.

pour ce qui est du calibre, il ne peut y avoir d'autre calibre que le 36 sur le modèle navy

le laiton se patine tout seul avec le temps, je le passais bien au Miror, il brillait sur le moment mais ternissait rapidement
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6018
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 16:15

timmons a écrit:quand je faisais de la reconstitution civil war, il m'est arrivé de patiner mon matériel

le bronzage "plum brown" de Birschwood est un super produit que j'ai utilisé il y a longtemps, je ne savais pas qu'il existait toujours,

pour ce qui est du calibre, il ne peut y avoir d'autre calibre que le 36 sur le modèle navy

Ce produit traînait chez l' armurier depuis très longtemps et il ne se souvenait même plus de quand il datait, donc il estt bien possible que çà n' existe plus.

Quand au Navy, je sais qu' il ne peut être qu' en 36 et c' est pour çà et pour la taille de la crosse que je n' ai plus jamais acheté de Navy. Alcooliques03
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Patibulaire Dim 23 Fév 2014 - 16:49

Papysharps a écrit:
A ce propos, j' ai trouvé par hasard chez l' armurier un produit que je ne connaissais pas et que j' ai décidé d' essayer.
Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. P1040021
:


J'ai moi-même beaucoup utilisé ce produit pendant des années, et je le trouvais vraiment excellent !

Le seul problème est que je l'utilisais à l'intérieur, sans masque, et les neurologues que j'ai consultés depuis émettent maintenant l'hypothèse que les douleurs dont je souffre depuis maintenant 15 ans pourraient être dues aux vapeurs de ce produit que j'ai amplement respirées et qui me brûlaient atrocement la gorge.

C'est peut-être pour cela qu'on ne le trouve plus en armurerie, mais, si vous en trouvez un jour quelque part, prenez des précautions pour l'utiliser : travail en extérieur avec un bon masque anti-vapeurs !!!
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8140
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 17:05

Tout à fait d' accord, c' est même précisé dans le mode d' emploi.  Coucou21 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par gilles Dim 23 Fév 2014 - 18:05

il est bien reussi ton revolver 1 kill bien merite

Papy tu comprends pourquoi il ne faut pas jouer avec les briquets !!  lol! 
gilles
gilles
Full
Full

Nombre de messages : 2213
Age : 71
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/04/2011
Arme favorite : Colt 51 Hawken
Shoot : 7190
Kill : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Ringo Dim 23 Fév 2014 - 18:08

Mais ça n'est pas laid du tout, ça, Papysharps !
Que le laiton puisse supporter un petit vieillissement supplémentaire, je ne te le contesterai pas. Par contre, je suis surpris de voir des marques profondes sur le bois de crosse. Débarrassé de son vernis originel il a pris un bel aspect, mais je ne suis pas sûr que ces marques aient été indispensables...
Félicitations en tous cas pour cette belle réplique de G&G, et pour avoir enfin admis la supériorité esthétique du 1851 et de ses dérivés sur tout autre revolver passé et présent. Pour ces raisons, je te décerne un kill bien mérité !!!
Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Graemlin

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19744
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par nemessos Dim 23 Fév 2014 - 18:15

Papysharps a écrit:Faudrait une rubrique "Armes du sud" non ?



Je suis pour. Je fais les rubriques, mais il faudra transférer les sujets à l'occasion ! (Il faut en reparler dans le bureau)


Magnifique transformation !  Applaudissements02
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8885
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par lakota Dim 23 Fév 2014 - 18:43

eh bien bravo Papy, je vois que certaines personnalités de ce forum font des émules!
beau boulot, il faut oser se lancer dans ce genre de transformations.
et je trouve le bronzage à mon goût pour une arme censée avoir vécu.Quant au laiton, désolé pour ta douloureuse tentative, le temps patine aussi bien, il suffit d'être patient (ce que je ne suis pas toujours!)
ça vaut bien un kill en tous cas.
 Applaudissements02 Applaudissements02 

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3659
Age : 68
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8049
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 18:54

Salut à toi Oh Papy (blue...). QUand tu ne te brules pas la main tu arrives à faire de belles choses. J'ammènerai son jumeau au camp à Deadwood.
Pour ternir le laiton de la carcasse je l'ai fait tremper dans de l'eau (très) chaude avec de la "lessive St Marc". Ca donne une belle patine. Et je l'ai encore mieux réussie sur mon Spiller & Burr.
Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Griswo10

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Mon_sb10

 Alcooliques16
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Nevada Smith Dim 23 Fév 2014 - 20:08

Johnnie Reb a écrit:Salut à toi Oh Papy (blue...). QUand tu ne te brules pas la main tu arrives à faire de belles choses. J'ammènerai son jumeau au camp à Deadwood.
Pour ternir le laiton de la carcasse je l'ai fait tremper dans de l'eau (très) chaude avec de la "lessive St Marc". Ca donne une belle patine. Et je l'ai encore mieux réussie sur mon Spiller & Burr.

 Alcooliques16


La lessive St Marc pour la carcasse du revolver et du Marc de Gewürtz pour la carcasse du Lieutenant je présume ? Alcooliques03 

Cheers Bro.

_________________
Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Smithw13
Nevada Smith
Nevada Smith
Full
Full

Nombre de messages : 2657
Age : 68
Localisation : Candiac, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 26/07/2012
Arme favorite : Schofield,Winchester
Shoot : 7424
Kill : 277

Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 20:38

Nevada Smith a écrit:
Johnnie Reb a écrit:Salut à toi Oh Papy (blue...). QUand tu ne te brules pas la main tu arrives à faire de belles choses. J'ammènerai son jumeau au camp à Deadwood.
Pour ternir le laiton de la carcasse je l'ai fait tremper dans de l'eau (très) chaude avec de la "lessive St Marc". Ca donne une belle patine. Et je l'ai encore mieux réussie sur mon Spiller & Burr.
 Alcooliques16
La lessive St Marc pour la carcasse du revolver et du Marc de Gewürtz pour la carcasse du Lieutenant je présume ? Alcooliques03 

Cheers Bro.
Ah ben Hopla a mol - Ca c'est bien vrai ! Cheers Kanuk en attendant que ce soit en "Live".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 20:38

Merci pour les compliments les gars.  Alcooliques03 
Pour le laiton, je n' ai pas dit mon dernier mot et je m' y remet dès que j' ai le temps.

@ Ringo:
Les coups dans la crosse me semblaient assez logiques vu que cette arme a été beaucoup manipulée et pas toujours en douceur.
J' ai déjà souvent vu çà sur d' anciennes armes et je m' en suis inspiré.  Hein43
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Ringo Dim 23 Fév 2014 - 20:47

Papysharps a écrit:@ Ringo:
Les coups dans la crosse me semblaient assez logiques vu que cette arme a été beaucoup manipulée et pas toujours en douceur.
J' ai déjà souvent vu çà sur d' anciennes armes et je m' en suis inspiré.  Hein43
Je comprends bien la logique. D'un autre côté, on voit aussi beaucoup de revolvers hors d'âge dont la crosse est restée intacte, à part une réduction du volume du bois. C'est évidemment une question de goût personnel, donc hors du champ de discussion possible. Pour moi, je me contenterais d'enlever le vernis et de poncer-huiler pour obtenir le côté lisse et un peu mat des manches d'outil beaucoup manipulés. Mais encore une fois, c'est le goût personnel qui guide, et le mien ne s'impose à personne d'autre que moi.
Je suis tout de même heureux de noter que tu te lances dans une collection d'armes du Sud, dérivées du 1851 et donc en calibre 36.
 Alcooliques03 

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12352
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19744
Kill : 724

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Invité Dim 23 Fév 2014 - 20:53

Je ne me lance pas du tout Ringo, c' est comme on dit l' occasion qui a fait le larron. Je ne savais que faire de ce faux 51 confédéré et tu m' as donné l' idée d' en faire quelque chose d' "historiquement correct".
Mon prochain boulot est en cours et c' est tout à fait différent, tout le contraire même, je refais du neuf avec non pas du très vieux mais du pas mal abimé.
Je vous montrerais çà dès que ce sera terminé... Alcooliques03 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Dr King Schultz Dim 23 Fév 2014 - 21:32

Belle réalisation Papy  Super08 

+1 kill

_________________
Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. King12
Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Signature_adh

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite et n'aura ni l'un ni l'autre"
Benjamin Franklin
Dr King Schultz
Dr King Schultz
Carre
Carre

Nombre de messages : 4054
Age : 51
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/04/2013
Arme favorite : Sharps... What else
Shoot : 8560
Kill : 221

Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par timmons Lun 24 Fév 2014 - 7:58

Ringo a écrit:


. Pour moi, je me contenterais d'enlever le vernis et de poncer-huiler pour obtenir le côté lisse et un peu mat des manches d'outil beaucoup manipulés. Mais encore une fois, c'est le goût personnel qui guide, et le mien ne s'impose à personne d'autre que moi.
Je suis tout de même heureux de noter que tu te lances dans une collection d'armes du Sud, dérivées du 1851 et donc en calibre 36.
 Alcooliques03 


si on veut rester dans l'historique il faut éviter le poncé-huilé qui est purement européen, les américains vernissent tout et il reste souvent des traces de vernis sur les vieilles armes lessivées par l'usage et le temps

le 36 est le principal calibre des armes du sud, les 44 étaient très rares et généralement importés du nord, un collection "sudiste" sera effectivement en majorité composée d'armes en 36
timmons
timmons
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1146
Age : 72
Localisation : nice
Date d'inscription : 22/01/2011
Arme favorite : Centaure, Spencer
Shoot : 6018
Kill : 23

Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Mark Buffalo Lun 24 Fév 2014 - 10:54

[img]Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Img_4512[/img]
Celui là est un Pietta récent débarrassé de ces marquages et avec l'arrière de la crosse retouché.
Pour allumer la poudre , j'enflamme un morceau de PQ que je jette dans la casserole , c'est plus prudent ....
Mark Buffalo
Mark Buffalo
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 321
Age : 69
Localisation : Sud Est 06
Date d'inscription : 09/12/2011
Shoot : 4879
Kill : 34

Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 17:48

timmons a écrit:
Ringo a écrit:. Pour moi, je me contenterais d'enlever le vernis et de poncer-huiler pour obtenir le côté lisse et un peu mat des manches d'outil beaucoup manipulés. Mais encore une fois, c'est le goût personnel qui guide, et le mien ne s'impose à personne d'autre que moi.
Je suis tout de même heureux de noter que tu te lances dans une collection d'armes du Sud, dérivées du 1851 et donc en calibre 36.
 Alcooliques03 
si on veut rester dans l'historique il faut éviter le poncé-huilé qui est purement européen, les américains vernissent tout et il reste souvent des traces de vernis sur les vieilles armes lessivées par l'usage et le temps

le 36 est le principal calibre des armes du sud, les 44 étaient très rares et généralement importés du nord, un collection "sudiste" sera effectivement en majorité composée d'armes en 36
Salut Timmons,
D' après mes bouquins, les sudistes faisaient aussi du poncé-huilé, et même simplement du huilé tout court. Bien entendu ils employaient du vernis aussi.
Leurs fabrications étaient vraiment "fait maison avec les moyens du bord" et différaient même sensiblement chez le même fabricant selon les époques ou les matériaux disponibles.
Seuls deux ou peut-être trois fabricants principaux ont eu une production assez importante, de bonne qualité et constante quand aux matériaux et caractéristiques générales.  Coucou21
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Invité Lun 24 Fév 2014 - 17:48

Mark Buffalo a écrit:Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. <a href=Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Img_4512" />
Celui là est un Pietta récent débarrassé de ces marquages et avec l'arrière de la crosse retouché.
Pour allumer la poudre , j'enflamme un morceau de PQ que je jette dans la casserole , c'est plus prudent ....

C' est ce que j' ai fait la deuxième fois, mais un peu tard... NonNon02 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Vernois Lun 24 Fév 2014 - 20:26

Bravo papy !!!

Les gars, pour le laiton, je le redis pour la dernière fois !!!
Le bain de bronsage noir pour l'acier, donne une belle couleur un peut brune au laiton !!!
Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. It212


_________________
écoute, mais ne fait pas toujours ce qu'on lui dit
Vernois
Vernois
Carre
Carre

Nombre de messages : 3297
Age : 64
Localisation : (89)
Date d'inscription : 28/12/2008
Arme favorite : Le canon !!!
Shoot : 9353
Kill : 136

Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 17:40

Ben oui Vernois, mais du noir, j' en ai plus... Hein43 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par HONDO Mar 25 Fév 2014 - 18:23

Papysharps a écrit:Ben oui Vernois, mais du noir, j' en ai plus... Hein43 



et bein tu en rachètes !!! Hein43  lol! 

Salut mon pote, j' espère que ta main sa va mieux !!!! bien bronzé celui qui croyait bronzer hein ???  lol! 


 Dis-donc çà valait le coup quand même car il me plait bien ton revolver, c 'est bluffant et sacrément bien réussi bravo papy !!! Super08 je te mets un bon point pour la peine !!! Super08
HONDO
HONDO
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5783
Age : 62
Date d'inscription : 22/02/2009
Arme favorite : Du mal à me décider
Shoot : 12075
Kill : 397

Revenir en haut Aller en bas

Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste. Empty Re: Ce n' est pas un Dance & Brothers, mais c' est un sudiste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum