Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851

+10
gringo
tranter 44
clifou
oam
Eric Devilarms
le Molvanien
Patibulaire
lakota
senior Touco
PIERREMAURICE
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851 - Page 2 Empty Re: Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851

Message par senior Touco Mar 5 Fév 2019 - 17:27

AAah, éh bien là je reconnais bien un Nordiste...

Super pièces Pat !!!! Coucou04

_________________
je suis responsable de ce que je vous dis, mais je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
senior Touco
senior Touco
Quinte
Quinte

Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : 17
Date d'inscription : 28/08/2015
Shoot : 4604
Kill : 65

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851 - Page 2 Empty Re: Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851

Message par Patibulaire Mar 5 Fév 2019 - 17:34

Que veux-tu Senior Touco, j'ai toujours eu l'esclavage en horreur ! Et puis j'ai vécu un peu au Minnesota, état nordiste s'il en a été, qui a eu des régiments renommés.

Par ailleurs, notre bon Samuel Colt ne s'est pas privé de vendre des armes aux sudistes au début de la guerre de sécession et il faut ajouter que les prises de guerre ont fait que le Colt Navy était loin d'être rare dans les rangs du sud...

Samuel a ensuite créé une milice qui n'a jamais participé au moindre combat mais qui lui a permis de s'attribuer tout à fait arbitrairement le titre de "Colonel" en tant que chef de cette milice.
Patibulaire
Patibulaire
Full
Full

Nombre de messages : 3103
Age : 74
Localisation : A l'est du Mississipi
Date d'inscription : 28/08/2013
Arme favorite : Kentucky
Shoot : 8181
Kill : 341

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851 - Page 2 Empty Re: Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851

Message par clifou Mar 5 Fév 2019 - 18:20

Tu as entièrement raison  Patibulaire,je me suis mal exprimé mon colt de 1975 est comme le tien donc tout à fait conforme au 1er et 2ème modeles. Super08
clifou
clifou
Carre
Carre

Nombre de messages : 3289
Age : 69
Localisation : rouen
Date d'inscription : 21/11/2014
Arme favorite : Colt navy 1851, 1861
Shoot : 7694
Kill : 428

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851 - Page 2 Empty Re: Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851

Message par nemessos Mar 5 Fév 2019 - 23:45

J'ai déjà vu des Colts de la deuxième et de la troisième génération dans cet état. Effet d'une bien mauvaise conservation, c'est bien dommage. Bon, j'ai même eu un problème avec un des miens, je m'en serai bien passé...

Tu peux confier cette arme à un professionnel du bronzage qui se chargera de le refaire proprement, elle en vaut la peine.

Comme déjà expliqué, au point ou en est le bronzage, tu peux aussi passer l'arme au vinaigre. Cela fera une finition dé-bronzée uniforme qui prendra ensuite une patine naturelle avec le temps. C'est fait habituellement sur les répliques italienne, et c'est pas moche.

Moi, laisserai pas simplement dé-bronzé, je ferai une finition polie miroir au feutre et à la pâte à polir. Il y a des chances pour qu'il soit nécessaire de reprendre quelques piqûres localisée avant, pour que ce soit parfait, cela peut-être délicat.

Wink
nemessos
nemessos
Carre
Carre

Nombre de messages : 4162
Age : 60
Date d'inscription : 23/03/2012
Arme favorite : Colt Dragoon
Shoot : 8926
Kill : 218

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851 - Page 2 Empty Re: Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851

Message par PIERREMAURICE Mer 6 Fév 2019 - 6:51

je vais le démonter entièrement pour avoir une étendue précise des dégâts et essayer de chiffrer la restauration.Je vous demanderai ensuite votre avis pour contacter un professionnel pour refaire un bronzage au plus proche de celui d'origine.
Encore merci pour tous vos commentaires.
Pierremaurice Inclassable36
PIERREMAURICE
PIERREMAURICE
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : nice/Paris
Date d'inscription : 26/09/2010
Arme favorite : Centaure 1860 marsha
Shoot : 5066
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851 - Page 2 Empty Re: Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851

Message par Joe Merci Dim 17 Fév 2019 - 11:34

il fait couler beaucoup^de pixels ton colt , j'en ai un aussi en 1860 marqué Sam Colt etc... à priori un ASM mais on a des doutes

_________________
Colt Walker 1847 , Colt Navy 1851 G & G , Colt Navy 1851 sheriff , Colt Navy 1851 Buffalo 44 , Colt Navy 1851, Remington New Army 1858 44 Inox , Colt Army 1860 44 X 2, Hawken 45, Kentucky 45, LeMat 44/20, Starr SA 44, Roger & Spencer, Colt Navy 1851 richards conversion 38 sp
Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851 - Page 2 Trinit10
Joe Merci
Joe Merci
Couleur
Couleur

Nombre de messages : 1401
Age : 54
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 29/06/2016
Arme favorite : Colt 1860 en 44
Shoot : 4418
Kill : 90

http://www.mercedes-damien.com

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851 - Page 2 Empty Re: Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851

Message par PIERREMAURICE Dim 17 Fév 2019 - 16:33

Bonjour,
J'ai réussi à démonter patiemment les six cheminées en baignant le barillet dans du Super dégrippant 3 en 1 pendant deux jours.Dans un deuxième temps,un chauffage au briquet de chaque cheminée et un refroidissement rapide avec une application de froid sous pression (bombe spray de froid médical) ont produit le résultat escompté.Les pas de vis sont marqués par une légère corrosion.Le reste est en bon état.
Je vais me renseigner chez Alain S. (STAC Company à Montesson)pour la réfection du bronzage en précisant que je souhaite mettre le métal à nu et propre sur le barillet moi même,en essayant de descendre dans le métal et espérer retrouver le numéro de série frappé(je distingue une partie du chiffre sept sous la corrosion) et sauver au maximum la gravure.J'utiliserai un tour pour faire tourner la pièce lentement.j'envisage effectuer un polissage soigneux également moi même.
Voilà,c'est tout pour le moment.
Pierre
PIERREMAURICE
PIERREMAURICE
Carte la plus forte
Carte la plus forte

Nombre de messages : 83
Age : 62
Localisation : nice/Paris
Date d'inscription : 26/09/2010
Arme favorite : Centaure 1860 marsha
Shoot : 5066
Kill : 1

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851 - Page 2 Empty Re: Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851

Message par dav59 Jeu 27 Juin 2019 - 4:22

Hello ..!!

Super Affaire à 120 Euros ..!
Surtout si c' est plus l' extérieur que l' intérieur qui a trinqué ..

Selon l' état des chambres , l' état des rainures , l' état de la parallélité barillet / Canon / alignements des chambres & l' entrefer .. Je pense que j' aurai été jusqu' à
250 Euros & peut être même 300 si vraiment l' interne n' a pas trinqué ..!

120 Euros .! L' axe Barillet semble avoir dégusté aussi ..!

Je pense qu' en prenant le temps , y' a moyen de sortir quelque chose de .. potable , voir même surprendre ..

_________________
Beaucoup des 1ers Colons , fuyants les persécutions & guerres religieuses ( Luthériens , protestants etc ) , en quête d' un nouvel Eden , avaient trouvé les Amériques ..
 Ils avaient des pactes moraux , avec les tribus Indiennes nomades qui étaient là bien avant eux ..
Ainsi , ces fermiers sédentaires avaient comme " Signe " de paix , leurs longues pipes à portée de main , et d' un commun accord avec les Indiens , ils les allumaient , bien visibles , dès que ces Tribus passaient sur les Terres cultivées ..
  Le " Calumets de la Paix " , était en vigueur , et voulait dire ( nuage de fumée =Hug..! )
 " Bien venu & Servez vous dans nos troupeaux de vaches , prenez la viande & les peaux dont vous avez besoin "
 A la guerre , c' est le dernier qui perd qui gagne..honnêteté=question de quantité ou de vice , trouve la somme ou le vice & tu auras le prix de vente de chacun..Satan
dav59
dav59
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 362
Age : 51
Localisation : La haut sur la Montagne
Date d'inscription : 06/10/2016
Arme favorite : Colt1860,1850,Rémi.5
Shoot : 3242
Kill : 8

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851 - Page 2 Empty Re: Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851

Message par JLH4590 Jeu 27 Juin 2019 - 18:20

je suis preneur d'adresses pour des beaux et bons bronzages
JLH4590
JLH4590
Double Paire
Double Paire

Nombre de messages : 281
Age : 76
Localisation : ouest
Date d'inscription : 27/12/2008
Shoot : 5907
Kill : 6

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851 - Page 2 Empty Re: Trouvaille à la bourse de Draguignan aujourd'hui Colt 1851

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum