Chasse... ou pas

+17
Priméus
nemessos
little joe
Marshal Carter
senior Touco
clifou
Jared MADDOX
gringo
Ringo
stuart link
Cobravif
Chewie
Rackam the red
Longue Carabine
lakota
Simon Girty
Marcin
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Chasse... ou pas

Message par Marcin Mer 3 Juil 2019 - 23:02

Bonjour à tous et à toutes,

Pour éviter de trop dériver (mea culpa) de ce sujet proposé par Pressigny que vous pouvez lire pour comprendre, je propose de continuer ici les discussions sur la chasse. Je coupe / colle donc ci-dessous mon dernier message. A vos claviers, notamment Chewie et Gringo si vous voulez bien :)

Chewie a écrit:A un moment donné, si tu souhaites donner un peu de profondeur sur ta réflexion dans le rapport aux animaux, et leur chasse, je te conseille de lire :
https://livre.fnac.com/a4622504/Bertrand-Hell-Sang-noir
https://www.amazon.fr/chasseur-mort-Fran%C3%A7ois-d-Orcival/dp/2710328011
https://www.decitre.fr/livres/dictionnaire-amoureux-de-la-chasse-9782259191982.html

Marcin a écrit:Le plaisir de tuer ou de manger des animaux justifie-t-il de le faire sachant que dans notre société, ce n'est pas nécessaire pour être en parfaite santé ?

Chewie a écrit:Le plaisir n'est pas dans la mise à mort. C'est ce que j'essayais de te faire comprendre et ce que ces livres pourront faire comprendre aux curieux qui veulent bien aller au delà du cliché sur le "chasseur sanguinaire".

Re-salut Chewie. Je te remercie de tes conseils de lecture. Ayant déjà de très nombreux autres sujets que je priorise et pour lesquels je n'arrive pas encore à consacrer du temps, je ne pense pas les lire, du moins pas dans les mois à venir, mais je suis très curieux de savoir ce que ces livres peuvent "faire comprendre aux curieux" justement, comme tu dis. Si le plaisir n'est pas dans la mise à mort, alors où ? Et quelles sont les raisons que ces auteurs évoquent pour chasser dans notre société où elle n'est plus nécessaire à notre survie ? Veux-tu bien nous en dire plus ?

gringo a écrit:Les maladies extermineront la faune, les chasseurs plus soucieux normalement la régule.

Bonjour Gringo. Heu... si les chasseurs veulent réguler les populations d'animaux, ne feraient-ils pas mieux de commencer par ne plus lâcher de gibier d'élevage ni nourrir le gibier sauvage pour dire ensuite que les animaux sont trop nombreux et qu'il faut les tuer pour protéger les cultures et les habitations, tu ne crois pas ? Une idée sinon : réintroduire les prédateurs naturels - lynx, loups, ours, etc. - et laissent la régulation se faire sans intervention humaine.
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4015
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Marcin Jeu 4 Juil 2019 - 1:42

Sur https://repliquesoldwest.superforum.fr/t12665-en-parlant-de-tout-et-de-rien, Chewie a écrit:Désolé Marcin, mais je ne suis pas en mesure de résumer trois essais de 400 pages en une seule phrase parce que tu ne souhaites pas les lire.

En tant que chasseur, j'aimerais juste que les gens qui s'opposent à la chasse aillent plus loin qu'un pseudo "plaisir à tuer" diffamatoire. On a parfaitement le droit de s'opposer à la pratique, mais qu'on n'invente pas des motivations à des gens qu'on ne connaît pas et qu'on ne fréquente pas.

Qu'en sais-tu si je ressens du plaisir à tuer des animaux ou non ? Qui te dit que c'est une expérience agréable ?

Chewie, je n'en sais rien effectivement. Veux-tu bien me dire ? J'ai suis prêt à dépasser les préjugés et sincèrement curieux de comprendre ce qui fait que des personnes chassent. Je te concède que je ne connais aucune personne qui chasse. Je te rejoins aussi sur l'idée qu'il n'y a pas non plus à inventer des motivations aux chasseurs pour s'opposer à la chasse (ça serait d'ailleurs une technique de manipulation appelée "épouvantail / homme de paille"). J'ai déjà lu plusieurs fois avec intérêt cet article que tu as cité et avec lequel je partage la volonté de prendre la responsabilité de ses actes et celle de diminuer la souffrance animale en cessant de financer l'élevage industriel ainsi que la critique du "turbocapitalisme mondialisé". Veux-tu bien m'en dire plus ?
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4015
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Simon Girty Jeu 4 Juil 2019 - 10:37

si il y avait réellement des animaux sauvages en très grand nombre et beaucoup moins d'humains , avec d'immenses espaces totalement naturels, je serais chasseur !
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2651
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6629
Kill : 531

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Marcin Jeu 4 Juil 2019 - 15:29

Simon Girty a écrit:si il y avait réellement des animaux sauvages en très grand nombre et beaucoup moins d'humains , avec d'immenses  espaces totalement naturels, je serais chasseur !

Bonjour Simon Girty. Comment vas-tu ? Merci de ta réponse à mon sujet, je me sens moins seul Chasse... ou pas Smiley10. Pour quelles raisons chasserais-tu ?
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4015
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par lakota Jeu 4 Juil 2019 - 20:21

Perso je chasserai sans hésiter pour me nourrir ( moi et ma famille) s’il en était besoin.
Ceci dit je comprends le plaisir de la traque ou de l’affût que l’on peut comparer à la pêche, à la différence près que le pêcheur peut remettre le poisson à l’eau,alors qu’un animal qui a pris du 7x64 a en général du mal à s’en remettre ! Yeux07

_________________
En matière de whiskies, j'ai des goûts simples, je me contente aisément du meilleur.
lakota
lakota
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 3668
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/10/2012
Arme favorite : Colt Army 1860
Shoot : 8100
Kill : 137

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Longue Carabine Jeu 4 Juil 2019 - 21:50

J'ai fait une réflexion sur l'autre post sans incriminer qui que cela soit : Insoluble . . . .Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Marcin Jeu 4 Juil 2019 - 22:12

Longue Carabine a écrit: Bonnnnnnn, je réfléchis en temps que grand ami des animaux et ancien chasseur ! ! ! ! !Ceci ne devait théoriquement être fort simple à exprimer , maissssssss . . ..Les facebookeries imbéciles actuelles  , et ceux qui y sont pendus ( Quand  bien même ils ne connaissent rigoureusement rien ; mais RIEN   au sujet traité ) deviens gageure . . . .

    Une chose d'abord : Tous les soirs , je vais sur " You tube " regarder des documentaires ( Et non la télévision imbécile et crétine , aux jeux débiles , et ou la médiocrité est portée au pinacle ! ! ! !) Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

    Ces documentaires que j'apprécie , sont ce qui se passe dans la nature  , et notamment en Afrique . . . . C'est le grand massacre inter animaux en permanence : La proie peu devenir le tueur et inversement en quelque secondes . . . Tel buffle pris à la gorge par un gros mâle lion que l'on donnerait " gagnant " ( Euphémisme . . . ) ,  devient le tueur  du lion à la suite d'un " changement de prise "  de celui-ci , et le lion valse dans les airs pour retomber sur . . . .Les cornes du buffle qui lui offre un deuxième voyage . . . A l'atterrissage , le maillot jaune est percé de deux énormes trous sous l'aisselle et est raide mort . . . Perché dans un arbre . . ..

    TEl crocodile ayant saisi un zèbre à la patte arrière , et voulant le noyer en l'attirant en  arrière dans le lagon , se voit crever les yeux par le zèbre qui lui mort les yeux proéminents à la mesure de sa mâchoire . . . Telle girafe , poursuivie par la lionne la plus proche qui lui saute à la gorge , tue celle ci par ses coups de sabots , et le dernier sur la tête . . .  Des lycaons dévorent vivant un gnou , qui veut se relever . . . Mais il lui manque une patte arrière . . . .

    Ceci , c'est la vérité toute crue ! ! ! ! ( C'est le moment de le dire ! ! ! !)

     Dans notre grande forêt de Bercé ( 5500 hectares ) vivent 900 cervidés , alors que la nature ne peu en nourrir que
300 . . . Alors les cerfs sortent de la forêt ,  et vont bouffer les maïs destinés aux vaches . . . . .Hurlements des agriculteurs . . .  Alors il est question de tirs de " régulation " Hurlements des écolos ! ! ! ! " du massacre " . . . Bonnnnnnnnn . . . .Les loups sont désormais très proches de nos forêts : Hurlements des mêmes écolos ! ! ! ! !Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

      Alors messieurs , je laisse tomber . . .

    Marcin : J'ai beaucoup travaillé avec mes amis chasseurs à l'agraînement des animaux l'hiver, et à scrupuleusement respecter " le pourcentage restant à l'ouverture "après le naissances " ( Chewie t'expliquera  ) pour justement ne pas mettre en danger le potentiel " chasse" Qui je le répète est un plaisir ! ! ! ! un  civet fabriqué à la maison , est plus festif que le même pris au restaurant même si celui-ci est excellent ! ! ! !

    Quand nous sortions ,un maître mot : 2 pièces maximum par fusil ( chasseur ) et pas plus ! ! !

    Voici 10 mois , un loup sans doute en " patrouille " , seul , venu voir les " potentialités alimentaires " a été photographié par mon amie " Gambadou " à 10 kilomètes du Mans . . . .J'ai reçue cette photo et l'ai transmise à l'observatoire su loup . Il a bien été identifié comme " canis lupus lupus  " . . .

     Les chasseurs hurlent parce qsque le loups vont " bouffer  " le petit  gibier ",  les agriculteurs Hurlent  car les loups vont " bouffer le cheptel " , les écolos hurlent parce que les forêts ne seront plus sures ( Crétineries ! ! !)

 Alors messieurs , que chacun  y retrouve les siens . . .

    Amiiés,

    LC:Alcooliques16: Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

Salut Longue Carabine. Comment vas-tu ?

En Afrique, les prédateurs tuent des proies et parfois le contraire en se défendant. Jusque là ok. Où veux-tu en venir avec les 4 premiers paragraphes de ton message ?

Longue Carabine a écrit:Les chasseurs hurlent parce que les loups vont "bouffer " le petit  gibier, les agriculteurs hurlent car les loups vont "bouffer le cheptel", les écolos hurlent parce que les forêts ne seront plus sures ( Crétineries ! ! !)

Il y a bien des écolos qui s'opposent à la réintroduction du loup mais dans la grande majorité, ils et elles y sont au contraire favorables, non ?
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4015
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Rackam the red Ven 5 Juil 2019 - 7:14

Bonjour Marcin et vous tous,Coucou21
J'ai tiré longtemps à l'arc de chasse (recurve de 55 livres) sur des cibles en stramit (occasionnellement sur des assiettes en carton dans les dunes, et quelque fois une vieille tong trouvée sur la plage).
Mais jamais sur des animaux !
Mais je trouve que l'on devrait organiser plus souvent (cela nous ferait de la place dans ce pays de plus en plus peuplé) des battus aux connards (en surnombre). MDR45 MDR45
On pourrait faire des lâchers le week-end, il y'a différentes espèces (le gros con, le petit con, la connasse, le trou du ...). Langue01
Wouala, c'était juste histoire de donner mon opinion.
Bonne journée ensoleillée à vous tous.
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5584
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Longue Carabine Sam 6 Juil 2019 - 9:13

Effectivement ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

En tous cas , merci messieurs de votre courtoisie lors de ces échanges . . . Sur d'autres foras , il y a longtemps que tout aurait basculé dans l'insulte et l'invective personnelle . . . . C'est toute la différence de ROW! ! ! ! ! Merci , et bravo ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

_________________
LONGUE CARABINE  :  Où les potes sont , les potes  iront  Alcooliques16  Alcooliques16  Alcooliques16


https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv13.jpg    https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv14.jpg

https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv15.jpg  https://i.servimg.com/u/f86/19/11/47/71/revolv39.jpg


https://i.servimg.com/u/f37/19/11/47/71/colt_w16.jpg
Longue Carabine
Longue Carabine
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5079
Age : 75
Localisation : Le Mans su mer - City
Date d'inscription : 22/06/2011
Arme favorite : J'adore mes 85 armes
Shoot : 10493
Kill : 360

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Marcin Sam 6 Juil 2019 - 20:01

Longue Carabine a écrit:En tous cas , merci messieurs de votre courtoisie lors de ces échanges . . . Sur d'autres foras , il y a longtemps que tout aurait basculé dans l'insulte  et l'invective personnelle . . . . C'est toute la différence de ROW! ! ! ! ! Merci , et bravo ! ! ! ! Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16 Alcooliques16

C'est clair ! Je me joins à toi Longue Carabine pour vous dire merci de la courtoisie des échanges Chasse... ou pas Smiley10. Je vous tire mon chapeau Coucou21. Que ça dure.
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4015
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Chewie Dim 7 Juil 2019 - 23:40

Messieurs,

Merci de vous en tenir au sujet initial : la pratique cynégétique.

Coucou21

_________________
"Quand on tire, on raconte pas sa vie."
Chewie
Chewie
Sheriff
Sheriff

Nombre de messages : 2014
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 10/01/2009
Arme favorite : Colt 1860 Army
Shoot : 8173
Kill : 282

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Cobravif Mer 10 Juil 2019 - 6:33

N'ayant jamais passé le permis de chasser je n'ai chassé que trois fois.
Une fois aux Antilles lors d'une avarie de voilier qui nous a forcés à faire escale près d'un îlet sans habitat humain permanent. Il nous a fallu deux jours pour réparer et nous logions dans le bateau (un dériveur lesté à faible tirant d'eau et la hauteur de marée était moindre que ce qu'on trouve en Méditerranée). Donc était facile d'aller à terre sans utiliser l'annexe. Nous y avions déposé la bôme cassée, d’ailleurs. Et au soir, comme il y avait des animaux en liberté - cabris, lapins genre gros garenne, iguanes et des pigeons ramiers - j'ai décidé de prendre un lapin. Mon oncle avec qui nous étions mon frère et moi m'a donné l'autorisation de tirer trois cartouches au maximum avec son Robust de Saint Étienne. Les lapins étaient peu craintifs, une cartouche a suffi. Plaisir à manger mais pas à chasser. Ç'avait été, comme disent les anglais, "shooting at a sitting bird." ["Tirer sur un oiseau posé", la honte pour un chasseur.]
Bien des années plus tard, en Champagne, dans une propriété privée enclose de toutes parts, il y avait des excédents de chevreuils et les propriétaires ont eu l'autorisation d'en prélever. Par capture et déplacement, c'est ce qui a été fait mais il fallait aux gens de l'ONC trouver des points d'accueil dans une région surpeuplée en chevreuils et l'ONC rechignait à payer trop de frais de transports pour transférer un souci dans une autre région. Donc les propriétaires que je connaissais de mon club de tir m'ont invité à passer un weekend cynégétique dans leur grosse maison. Ils avaient droit de prélever par la chasse huit chevreuils dans leur bois clos. Le fait que je n'aie pas de permis de chasser ne leur posait aucun souci. J'ai accepté et ils m'ont dit que je pouvais apporter une arme rayée. J'avais une Winch 1873, mais je venais d'acheter un Kentucky à silex. J'ai demandé si je pouvais venir avec.
J'ai eu leur accord : "Si vous le manquez ou le blessez nous avons des carabines pour l'achever."
J'ai passe un chouette weekend. Mais nous n'avons tué que 5 chevreuil. Moi un. Et surtout, à la chasse, il y a le tir et puis il y a l'après, avec la préparation des animaux tués, pour les rendre comestibles, les partager et en offrir aux amis. Disons qu'il faut un bon couteau de chasse ! Et là j'en ai appris des choses.
Nous avons remis ça deux semaines plus tard. Ils m'ont laissé tirer un autre chevreuil lequel, comme le premier, est tombé sur place.

Je n'ai pas pris de permis de chasser. J'aurais passé trop de temps à la chasse pendant les périodes d'ouverture...

Le plaisir de la chasse, pour moi ? Bien que j'aie participé les deux fois à du tir au poste, il est passionnant de voir venir l'animal, inquiet ou méfiant, d'attendre qu'il soit positionné pour présenter le point à toucher, le milieu du flanc un peu haut ou sous l'oreille, soi-même prendre la visée sans mouvement qui inquiéterait le gibier, et le tir. La bête qui sursaute et s'effondre tandis que la fumée de la poudre se dissout dans la brise.
J'avais connu le même plaisir de l’affût comme simple spectateur avec un cousin chasseur sur un poste pour la passée des ramiers. C'était en Guadeloupe. Là, pas question pour moi de prendre un fusil, les mêmes règles qu'en métropole s'appliquaient. Mais scruter le ciel au-dessus des arbres de la forêt en attendant le passage de ces ramiers qu'on appelle dans les Pyrénées des palombes. Nous ne sommes pas rentrés bredouilles. Une cartouche de 12 x 70 tirée d'un Remington 1100 semi-auto a fait tomber le ramier qui passait près de nous. Dans la journée, nous avions entendu Verdun et plusieurs chasseurs revinrent au parking avec de pleins carniers. Le tirage au sort des postes ne nous avait pas conduits au bon emplacement. Mais nous sommes revenus à la maison avec quatre ramiers parce qu'on nous en avait donnés trois.
Après cette journée, oui j'ai eu envie de prendre le permis.
Plus tard, on a inventé le permis de chasser. Notre voisin des Pyrénées me voyant arriver en vacances m'a conseillé de le prendre en cette dernière année où il m'aurait suffit d"aller chercher un timbre fiscal pour être définitivement titulaire du permis. Sous réserve que je reprenne la vignette l'année d'après. Mais je ne l'ai pas fait.
Je garde une grande amitié pour les chasseurs et je comprends toujours le plaisir que peut procurer la chasse.


Dernière édition par Cobravif le Jeu 11 Juil 2019 - 5:25, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Chasse... ou pas Lematr11Chasse... ou pas Lematl10Chasse... ou pas Lemats12

Chasse... ou pas 2994

Chasse... ou pas Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7890
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par stuart link Mer 10 Juil 2019 - 14:13

je suis né dans une terre de chasse et de chasseurs pecheurs pur et dur ;je connais des familles dont le père est chasseur et dont les enfants n ont jamais vu la mer chasse et peche oblige...quand ils seront grands ils feront ce qu ils veulent…..j ai eu mon premier fusil (un breda semi auto) offert par mon père a 16 ans lui avait un simplex…..donc je respecte la chasse et les chasseurs tradition oblige ….c est mon education et j en suis fier …….on nous as appris le vivre ensemble et la tolerance
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6789
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Simon Girty Ven 12 Juil 2019 - 21:06

pour te répondre un peu tardivement (j'étais loin de chez moi en famille)
je chasserai pour améliorer l'ordinaire.... le gibier a un goût que les animaux d'élevage n'ont pas et n'auront jamais.... on ne peut comparer le poulet et le coq de bruyère.... ni l'agneau et le mouflon ou le bouquetin....
ni la truite sauvage avec celle du super marché....
je suis né trop tard...
j'aurais aimé goûter le steak de mammouth ou d'auroch.....
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2651
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6629
Kill : 531

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Rackam the red Sam 13 Juil 2019 - 6:28

Bonjour Simon,

As-tu déjà chassé à l'arc la tong qu'un gros touriste a perdu sur la plage ? MDR45
La massacrer sans remord à coup de flêches de chasse en pensant au supplice qu'elle a enduré toutes ces journées sous le poids et l'odeur du touriste ?
Pour finir ensuite sa longue vie pas vraiment écolo à la déchetterie du coin.
Alors s'il vous plait aujourd'hui adopter une tong abandonnée !
Rackam the red
Rackam the red
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1107
Age : 63
Localisation : dans une presqu'île
Date d'inscription : 27/11/2012
Arme favorite : Remington 1858 ubert
Shoot : 5584
Kill : 86

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Simon Girty Sam 13 Juil 2019 - 8:54

Rackam the red a écrit:Bonjour Simon,

As-tu déjà chassé à l'arc la tong qu'un gros touriste a perdu sur la plage ? MDR45
La massacrer sans remord à coup de flêches de chasse en pensant au supplice qu'elle a enduré toutes ces journées sous le poids et l'odeur  du touriste ?
Pour finir ensuite sa longue vie pas vraiment écolo à la déchetterie du coin.
Alors s'il vous plait aujourd'hui adopter une tong abandonnée !

Applaudissements02 Super10 lol! MDR19
Simon Girty
Simon Girty
Full
Full

Nombre de messages : 2651
Age : 66
Localisation : riviéra française
Date d'inscription : 17/11/2015
Arme favorite : à silex !!!
Shoot : 6629
Kill : 531

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Marcin Dim 14 Juil 2019 - 13:54

lakota a écrit:Ceci dit je comprends le plaisir de la traque ou de l’affût que l’on peut comparer à la pêche

Cobravif a écrit:Le plaisir de la chasse, pour moi ? Bien que j'ai participé les deux fois à du tir au poste, il est passionnant de voir venir l'animal, inquiet ou méfiant, d'attendre qu'il soit positionné pour présenter le point à toucher, le milieu du flanc un peu haut ou sous l'oreille, soi-même prendre la visée sans mouvement qui inquiéterait le gibier, et le tir. La bête qui sursaute et s'effondre tandis que la fumée de la poudre se dissout dans la brise.

Longue Carabine a écrit:[La] "chasse" Qui je le répète est un plaisir ! ! ! ! un  civet fabriqué à la maison , est plus festif que le même pris au restaurant même si celui-ci est excellent ! ! ! !

Simon Girty a écrit:le gibier a un goût que les animaux d'élevage n'ont pas et n'auront jamais.... on ne peut comparer le poulet et le coq de bruyère.... ni l'agneau et le mouflon ou le bouquetin....
ni la truite sauvage avec celle du super marché....

Bonjour lakota, Cobravif, Longue Carabine et Simon Girty. Pour reprendre vos propos : plaisir de l'affût, de voir un animal inquiet, de voir un animal sursauter et s'effondrer, de manger des animaux, ... je comprends qu'on puisse trouver du plaisir à la chasse tout comme être rebuté.e par cette pratique très ancienne. Tout dépend de l'histoire personnelle de chaque personne, de son éducation, de ses valeurs, de ses croyances. Toujours est-il que nous pouvons totalement nous passer de manger des animaux pour être en parfaite santé et garder le plaisir de manger intact : je mange 100% végétal depuis 1 an et connais suffisamment de personnes qui le font depuis plusieurs années pour en témoigner et il existe des milliers d'études scientifiques qui le prouve pour l'aspect parfaire santé. Quand la chasse tue des êtres sentients sans que cela ne soit nécessaire, le plaisir est-il une raison suffisante pour le faire ? De nombreuses pratiques sont interdites car nous avons éthiquement jugé.e.s que le plaisir qu'en tiraient les uns et les unes ne compensait pas le tord fait aux autres. "La liberté des uns et des unes s'arrête où commence celle des autres", animaux non humains compris. Ainsi la maltraitance et la cruauté sont interdites sur les animaux de compagnie (750€ d'amende pour la maltraitance et jusqu'à 30.000 € et 2 ans de prison pour la cruauté). Pourquoi donc l'autoriser sur nombre d'animaux sauvages et d'élevage ?

Au passage, je comprends que tuer des animaux dont nous avons exterminé tous les prédateurs puisse être une des solutions (et donc pas la seule) pour protéger nos cultures et permettre aux jeunes pousses d'arbres de survivre et ainsi protéger nos forêts.

Simon Girty a écrit:je suis né  trop tard...
j'aurais aimé goûter le steak de mammouth ou d'auroch.....

C'est justement notamment parce que nous les avons chassées que ces espèces ont disparu... Lorsque des prédateurs non humains font décliner la population de leurs proies, leur propre population décline aussi. Cela permet aux proies de se multiplier à nouveau, suivies par les prédateurs non humains pour recommencer un cycle. Ainsi les populations de proies et de prédateurs non humains oscillent autour d'un équilibre en l'absence d'humains et s'auto-régulent. Quand les prédateurs humains surexploitent leurs proies, ils ne s'auto-régulent plus mais ajoutent d'autres proies à la liste, ce qui rompt l'équilibre et éteint progressivement les espèces les unes après les autres.

stuart link a écrit:je suis né dans une terre de chasse et de chasseurs pecheurs pur et dur ;je connais des familles dont le père est chasseur et dont les enfants n ont jamais vu la mer chasse et peche oblige...quand ils seront grands ils feront ce qu ils veulent…..j ai eu mon premier fusil (un breda semi auto) offert par mon père a 16 ans lui avait un simplex…..donc je respecte la chasse et les chasseurs tradition oblige ….c est mon education et j en suis fier …….on nous as appris le vivre ensemble et la tolerance

Bonjour stuart link. Je comprends que la chasse fait partie de ton histoire personnelle et de ton éducation... et en même temps que tu pourrais probablement imaginer un monde où le vivre ensemble et la tolérance que tu décris ont été élargies à l'ensemble des animaux.
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4015
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par stuart link Dim 14 Juil 2019 - 18:44

je me baladais dans les collines autour de chez moi comme tous les soirs ( j y suis mieux que devant la tele ) deux gros chiens qui avait echapes a leur maitre m ont attaqué je me suis adossè a un arbre et je leur ai fait face sans jamais leur assener le moindre coup(je suis toujours armé d un solide baton) jusqua ce que leur maitre arrive et les calme …….es ce que tu crois Marsin qu avant de m attaquer ils se sont posé la question du vivre ensemble et de la tolerence pour retourner la question…..heureusement je suis habitué au gros chiens ce n est pas la premiere fois que cela m arrive…..j aurai eté avec ma compagne cela aurait certainement change la donne parce que ses cris auraient surement exites encore plus les chiens……..j aurai du leur donner quelques coups sur le museau je pense….la ou ça fait mal
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6789
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Marcin Dim 14 Juil 2019 - 20:00

stuart link a écrit:je me baladais dans les collines autour de chez moi comme tous les soirs ( j y suis mieux que devant la tele ) deux gros chiens qui avait echapes a leur maitre m ont attaqué je me suis adossè a un arbre et je leur ai fait face sans jamais leur assener le moindre coup(je suis toujours armé d un solide baton) jusqua ce que leur maitre arrive et les calme …….es ce que tu crois Marsin qu avant de m attaquer ils se sont posé la question du vivre ensemble et de la tolerence pour retourner la question…

Quel rapport entre cette situation où 2 chiens t'ont attaqué et la chasse ? Ces 2 chiens sont des animaux domestiques (visiblement mal dressés). Quel rapport avec le fait d'aller tuer pour le plaisir d'autres espèces sauvages qui ne nous attaquent pas ?
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4015
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par stuart link Dim 14 Juil 2019 - 20:09

la tolerance se voit des deux cotes de la chose et pas avec des oeilleres…...et l instinct des animaux soit disant domestiques qui en fait sont des animaux domestiqués sans leur accord mais par la force ….tu parle d une tolerance…...
stuart link
stuart link
R.I.P.

Nombre de messages : 3704
Localisation : 64 b p
Date d'inscription : 03/12/2016
Arme favorite : kentuky rifle 1841
Shoot : 6789
Kill : 143

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Ringo Dim 14 Juil 2019 - 22:31

Ne discute pas, Stuart.
Monsieur Marcin a ses opinions. C'est son droit. Il les défend. C'est son droit.
Par contre, il n'admet pas qu'on puisse avoir des opinions différentes et il remet systématiquement en question tout ce qui ne rentre pas dans sa ligne.
Ça n'est pas de la discussion. C'est du trollage.
Coucou21

_________________
«La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité» Albert Camus
Ringo
Ringo
Sheriff adjoint
Sheriff adjoint

Nombre de messages : 12381
Age : 69
Localisation : Armorique
Date d'inscription : 22/11/2011
Arme favorite : GLB S&G
Shoot : 19822
Kill : 728

https://repliquesoldwest.superforum.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par gringo Dim 14 Juil 2019 - 22:46

De toute façons on s'en fou  , on est des prédateurs ou c'est eux ou c'est nous  Chasse... ou pas Lol36

_________________
La rapidité c'est bien  mais la précision c'est tout  Chasse... ou pas 40044010



Chasse... ou pas 12423711
gringo
gringo
Quinte Flush
Quinte Flush

Nombre de messages : 5610
Age : 69
Localisation : Sud -Hérault
Date d'inscription : 03/07/2014
Arme favorite : Sharps 45/70 45/90
Shoot : 10353
Kill : 515

https://www.la-peyrade-mon-village.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Marcin Lun 15 Juil 2019 - 1:05

stuart link, tu as parlé de vivre ensemble. Que penses-tu d'élargir cette valeur à d'autres animaux que les humains, notamment ceux qui sont les cibles des personnes qui chassent ?

stuart link a écrit:la tolerance se voit des deux cotes de la chose et pas avec des oeilleres…...et l instinct des animaux soit disant domestiques qui en fait sont des animaux domestiqués sans leur accord mais par la force ….tu parle d une  tolerance…...

Je suis d'accord avec toi que les animaux domestiques sont domestiqués par la force et sans leur accord. C'est pour cela que je suis pour que nous laissions tous les animaux non humains vivre leur vie sans intervention de notre part et que nous ne les observions qu'en liberté, en remplaçant éventuellement les fusils par des appareils photos pour le plaisir de l'affût.

Les prédateurs sauvages sont attirés par nos animaux domestiques et nos poubelles qui sont des sources de nourriture faciles. Quand il n'y aura plus que des animaux libres et sauvages et que nous ne mangerons plus que des végétaux sans gaspiller (fini les os, les restes animaux et les fruits à la poubelle), les prédateurs que nous aurons réintroduits nous ficheront une paix royale et prendrons soin de nous éviter puisque nous ne représenterons plus qu'une menace pour eux. Par exemple, selon les travaux de l'historien Jean-Marc Moriceau, les attaques de loups sont totalement marginales dans l'Histoire et les très rares cas (quelques cas par an sur des siècles d'archives, surtout sur des jeunes gens seuls) sont notamment attribués au fait que nous élevions du bétail et aussi que le loup avait pris l'habitude de manger des cadavres humains laissés par les guerres. Sans cela, le loup se tient à distance et évite cette proie dangereuse et imprévisible qu'est l'humain.
Marcin
Marcin
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 421
Age : 39
Localisation : Ile-de-France Ouest
Date d'inscription : 02/01/2015
Arme favorite : Remington 1863 NMA
Shoot : 4015
Kill : 27

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Cobravif Lun 15 Juil 2019 - 3:49

Je pense avec Marcin qu'il faudrait en terminer avec l'alimentation des humains. Avec leur hydratation aussi d'ailleurs.
Quand je pense qu'il reste encore des gens pour tuer des légumes et des céréales ! Imaginez-vous la souffrance de la tomate qui quitte sa tige pour finir dans notre panier, puis dans notre assiette, puis dans la sciure de nos cagouinsses sèches.
On m'a même dit que d'aucuns grattent encore la terre de leur potager pour planter des haricots et que ce faisant ils dérangent la vie de la faune et de végétation sauvages. Il paraît même que lesdits aucuns font bouillir vivant du riz dans des casseroles ou des autocuiseurs. Et il y aurait pire que la tonte des moutons : des cruels pèlent les pommes de terre vivantes !
Et comme les hommes ne boivent que de l'eau pure en bouteille qui contient des bactéries autorisées ou de l'eau municipale qui contient non seulement des hormones synthétiques anticonceptionnelles mais aussi des atomes de chlore qui tuent toute bactérie, les hommes, donc, avalent en buvant des cellules vivantes ou tuent celles de l'eau qui court dans les rivières en la traitant pour la rendre consommable. Pour eux.
Ainsi même en buvant simplement de l'eau, l'homme qui ne peut s'en passer se rend coupable d'un assassinat qui voisine le génocide. Mmes et MM. les végans faisons donc mourir tous les hommes pour sauver les bébêtes qui nous côtoient sur la planète.
J'ai ouï dire que des médecins et chirurgiens osent tuer par la chimie ou le bistouri des cellules vivantes comme les si prolifiques cellules cancéreuses ou les bactéries génératrices de dysfonctionnement du corps humain. Alors là, on touche au scandale ! Pour sauver des individus humains des assassins stipendiés - surtout s'ils sont conventionnés-honoraires-libres - s'autorisent à tuer des virus, des animalcules, des microbes ou autres cellules simplement pour le confort d'ignobles êtres bipèdes qui ne tiennent qu'à leur confort.

Toutefois, il me semble qu'on se détourne de l'objet de ce forum. Nous ne sommes pas ici dans ROW-City pour disserter sur le fait de savoir s'il est légitime ou non de s'en prendre aux bouchers et aux charcutiers de nos rues comme on a pu le voir récemment de la part d'illuminés "spécistes".  Nous laissons les végétaliens vivre comme ils veulent alors de grâce qu'il nous fichent la paix quand nous mangeons de la viande non synthétisée à base de levures et de soja.


Dernière édition par Cobravif le Lun 15 Juil 2019 - 19:57, édité 1 fois (Raison : Correction de coquilles.)

_________________
Les hommes se répartissent naturellement en trois classes : Les vaniteux, les orgueilleux et les autres.
Ne faisant pas partie de leur classe, je n'ai jamais rencontré les autres.



Chasse... ou pas Lematr11Chasse... ou pas Lematl10Chasse... ou pas Lemats12

Chasse... ou pas 2994

Chasse... ou pas Poudre10
Cobravif
Cobravif
Full
Full

Nombre de messages : 3079
Age : 71
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 24/09/2012
Arme favorite : Le Mat, Win73, Colt,
Shoot : 7890
Kill : 362

http://cobravif.technique.voila.net

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Jared MADDOX Lun 15 Juil 2019 - 15:26

Messieurs les administrateurs, l'heure est grave

   Je vous conjure d'ajouter ces 2 rubriques supplémentaires au forum :


   -  Les états d'ame du Potiron

   -  La solitude du steak haché


   Rubriques alimentées quotidiennement, par la célèbre Martine De Terde............

Applaudissements02

_________________
Si l'appetit vient en mangeant, la soif s'éteint en buvant Santé
Jared MADDOX
Jared MADDOX
Brelan
Brelan

Nombre de messages : 433
Age : 61
Localisation : En Voyage
Date d'inscription : 28/12/2010
Arme favorite : Winch 76 en 50 95 Wc
Shoot : 5376
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Chasse... ou pas Empty Re: Chasse... ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum